Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Liliane et Dominique

Liliane et Dominique

Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de daridole

daridole

said

Bonjour à tous,

Comme tous les enfants de ma génération, je lisais les aventures de Tintin et Milou. Je fus alors hypnotisé par l’aventure de Tintin et le Temple du Soleil. Les Indiens au profil de condor et à la peau tannée ont bercé une partie de mon enfance. La rencontre de Tintin et de ses compagnons avec les descendants des Incas me faisait rêver…
Puis un jour j’ai été grand, et le 17 décembre 1982 j’ai découvert le Machu Picchu.

Célébrer mes 27 ans assis sur la pierre du Cadran Solaire du Machu, une bouteille symbolique dans la main, ce fut très marquant. A l’époque, il n’y avait aucun touriste,
mis à part quelques lamas autochtones, les parents de ceux avec lesquels tout un chacun
se « selfiese » (s’égoportraitise) de nos jours.
Redescendre à Aguas Calientes se faisait à pieds, en suivant les lacets du chemin, et en empruntant ensuite la voie du chemin de fer conduisant au village. Un bienvenu bain dans
les sources d’eaux chaudes, puis direction l’unique café-restaurant d’alors. Que n’eus-je alors la sublime surprise d’entendre nasiller « Happy Birthday to you » sur le vieux tourne-disques de la gargote tenue par les adorables Cholita et Atahualpa.
Mes souvenirs de la Vieille Montagne en sont restés là. Je ne désire pas les effacer par les actuelles files de touristes répondant à leur téléphone mobile.

Ayant dernièrement jeté un oeil sur les forums relatifs aux visites du Pérou, j’ai eu connaissance de Serge et de sa sympathique Bande . Je leur fais confiance et attends beaucoup d’informations de leur part.

* Nous avons donc réservé un vol Paris / Lima pour le 2 janvier prochain. Nous ferons escale à l’Hôtel Espana pour trois nuits. Situé tout près de la Plaza de Armas, nous aurons ainsi une multitude de visites intéressantes et instructives à notre portée. Nous nous informerons plus grandement à ce sujet lors de l’entrevue Toutpérouvienne…
Les bars à musique nous passionnent de même. Nous attendons aussi beaucoup d’informations à leur sujet… Et nous serons reconnaissants à T.P. de nous indiquer les tripots dans lesquels nous aurons la joie de nous imprégner de musique à chacune de nos étapes…

* Nous avons ensuite réservé le 5 janvier un bus pour Paracas. Est-ce trop tard pour bénéficier de la réduction donnée par la carte Premium sur ce trajet ? Nous devons faire étape à l’hôtel Paracas Backpackers House. Ayant seulement réservé mais pas encore payé, est-il possible d’obtenir une réduction ? Nous avons réservé pour trois nuits. Devons-nous réduire le nombre de nuitées à deux ? Paracas et ses environs peuvent-ils être vus en un seul jour plein, ou devons-nous garder notre réservation ? Peut-on débarquer sur les îles Ballestas ? …
Quels moyens de visite T.P. offre-t’il sur place ? …

* Le 8 janvier, nous partirons pour Nazca.
Quel hôtel nous recommandez-vous ? Bien sûr nous survolerons tous les animaux et configurations stellaires. J’avais assisté à la passionnante conférence de la regrettée Maria Reiche , mais n’avais pas pris l’avion. Grâce à la réduction due à T.P., cette lacune sera comblée…
Nous passerons deux nuits à Nazca.

* Le 10 janvier, départ pour Chala. Nous prévoyons d’y passer deux nuits à l’hôtel Puerto Inca. Serge approuve-t’il notre choix ou bien … A part l’océan, que pouvons-nous y trouver ?…

8 décembre 2018 à 03:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Dominique,

Comme tous les enfants de ma génération, je lisais les aventures de Tintin et Milou. Je fus alors hypnotisé par l’aventure de Tintin et le Temple du Soleil. Les Indiens au profil de condor et à la peau tannée ont bercé une partie de mon enfance. La rencontre de Tintin et de ses compagnons avec les descendants des Incas me faisait rêver…
Puis un jour j’ai été grand, et le 17 décembre 1982 j’ai découvert le Machu Picchu : J’imagine votre émotion !

Célébrer mes 27 ans assis sur la pierre du Cadran Solaire du Machu, une bouteille symbolique dans la main, ce fut très marquant. A l’époque, il n’y avait aucun touriste,
mis à part quelques lamas autochtones, les parents de ceux avec lesquels tout un chacun
se « selfiese » (s’égoportraitise) de nos jours : Les temps changent…

Redescendre à Aguas Calientes se faisait à pieds, en suivant les lacets du chemin, et en empruntant ensuite la voie du chemin de fer conduisant au village. Un bienvenu bain dans
les sources d’eaux chaudes, puis direction l’unique café-restaurant d’alors. Que n’eus-je alors la sublime surprise d’entendre nasiller « Happy Birthday to you » sur le vieux tourne-disques de la gargote tenue par les adorables Cholita et Atahualpa.
Mes souvenirs de la Vieille Montagne en sont restés là. Je ne désire pas les effacer par les actuelles files de touristes répondant à leur téléphone mobile : Je comprends. Mais je vous rassure, malgré l’afflux de touristes, le site n’a pas perdu son énergie et sa magie.

Ayant dernièrement jeté un oeil sur les forums relatifs aux visites du Pérou, j’ai eu connaissance de Serge et de sa sympathique Bande . Je leur fais confiance et attends beaucoup d’informations de leur part : On va essayer :-)

* Nous avons donc réservé un vol Paris / Lima pour le 2 janvier prochain. Nous ferons escale à l’Hôtel Espana pour trois nuits. Situé tout près de la Plaza de Armas, nous aurons ainsi une multitude de visites intéressantes et instructives à notre portée. Nous nous informerons plus grandement à ce sujet lors de l’entrevue Toutpérouvienne… : Très bien.

Les bars à musique nous passionnent de même. Nous attendons aussi beaucoup d’informations à leur sujet… Et nous serons reconnaissants à T.P. de nous indiquer les tripots dans lesquels nous aurons la joie de nous imprégner de musique à chacune de nos étapes… : A Lima, les peñas sont les endroits typiques pour écouter de la musique Criolla, c’est ce genre d’endroit que vous recherchez ?

* Nous avons ensuite réservé le 5 janvier un bus pour Paracas. Est-ce trop tard pour bénéficier de la réduction donnée par la carte Premium sur ce trajet ? Il faudrait annuler votre réservation puis qu’on réserve pour vous avec notre partenaire Cruz del Sur.

Nous devons faire étape à l’hôtel Paracas Backpackers House. Ayant seulement réservé mais pas encore payé, est-il possible d’obtenir une réduction ? Non car il ne fait pas partie de nos affiliés de la liste premium.

Nous avons réservé pour trois nuits. Devons-nous réduire le nombre de nuitées à deux ? Oui, je pense que c’est suffisant.

Paracas et ses environs peuvent-ils être vus en un seul jour plein, ou devons-nous garder notre réservation ? Cela dépend de vous mais la plupart des voyageurs font les îles le matin et la réserve l’après-midi.

Peut-on débarquer sur les îles Ballestas ? Non mais on s’approche de quelques mètres.

Quels moyens de visite T.P. offre-t’il sur place ? Vous pouvez contacter directement sur place notre affilié Paracas Overland. La réserve peut également se visiter avec notre chauffeur de confiance (tarif : 70 soles).

* Le 8 janvier, nous partirons pour Nazca.
Quel hôtel nous recommandez-vous ? Voir la liste premium.

Bien sûr nous survolerons tous les animaux et configurations stellaires. J’avais assisté à la passionnante conférence de la regrettée Maria Reiche , mais n’avais pas pris l’avion. Grâce à la réduction due à T.P., cette lacune sera comblée… : Très bien !
Nous passerons deux nuits à Nazca : Notre chauffeur de confiance demande 150 soles pour vous accompagner à Cahuachi et Chauchilla.

* Le 10 janvier, départ pour Chala. Nous prévoyons d’y passer deux nuits à l’hôtel Puerto Inca. Serge approuve-t’il notre choix ou bien … A part l’océan, que pouvons-nous y trouver ? Les ruines de Puerto Inka à côté de la plage qui porte le même nom mais on a vite fait le tour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2018 à 11:27
Photo du profil de daridole

daridole

said

J’ai bien le reçu message explicatif de Serge et j’essaie de mettre son petit cours en application

10 décembre 2018 à 16:00
Photo du profil de daridole

daridole

said

1- les bars a penas sont ceux que nous recherchons afin de connaître la douce musique de ce pays,,Nous esperons que vous nous indiquerez une immense chaîne tout le long du pays.

10 décembre 2018 à 16:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Dominique,

J’ai bien le reçu message explicatif de Serge et j’essaie de mettre son petit cours en application : ça a marché !

1- les bars a penas sont ceux que nous recherchons afin de connaître la douce musique de ce pays : Les Peñas se trouvent principalement à Lima, sachant que la musique Criolla est concentrée sur la côte. Dans les Andes, on écoute la musique Andine et notamment le Huayno.

Nous esperons que vous nous indiquerez une immense chaîne tout le long du pays : oh la, vous surestimez mes connaissances dans ce domaine :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 décembre 2018 à 14:02
Photo du profil de daridole

daridole

said

Bonjour Serge,

Avant de continuer mes étapes entre Chala et Puno, je voudrais d’abord savoir s’il existe des transports en colectivos pour relier Puno à Cusco. En effet, prendre le bus qui traverse l’Altiplano en une traite ne nous tente pas. Serait-il possible donc de faire étape à Juliaca, Sicuani,…?

Merci de votre réponse?
Dominique

13 décembre 2018 à 13:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

Avant de continuer mes étapes entre Chala et Puno, je voudrais d’abord savoir s’il existe des transports en colectivos pour relier Puno à Cusco. En effet, prendre le bus qui traverse l’Altiplano en une traite ne nous tente pas. Serait-il possible donc de faire étape à Juliaca, Sicuani,…? Si vous avez du temps et que n’êtes pas trop regardant sur la sécurité, c’est possible oui. L’autre option est le bus touristique avec plusieurs arrêts mais cela ne vous intéresse peut-être pas. Pour info, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2018 à 16:53
Photo du profil de daridole

daridole

said

Bonjour Serge,

J’en reviens donc à notre départ de Chala. Toujours dans la direction de Arequipa, est-il possible de rejoindre Camanà en effectuant une première incursion dans les Andes? Soit Chàparrà, Yanamachay, Canon de Cotahuasi, Yanaquihua, CHuquibamba et les Petroglifos de Toro Muerto?
Y existe-t’il des moyens de transport réguliers?

Sincèrement,
Dominique

14 décembre 2018 à 00:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

J’en reviens donc à notre départ de Chala : ok.

Toujours dans la direction de Arequipa, est-il possible de rejoindre Camanà en effectuant une première incursion dans les Andes? Soit Chàparrà, Yanamachay, Canon de Cotahuasi, Yanaquihua, CHuquibamba et les Petroglifos de Toro Muerto?

Y existe-t’il des moyens de transport réguliers? Cela me paraît compliqué en transport réguliers de s’aventurer dans ces endroits isolés… Ce parcours serait plus facile avec une location de voiture, pas intéressé ? Si vous souhaitez un devis, il suffit de remplir ce formulaire. Et pour info, notre chauffeur de confiance propose la journée à Toro Muerto pour 300 soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2018 à 18:27
Photo du profil de daridole

daridole

said

Bonjour Serge,

Suivant vos judicieux conseils,nous emprunterons le bus allant de Puno à Cusco. Comment bénéficier de l’option Full Service facturée 60 dollars, et donc n’en payer que 45 puisque nous devons acquérir la Carte Premium Transports ?
En effet, je ne trouve pas comment l’indiquer sur la fiche de réservation. Nous voyagerons le 22 janvier, et voudrions réserver les 2 premières places à l’avant du bus.

Merci de vos promptes indications,
Dominique

17 décembre 2018 à 04:31
Photo du profil de daridole

daridole

said

p.S. les deux places devant à droite… Merci ! Afin de bénéficier de la grandiose beauté de l’Altiplano et d’ainsi pouvoir caresser les lamas et les vicunas. Ces petits cousins andins affectionnent-ils les cacahuètes ?

17 décembre 2018 à 04:38
Photo du profil de daridole

daridole

said

Une modification: c’est bien le Pack Premium et non la Premium Transports dont nous demandons à bénéficier. Navré pour cette rectification.

17 décembre 2018 à 05:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

Suivant vos judicieux conseils,nous emprunterons le bus allant de Puno à Cusco. Comment bénéficier de l’option Full Service facturée 60 dollars, et donc n’en payer que 45 puisque nous devons acquérir la Carte Premium Transports ? C’est nous qui réservons pour vous les transports liés à votre Premium Transports/Pack Premium .

En effet, je ne trouve pas comment l’indiquer sur la fiche de réservation. Nous voyagerons le 22 janvier, et voudrions réserver les 2 premières places à l’avant du bus : Il faudra bien le préciser lors du récapitulatif final des différents services à réserver pour vous.

Merci de vos promptes indications : De nada !

p.S. les deux places devant à droite… Merci ! : Je vais le préciser au moment de la réservation mais je ne peux pas garantir l’emplacement dans le bus.

Afin de bénéficier de la grandiose beauté de l’Altiplano et d’ainsi pouvoir caresser les lamas et les vicunas. Ces petits cousins andins affectionnent-ils les cacahuètes ? Pas à ma connaissance.

Une modification: c’est bien le Pack Premium et non la Premium Transports dont nous demandons à bénéficier. Navré pour cette rectification : Pas de souci, votre demande du 6 décembre est bien enregistrée.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 décembre 2018 à 17:21
Photo du profil de daridole

daridole

said

Bonjour Serge,

Bonne nouvelle pour la Premium Assistance.
Nous nous reposons donc sur vous pour la réservation du bus Puno-Cusco. L’heure de l’embarquement est donc 6.40 am et l’arrivée 5 pm, le 22 janvier.
Accepterez-vous les règlements en carte Visa, une fois parvenus à l’hôtel Espana ?

Je le confirme donc à William, notre contact à Cusco.
Il nous reste donc 9 jours entre notre départ de Chala et notre arrivée à Cusco.

Nous projetons donc un passaje à Arequipa et un à Puno.
Vos conseils quant à cette partie du séjour seraient fort appréciés…

Amicalement,
Liliane et Dominique

19 décembre 2018 à 04:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Liliane, bonjour Dominique,

Bonne nouvelle pour la Premium Assistance.
Nous nous reposons donc sur vous pour la réservation du bus Puno-Cusco. L’heure de l’embarquement est donc 6.40 am et l’arrivée 5 pm, le 22 janvier. Quand votre itinéraire sera définitif (notamment en terme de dates), merci de nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous.

Accepterez-vous les règlements en carte Visa, une fois parvenus à l’hôtel Espana ? Non, uniquement en espèces (soles, USD ou euros).

Je le confirme donc à William, notre contact à Cusco.
Il nous reste donc 9 jours entre notre départ de Chala et notre arrivée à Cusco.
Nous projetons donc un passaje à Arequipa et un à Puno. OK
Vos conseils quant à cette partie du séjour seraient fort appréciés… N’hésitez pas à consulter les récits de voyage des autres membres du Réseau Solidaire qui vous ont précédés : pleins d’infos pratiques, et c’est souvent une bonne source d’inspiration :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 12:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés