Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Pérou en famille

Le Pérou en famille

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gasnier Boris

Gasnier Boris

said

Bonjour Serge,

et (re) merci pour votre retour et votre réactivité.
Nous sommes une famille de 4 personnes (maman, papa, Enzo 13 ans et Alice 8 ans).
Nous faisons plus qu’entreprendre un voyage au Pérou pour l’été 2018 puisque nos billets d’avion sont déjà réservés.
Après un mois aux Etats Unis nous arriverons Lima à partir du 28 juin 2018. Voici l’intinéraire sur lequel j’ai travaillé mais sans rien n’avoir arrété.
Lima du 28 juin au 2 juillet 2018.
Pisco du 2 juillet au 05 juillet
Ica du 5 au 8 juillet
Aréquipa du 8 au 12 juillet
Cuzco (et le Machu Pichu) du 12 au 17 juillet
Puno (et le lac TITICACA) du 17 juillet 21 juillet.

Après La Paz et la Bolivie…

Nous ne sommes pas des grands baroudeurs et cherchons l’authenticité des rencontres en prennant le temps, sans manquer les incontornables du pays.
Les pacs prémiums peuvent nous intéresser dans un soucis d’efficacité et de sécurité avec les enfnants.
Dites nous ce que vous pensez de cet itinéraire, si il manque des choses et en quoi les pacs peuvent être un vrai plus pour nous sur place.
Merci d’avance.

6 janvier 2018 à 14:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Boris,

et (re) merci pour votre retour et votre réactivité. Con mucho gusto.

Nous sommes une famille de 4 personnes (maman, papa, Enzo 13 ans et Alice 8 ans). Enchanté! :)
Nous faisons plus qu’entreprendre un voyage au Pérou pour l’été 2018 puisque nos billets d’avion sont déjà réservés. Très bien. Une bonne chose de faite ;)

Après un mois aux Etats Unis nous arriverons Lima à partir du 28 juin 2018. Voici l’intinéraire sur lequel j’ai travaillé mais sans rien n’avoir arrété. Voyons voyons :

Lima du 28 juin au 2 juillet 2018. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Pisco du 2 juillet au 05 juillet Une raison particulière pour rester autant de temps à Pisco ? Vous voulez peut-être parler de Paracas, avec les îles Ballestas et la Réserve ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Ica du 5 au 8 juillet OK, avec l’Oasis de la Huacachina j’imagine ;)

Aréquipa du 8 au 12 juillet OK
Trajet Arequipa-Cuzco en bus ou avion ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Cuzco (et le Machu Pichu) du 12 au 17 juillet D’accord.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Puno (et le lac TITICACA) du 17 juillet 21 juillet. OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Après La Paz et la Bolivie… Et l’aventure continue… :)

Nous ne sommes pas des grands baroudeurs et cherchons l’authenticité des rencontres en prennant le temps, sans manquer les incontornables du pays. Belle philosophie de voyage.

Les pacs prémiums peuvent nous intéresser dans un soucis d’efficacité et de sécurité avec les enfnants. OK. Réservation va le formulaire en ligne svp.

Dites nous ce que vous pensez de cet itinéraire, si il manque des choses et en quoi les pacs peuvent être un vrai plus pour nous sur place.
Pour l’itinéraire, je supprimerais peut-être un ou deux jours sur les étapes Paracas et Ica, pour les remettre sur l’étape Cuzco, pour avoir plus de temps pour visiter l’ancienne capitale de l’Empire Inca et la Vallée Sacrée. Mais si vous souhaitez prendre votre temps sur ces deux premières étapes sur la côte, c’est très bien comme cela.
Quant au Pack Premium, outre le téléphone de prêt pendant tout votre séjour au Pérou pour nous joindre en cas de besoin, comme évoqué ci-dessus, nous pouvons nous occuper de pas mal de réservations (avec prix négociés) et de services avec des personnes de confiance.

Merci d’avance. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2018 à 22:28
Photo du profil de Gasnier Boris

Gasnier Boris

said

Bonjour Serge,
Nous avons bien reçu la confirmation pour notre souscription au packs prémium.
Suite à vos conseils nous avons retravaillé sur notre intinéraire qui devrait être le suivant :
-Lima du 28 juin au 2 juillet 2018 : je remplirai le formulaire pour l’accueil et solliciterai la navette depuis l’aéroport quand j’aurai les numéros de vols. Nous souhaiterions faire une activité un peu fun en famille que me conseillez vous ?
– Paracas du 2 juillet au 4 juillet : nous reserverons l’hotel « Inti Mar » et envisageons la visites des iles Balestras et de la réserve. Pouvez vous vous occuper de la réservation de l’activité ainsi que du tranport ou vaut-il mieux le faire sur place?
– Huacachina du 4 juillet au 6 juillet : nous souhaitons dormir dans l’oasis mais n’avons pas trouveé d’hebergement sur la base de donnée. En avez vous un à nous conseiller ? Pareil pour le transport et l’activité Buggy que nous souhaiterions faire ?
– Aréquipa du 6 au 10 juillet: nous reserverons « la casa de melgar » et envisageons sur cette période d’aller au canyon de colca avec un chauffeur (si possible) et éventuellement sur 2 jours.
Faut il mieux poursuivre ensuite la route jusqu’à Cuzco ou revenir à Aréquipa et prendre un vol interne ?
-Cuzco du 10 au 16 juillet : nous reserverons l’hotel « pan…tastico bed and bakery » et le trans port dépendra de votre réponse précédente. Nous souhaiterions faire la visite de la vallée sacrée avec un chauffeur. Est il préférable d’enchainer avec la Machu Pichu ou faut il revenir à Cuzco.
En fonction de votre réponse nous souhaitons effectuer les réservations pour la visite du Machu Pichu, après une nuit à Agua Calientes (Rupa Wasi).
– Puno du 16 au 19 juillet
Faut il repasser par Cuzco pour se rendre à Puno ? Après une nuit à Puno (Hotel San Antonio),nous souhaiterions faire la rencontre d’une famille sur le Lac TITICACA et enventuellement y passer la nuit.
De retour à Puno nous souhaiterions bénéficier d’un trajet en bus jusqu’à La Paz.
Pouvez vous également m’indiquer les conditions climatiques à cette période ?

Bien Cordialement
Boris GASNIER

2 février 2018 à 05:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Boris,

Nous avons bien reçu la confirmation pour notre souscription au packs prémium : Parfait !

Suite à vos conseils nous avons retravaillé sur notre intinéraire qui devrait être le suivant : Voyons ça :

-Lima du 28 juin au 2 juillet 2018 : je remplirai le formulaire pour l’accueil et solliciterai la navette depuis l’aéroport quand j’aurai les numéros de vols : ok.

Nous souhaiterions faire une activité un peu fun en famille que me conseillez vous ? Nager avec les otaries au large des îles Palomino devrait vous plaire. Notre partenaire Mar Adentro de la liste premium propose cette activité.

– Paracas du 2 juillet au 4 juillet : nous reserverons l’hotel « Inti Mar » et envisageons la visites des iles Balestras et de la réserve. Pouvez vous vous occuper de la réservation de l’activité ainsi que du tranport ou vaut-il mieux le faire sur place? Je vous rappelle que nous ne réservons pas les activités liées à la liste premium. Concernant Paracas, cela peut se réserver directement sur place.
Dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium , on peut vous réserver les bus avec notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction).

– Huacachina du 4 juillet au 6 juillet : nous souhaitons dormir dans l’oasis mais n’avons pas trouveé d’hebergement sur la base de donnée. En avez vous un à nous conseiller ? De bons retours de voyageurs de Desert Nights Ecocamp.

Pareil pour le transport et l’activité Buggy que nous souhaiterions faire ? Cela se réserve sur place (on vous donnera une bonne adresse lors du briefing).

– Aréquipa du 6 au 10 juillet: nous reserverons « la casa de melgar » et envisageons sur cette période d’aller au canyon de colca avec un chauffeur (si possible) et éventuellement sur 2 jours.
Faut il mieux poursuivre ensuite la route jusqu’à Cuzco ou revenir à Aréquipa et prendre un vol interne ? Le vol interne risque de faire grimper le budget. Notre partenaire 4M propose un bus touristique de Chivay à Cuzco. Nous avons négocié le prix à 55 usd/pers au lieu de 65 usd prix public. Par contre, ce bus circule les lundi, mercredi et vendredi donc il faudrait le prendre le 9 ou le 11/07. Le chauffeur de confiance demande entre 300 et 350 soles pour vous amener dans le Colca. Le lendemain, la balade vers la Croix du Condor ou la Fortaleza de Chimpa revient à 150 soles.

-Cuzco du 10 au 16 juillet : nous reserverons l’hotel « pan…tastico bed and bakery » et le trans port dépendra de votre réponse précédente. Nous souhaiterions faire la visite de la vallée sacrée avec un chauffeur : ok, le prix de la journée dans la Vallée Sacrée varie de 160 à 200 soles.

Est il préférable d’enchainer avec la Machu Pichu ou faut il revenir à Cuzco : Mieux vaut enchaîner et prendre votre train d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes après la visite de la Vallée Sacrée. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié environ 15% de réduction avec PeruRail

En fonction de votre réponse nous souhaitons effectuer les réservations pour la visite du Machu Pichu, après une nuit à Agua Calientes (Rupa Wasi) : ok, il suffit de remplir ce formulaire .

– Puno du 16 au 19 juillet : ok.
Faut il repasser par Cuzco pour se rendre à Puno ? Oui.
4 options pour le trajet Cuzco/Puno :
– le train avec PeruRail et 15% de réduction.
– le bus touristique : 45 usd/pers au lieu de 60 avec Turismo Mer incluant le déjeuner et les entrées aux sites.
– le bus de ligne avec Cruz del Sur et 8% de réduction.
– un chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance (tarif : 600 soles, environ 154 €).

Après une nuit à Puno (Hotel San Antonio),nous souhaiterions faire la rencontre d’une famille sur le Lac TITICACA et enventuellement y passer la nuit : Très bien, nous vous expliquerons les différentes possilités lors du briefing (tarif : 60 soles/pers en pension complète, moitié prix pour les enfants).

De retour à Puno nous souhaiterions bénéficier d’un trajet en bus jusqu’à La Paz : Cela peut se réserver directement sur place en passant par la compagnie Titicaca Bolivia.

Pouvez vous également m’indiquer les conditions climatiques à cette période ? Il fera surement gris à Lima mais vous aurez du soleil dans le reste du pays avec des nuits un peu froides.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2018 à 16:57
Photo du profil de Gasnier Boris

Gasnier Boris

said

Bonjour Serge,

Je viens d’effectuer la réservation sur votre base d’accueil à Lima et en fonction de votre réponse j’aurai peut être besoin de modifier une journée.

Je suis prépare la réservation pour le Machu Pichu et veut être sur de ne pas me tromper sur la date.
Normalement nous serons à Cuzco (Machu Pichu compris) du 10 au 16 juillet.
Nous envisageons de rester à Cuzco du lundi 10 juillet et de partir avec un chauffeur privé le jeudi 13 juillet et de passer une nuit à Ollantaytombo (avez vous un hébergement à nous conseiller).
Nous prendrions le train pour Aguas Calientes le vendredi 14 juillet.
De la vaut -il mieux visiter le Machu Pichu dans la foullée et passer une nuit à Aguas Calientes ou passer une nuit à Aguas Calientes et visiter le Machu Picho le matin pour rependre le train puis le bus vers Cuzco l’après midi (quel est le temps de trajet ??)

Merci de votre retour.

Boris GASNIER

6 février 2018 à 06:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Boris,

Je viens d’effectuer la réservation sur votre base d’accueil à Lima et en fonction de votre réponse j’aurai peut être besoin de modifier une journée. OK

Je suis prépare la réservation pour le Machu Pichu et veut être sur de ne pas me tromper sur la date.
Normalement nous serons à Cuzco (Machu Pichu compris) du 10 au 16 juillet. OK

Nous envisageons de rester à Cuzco du lundi 10 juillet et de partir avec un chauffeur privé le jeudi 13 juillet et de passer une nuit à Ollantaytombo (avez vous un hébergement à nous conseiller). Oui, l’hôtel Sol, dans la Liste Premium.

Nous prendrions le train pour Aguas Calientes le vendredi 14 juillet. OK

De la vaut -il mieux visiter le Machu Pichu dans la foullée et passer une nuit à Aguas Calientes ou passer une nuit à Aguas Calientes et visiter le Machu Picho le matin pour rependre le train puis le bus vers Cuzco l’après midi (quel est le temps de trajet ??) 2H30 environ.
Si vous souhaitez visiter uniquement le Machu Picchu, peut-être le faire l’après-midi, avec moins de monde sur le site, puis nuit à Aguas Calientes ; si par contre vous souhaitez faire la visite du Machu Picchu avec l’ascension de la Montagne ou du Huayna Picchu, obligatoirement le matin.

Merci de votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2018 à 18:32
Photo du profil de Gasnier Boris

Gasnier Boris

said

Bonjour Serge,
je reviens vers vous pour finaliser notre projet (qui arrive de plus en plus vite) et avoir votre retour sur l’itinéraire.

Donc je reprend le parcours :
Lima du 28 juin au 2 juillet : la base d’accueil est réservée et avons eu la confirmation de Laurent.
Paracas du 2 juillet au 4 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Lima et Paracas (Bus)
Huacachina du 4 juillet au 6 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Paracas et Huacachina (Bus).
Aréquipas du 6 juillet au 9 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Huacachina et Aréquipa (Bus)
Le 9 juillet nous souhaitons partir dans le cayon du colca avec un de vos chauffeur de confiance et passer une nuit dans une famille.
Le 10 juillet nous souhaitons conserver les services du chauffeur pour une la balade vers la Croix du Condor ou la Fortaleza de Chimpa et regagner Chivay pour une nuit.
Le 11 juillet nous souhaitons prendre le bus touristique pour Cuzco (Si c’est possible de réserver)
Le 14 juillet, nous souhaitons visiter la vallée sacrée avec un de vos chauffeur de confiance jusqu’à Ollantaytambo.
Le 15 juillet nous souhaitons réserver le train jusqu’à Agua Calientes et nous ferons la visite du Machu Pichu l’après midi (je réserverai via votre formulaire après votre retour de mail).
Le 16 juillet nous souhaitons réserver le trajet retour jusqu’à Cuzco.
Le 17 juillet nous souhaiterions faire le trajet Cuzco-Puno via le bus touristique.
Le 18 et 19 juillet la visite du Lac Titicaca et nuit chez l’habitant.

Dans l’attente de votre retour.

Boris GASNIER

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Boris,

je reviens vers vous pour finaliser notre projet (qui arrive de plus en plus vite) et avoir votre retour sur l’itinéraire. OK, regardons ensemble :

Donc je reprend le parcours :
Lima du 28 juin au 2 juillet : la base d’accueil est réservée et avons eu la confirmation de Laurent. Très bien.

Paracas du 2 juillet au 4 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Lima et Paracas (Bus)
OK. 8% de remise sur les tous les bus Cruz del Sur dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Je vous laisse regarder sur leur site le jour et horaire qui vous conviennent et me les communiquer par mail privé svp. On se charge des réservations.

Huacachina du 4 juillet au 6 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Paracas et Huacachina Ica (Bus). OK. Idem.

Aréquipas du 6 juillet au 9 juillet : il faudrait nous réserver le transport entre Huacachina Ica et Aréquipa (Bus) Même chose :)

Le 9 juillet nous souhaitons partir dans le cayon du colca avec un de vos chauffeur de confiance et passer une nuit dans une famille. Très bien. Je bloque l’agenda de notre chauffeur privé pour vous, et je préviendrai la famille de votre arrivée, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Le 10 juillet nous souhaitons conserver les services du chauffeur pour une la balade vers la Croix du Condor ou la Fortaleza de Chimpa et regagner Chivay pour une nuit. OK. Cruz del Condor ou Chimpa pendant la matinée, donc vous aurez votre après-midi de libre.

Le 11 juillet nous souhaitons prendre le bus touristique pour Cuzco (Si c’est possible de réserver). OK, on s’en occupe. 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public avec la compagnie 4M.

Le 14 juillet, nous souhaitons visiter la vallée sacrée avec un de vos chauffeur de confiance jusqu’à Ollantaytambo. OK, agenda bloqué.

Le 15 juillet nous souhaitons réserver le train jusqu’à Agua Calientes D’accord, je vous laisse regarder le train avec l’horaire qui vous convient le mieux sur le site de Perurail et me le communiquer par mail privé svp. 15% environ de remise avec la Premium Transports / Pack Premium.
et nous ferons la visite du Machu Pichu l’après midi (je réserverai via votre formulaire après votre retour de mail). OK parfait.

Le 16 juillet nous souhaitons réserver le trajet retour jusqu’à Cuzco. OK, même chose que pour l’aller.

Le 17 juillet nous souhaiterions faire le trajet Cuzco-Puno via le bus touristique. OK. 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer. On s’occupe des réservations.

Le 18 et 19 juillet la visite du Lac Titicaca et nuit chez l’habitant. OK, nous préviendrons également la famille de votre arrivée.

Dans l’attente de votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gasnier Boris

Gasnier Boris

said

Bonjour Serge,

je vous ai fais parvenir par mail les dates de nos réservations de bus. J’ai également effectué la réservation pour le Machu Pichu.

Je suis à la recherche d’un hébergement à Chivay. Avez vous un truc sympa et un peu atypique pour les familles et nous conseiller.

Cordialement.
Boris GASNIER

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Boris,

je vous ai fais parvenir par mail les dates de nos réservations de bus. J’ai également effectué la réservation pour le Machu Pichu. Bien reçues. Je reviens vers vous rapidement par mail privé.

Je suis à la recherche d’un hébergement à Chivay. Avez vous un truc sympa et un peu atypique pour les familles et nous conseiller. Nous avons un hôtel affilié à Chivay plutôt sympa, dont les coordonnées sont dans la Liste Premium : le Samana Colca (réservation par mail en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés