Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Liaison depuis l'Equateur

Liaison depuis l'Equateur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sourires du monde

Sourires du monde

said

Bonjour Serge,

Nous arrivons au Pérou les du 18/20 mai. Le Perou sera le deuxième pays de notre tour du monde après l’Equateur (nous avons énormément apprécié les conseils de Leon), nous y séjournerons environs 3 semaines et demi pour ensuite continuer vers la Bolivie.

Je suis en préparation du parcours et j’ai quelques questions.

Nous souhaitons prendre une liaison de bus à partir de Guayaquil (nous passons nos derniers jours en Equateur vers Puerto Lopez), nous voulons nous rendre à Huaraz pour y passer au moins 5 jours. Le trajet semble long. Aussi il faudrait je pense faire une étape. Donc ma question est quelle est à votre avis la ville où faire cette étape pour ensuite aller directement à Huaraz ?

Suite de l’itinéraire :
HUARAZ -PISCO (DUREE : 2N)
VOIR : PARAPAS / ILES BALLESTAS

PISCO – ICO / HUACACHINA (DUREE : 2N)

A VOIR : les dunes

ICO -CUZCO (DUREE: environ 10N)

A VOIR :Visite Vallée Sacrée (chauffeur privé) ? Des bons plans , quel est environ le coût avec un chauffeur ? une location de voiture ?
Moray avec son laboratoire agricole incas
Maras avec ses salines en terrasse, et Chinchéro.
La Rainbow mountain / Vallée rouge. Agence ou chauffeur privé (ou petit groupe) ?

TREK : Nous aimerions beaucoup faire un de ces deux treks, mais lequel ??? Nous aurons déjà un mois d’entrainement en Equateur (en espérant que l’altitude nous aime !!) mais sans être non plus des tres grands sportifs ni plus très jeune (c’est à dire plus de 40 ans …)
Nous le ferions avec une agence ? Cependant est ce qu’il y a des guides privés ?