Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Liaison depuis l'Equateur

Liaison depuis l'Equateur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sourires du monde

Sourires du monde

said

Bonjour Serge,

Nous arrivons au Pérou les du 18/20 mai. Le Perou sera le deuxième pays de notre tour du monde après l’Equateur (nous avons énormément apprécié les conseils de Leon), nous y séjournerons environs 3 semaines et demi pour ensuite continuer vers la Bolivie.

Je suis en préparation du parcours et j’ai quelques questions.

Nous souhaitons prendre une liaison de bus à partir de Guayaquil (nous passons nos derniers jours en Equateur vers Puerto Lopez), nous voulons nous rendre à Huaraz pour y passer au moins 5 jours. Le trajet semble long. Aussi il faudrait je pense faire une étape. Donc ma question est quelle est à votre avis la ville où faire cette étape pour ensuite aller directement à Huaraz ?

Suite de l’itinéraire :
HUARAZ -PISCO (DUREE : 2N)
VOIR : PARAPAS / ILES BALLESTAS

PISCO – ICO / HUACACHINA (DUREE : 2N)

A VOIR : les dunes

ICO -CUZCO (DUREE: environ 10N)

A VOIR :Visite Vallée Sacrée (chauffeur privé) ? Des bons plans , quel est environ le coût avec un chauffeur ? une location de voiture ?
Moray avec son laboratoire agricole incas
Maras avec ses salines en terrasse, et Chinchéro.
La Rainbow mountain / Vallée rouge. Agence ou chauffeur privé (ou petit groupe) ?

TREK : Nous aimerions beaucoup faire un de ces deux treks, mais lequel ??? Nous aurons déjà un mois d’entrainement en Equateur (en espérant que l’altitude nous aime !!) mais sans être non plus des tres grands sportifs ni plus très jeune (c’est à dire plus de 40 ans …)
Nous le ferions avec une agence ? Cependant est ce qu’il y a des guides privés ?
Le trecking du Saldakay
Treking de Choquequirao

Pour le Machu Pitchu , nous pensons dormir une nuit à Agua Caliente (d’ou l’idée des deux treks qui arrivent à AG), et prendre un billet simple.
De ce que j’ai pu lire la vue est aussi très belle de la porte du soleil … et que si l’on veut économiser un peu pas besoin de prendre le supplément la montagne ou Huayna Picchu ? vous me confirmer ?
Est ce que le site l’après midi est moins bondé que le matin ou c’est pareil ?
Est ce que début juin est considéré comme une période en haute saison ou basse saison touristique au Pérou ?

CUZCO – AREQUIPA (DUREE:6N)

Nous souhaitons profiter d’Arequipa et de faire en an autonome le Canyon de Colca

AREQUIPA – LAC TITICACA (DUREE : 3N)
Pour cette dernière partie nous voudrions nous poser dans un village au bord du lac loin du traditionnel circuit à PUNO;

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide.
Sophie et Serge

14 octobre 2018 à 07:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sophie, bonjour Serge,

Nous arrivons au Pérou les du 18/20 mai. Le Perou sera le deuxième pays de notre tour du monde après l’Equateur (nous avons énormément apprécié les conseils de Leon À qui vous passerez le bonjour de notre part :) ), nous y séjournerons environs 3 semaines et demi pour ensuite continuer vers la Bolivie. Très bien.

Je suis en préparation du parcours et j’ai quelques questions. Voyons voyons :

Nous souhaitons prendre une liaison de bus à partir de Guayaquil (nous passons nos derniers jours en Equateur vers Puerto Lopez), nous voulons nous rendre à Huaraz pour y passer au moins 5 jours. Le trajet semble long. Aussi il faudrait je pense faire une étape. Donc ma question est quelle est à votre avis la ville où faire cette étape pour ensuite aller directement à Huaraz ? Selon vos centres d’intérêts et envie, je dirais Mancora si vous chercher le soleil et la plage, Trujillo si vous aimez l’Histoire et l’Archéologie (Huaca de la Luna, Chan Chan,, etc…).

Suite de l’itinéraire :
HUARAZ -PISCO (DUREE : 2N) Un petit stop à Lima pour se rencontrer lors du traditionnel briefing pour faire le plein d’infos pour la partie sud ?

VOIR : PARAPAS / ILES BALLESTAS Pas grand chose à voir à Pisco, mieux vaut aller directement à Paracas.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

PISCO – ICO ICA ;) / HUACACHINA (DUREE : 2N)
A VOIR : les dunes OK

ICO -CUZCO (DUREE: environ 10N) OK, avec Cruz del Sur et les 8% de remise, via Nazca et Abancay.

A VOIR :Visite Vallée Sacrée (chauffeur privé) ? Des bons plans , quel est environ le coût avec un chauffeur ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Comptez entre 160 et 200 soles selon l’itinéraire choisi.
une location de voiture ? À voir selon le rapport usage du véhicule/prix. Devis via le formulaire en ligne si vous le souhaitez.
Moray avec son laboratoire agricole incas OK
Maras avec ses salines en terrasse, et Chinchéro. OK, et ne pas oublier la Forteresse d’Ollantaytambo et Pisac s’il y a le temps.
La Rainbow mountain / Vallée rouge. Agence ou chauffeur privé (ou petit groupe) ? Plutôt avec notre chauffeur privé pour ne pas être dépendants des autres trekkeurs (retardataires).

TREK : Nous aimerions beaucoup faire un de ces deux treks, mais lequel ??? Nous aurons déjà un mois d’entrainement en Equateur (en espérant que l’altitude nous aime !!) mais sans être non plus des tres grands sportifs ni plus très jeune (c’est à dire plus de 40 ans …)
Nous le ferions avec une agence ? Cependant est ce qu’il y a des guides privés ?
Le trecking du Saldakay
Treking de Choquequirao
Dans les deux cas (super treks), possibilité de partir avec notre super guide privé local dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Pour le Machu Pitchu , nous pensons dormir une nuit à Agua Caliente (d’ou l’idée des deux treks qui arrivent à AG), et prendre un billet simple. OK. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à Lima.

De ce que j’ai pu lire la vue est aussi très belle de la porte du soleil … et que si l’on veut économiser un peu pas besoin de prendre le supplément la montagne ou Huayna Picchu ? vous me confirmer ? C’est bien cela, l’accès à la Porte du Soleil est encore gratuit, autant en profiter ;)

Est ce que le site l’après midi est moins bondé que le matin ou c’est pareil ? Non, en règle générale, moins de monde sur le site l’après-midi.
Est ce que début juin est considéré comme une période en haute saison ou basse saison touristique au Pérou ? La saison haute sera en train de commencer, mais encore calme par rapport à juillet/août.

CUZCO – AREQUIPA (DUREE:6N) Bus ou avion ?

Nous souhaitons profiter d’Arequipa et de faire en an autonome le Canyon de Colca Très bien.

AREQUIPA – LAC TITICACA (DUREE : 3N)
Pour cette dernière partie nous voudrions nous poser dans un village au bord du lac loin du traditionnel circuit à PUNO Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 octobre 2018 à 11:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés