Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Pérou en janvier...

Le Pérou en janvier…

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Thomas

Thomas

said

Bonjour,
Et merci pour l’initiative de ce réseau solidaire !
Je me prépare à un voyage au Pérou après Noël. J’accompagne des amis Parisiens originaires de Lima qui retournent y passer les fêtes de fin d’année. J’ai prévu de profiter du voyage pour partir à la découverte du pays, mais je me rends compte, un peu tard, qu’il s’agit dans la sierra de la saison des pluies ;|
Je me demande dans quelle mesure cela peut être handicapant pour le voyage : s’agit-il d’averses ou de pluies permanentes ? Ai-je intérêt à privilégier certains sites plutôt que d’autres ? Faut-il éviter complètement Cuzco, le Machu Pichu, le lac Titicaca ? Ce serait dommage évidemment, mais si c’est impraticable autant passer plus de temps ailleurs. Quid d’Arequipa et du canon de Colca à cette saison ? De Paracas ?
En espérant que vous saurez me renseigner, un grand merci d’avance !
Thomas

12 septembre 2018 à 18:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thomas,

Et merci pour l’initiative de ce réseau solidaire ! : De nada !

Je me prépare à un voyage au Pérou après Noël. J’accompagne des amis Parisiens originaires de Lima qui retournent y passer les fêtes de fin d’année : Parfait.

J’ai prévu de profiter du voyage pour partir à la découverte du pays, mais je me rends compte, un peu tard, qu’il s’agit dans la sierra de la saison des pluies ;| : Exact.

Je me demande dans quelle mesure cela peut être handicapant pour le voyage : s’agit-il d’averses ou de pluies permanentes ? Plutôt des averses dans les Andes.

Ai-je intérêt à privilégier certains sites plutôt que d’autres ? Faut-il éviter complètement Cuzco, le Machu Pichu, le lac Titicaca ? Ce serait dommage évidemment, mais si c’est impraticable autant passer plus de temps ailleurs : Vous aurez sûrement de la pluie mais ce n’est pas impraticable (le mois le pire est février). Et moins de monde et une végétation luxuriante donc c’est bien aussi à cette époque.

Quid d’Arequipa et du canon de Colca à cette saison ? La même chose.

De Paracas ? C’est l’été sur la côte donc vous aurez beau temps à Paracas mais aussi à Lima.

En espérant que vous saurez me renseigner, un grand merci d’avance ! : Avec plaisir ! A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 septembre 2018 à 12:39
Photo du profil de Thomas

Thomas

said

Bonjour !

Les détails de mon voyage se précisent. Je pense commencer par quelques jours à San Bartolo (près de Lima) en compagnie de mes amis, avant de revenir sur Lima pour votre briefing et partir à la découverte. Voici l’itinéraire que j’ai envisagé. Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il réalisable ? Evidemment, un jour de plus à chaque étape serait appréciable, mais ça ne sera pas possible dans le temps dont je disposerai.

Merci pour votre avis ! Et à bientôt !

mercredi 26 décembre 2018 : arrivée Lima 20h, transfert vers San Bartolo.
jeudi 27 décembre : San Bartolo
vendredi 28 décembre : San Bartolo
samedi 29 décembre : Transfert le matin vers Lima, Briefing chez Serge le soir ?
dimanche 30 décembre : bus de bon matin pour Paracas, visite de la réserve dans l’après-midi si possible.
lundi 31 décembre : tour en bateau aux îles Balestas le matin (bateau départ 8h). Puis Bus pour Huacachina (passage par Ica obligatoire ?), fin d’après-midi et nuit à Huacachina (réveillon !).
mardi 1 janvier 2019 : Huacachina le matin puis passage à Ica pour prendre bus de nuit (départ 15h) pour Arequipa.
mercredi 2 janvier : visite d’Arequipa.
jeudi 3 janvier : Arequipa (suite) le matin, route vers Chivay l’après-midi et nuit à Chivay ou dans les parages.
vendredi 4 janvier : Cruz del Condor le matin, rando ensuite. Rando 1h30 facile possible vers Coporaque, voir si autre un peu plus longue possible ? Baignade possible sources chaudes de la Calera. Dormir éventuellement dans un bungalow en bas du cañon.
samedi 5 janvier : Bus pour Puno (départ Chivay 13h00 ?). Nuit sur la péninsule de Capachica plutôt qu’à Puno ?
dimanche 6 janvier 2019 : Tour de bateau sur la journée, île Taquile/Amantani et/ou Uros (pas asses de temps hélas pour passer une nuit sur une île). Nuit sur la péninsule, ou plutôt à Puno pour assurer le bus du lendemain (mais complique pour les bagages) ?
lundi 7 janvier : Trajet bus Puno Cuzco (8h – 14h30, à vérifier), après-midi à Cuzco.
mardi 8 janvier : Vallée sacrée 1, nuit à Cuzco ou Ollantaytambo.
mercredi 9 janvier : Vallée sacrée 2, nuit à Aguas Calientes au pied du Machu Pichu.
jeudi 10 janvier : Machu Pichu et Huayna Pichu le matin, retour vers Cuzco l’après-midi.
vendredi 11 janvier : Visite de Cuzco.
samedi 12 janvier : Transfert avion vers Lima (prendre le premier, risque d’annulation des suivants pendant la saison des pluies ?)
dimanche 13 janvier : visite de Lima, puis vol Retour vers Paris le soir

25 septembre 2018 à 14:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thomas,

Les détails de mon voyage se précisent. Je pense commencer par quelques jours à San Bartolo (près de Lima) en compagnie de mes amis, avant de revenir sur Lima pour votre briefing et partir à la découverte. Très bien.

Voici l’itinéraire que j’ai envisagé. Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il réalisable ? Regardons ensemble.
Evidemment, un jour de plus à chaque étape serait appréciable, mais ça ne sera pas possible dans le temps dont je disposerai. Ah le temps, un bien précieux de nos jours :)

Merci pour votre avis ! Et à bientôt ! Con mucho gusto !

mercredi 26 décembre 2018 : arrivée Lima 20h, transfert vers San Bartolo. OK. Notre chauffeur privé peut vous y emmener si vous le souhaitez.

jeudi 27 décembre : San Bartolo OK

vendredi 28 décembre : San Bartolo OK

samedi 29 décembre : Transfert le matin vers Lima, Briefing chez Serge le soir ? Le briefing étant généralement le matin… date pendant les fêtes de fin d’année… un samedi… c’est pas gagné. Mais on trouvera une solution.

dimanche 30 décembre : bus de bon matin pour Paracas, visite de la réserve dans l’après-midi si possible. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Pour la visite de la Réserve, possibilité de la faire avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

lundi 31 décembre : tour en bateau aux îles Balestas le matin (bateau départ 8h). OK
Puis Bus pour Huacachina (passage par Ica obligatoire ?) Oui, avec 8% de remise pour le bus Paracas-Ica , fin d’après-midi et nuit à Huacachina (réveillon !). Le Pisco va couler à flots :)

mardi 1 janvier 2019 : Huacachina le matin puis passage à Ica pour prendre bus de nuit (départ 15h) pour Arequipa. Et toujours 8% de remise.

mercredi 2 janvier : visite d’Arequipa. OK

jeudi 3 janvier : Arequipa (suite) le matin, route vers Chivay l’après-midi et nuit à Chivay ou dans les parages. Départ du bus à 11h00.

vendredi 4 janvier : Cruz del Condor le matin, rando ensuite. Rando 1h30 facile possible vers Coporaque, voir si autre un peu plus longue possible ? Oui, vers Yanque.
Baignade possible sources chaudes de la Calera. Dormir éventuellement dans un bungalow en bas du cañon. À voir selon les temps de trajet pour s’y rendre.

samedi 5 janvier : Bus pour Puno (départ Chivay 13h00 ?). Exact. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit sur la péninsule de Capachica plutôt qu’à Puno ? Puno, car vous arriverez à 19h30 à Puno, trop tard pour partir pour le lac.

dimanche 6 janvier 2019 : Tour de bateau sur la journée, île Taquile/Amantani et/ou Uros (pas asses de temps hélas pour passer une nuit sur une île). Nuit sur la péninsule, ou plutôt à Puno pour assurer le bus du lendemain (mais complique pour les bagages) ? Si vous prenez le bus de 8h00 le lendemain, à Puno oui.

lundi 7 janvier : Trajet bus Puno Cuzco (8h – 14h30, à vérifier) C’est bien cela avec Cruz del Sur et les 8% de remise. après-midi à Cuzco. OK

mardi 8 janvier : Vallée sacrée 1, nuit à Cuzco ou Ollantaytambo. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

mercredi 9 janvier : Vallée sacrée 2, nuit à Aguas Calientes au pied du Machu Pichu. Pour vous rendre à Aguas Calientes, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

jeudi 10 janvier : Machu Pichu et Huayna Pichu le matin, retour vers Cuzco l’après-midi. Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; vente des billets 2019 à partir normalement de mi-décembre), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

vendredi 11 janvier : Visite de Cuzco. OK
samedi 12 janvier : Transfert avion vers Lima (prendre le premier, risque d’annulation des suivants pendant la saison des pluies ?) Oui, remarque pertinente ;)
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

dimanche 13 janvier : visite de Lima, puis vol Retour vers Paris le soir Après de belles vacances :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2018 à 11:12
Photo du profil de Thomas

Thomas

said

Merci Serge.
Du coup, le plan d’ensemble est validé ! J’espère en effet qu’on trouvera une solution pour le briefing. On pourrait le faire le matin si je passe la nuit dans votre chambre d’hôte, mais je crois que le bus pour Paracas est très tôt…
Ca m’enlèverait en effet pas mal de stress que vous vous chargiez des réservations transport et Machu Pichu. Pour les chauffeurs privés pour la réserve de Paracas et la vallée sacrée, est-ce qu’il est possible d’obtenir un chiffrage ? Pour les hébergements, je pense mixer hôtels et nuit chez l’habitant. Concrètement, comment pouvez-vous m’aider sur ce point ?

Bien à vous,

Thomas

30 septembre 2018 à 12:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thomas,

Merci Serge. Con mucho gusto.

Du coup, le plan d’ensemble est validé ! Parfait.

J’espère en effet qu’on trouvera une solution pour le briefing. On pourrait le faire le matin si je passe la nuit dans votre chambre d’hôte, mais je crois que le bus pour Paracas est très tôt… Dans le cadre du Pack Premium, nous pourrons organiser le traditionnel par skype quelques jours avant votre départ. Bon pour vous ?

Ca m’enlèverait en effet pas mal de stress que vous vous chargiez des réservations transport et Machu Pichu. Avec plaisir ! Liste des réservations des transports à effectuer pour vous par mail privé (toutperou@gmail.com), et pour le Machu Picchu, via le formulaire en ligne svp.

Pour les chauffeurs privés pour la réserve de Paracas et la vallée sacrée, est-ce qu’il est possible d’obtenir un chiffrage ? Oui, pour Paracas 70 soles, et pour la Vallée Sacrée, selon l’itinéraire défini ensemble, entre 160 et 200 soles.

Pour les hébergements, je pense mixer hôtels et nuit chez l’habitant. Concrètement, comment pouvez-vous m’aider sur ce point ? Pour les hôtels, c’est vous qui réservez directement, en piochant à votre guise dans la Liste Premium Affiliés si vous le souhaitez ; et pour les nuits chez les habitants, nous pouvons organiser des rencontres dans le Colca (près de Chivay), sur le lac Titicaca, et dans la Vallée Sacrée à Chinchero.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 octobre 2018 à 10:36
Photo du profil de Thomas

Thomas

said

Merci Serge ! Je vous ai envoyé en privé le détail des trajets que j’aimerais réserver grâce à vous. J’ai également souscrit en ligne pour la visite du Machu Picchu !
J’ai une question concernant le fonctionnent de la carte PREMIUM pour la réservation des hébergements : j’ai bien récupéré la liste du réseau Premium Hôtels. Il est noté qu' »Ils offrent des réductions importantes sur leurs tarifs publics sur présentation de la carte PREMIUM ». Mais si je souhaite réserver dès maintenant, via Booking ou autre, comment faire ? N’est-ce possible que si on règle en arrivant sur place ?
Un grand merci !
Thomas

14 octobre 2018 à 10:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thomas,

Merci Serge ! Con mucho gusto !

Je vous ai envoyé en privé le détail des trajets que j’aimerais réserver grâce à vous. J’ai également souscrit en ligne pour la visite du Machu Picchu ! OK parfait.

J’ai une question concernant le fonctionnent de la carte PREMIUM pour la réservation des hébergements : j’ai bien récupéré la liste du réseau Premium Hôtels. Il est noté qu’ »Ils offrent des réductions importantes sur leurs tarifs publics sur présentation de la carte PREMIUM ». Mais si je souhaite réserver dès maintenant, via Booking ou autre, comment faire ? N’est-ce possible que si on règle en arrivant sur place ? Si, règlement sur place, par contre réservation uniquement par mail (coordonnées pour chaque hôtel dans la Liste Premium Affiliés), en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou » (modèle envoyé dans la confirmation de souscription du Pack Premium envoyée par mail), et non par Booking : réservation soit en passant par nous, soit par un autre site en ligne, mais pas les deux.

Un grand merci ! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 octobre 2018 à 12:00

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés