Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

LOCATION VOITURE A LIMA

LOCATION VOITURE A LIMA

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

BONJOUR A TOUS
nous envisageons donc un trip au PEROU en prenant une voiture de loc
connaissez vous une bonne adresse d un loueur sérieux
d’autre part quel est le prix du carburant ? essence ou gasoil ?
LA CONDUITE EST ELLE VRAIMENT DANGEREUSE ? est il préférable de choisir des déplacements avion ou bus ?
Carole nous a déjà donné de bonnes infos
par avance MERCI

28 novembre 2013 à 08:15
Photo du profil de Charles

Charles

said

Bonjour Daniel,

J’y ai songé un moment, puis j’ai vite laissé tombé en voyant le prix qu’on me demandait pour rendre la voiture ailleurs. J’ai opté pour l’avion, et quitte à aller loin je suis parti en Amazonie. La plupart des personnes que avec qui j’ai discuté allaient faire le reste en bus.

La conduite à Lima, en tout cas de ce que j’en ai vu, est assez chaotique…

Bonne chance!

30 novembre 2013 à 20:13
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

Bonjour Chrales
merci de ta réponse , nous allons quand même opter pour l’itinéraire en voiture depuis LIMA
grosso-modo 2500km je suis conscient que cela n’est pas du plus simple mais il faut payer la liberté d’action …
toutes les infos de ce firum sont précieuses et puis on aime l’aventure !…
trop chere de laisser la voiture a CUSCO …DONC RETOUR PAR AYACUCHO ..belle petite ville choses interressabtes a visiter tel que le train le plus haut du monde !… à voir …
MERCI à bientôt sur le forum

3 décembre 2013 à 09:13
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Daniel,

Comment allez-vous? Nous nous renseignerons sur les locations de voiture si vous le souhaitez.
Un détail à connaitre sur la conduite au Pérou : il faut en permanence avoir les feux de croisement allumés, pas seulement de nuit. Les routes sur la côte sont très bonnes, en montagne également (il y a juste beaucoup de lacets). C’est surtout à Lima et dans ses banlieues qu’il faut être très vigilant car les gens conduisent un peu comme des fous. Sortis de Lima, c’est plus tranquille.
Nous en reparlerons de toute manière avant votre départ!

A bientôt,

3 décembre 2013 à 13:58
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

MERCI CAROLE pour ces infos
voila après quelques recherches sur le net j’ai trouvé une loc qui me parait intérressante en rapport de l’ensemble des loueurs !
rentalcars.com j’ai seulement demandé un devis , un responsable « commercial » m’a rappelé pour complement d’infos ..entretien très sympa :
proposition qui me semble correct : 899€ pour 18 jours ..3600km inclus assurance comprise et Rbt de la franchise en cas d’accident ou d’accrochage . type de voiture : NISSAN VERSA FAMILIAL 5 portes
prise en charge a l’aéroport et retour .
ME RESTE A TROUVER un HOTEL SYMPA SUR lLIMA
SI vous avez une bonne adresse …je prend
merci a bientôt Cordialement

4 décembre 2013 à 11:07
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Daniel,

Nous avons plusieurs adresses sympa à Lima, tout dépend du budget que vous avez et dans quel quartier de Lima vous voulez séjourner?

A bientôt,

6 décembre 2013 à 09:20
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

Bonjour Carole
tout d’abord merci de prendre du temps pour nous répondre
notre budget peut etre modulable en fonction des endroits ..
nous avons lu que dans le quartier de MIRAFLORES cela peut etre sympa .. disons entre 25 et 45 € la chambre es ce possible dans ce quartier ? nous ne faisons pas ce voyage pour trouver des grands hôtels , la rencontre avec les gens du pays est plus importante pour nous , nous vous faisons confiance .
PAR EXEMPLE/ dans nos voyages nous privélégions le logement chez l’habitant
d’autre part sur forum voyage les avis pour location de voiture sont assez partagés concernant la conduite
est il alors préférable de louer les services d’une agence à notre arrivée ? ou suivre notre projet par la route ?
aujourd’hui je suis dans le doute
Peut on réserver une voiture 2 mois seulement avant notre séjour ? LES LOUEURS NOUS HARCELENT pour obtenir une resa maintenant alors que notre voyage est prévu en AVRIL !!
connaissez vous un loueur sérieux avec qui nous pourrions faire un contrat ?
MERCI DE VOTRE AIDE vos infos sont précieuses pour nous
enfin ; Pourra t’on vous rencontrer lors de notre séjour ? VOUS MERITEZ BIEN QUELQUES FRIANDISES DE MOTELIMAR …

6 décembre 2013 à 09:45
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Daniel,

Oui, bien sur, il est possible de trouver des hôtels à Miraflores dans cette fourchette de prix. Nous vous enverrons quelques contacts par mail.

Il est vrai que la conduite au Pérou peut comporter son lot de surprises, mais l’option n’est forcément à éliminer pour autant. Il suffit juste d’être conscient de certains dangers pour les éviter. Oui, nous pouvons vous mettre en contact avec un loueur francophone. Pour ce qui est des loueurs qui vous harcèlent, ne vous sentez pas obligés de répondre immédiatement. La réservation, d’autant plus si vous voyagez au mois d’avril, n’est pas une obligation toute de suite.

Oui, nous pourrons bien entendu nous rencontrer à Lima! Cela nous permettra de voir les derniers détails de votre voyage ensemble.

A bientôt,

:wink:

9 décembre 2013 à 14:12
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

Bonjour Carole
votre réponse conforte notre projet … nous restons sur une location , notre itinéraire est bien ficelé , pour ce qui est de l’hébergement , a voir sur place au jour le jour , ce ne dois pas etre trop difficile entre l’habitant et les petits hôtels.
nos billets d’avions sont réserves …envol le 04.04 retour le 22.04
Ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer à LIMA , nous y passerons une grande partie de la journée du 05.04
Dans l’attente de vos infos concernant hotel à LIMA et les coordonnées d’ un loueur francophone , je vous adresse
mes remerciements
A BIENTOT DE VOUS LIRE

11 décembre 2013 à 03:39
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Daniel,

Oui, pour les hôtels au mois d’avril, il n’est pas nécessaire de faire toutes les réservations, d’autant plus si vous avez une voiture. Cela vous laisse plus de liberté pour choisir au dernier moment selon vos envies et les recommandations des voyageurs.

Nous vous tenons informés pour ce qui est de l’hôtel à Lima et des coordonnées du loueur.

Bonne journée,

A bientôt,

11 décembre 2013 à 13:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés