Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Machu picchu en vtt?

Machu picchu en vtt?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bertolotti

Bertolotti

said

Bonjour, je voudrais savoir si on peut aller de cusco au machu picchu en vtt? Si oui y a t’il des locations de vélo à cusco? Et apparemment on ne peut pas arriver sur le site en velo mais jusqu’à où je peux aller en velo ? Beaucoup de questions mais je pars seul et je préfère être bien renseigné…. merci d’avance

27 juillet 2017 à 12:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nicolas,

je voudrais savoir si on peut aller de cusco au machu picchu en vtt? Courageux :)

Si oui y a t’il des locations de vélo à cusco? La plupart des sorties en VTT au départ de Cuzco sont des tours dans la Vallée Sacrée. Nous avons eu des très bons retours de voyageurs concernant GO2INKAS, n’hésitez pas à leur envoyer un mail pour avoir plus d’infos : operaciones@go2inkas.com

Apparemment on ne peut pas arriver sur le site en velo mais jusqu’à où je peux aller en velo ? Non en effet. Le plus simple est de parcourir la Vallée Sacrée en vélo, puis prendre une journée pour se rendre au Machu Picchu en train ou par la route alternative, puis récupérer votre « monture » à votre retour.

Beaucoup de questions mais je pars seul et je préfère être bien renseigné…. merci d’avance. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juillet 2017 à 17:29
Photo du profil de Bertolotti

Bertolotti

said

Super, merci pour les infos… savez jusque quel village je peux aller en velo ? Et connaissez vous les km et le dénivelé entre cusco et le dernier village accessible en velo ? Pour finir vous parlez de route alternative…. qu’entendez vs par là ? En effet je souhaiterais accéder au machu picchu sans bus et sans train. Merci d’avance

28 juillet 2017 à 06:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nicolas,

Super, merci pour les infos… : De nada :-)

savez jusque quel village je peux aller en velo ? Jusqu’à Hidroelectrica. Entre Hidroelectrica et Aguas Calientes, il faudra alterner marche et vélo quand ce sera possible. Ou sinon, laisser votre vélo à Santa Teresa et finir la route en bus puis à pied.

Et connaissez vous les km et le dénivelé entre cusco et le dernier village accessible en velo ? Comptez environ 200 km de distance et 1.700 mètres de dénivelé.

Pour finir vous parlez de route alternative…. qu’entendez vs par là ? En effet je souhaiterais accéder au machu picchu sans bus et sans train : La route alternative qui permet d’éviter le train passe par Santa Maria, Santa Teresa puis Hidroelectrica.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juillet 2017 à 12:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés