Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

le perou du nord en famille

le perou du nord en famille

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ferry

ferry

said

Bonjour Serge et l’équipe,

J’ai trouvé votre site par hasard (félicitation car beaucoup d’informations!) et l’esprit de celui-ci m’incite à vous envoyer notre projet Pérou du nord au mois de juillet 2018.

Nous sommes 4 ( 2 ados de 14 de 17 ans) et habitons la Polynésie française, Tahiti. De ce fait rallier Tahiti vers Lima est un vrai casse-tête, nous arriverons sûrement d’Auckand via Santiago!

Je vous transmets notre projet qui a pour but de découvrir l’amazonie et la cordillère (cordillère que nous avons connu sur le Chili du nord il y a 2 ans)

8 juillet arrivée sur Santiago nuit à Santiago
9 départ tôt en avion pour Lima arrivée à 8H45 (avez-vous des réductions et des facilités sur le billet Santiago-lima car les directs avec latam sont très chères!) rencontre avec l’équipe dans la journée et bus de nuit pour Hueraz
10 Hueraz tranquille
11 excursion à la journée à définir (nous sommes sportifs et marcheurs mais à 4000 mètres tout est relatif!) lagune 69? laguna de paron? Pastouri? canon del Pato? à choisir!
12 excursion à la journée à définir
13 excursion à la journée à définir bus de nuit pour Trujillo
14 musée chan chan et tranquille nuit sur Trujillo
15 visite de Huacas del sol de la luna, après-midi bus pour chiclayo (3h) nuit sur place
16 musée de Sipan et Huaca rajada bus de nuit pour chachapoyas
17 chachapoyas tranquille quoi faire ce jour là en sortie de bus?
18 Kuelap
19 chute de Gocta ou inverse avec Kuelap
20 bus en matinée pour Tarapoto visite dans le coin
21 matinée sur Tarapoto avion l’après-midi pour Iquitos
22 iquitos avec agence pas encore définit mais on a une idée pour pacaya samiria pour 4 nuits 5 jours
23 iquitos
24 iquitos
25 iquitos
26 iquitos fin du périple
27 Iquitos lima par avion et lima santiago ensuite horaire OK assez d’amplitude
28 Santiago repos car avion pour auckland dans la nuit du 28 29

Nous n’avons rien réservé pour l’instant et le pack premium pourra nous faciliter le séjour, concernant les vaccins nous hésitons pour le Paludisme pour Iquitos.

merci pour vos réponses et avons hâte de vous lire David et la famille tahitienne

5 novembre 2017 à 15:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

J’ai trouvé votre site par hasard (félicitation car beaucoup d’informations! Merci :-)) et l’esprit de celui-ci m’incite à vous envoyer notre projet Pérou du nord au mois de juillet 2018 : Voyons voyons :

Nous sommes 4 ( 2 ados de 14 de 17 ans) et habitons la Polynésie française, Tahiti. De ce fait rallier Tahiti vers Lima est un vrai casse-tête, nous arriverons sûrement d’Auckand via Santiago! : Bon courage ;-)

Je vous transmets notre projet qui a pour but de découvrir l’amazonie et la cordillère (cordillère que nous avons connu sur le Chili du nord il y a 2 ans) : C’est parti !

8 juillet arrivée sur Santiago nuit à Santiago :ok.

9 départ tôt en avion pour Lima arrivée à 8H45 (avez-vous des réductions et des facilités sur le billet Santiago-lima car les directs avec latam sont très chères! : Malheureusement non, nous nous concentrons sur les vols nationaux pour l’instant) rencontre avec l’équipe dans la journée et bus de nuit pour Hueraz : Vous pourrez laisser vos valises à la consigne d’une de nos bases d’accueil où aura lieu le briefing.
Pour le bus de nuit, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

10 Hueraz tranquille : ok.

11 excursion à la journée à définir (nous sommes sportifs et marcheurs mais à 4000 mètres tout est relatif!) lagune 69? laguna de paron? Pastouri? canon del Pato? à choisir! : Pour cette partie, je vous conseille de contacter Bertrand de l’agence Alpa K, un des affiliés de la liste premium.

12 excursion à la journée à définir

13 excursion à la journée à définir bus de nuit pour Trujillo : De Huaraz à Trujillo, je vous conseille les compagnies Movil et Linea.

14 musée chan chan et tranquille nuit sur Trujillo : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance (tarif : 150 soles) dans le cadre de la
Premium Assistance. En général, ce service inclut Chan Chan, les Huacas del Sol y de la Luna et Huanchaco (cela prend environ 6 heures).

15 visite de Huacas del sol de la luna, après-midi bus pour chiclayo (3h) nuit sur place : Cela peut se faire avec Cruz del Sur.

16 musée de Sipan et Huaca rajada bus de nuit pour chachapoyas : Nous pouvons également vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance à Chiclayo.

17 chachapoyas tranquille quoi faire ce jour là en sortie de bus? Vous reposer et flâner à Chachapoyas :-)

18 Kuelap : ok.

19 chute de Gocta ou inverse avec Kuelap : ok, possibilité de passer par une agence basée à Chachapoyas ou de vous rendre par vous-mêmes à Cocachimba… nous vous expliquerons lors du briefing comment optimiser cette partie.

20 bus en matinée pour Tarapoto visite dans le coin : ok.

21 matinée sur Tarapoto avion l’après-midi pour Iquitos : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve actuellement un vol à 85 usd/pers avec StarPeru.

22 iquitos avec agence pas encore définit mais on a une idée pour pacaya samiria pour 4 nuits 5 jours : Je peux également vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs.

23 iquitos
24 iquitos
25 iquitos
26 iquitos fin du périple
27 Iquitos lima par avion et lima santiago ensuite horaire OK assez d’amplitude : Je trouve des vols Iquitos/Lima toujours avec StarPeru à 11h05 ou 18h20 pour 75 usd/Pers.

28 Santiago repos car avion pour auckland dans la nuit du 28 29 : ok.

Nous n’avons rien réservé pour l’instant et le pack premium pourra nous faciliter le séjour : C’est fort possible :-)

concernant les vaccins nous hésitons pour le Paludisme pour Iquitos : Je ne pense que cela soit nécessaire, cet article peut vous intéresser.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 novembre 2017 à 12:31
Photo du profil de ferry

ferry

said

Bonjour Serge,

merci pour ton dernier message et tes précieux conseils! Nous avons avancé un peu dans l’organisation de notre voyage

Après un bon périple en avion de Tahiti et une arrivée sur Santiago le 8 juillet, nous avons réservé un vol le 9 juillet au matin pour une arrivée à 8h45 à Lima, une rencontre avec l’équipe dans la journée (nous avons réservé le pack premium à l’instant) et un départ pour Huaraz en bus de nuit le soir même.
Concernant le prévisionnel de notre séjour il ne change pas beaucoup. Nous avons déjà réservé avec une agence sur Iquitos notre périple amazonien. L’agence nous signale des retards fréquents de Star Peru la compagnie aérienne. Comme nous partons très tôt le 22 juillet à 5h30 nous nous demandons si nous prenons l’avion à Taropoto le 20 au lieu du 21 ce qui ferait le 20 bus le matin de Chachapoyas vers Tarapoto et avion Tarapoto Iquitos en fin d’après-midi et le 21 visite d’Iquitos tranquille.

Concernant notre départ d’Iquitos le 27 juillet on prendrait l’avion dans la matinée pour Lima rencontre de nouveau avec l’équipe et nous avons un vol pour Santiago à 22h45 le soir.

Concernant notre court séjour à Trujillo le 14 juillet et votre proposition d’un chauffeur pour les 3 sites (environ 6 h), faut-il visiter tout dans la même journée (nous arriverons du bus de nuit), et partir dans ce cas pour Chiclayo le lendemain matin? ou faire les 3 sites sur 2 jours comme prévu sur notre prévisionnel?

merci d’avance pour les renseignements et très bonne journée! David et la famille tahitienne!

28 novembre 2017 à 20:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David et la famille tahitienne :-)

merci pour ton dernier message et tes précieux conseils! Nous avons avancé un peu dans l’organisation de notre voyage : De nada !

Après un bon périple en avion de Tahiti et une arrivée sur Santiago le 8 juillet, nous avons réservé un vol le 9 juillet au matin pour une arrivée à 8h45 à Lima, une rencontre avec l’équipe dans la journée (nous avons réservé le pack premium à l’instant : J’ai vu ça, merci !) et un départ pour Huaraz en bus de nuit le soir même : Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance (tarif : 20 usd) pour vous amener à Miraflores où se tiendra le briefing. Vous pourrez nous confier vos valises durant la journée, ce sera plus simple pour visiter Lima. Cruz del Sur propose 3 bus de nuit vers Huaraz (21h30, 21h45 et 22h30). Le prix actuel est de 75 soles/pers – 8%.

Concernant le prévisionnel de notre séjour il ne change pas beaucoup. Nous avons déjà réservé avec une agence sur Iquitos notre périple amazonien : ok.

L’agence nous signale des retards fréquents de Star Peru la compagnie aérienne : Cela arrive malheureusement.

Comme nous partons très tôt le 22 juillet à 5h30 nous nous demandons si nous prenons l’avion à Taropoto le 20 au lieu du 21 ce qui ferait le 20 bus le matin de Chachapoyas vers Tarapoto et avion Tarapoto Iquitos en fin d’après-midi et le 21 visite d’Iquitos tranquille : Pourquoi pas, cela vous permettra de passer plus de temps dans une ville en plein milieu de la jungle.

Concernant notre départ d’Iquitos le 27 juillet on prendrait l’avion dans la matinée pour Lima rencontre de nouveau avec l’équipe et nous avons un vol pour Santiago à 22h45 le soir : Les places partent assez vite, j’ai besoin de vos passeports si vous souhaitez que je réserve pour vous.

Concernant notre court séjour à Trujillo le 14 juillet et votre proposition d’un chauffeur pour les 3 sites (environ 6 h), faut-il visiter tout dans la même journée (nous arriverons du bus de nuit), et partir dans ce cas pour Chiclayo le lendemain matin? ou faire les 3 sites sur 2 jours comme prévu sur notre prévisionnel? Comme vous préférez…l’autre possibilité est de faire la visite le 14, dormir à Huanchaco et profiter de la plage le lendemain matin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 novembre 2017 à 15:05
Photo du profil de ferry

ferry

said

Bonjour Serge et à l’équipe,

après réflexion et dernier message notre début de voyage ne change pas, nous allons étudier les randos sur Hueraz.
Concernant le 14 nous sortons du bus de nuit un chauffeur peut nous attendre et nous emmener au site de chanchan, huacas del sol et huanchaco?
Le lendemain est ce facile de reprendre un bus sur Trujillo pour aller à Chiclayo?
Le 16 sur Chiclayo possibilité d’un chauffeur pour les sites de Sipan et Huacarajada et bus de nuit ensuite?
Pour le 18 et 19 besoin de réserver en avance ou pas l’excursion des chutes de Gocta et Kuelap?

merci pour les renseignements et à très bientôt David et les tahitiens

4 décembre 2017 à 14:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

après réflexion et dernier message notre début de voyage ne change pas, nous allons étudier les randos sur Hueraz : ok.

Concernant le 14 nous sortons du bus de nuit un chauffeur peut nous attendre et nous emmener au site de chanchan, huacas del sol et huanchaco? La visite commence à partir de 8h, à quelle heure arrive votre bus ?

Le lendemain est ce facile de reprendre un bus sur Trujillo pour aller à Chiclayo? Oui, la gare Cruz del Sur est proche du centre ville.

Le 16 sur Chiclayo possibilité d’un chauffeur pour les sites de Sipan et Huacarajada et bus de nuit ensuite? Oui, vous pouvez réserver avec la compagnie Movil Tours (départs à 19h30, 20h30 et 21h).

Pour le 18 et 19 besoin de réserver en avance ou pas l’excursion des chutes de Gocta et Kuelap? Non, cela peut se faire directement sur place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2017 à 12:07
Photo du profil de ferry

ferry

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers toi après une pause dans notre préparation de voyage afin de le peaufiner.

Lors de notre arrivée le 9 juillet sur Lima au matin ok pour chauffeur et se voir à la base d’accueil. Peux tu nous réserver le bus de nuit pour Hueraz le soir à 21H30 en semi-cama ou cama?on ne connait pas le confort dans les bus péruviens!

Ensuite peux tu nous réserver le bus de nuit le soir du 13 juillet de Hueraz pour Trujillo par Movil tour ou linea afin d’arriver assez tôt le lendemain matin 14 juillet pour la visite du musée chachan ect avec votre chauffeur;Combien couterait la journée avec celui_ci? Nous avons réservé une nuit sur Huanchaco.

le 15 juillet nous prendrons dans la journée un bus pour chiclayo et avons réservé un hôtel sur place.

Le 16 juillet nous sommes d’accord pour la visite avec chauffeur pour les sites de Sipan huaca rajada ect..comme nous avons la journée entière si tu as une suggestion de visites « idéales », nous sommes preneurs! nous aurions besoin d’une réservation pour bus de nuit pour chachapoyas.

pour notre retour le 27 juillet d’Iquitos pour Lima (on arrive le matin) est-il possible de laisser les bagages à votre base d’accueil car nous avons un vol le soir pour Santiago?

Voilà pour les dernières touches de ce voyage il nous manque juste l’organisation des excursions sur Hueraz!

Merci d’avance pour toutes tes suggestions et remarques précieuses et ta disponibilité!

au plaisir de te lire, bonne journée David ferry et la famille tahitienne

17 février 2018 à 14:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David, bonjour la famille tahitienne,

Je reviens vers toi après une pause dans notre préparation de voyage afin de le peaufiner. Très bien, regardons ensemble :

Lors de notre arrivée le 9 juillet sur Lima au matin ok pour chauffeur et se voir à la base d’accueil.
OK parfait.

Peux tu nous réserver le bus de nuit pour Hueraz le soir à 21H30 en semi-cama ou cama?on ne connait pas le confort dans les bus péruviens! Très bon, vous verrez. OK, je lance la réservation avec les 8% de remise dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Ensuite peux tu nous réserver le bus de nuit le soir du 13 juillet de Hueraz pour Trujillo par Movil tour ou linea Nous n’avons pas d’accord avec ces 2 compagnies, donc je vous laisse réserver directement en ligne (vous pourrez réserver quelques semaines avant uniquement car la vente des billets n’est pas ouverte des mois à l’avance).
afin d’arriver assez tôt le lendemain matin 14 juillet pour la visite du musée chachan ect avec votre chauffeur OK, nous bloquerons son agenda pour vous.
Combien couterait la journée avec celui_ci? 170 soles pour la journée Nous avons réservé une nuit sur Huanchaco. OK

le 15 juillet nous prendrons dans la journée un bus pour chiclayo et avons réservé un hôtel sur place. OK

Le 16 juillet nous sommes d’accord pour la visite avec chauffeur pour les sites de Sipan huaca rajada ect..comme nous avons la journée entière si tu as une suggestion de visites « idéales », nous sommes preneurs! Vous serez entre de bonnes mains avec notre chauffeur privé sur place ;) 200 soles pour cette journée.
nous aurions besoin d’une réservation pour bus de nuit pour chachapoyas. Cruz del Sur n’opérant pas non plus ce trajet, vous pourrez également réserver en ligne avec les compagnies Movilbus ou Civa.

pour notre retour le 27 juillet d’Iquitos pour Lima (on arrive le matin) est-il possible de laisser les bagages à votre base d’accueil car nous avons un vol le soir pour Santiago? Oui, sans problème.

Voilà pour les dernières touches de ce voyage il nous manque juste l’organisation des excursions sur Hueraz! Il y a de quoi faire ;)

Merci d’avance pour toutes tes suggestions et remarques précieuses et ta disponibilité! Con mucho gusto !

au plaisir de te lire, bonne journée David ferry et la famille tahitienne Merci, à vous aussi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 février 2018 à 21:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés