Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Sud en septembre

Le Sud en septembre

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hanspeter Rufenacht

Hanspeter Rufenacht

said

Bonjour,
Après la lecture très intéressante du ‘Livre de Serge’ et quelques contributions du blog, nous voilà pour essayer de préciser un peu plus notre voyage au Sud du Pérou au mois de septembre. Nous possédons déjà nos billets transatlantiques pour Lima avec une arrivée le 3 septembre en fin d’après-midi, retour le 22 septembre au soir. A préciser que nous sommes un groupe de 3 personnes, dont 2 jeunes retraité(e)s et notre fille adulte. Nous comptons profiter de notre voyage sans stress, quitte à perdre un peu de temps par ci et là, p.ex. éviter des trajets de nuit etc.
Notre programme provisoire prévoit en gros un tour Cuzco – Puno – Arequipa. Mais nous sommes flexibles de modifier ceci, si besoin en est. Je vais essayer de détailler un peu et je serais heureux, si vous arriviez à nous guider, toujours dans notre philosophie de voyage et en tenant compte qu’un trek important, surtout de la descente, ne sera malheureusement pas possible, au moins pour deux d’entre nous. Centres d’intérêts : Paysages, nature (faune et flore), archéologie, folklore, authenticité, gastronomie et év. efforts physiques modérés par ci et là.
Voici ce qui est pensé pour le moment :
Sa 3/9 Arrivée à Lima en soirée par AF, taxi de confiance et loger 2 nuits chez ‘Serge colonial’ dans le centre historique de Lima.
Di 4/9, Visite du centre de Lima et du Museo de Oro (chauffeur/guide de confiance)
Lu 5/9 Départ en avion sur Cuzco, billets encore à acheter (Quelles compagnies à préférer ou à éviter ?). Logement sympathique, simple et tranquille pour 2 nuits à trouver.
Ma 6/9 Visite Cuzco
Me 7/9 au Ve 9/9 Visite de la Valle Sagrada avec, si possible une voiture privée et chauffeur/guide de confiance, finir à Ollantaytambo (nuit). Les deux autres nuits de préférence au même endroit. Prévoir un mini-trek facile mais spectaculaire ?
Sa 10/9 Continuer sur Aguas Calientes (billets ?), nuit à Aguas Calientes
Di 11/9 Macchu Picchu (év. Huyanapicchu pour notre fille), retour à Aguas Calientes, nuit (ou mieux retour à Cuzco et gagner un jour ?), Billets MP ?
Lu 12/9 Aguas Calientes – Cuzco en train (billets ?), nuit à Cuzco
Ma 13/9 Cuzco – Puno, préférence en train (prix, billets ?), autrement bus (quelle compagnie ?). Nuit à Puno
Me 14/9 Jour à Puno
Je 15/9 au Sa 17/9 Visite Lac Titicaca avec nuit sur une Île chez l’habitant (voiture privé et chauffeur/guide de confiance ou simplement location voiture ?). Quels endroits visiter ? Dernière nuit à Puno.
Di 18/9 Puno – Arequipa en bus (quel compagnie), nuit à Arequipa
Lu 19/9 au Me 21/9 Visite d’Arequipa et environs (Misti, Colca ?) avec une connaissance habitant Arequipa.
Je 22/9 Arequipa – Lima vers midi. Billets encore à acheter (Quelles compagnies à préférer ou à éviter ?), départ pour Paris dans la soirée (21.35h)
Il reste à savoir, si avec un programme tel que décrit, nous passons à côté de quelque chose qu’il n’aurait pas fallu manquer ? Si oui, comment faudrait-il adapter le projet ?
Pour terminer, nous comptons profiter pour notre séjour de vos cartes transports et assistance . Quel sera le moment opportun de les acquérir ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse et des conseils que vous pourriez nous donner.
Meilleures salutations

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonja, bonjour Hanspeter, bonjour Mademoiselle (j’espère que c’est correct :) ),

Après la lecture très intéressante du ‘Livre de Serge’ et quelques contributions du blog, nous voilà pour essayer de préciser un peu plus notre voyage au Sud du Pérou au mois de septembre. Parfait.

Nous possédons déjà nos billets transatlantiques pour Lima avec une arrivée le 3 septembre en fin d’après-midi, retour le 22 septembre au soir. C’est noté pour les dates.
A préciser que nous sommes un groupe de 3 personnes, dont 2 jeunes retraité(e)s et notre fille adulte. Enchanté ! :)
Nous comptons profiter de notre voyage sans stress, quitte à perdre un peu de temps par ci et là, p.ex. éviter des trajets de nuit etc. Très bien.

Notre programme provisoire prévoit en gros un tour Cuzco – Puno – Arequipa. Mais nous sommes flexibles de modifier ceci, si besoin en est. Je vais essayer de détailler un peu et je serais heureux, si vous arriviez à nous guider, toujours dans notre philosophie de voyage et en tenant compte qu’un trek important, surtout de la descente, ne sera malheureusement pas possible, au moins pour deux d’entre nous. Centres d’intérêts : Paysages, nature (faune et flore), archéologie, folklore, authenticité, gastronomie et év. efforts physiques modérés par ci et là. OK

Voici ce qui est pensé pour le moment : Voyons voyons :
Sa 3/9 Arrivée à Lima en soirée par AF, taxi de confiance et loger 2 nuits chez ‘Serge colonial’ dans le centre historique de Lima. Très bien. Réservation via le formulaire en ligne.

Di 4/9, Visite du centre de Lima et du Museo de Oro (chauffeur/guide de confiance). OK

Lu 5/9 Départ en avion sur Cuzco, billets encore à acheter (Quelles compagnies à préférer ou à éviter ?). Les plus renommées sont LAN et Avianca (mais attention aux tarifs proposés qui sont différents pour les résidents péruviens et les étrangers), mais Star Peru, LCPeru et Peruvian Airlines fonctionnent très bien également. Dans le cadre de la carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Logement sympathique, simple et tranquille pour 2 nuits à trouver. Je vous laisse consulter la liste Premium qui regroupent nos partenaire Hôtels, Restaurants et Activités. Bien préciser lors de la réservation que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour pouvoir bénéficier d’une remise (la carte Premium vous sera remise lors du briefing).

Ma 6/9 Visite Cuzco. OK

Me 7/9 au Ve 9/9 Visite de la Valle Sagrada avec, si possible une voiture privée et chauffeur/guide de confiance, finir à Ollantaytambo (nuit). Les deux autres nuits de préférence au même endroit. OK, avec l’Assistance, notre chauffeur privé pourra vous accompagner pendant ces deux jours sur les différents sites. Prévoir un mini-trek facile mais spectaculaire ? D’accord, nous en reparlerons lors du briefing.

Sa 10/9 Continuer sur Aguas Calientes (billets ?) avec Perurail ou Incarail , nuit à Aguas Calientes. Très bien.

Di 11/9 Macchu Picchu (év. Huyanapicchu pour notre fille) Billets MP ?OK. Nous nous chargeons de réserver vos entrées si vous le souhaitez retour à Aguas Calientes, nuit (ou mieux retour à Cuzco et gagner un jour ?) Comme vous le souhaitez. Les eaux thermales à Aguas Calientes sont souvent très appréciées après cette journée éprouvante pour les jambes :)

Lu 12/9 Aguas Calientes – Cuzco en train (billets ?), nuit à Cuzco. Selon ce que vous aurez décidé.

Ma 13/9 Cuzco – Puno, préférence en train (prix, billets ?) avec la compagnie Perurail, autrement bus (quelle compagnie ?). Avec la compagnie Turismo Mer : 45USD/pers. tarif nécogié ToutPérou avec la Carte Transports au lieu des 60 prix public, avec 3 visites sur la Route Baroque Andine et un déjeuner-buffet compris également. Nuit à Puno OK

Me 14/9 Jour à Puno. Ce jour pourrait vous permettre de faire une pause et souffler un peu, mais vous verrez, Puno n’est pas la plus belle ville du Pérou. Peut-être déplacer cette journée à Cuzco, en post Machu Picchu par exemple.

Je 15/9 au Sa 17/9 Visite Lac Titicaca avec nuit sur une Île chez l’habitant (voiture privé et chauffeur/guide de confiance ou simplement location voiture ?). Chauffeur ou colectivo Quels endroits visiter ? Petit secret Assistance ;) Nous vous dirons tout lors du briefing Dernière nuit à Puno. OK

Di 18/9 Puno – Arequipa en bus (quel compagnie) Avec la compagnie 4M, 30USD/pers. avec la carte Transports au lieu de 35. Ou bien avec une compagnie de bus régulière, sans arrêt nuit à Arequipa OK

Lu 19/9 au Me 21/9 Visite d’Arequipa et environs (Misti, Colca ?) avec une connaissance habitant Arequipa. OK

Je 22/9 Arequipa – Lima vers midi. Billets encore à acheter (Quelles compagnies à préférer ou à éviter ?), Même chose que pour le Lima-Cuzco départ pour Paris dans la soirée (21.35h). Et oui, il faudra bien…

Il reste à savoir, si avec un programme tel que décrit, nous passons à côté de quelque chose qu’il n’aurait pas fallu manquer ? Si oui, comment faudrait-il adapter le projet ? Difficile de vous répondre : il y a tellement de choses à voir et à vivre au Pérou qu’il faut bien faire des choix. L’Amazonie, les Lignes de Nazca, les sites de Trujillo et Chiclayo… mais ce sera peut-être pour un prochain voyage ;)

Pour terminer, nous comptons profiter pour notre séjour de vos cartes transports et assistance . Quel sera le moment opportun de les acquérir ? Quand vous voulez, via les formulaires de réservation.

Nous vous remercions par avance de votre réponse et des conseils que vous pourriez nous donner.
Meilleures salutations. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Hanspeter Rufenacht

Hanspeter Rufenacht

said

Bonjour l’équipe,

Nous sommes maintenant 4 personnes pour notre voyage. Notre fille Magali se joint également à nous (pour une partie) pour accompagner sa soeur Sonja (c’est elle la Mademoiselle).

Il convient donc d’avancer un peu les préparatifs et j’ai essayé d’arriver aux formulaires pour acheter les cartes transport et assistance afin de profiter un peu plus en profondeur de vos conseils pour les reservations des vol intérieurs et du Macchu Picchu p.ex.. Malheureusement, je n’arrive pas à y accéder, les liens finissent tous (aussi ceux sur votre réponse sur mon blog) avec un message d’erreur, comme ci-dessous sur

http://www.toutperou.com/carte-assistance/

Not Found
The requested URL /carte-assistance/ was not found on this server.

Apache Server at http://www.toutperou.com Port 80

ou encore :
Error establishing a database connection

Il doit donc avoir un petit problème informatique quelque part. Est-ce que vous pourriez me renvoyer un lien qui marche ou des instructions comment je peux procéder que cela fonctionne ?

Merci de votre réponse, à bientôt
Hanspeter

10 juin 2016 à 05:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hanspeter,

Nous sommes maintenant 4 personnes pour notre voyage. Notre fille Magali se joint également à nous (pour une partie) pour accompagner sa soeur Sonja (c’est elle la Mademoiselle). Plus on est de fous… :-)

Il convient donc d’avancer un peu les préparatifs et j’ai essayé d’arriver aux formulaires pour acheter les cartes transport et assistance afin de profiter un peu plus en profondeur de vos conseils pour les reservations des vol intérieurs et du Macchu Picchu p.ex.. Malheureusement, je n’arrive pas à y accéder, les liens finissent tous (aussi ceux sur votre réponse sur mon blog) avec un message d’erreur, comme ci-dessous sur

http://www.toutperou.com/carte-assistance/

Not Found
The requested URL /carte-assistance/ was not found on this server.

Apache Server at http://www.toutperou.com Port 80

ou encore :
Error establishing a database connection

Il doit donc avoir un petit problème informatique quelque part. Est-ce que vous pourriez me renvoyer un lien qui marche ou des instructions comment je peux procéder que cela fonctionne ? Et les liens dans ma signature ne s’ouvrent pas non plus ? C’est bizarre. Vous utilisez quoi comme navigateur ? Sinon, allez directement sur le site toutperou.com et vous trouverez votre bonheur ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 juin 2016 à 16:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés