Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Location de voiture à Arequipa

Location de voiture à Arequipa

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Location de voiture à Arequipa

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de nathalie

nathalie

said

Bonjour,
Nous partons au Pérou au mois de Mai et nous cherchons une agence de location de voiture sérieuse à Arequipa.
Nous souhaitons louer un 4×4 pour 2 jours et j’ai eu un contact avec l’agence Saytur de Lima qui me redirige vers l’agence de RentPeru à Arequipa. Connaissez-vous cette agence ? Est elle sérieuse ? Je n’arrive à trouver aucun avis sur Internet sur cette société de location.
Elle propose des prix très inférieurs à Europcar pour une location de 4×4 et avec un dépôt de garantie pour la caution également inférieure.
Notre problématique est que nous souhaitons restituer la voiture un samedi soir à 18h (hors toutes les agences ferment à 13h le samedi à Arequipa). Cette agence propose une restitution en dehors des horaires d’ouverture mais avec un supplément (minime). Ce qui m’inquiète, c’est que la restitution se fait avec dépôt des clefs dans une boite aux lettres donc personne ne sera là physiquement pour faire l’état des lieux sortant du véhicule avec nous, ce qui me semble un peu risqué pour la restitution du dépôt de garantie (car aucun moyen de contester après coup l’état du véhicule).
Pensez-vous qu’il est + sûr de passer par un loueur international de type Europcar ou Hertz ?
Merci d’avance pour votre réponse !!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Nous partons au Pérou au mois de Mai et nous cherchons une agence de location de voiture sérieuse à Arequipa : J’ai ce qu’il vous faut.

Nous souhaitons louer un 4×4 pour 2 jours et j’ai eu un contact avec l’agence Saytur de Lima qui me redirige vers l’agence de RentPeru à Arequipa. Connaissez-vous cette agence ? Oui, Saytur fait partie de nos loueurs de confiance.

Est elle sérieuse ? Je n’arrive à trouver aucun avis sur Internet sur cette société de location.
Elle propose des prix très inférieurs à Europcar pour une location de 4×4 et avec un dépôt de garantie pour la caution également inférieure : C’est un petit loueur local mais réactif. Sa flotte est plus ancienne (de 2014 à 2017) que les loueurs internationaux mais ses tarifs sont plus avantageux. Donc si vous privilégiez le prix, c’est une bonne option.

Notre problématique est que nous souhaitons restituer la voiture un samedi soir à 18h (hors toutes les agences ferment à 13h le samedi à Arequipa). Cette agence propose une restitution en dehors des horaires d’ouverture mais avec un supplément (minime) : Oui, effectivement.

Ce qui m’inquiète, c’est que la restitution se fait avec dépôt des clefs dans une boite aux lettres donc personne ne sera là physiquement pour faire l’état des lieux sortant du véhicule avec nous, ce qui me semble un peu risqué pour la restitution du dépôt de garantie (car aucun moyen de contester après coup l’état du véhicule) : C’est une pratique courante, pas de raison de s’inquiéter. Il faudra seulement être bien attentif durant l’état des lieux lors de la prise du véhicule.

Pensez-vous qu’il est + sûr de passer par un loueur international de type Europcar ou Hertz ? Non, pas particulièrement.

Merci d’avance pour votre réponse !! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés