Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Lima-Arequipa-Lac Titicaca-Cuzco-Lima - 30j

Lima-Arequipa-Lac Titicaca-Cuzco-Lima – 30j

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Lima-Arequipa-Lac Titicaca-Cuzco-Lima – 30j

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Angelina

Angelina

said

Bonjour
J’ai mon billet d’avion international Madrid-Lima-Madrid pour septembre 2017 ! (-:

je vous soumets mon projet

1. Atterrissage à Lima tôt le matin – transfert
– hôtel »chez Serge »
– briefing
2. Lima – Arequipa – transfert hôtel – aéroport – hôtel
– billet d’avion
– hôtel à Arequipa
3. Arequipa jour 3 à jour 5 – cartes de randonnées ?
– chauffeur/guide
6. Canyon Colca jour 6 à jour 8 – trek
8. Cabanaconde – Chivay – Puno – bus de jour
– hôtel à Puno
9. Puno – Lac Titicaca – transfert
– famille d’accueil
10. Lac Titicaca
11. Lac Titicaca – Puno – Cuzco – transfert
– bus de nuit
12. Cuzco jour 12 à jour 14 – visite des alentours/chauffeur/cartes de rando
– bagages laissés en consigne de l’hôtel
15. Trek Ausangate jour 15 à jour 19 – trek
19. retour à Cuzco – hôtel

20. Cuzco – visite de la ville
21. trek Salkantay-Machu Pichu – Ollantaytambo
jour 21 à jour 23 – trek
– entrée Machu Pichu
– transfert à Ollantaytambo
– hôtel à Ollantaytambo
24. Ollantaytambo – Urubamba – transfert
– visite Moray / Salinas de Maras
– hôtel à Urumbamba
25. Urubamba – Cuzco – transfert
– hôtel
– visiter Pisac ?
26. Cuzco – Lima – transfert hôtel – aéroport – hôtel
28. Lima – Europe – transfert hôtel – aéroport

sur papier ce programme est réalisable et intéressant
en est-il le même en pratique ? surtout avec vos cartes

Merci

Angelina

24

4 février 2017 à 10:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angelina,

J’ai mon billet d’avion international Madrid-Lima-Madrid pour septembre 2017 ! (-: Très bien !

je vous soumets mon projet Voyons voyons :

1. Atterrissage à Lima tôt le matin – transfert
hôtel »chez Serge »
– briefing
OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix.

2. Lima – Arequipa – transfert hôtel – aéroport – hôtel
– billet d’avion
– hôtel à Arequipa
Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols interieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

3. Arequipa jour 3 à jour 5 – cartes de randonnées ?
– chauffeur/guide
OK. Envie de rester sur Arequipa même ou de sortir en excursion aux alentours ?

6. Canyon Colca jour 6 à jour 8 – trek. Très bien, il y a de quoi faire ;)

8. Cabanaconde – Chivay – Puno – bus de jour
– hôtel à Puno
Avec la Carte Transports, 40 USD au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

9. Puno – Lac Titicaca – transfert
– famille d’accueil
10. Lac Titicaca
3J/2N, super ! Dans le cadre de la Carte Assistance, nous organisons la rencontre avec des familles vivant sur le lac, qui vous font découvrir leur quotidien et leur mode de vie. Authenticité garantie !

11. Lac Titicaca – Puno – Cuzco – transfert
– bus de nuit.
OK. Toujours avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets, dont ce Puno-Cuzco, avec une des meilleures compagnies régulières du Pérou, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.
Le bus arrive à Cuzco à 4h30 du matin. Pensez à réserver un hôtel.

12. Cuzco jour 12 à jour 14 – visite des alentours/chauffeur/cartes de rando
– bagages laissés en consigne de l’hôtel
Avec l’Assistance, notre chauffeur vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble. Il n’y a qu’à monter en voiture ;)

15. Trek Ausangate jour 15 à jour 19 – trek. Génial ! Pas facile… mais fabuleux !

19. retour à Cuzco – hôtel OK

20. Cuzco – visite de la ville OK

21. trek Salkantay-Machu Pichu – Ollantaytambo
jour 21 à jour 23 – trek Wahouuu ! Les mollets sont prêts ? Sérieusement, habituée à la marche en altitude ?

– entrée Machu Pichu. Si vous passez par une agence pour faire ce trek du Salkantay, votre billet pour le Machu Picchu sera déjà inclus. Mais on peut vous le réserver également si vous le souhaitez, et vous pourrez négocier pour le déduire du pack, que qu’ont fait certains voyageurs.
– transfert à Ollantaytambo
– hôtel à Ollantaytambo OK

24. Ollantaytambo – Urubamba – transfert
– visite Moray / Salinas de Maras
– hôtel à Urumbamba D’accord

25. Urubamba – Cuzco – transfert
– hôtel
– visiter Pisac ? Oui, avec notre chauffeur si vous le souhaitez.

26. Cuzco – Lima – transfert hôtel – aéroport – hôtel. Très bien.

28. Lima – Europe – transfert hôtel – aéroport Après un très beau voyage :)

sur papier ce programme est réalisable et intéressant
en est-il le même en pratique ? surtout avec vos cartes. Oui, tout est bon en terme de temps de trajet/activités/visites, tout est très bien équilibré.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2017 à 15:48
Photo du profil de Angelina

Angelina

said

Bonjour Serge

Merci de ta réponse. Suite à celle-ci, j’ai fait quelques modifications…. oui je pense que mes mollets sont trop gourmands, donc j’allège un peu, ce qui donne le programme suivant :

09.09.17 – arrivée matinale à Lima – réservation trajet aéroport – hôtel chez Serge + briefing

10.09.17 – départ matinal pour Paracas – embarquation en début de matinée pour les îles Balletas visite de la réserve de Paracas
nuit hôtel Paracas (déposer les bagages le matin avant d’embarquer pour les îles)
Lima – Paracas : en bus ? chauffeur privé ?

11.09.17 – Paracas – Nasca
départ matinal (en bus ou chauffeur privé ? que faire des bagages ?) – survol des lignes
visite des alentours de Nasca
départ en soirée pour Arequipa en bus

12.09.17 – arrivée en matinée à Arequipa – visite de la ville – nuit en hôtel à Arequipa

13.09.17 – rando dans les alentours d’Arequipa

14.09.17 – rando dans les alentours d’Arequipa

15.09.17 – départ matinal pour le Canyon Colca – trek de 3j / 2n
16.09.17 – Canyon Colca
17.09.17 – Canyon Colca – Cabanaconde – Chivay
nuit en hôtel à Chivay (bagages Arequipa – Chivay ???? ou bien retour à Arequipa pour la nuit?)

18.09.17 – départ matinal en bus pour Puno (de Chivay ou Arequipa) pour rejoindre famille sur le Lac Titicaca – nuit chez l’habitant

19.09.17 – Lac Titicaca – nuit chez l’habitant

20.09.17 – Lac Titicaca – Puno – visite de Puno – départ en soirée de Puno

21.09.17 – arrivée matinale à Cusco (réservation hôtel) – visite de Cusco dans la journée

22.09.17 – randonnée dans les alentours de Cusco

23.09.17 – randonnée dans les alentours de Cusco

24.09.17 – départ pour Santa Teresa – rando dans les alentours – nuit à Santa Teresa

25.09.17 – Santa Teresa – Aguas Calientes – rando tranquille – nuit à Aguas Calientes

26.09.17 – départ matinal de Aguas Calientes à Machu Picchu – Huayna Picchu – retour à Cusco pour la nuit

27.09.17 – rando tranquille dans les alentours de Cusco

28.09.17 – départ pour le trek Ausangate 5j / 4n
29.09.17 – trek Ausangate
30.09.17 – trek Ausangate
01.10.17 – trek Ausangate
02.10.17 – retour à Cusco dans la journée – nuit à Cusco

03.10.17 – repos – nuit à Cusco

04.10.17 – Cusco – Lima (vol) – nuit à Lima

05.10.17 – visite de Lima – nuit à Lima

06.10.17 – Lima … bye bye :@

peux-tu valider ce nouveau programme … surtout les premiers jours.. horaires de bus, le temps de route, km etc… bus ou chauffeur privé pour Lima – Paracas – Nasca ?

cordiales salutations

Angelina

10 février 2017 à 06:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angelina,

Merci de ta réponse. Suite à celle-ci, j’ai fait quelques modifications…. oui je pense que mes mollets sont trop gourmands, donc j’allège un peu, ce qui donne le programme suivant : Voyons voyons :

09.09.17 – arrivée matinale à Lima – réservation trajet aéroport – hôtel chez Serge + briefing : ok

10.09.17 – départ matinal pour Paracas – embarquation en début de matinée pour les îles Balletas visite de la réserve de Paracas : Les derniers départs pour les îles Ballestas sont à 10h donc il faudra partir de Lima la veille ou très tôt le matin.

nuit hôtel Paracas (déposer les bagages le matin avant d’embarquer pour les îles)
Lima – Paracas : en bus ? chauffeur privé ? En bus, 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

11.09.17 – Paracas – Nasca
départ matinal (en bus ou chauffeur privé ? Les 2 sont possibles. que faire des bagages ? Dans les bureaux d’Aeroparacas ou à la consigne de la gare Cruz del sur) – survol des lignes : 70 usd au lieu de 100 avec la compagnie Aeroparacas.
visite des alentours de Nasca : Notamment Chauchillas et Cahuachi, 150 soles avec chauffeur privé dans le cadre de l’assistance.

départ en soirée pour Arequipa en bus : ok.

12.09.17 – arrivée en matinée à Arequipa – visite de la ville – nuit en hôtel à Arequipa : ok.

13.09.17 – rando dans les alentours d’Arequipa : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

14.09.17 – rando dans les alentours d’Arequipa : ok.

15.09.17 – départ matinal pour le Canyon Colca – trek de 3j / 2n : Des petits prix avec notre partenaire Tour Class Arequipa.

16.09.17 – Canyon Colca : ok.

17.09.17 – Canyon Colca – Cabanaconde – Chivay
nuit en hôtel à Chivay (bagages Arequipa – Chivay ???? Dans la consigne d’un hôtel à Cabanaconde pour une poignée de soles si vous faites le trek en solo. Si vous passez par une agence, ils garderont soigneusement vos valises.
ou bien retour à Arequipa pour la nuit? pas la peine).

18.09.17 – départ matinal en bus pour Puno (de Chivay ou Arequipa) pour rejoindre famille sur le Lac Titicaca – nuit chez l’habitant : Le bus 4M peut se prendre la veille à 13h car le trek se termine à la mi-journée.

19.09.17 – Lac Titicaca – nuit chez l’habitant : 2 nuits chez l’habitant, c’est bien pour profiter du lac.

20.09.17 – Lac Titicaca – Puno – visite de Puno – départ en soirée de Puno : C’est une très belle route donc la faire de jour, c’est bien aussi.

21.09.17 – arrivée matinale à Cusco (réservation hôtel) – visite de Cusco dans la journée : ok.

22.09.17 – randonnée dans les alentours de Cusco : ok.

23.09.17 – randonnée dans les alentours de Cusco : ok.

24.09.17 – départ pour Santa Teresa – rando dans les alentours – nuit à Santa Teresa : ok.

25.09.17 – Santa Teresa – Aguas Calientes – rando tranquille – nuit à Aguas Calientes : ok.

26.09.17 – départ matinal de Aguas Calientes à Machu Picchu – Huayna Picchu – retour à Cusco pour la nuit : ok.

27.09.17 – rando tranquille dans les alentours de Cusco : ok. Les sites moins touristiques de la Vallée Sacrée comme Tipon et Pikillacta valent le détour.

28.09.17 – départ pour le trek Ausangate 5j / 4n : ok.
29.09.17 – trek Ausangate : ok.
30.09.17 – trek Ausangate : ok.
01.10.17 – trek Ausangate : ok.
02.10.17 – retour à Cusco dans la journée – nuit à Cusco : ok.

03.10.17 – repos – nuit à Cusco : ok.

04.10.17 – Cusco – Lima (vol) – nuit à Lima : ok.

05.10.17 – visite de Lima – nuit à Lima : ok.

06.10.17 – Lima … bye bye :@ : snif snif ;-)

peux-tu valider ce nouveau programme … surtout les premiers jours.. horaires de bus, le temps de route, km etc… bus ou chauffeur privé pour Lima – Paracas – Nasca ? Pour les bus, je vous laisse consulter directement le site de Cruz del Sur. Si le budget le permet, notre chauffeur de confiance à Ica est une bonne option pour la partie Paracas/Nazca. A part quelques détails, l’itinéraire est très bien comme ça.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 février 2017 à 17:38
Photo du profil de Angelina

Angelina

said

bonsoir

merci beaucoup pour la réponse ci-dessus … elle m’aide à bien avancer dans mon projet.

Pour établir mon budget, je voudrais savoir :

– à combien s’élève un séjour de 3j/2n chez l’habitant du Lac Titicaca (transfert logement repas) … pas le prix exact, un prix approximatif me suffit.

– combien demande un chauffeur pour divers trajets Cuzco/Vallée Sacrée – Cuzco/Santa Teresa… etc.., toujours approximativement

cordiales salutations

Angelina

11 février 2017 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angelina,

merci beaucoup pour la réponse ci-dessus … elle m’aide à bien avancer dans mon projet : Con mucho gusto ;-)

Pour établir mon budget, je voudrais savoir :

– à combien s’élève un séjour de 3j/2n chez l’habitant du Lac Titicaca (transfert logement repas) … pas le prix exact, un prix approximatif me suffit : La nuit en pension complète est à 60 soles/pers. et les transports locaux (bus et bateaux) varient de 5 à 10 soles. Il faut donc compter environ 150 soles/pers. (46 usd).

– combien demande un chauffeur pour divers trajets Cuzco/Vallée Sacrée – Cuzco/Santa Teresa… etc.., toujours approximativement : Cela dépend de la distance. Pour une journée dans la Vallée Sacrée, il faut compter entre 160 et 200 soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2017 à 13:21
Photo du profil de Angelina

Angelina

said

bonjour

petites questions concernant le trek de l’Ausangate :

1. est ce que toutes les lodges de ce circuit ont chambres douillettes , eau chaude ?
2. avec la carte premium , on a bien 15% de rabais sur tous les circuits quelque ce soit le nombre nuits ou que le trek soit en privé ou en groupe formé?

cordiales salutations

Angelina

13 février 2017 à 03:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angelina,

petites questions concernant le trek de l’Ausangate : Voyons ça :

1. est ce que toutes les lodges de ce circuit ont chambres douillettes , eau chaude ? Non, les campements sont installés sur le moment et vous dormirez dans des tentes.

2. avec la carte premium , on a bien 15% de rabais sur tous les circuits quelque ce soit le nombre nuits ou que le trek soit en privé ou en groupe formé? Cela dépend de l’accord passé avec le partenaire. Le mieux est de comparer les prix et le détail de l’offre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2017 à 17:28
Photo du profil de Angelina

Angelina

said

Bonjour

je vous soumets un projet pour le cañón del colca :

1. Arequipa – Cabanaconde : départ en matinée en bus – en fin d’après-midi, voir la rentrée au nid des condors – nuit à Cabanaconde

2. Cabanaconde – Llahuar : dénivelé -1157 m – temps de marche 5h30

3. Llahuar – Fure – Huaruco (cascade) – Fure : dénivelé +630 m – temps de marche 6h30

4. Fure – Malata – Cosñirhua – Tapay – San Juan : temps de marche de Fure à Malata ? Malata – Tapay 3h30

5. San Juan – Cabanaconde – Puno : dénivelé +987 m – temps de marche 3h00 – départ matinal pour prendre le bus en direction de Puno

est-ce facile de trouver un gîte pour la nuit dans les communautés de Llahuar, Fure et San Juan ?

cordiales salutations

25 février 2017 à 01:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Angelina,

je vous soumets un projet pour le cañón del colca : Voyons ça :

1. Arequipa – Cabanaconde : départ en matinée en bus – en fin d’après-midi, voir la rentrée au nid des condors – nuit à Cabanaconde : ok.

2. Cabanaconde – Llahuar : dénivelé -1157 m – temps de marche 5h30 : ok.

3. Llahuar – Fure – Huaruco (cascade) – Fure : dénivelé +630 m – temps de marche 6h30 : Voir ma réponse plus bas.

4. Fure – Malata – Cosñirhua – Tapay – San Juan : temps de marche de Fure à Malata ? 3h environ. Malata – Tapay 3h30 : Cette journée est trop chargée, il faudrait dormir à Tapay.

5. San Juan – Cabanaconde – Puno : dénivelé +987 m – temps de marche 3h00 – départ matinal pour prendre le bus en direction de Puno : Il y a également un bus qui relie Tapay à Cabanaconde si les jambes sont lourdes :-)

est-ce facile de trouver un gîte pour la nuit dans les communautés de Llahuar, Fure et San Juan ? Ce sera difficile à Fure, vous trouverez plus facilement à Huaruro.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 février 2017 à 10:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés