Lima

 

L’arrivée à Lima je ne la savoure malheureusement pas trop : je n’ai dormi 4h que par intermittences pendant la deuxième moitié de l’océan, ma valise mon volumineux paquetage est évidemment le dernier a sortir, je ne sais pas si on viens me chercher ou non et comme j’ai l’air d’une gentille gringa je me fais harceler par tous les chauffeurs de tacos.

Après moultes péripéties j’atterri enfin dans la voiture de « Piolin » chaffeur de taxi et amie de mon hôtesse.

Sa voiture est une des plus géniale que j’ai jamais vu : customisée presque entièrement à l’intérieur avec des petits titis partout (Piolin ca veut dire Titi) : autocollants, qui bougent la tete, en peluche et aussi plein de cadrans bizarres et des petites lumières clignotantes partout.

D’ailleurs ce doit être le seul usage que les péruviens font du clignotant car personne ne l’utilise et les feux rouge non plus ne semblent pas les arrêter.

Donc lima on the road ça roule a fond la caisse, ça sent les pots d’échappement, ca klaxonne a tout va, rock espagnol a fond, en manquant d’écraser quelqu’un tous les 10 mètres, bref c’est génial.
J’arrive donc chez Mariella et sa soeur Roxanna qui m’accueillent très gentiment. dans une jolie maison qui est surtout remplie de petits péruviens mignons comme des doudous !!! (C’est un jardin d’enfant au rez de chaussée) C’est génial ! Je suis gaga.

Visite de Lima:
– Plaza Mayor :
Muy interesante : certains jours de fête l’eau de la fontaine centrale est remplacée par du Pisco (alcool national a base de raisin distillé qui apparemment passe mieux l lendemain que les autres alcools)
– Quartier chinois typique avec des marchés et pleiiiin de petites boutiques partout, plusieurs fois on me demande d’où je viens, on m’a même demandé si je suis brésilienne, j’en suis flattée héhé.
Déjeuner chez les parents de mes hôtesses, très très bon, normal quand on sait que le Pérou est classé première destination gastronomique au monde !

Lima de nuit :

Vue du Mirador de Miraflores, quartier très touristique avec plein de boutiques européennes (et plein d’européens).

Nous nous sommes promenées le loin du mirador qui donne au dessus de l’océan pacifique, c’est assez impressionnant, dommage que des immeubles énormes soient construits directement sur la côte à quelques mètres en hauteurs des plages.

Beaucoup de casinos aussi (plusieurs parfois dans la même avenue), on sent vraiment qu’il y a de l’argent dans ce quartier.

Les rues sont énormes et comme dans le reste de Lima c’est la guerre pour traverser, encore que dans ce quartier les feux rouges soient mieux respectés.

Il y a une immense avenue centrale à Miraflores qui traverse tout le quartier et le samedi soir a partir de minuit l’avenue est fermée pour la circulation et ouverte pour la pratique de tous les sports pendant toute la nuit !

Pour nous rendre à Miraflores nous avons pris un combis et il me semble impossible de ne pas en parler. C’est le moyen de transport le moins cher utilisé par les habitants de Lima (environ 1 sol pour traverser la ville = 0,26 euro), ce sont des combis plus ou moins grands (dans le premier que j’ai pris, de la taille d’un combis Wolkswagen format hippy nous étions 14…) plus ou moins bondés qui se font entre eux la course aux clients et donc ne s’arrêtent que quand ils le veulent (il arrive qu’ils ne s’arrêtent pas exprès là où vous voulez car il n’y a personne qui monte…) ou à des espèces de « spot » où plein de gens les attendent. Un « cobrador » se tient à la porte, moitié dans le vide moitié dans le bus et hurle les directions qu’il va emprunter dans un espagnol incompréhensible pour moi, puis, si des gens se dirigent vers le minibus il les pousse sans ménagement à l’intérieur et l’engin redémarre sa course folle, se faufilant sans arrêter entre les autres combis et les voitures.
Les combis sont beaux, les combis sont colorés mais les combis sont fous!!

Mais c’était quand même bien plus marrant que le taxi cela dit.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.