Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

L'inti Raymi en juin 2016

L'inti Raymi en juin 2016

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pascale

Pascale

said

Bonjour, je vais visiter le Pérou avec mon fils de 15 ans du 15 juin au 6 juillet. Je suis en train de faire un itinéraire et j’ai vu qu’il y avait l’Inti Raymi le 26 juin à Cuzco.
Je me disais que c’était dommage de la rater mais j’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde. Pouvez vous me dire s’il y a des possibilités pour dormir et participer avec des indiens et pas trop avec des cars de touristes.
De plus, je suis intéressée par le livre, le briefing etc…Sans être une folle aventurière, je souhaite voyager avec un maximum de sécurité et profiter pleinement des sites avec des gens du pays.
Merci de tout ce partage que je viens de lire et de votre aide
Pascale

31 janvier 2016 à 16:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascale,

Bienvenue sur le forum ToutPérou.

je vais visiter le Pérou avec mon fils de 15 ans du 15 juin au 6 juillet. Je suis en train de faire un itinéraire et j’ai vu qu’il y avait l’Inti Raymi le 26 juin à Cuzco. Effectivement, le 24 juin plus exactement.

Je me disais que c’était dommage de la rater mais j’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde. Pouvez vous me dire s’il y a des possibilités pour dormir et participer avec des indiens et pas trop avec des cars de touristes. L’Inti Raymi attire énormément de monde (touristes et locaux) et les prix augmentent durant cette période (du 22 au 26 juin environ). La fête se déroule en 3 étapes : d’abord au Qorikancha, ensuite sur la Plaza de Armas puis la célébration la plus connue sur le site de Saqsaywaman. Sans vouloir vous décourager, les prix pratiqués pour assister à l’Inti Raymi sont très élevés et il est difficile de le faire hors des sentiers battus.

Par exemple, pour assister à la cérémonie sur la Plaza de Armas, il faut camper sur la place pour s’assurer d’avoir une bonne place et ne pas rater le passage du cortège.

De plus, je suis intéressée par le livre, le briefing etc…Sans être une folle aventurière, je souhaite voyager avec un maximum de sécurité et profiter pleinement des sites avec des gens du pays. Parfait, le briefing est gratuit et a lieu dans une de nos bases d’accueil à Lima. Pour commander le livre de Serge, voici le lien à utiliser.

Merci de tout ce partage que je viens de lire et de votre aide Con mucho gusto ;-) N’hésitez pas m’envoyer votre itinéraire si vous souhaitez des conseils.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2016 à 10:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés