Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Llachon a cabanaconde

Llachon a cabanaconde

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sonia V

Sonia V

said

Bonjour,

Nous partons le week end prochain pour entamer un périple de 15jours au Pérou. Voici notre itinéraire

J1 arrivée Lima

J2 vol Lima Cusco le matin

J3 visites centre ville de Cusco et alentours selon la forme

J4 arrivée en debut d’aprem a Ollyantaytambo. Puis nous prenons le train pour agua calientes en fin d’après

J5 machu Picchu des 6h. Puis retour en fin d’après a Cuzco en train

J6 trajet Cuzco _ Juliaca en bus, sans l’option arrêts dans les 4 sites touristiques classiquescar nous n’aurons pas le temps je pense.. Puis Juliaca _ Capachita en collectivos. Et enfin si on a le temps Capachita_Llachon en collectives

J7 journée a Llachon

J8 ma grande inconnue! Peut on d’aller Llachon a cabanaconde en une journée? On comptais faire Llachon a Puno en repassant par Juliaca ou en bateau si on trouvait…puis faire Puno_Chivay ce trajet ne prenant que 4h30..mais nulle part je ne trouve des bus partant en début d’aprem de Puno ou bien de Juliaca ce serait encore plus simple!
Est ce impossible?
On voulait dormir le soir a Cabanaconde pour démarrer le trek le lendemain.

J9 J10 J11 trek dans le canyon de colca

J12 trajet Cabanaconde Arequipa. Puis decouverte d’Arequipa

J13 journée Arequipa. Depart le soir en bus de nuit pour Lima.

J14 arrivée Lima le matin. Avion retour le soir.

Merci pour vos commentaires sur ce programme et surtout pour votre retour sur notre J8!?

Bonne soirée

Sonia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Nous partons le week end prochain pour entamer un périple de 15jours au Pérou. Quasiment sur le départ alors ! :) Les valises sont bouclées ? Voici notre itinéraire Voyons voyons

J1 arrivée Lima. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse regarder nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs, avec bien sûr le traditionnel briefing.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, notamment pour éviter les arnaques.

J2 vol Lima Cusco le matin. OK. Première journée calme à Cuzco pour s’habituer à l’altitude ;)

J3 visites centre ville de Cusco et alentours selon la forme. OK

J4 arrivée en debut d’aprem a Ollyantaytambo. Puis nous prenons le train pour agua calientes en fin d’après
Avec un jour et demi sur Cuzco auparavant, vous avez la possibilité de visiter différents sites de la Vallée Sacrée, tel que Pisac, les salines de Maras ou encore Moray. Ça serait dommage de les manquer. Avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance peut vous accompagner durant toute cette journée, pour vous permettre de faire les visites tranquillement, avant de vous déposer à la gare d’Ollantaytambo.

J5 machu Picchu des 6h. Puis retour en fin d’après a Cuzco en train. OK. Entrées pour le Machu Picchu déjà réservées ?

J6 trajet Cuzco _ Juliaca en bus, sans l’option arrêts dans les 4 sites touristiques classiquescar nous n’aurons pas le temps je pense.. OK. Mais si vous choisissez le bus touristique, 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, dans le cadre de la Carte Transports ;) Puis Juliaca _ Capachita en collectivos. Attention de ne pas arriver trop tard à Juliaca. Les derniers colectivos pour la Péninsule partent en général en fin d’après-midi. Et enfin si on a le temps Capachita_Llachon en collectives. Ou en taxi ou en moto-taxi.
Savez-vous où vous allez dormir à Llachon ? Toujours avec le service Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille locale, qui vous accueille chez pour vous faire découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

J7 journée a Llachon. OK

J8 ma grande inconnue! Peut on d’aller Llachon a cabanaconde en une journée? On comptais faire Llachon a Puno en repassant par Juliaca ou en bateau si on trouvait…puis faire Puno_Chivay ce trajet ne prenant que 4h30..mais nulle part je ne trouve des bus partant en début d’aprem de Puno ou bien de Juliaca ce serait encore plus simple!
Est ce impossible?
On voulait dormir le soir a Cabanaconde pour démarrer le trek le lendemain.
En effet, pas de bus faisant cette liaison directe Llachon-Cabanaconde. Ce que vous pouvez faire, c’est revenir sur Puno le soir du J7 pour y dormir, et prendre tôt le lendemain matin un bus pour Chivay, qui arrive à midi à Chivay. Vous pourrez prendre ensuite un colectivo ou un taxi pour être sur Cabanaconde dans l’après-midi.
Avec la Carte Transports, 40USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Puno-Chivay, avec la compagnie 4M.

J9 J10 J11 trek dans le canyon de colca. OK

J12 trajet Cabanaconde Arequipa. Puis decouverte d’Arequipa. OK

J13 journée Arequipa. Depart le soir en bus de nuit pour Lima. Très bien. N’hésitez pas à choisir une bonne compagnie de bus, le trajet est long ;)

J14 arrivée Lima le matin. Avion retour le soir. OK

Merci pour vos commentaires sur ce programme et surtout pour votre retour sur notre J8!? Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sonia V

Sonia V

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup de votre retour.
Oui nos sacs sont prêts, nous avons hâte.

Nous avions déjà réservé un hôtel pour la nuit du samedi soir (nous atterrissons a 18h samedi soir et notre avion pour Cusco est prévu à 6h30 le dimanche matin), le briefing est forcément sur Lima?

Nous avons bien réservé les billets pour le Machu Picchu (car nous allons aussi au Wayna Picchu).

Je prends bien note de vos conseils autour de Cusco et pour le trajet Puno Chivay…

Nous vous ferons un retour de nos expériences!!

Merci,

Sonia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Merci beaucoup de votre retour. De nada !

Oui nos sacs sont prêts, nous avons hâte. Dans les starting blocks ! :)

Nous avions déjà réservé un hôtel pour la nuit du samedi soir (nous atterrissons a 18h samedi soir et notre avion pour Cusco est prévu à 6h30 le dimanche matin), le briefing est forcément sur Lima?
Oui nous sommes basés uniquement sur Lima. Si vous avez encore la possibilité d’annuler la réservation de votre hôtel sans frais, vous pouvez nous envoyer une demande de réservation d’une de nos bases d’accueil situées sur Miraflores, et nous pourrions nous rencontrer samedi soir à votre arrivée pour les derniers conseils avant le grand saut dans le pays ;)

Nous avons bien réservé les billets pour le Machu Picchu (car nous allons aussi au Wayna Picchu).
Parfait ! Vous avez bien vraiment bien fait, il n’y a plus de place dispo pour le Huayna Picchu jusqu’au 20 août à ce jour.

Je prends bien note de vos conseils autour de Cusco et pour le trajet Puno Chivay… Très bien.

Nous vous ferons un retour de nos expériences!! Merci, avec grand plaisir !

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés