Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

LIMA

LIMA

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de camcaz

camcaz

said

Bonjour,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier d’avoir créé ce site, rêve de tous les voyageurs à la recherche d’info et de bons conseils.

Je rejoins mon ami au Pérou vendredi 5 déc, donc ça approche!
Nous avons réservé un hôtel proche de l’aéroport, devant partir pour CUZCO en avion tôt le lendemain.
Du coup j’ai plusieurs questions:
-Pouvez vous me dire quels sont les retours sur l’hôtel « PayPurix Hostel » situé à l’adresse suivante Avenida Japon (ex Bertello) Mz. F, Lote 5, Urb. Los Jazmines 1ra etapa ,Callao,Callao, 511, Pérou?
A défaut d’un bon retour, pouvez-vous m’en conseiller un autre pas trop cher, à côté de l’aeroport?
-Mon avion arrive à lima vers 20h30 et celui de mon ami vers 22h, je dois donc prendre un taxi toute seule pour aller à l’hôtel. Que me conseillez-vous, prendre un taxi vert toute seule, n’est-ce pas trop dangereux? attendre que mon ami arrive à l’aeroport et prendre un taxi ensemble?
-Merci de m’indiquer à votre avis quel est le bon prix pour se rendre à l’hôtel.

Par ailleurs, nous revenons à lima pour prendre notre avion le 19 décembre, nous adorons les sites historiques et archéologiques mais ne voulons pas passer tout notre temps dans les transports hôtel->musées et hôtel-> aeroport
Quel hôtel nous conseilleriez-vous à LIMA, sachant que l’idée serait d’éviter le quartier de miraflores et barranco qui paraissent éloignés des sites que nous souhaitons visiter??

Un grand merci par avance de vos conseils qui me seront précieux!!!
Cam

1 décembre 2014 à 05:31
Photo du profil de camcaz

camcaz

said

En ce qui concerne le deuxième séjour à Lima, je vous précise qu’une maison de famille plutôt qu’un hôtel serait même une meilleure solution, le tout prêt d’une station de train si possible pour atteindre rapidement le centre ville. Ca fait beaucoup de critères mais on ne sait jamais, le logement révé existe peut-être!!!!

1 décembre 2014 à 05:42
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Cam,

Bienvenue sur le forum ! Oui, le départ approche ! ☺

Je vous avoue n’avoir eu aucun retour sur l’hostal que vous m’indiquez. Je vous envoie en message privé une adresse d’un hostal très proche de l’aéroport testé et recommandé par des voyageurs.

Attention, prenez-bien un taxi dans l’enceinte de l’aéroport et ne sortez surtout pas pour prendre un taxi dans la rue, à fortiori de nuit. Si vous prenez un taxi sûr (taxi vert ou autre compagnie sûr ou bien chauffeur de confiance), il n’y a de danger. La seule chose, c’est que vous allez payer deux fois la course de taxi. Je vous une idée de tarif par mail.

A quels sites archéologiques faites-vous référence ? Il en existe de nombreux dans la ville de Lima et aux alentours (au sud comme au nord), il n’y a donc pas de quartiers plus éloignés… Tout dépend des sites que vous allez visiter. Miraflores a l’avantage d’être un des quartiers les plus sûrs de la ville.

Voici quelques uns des sites archéologiques aux alentours de Lima:


Je ne connais pas le reste de votre itinéraire, mais si vous êtes des passionnés d’Histoire, il y a de nombreux sites archéologiques pré-incas tout le long de la côte (du nord au sud) à ne pas rater!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

1 décembre 2014 à 14:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés