Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le Perou avec des enfants

Le Perou avec des enfants

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour à tous,

je rêve depuis toujours d’un voyage au Pérou.
J’ai 40 ans l’année prochaine et je vois là une magnifique occasion de m’offrir ce rêve.
Cependant j’aimerais le faire avec mes enfants, car je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante, même si ils ne s’en rendront peut être pas compte de suite.
J’ai toutefois assez peur que l’enchaînement des sites, des marches, des trasnsports les fatiguent et surtout les rebutent.
Je compte partir une 20aine de jours, faire les grands classiques.
Mais je ne peux pas aller au Pérou sans faire le chemin de l’inca (version 5 jours).
Là j’ai très peur que ce soit trop pour eux, pourtant je ne voudrais pas vivre ça sans eux.

Mes enfants auront 10 et 11 ans l’année prochaine, pensez vous que ce genre de trek soit possible pour eux ?

D’avance merci

Chrisbati

30 janvier 2015 à 15:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Bienvenue sur le forum ! C’est un beau rêve que vous avez là ! Tout d’abord à quelle date avez-vous prévu de partir au Pérou ? Le trek du chemin de l’Inca se réserve au plus tard 6 mois à l’avance. La meilleure saison pour visiter les Andes est d’avril/mai à octobre.

Rassurez-vous, nombreuses sont les familles qui partent avec de jeunes enfants, même pour des treks. Il vous faut cependant bien préparer les différentes étapes de votre voyage, toujours prévoir d’éventuels imprévus et ne pas négliger le facteur altitude! A moins d’avoir voyagé à des altitudes supérieures à 3000 m, il est difficile de savoir si vous allez être victimes du mal des montagnes… C’est le principal soucis que vous pourriez rencontrer.

Sachez par ailleurs qu’il existe de nombreux treks de 2 à 10 jours selon le trek, dans la région de Cusco aussi bien que dans le reste du pays. Voici quelques photos de treks prises dans différentes régions :

Bonne journée,

A très bientôt sur le forum !

Serge
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 janvier 2015 à 14:35
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Nous planifions notre voyage sur la période du mois de juillet 2016 (peut-être fin juin).
Nous n’avons aucune expérience au delà de 1200 mètres d’altitude :-D
Je prévois effectivement, en arrivant dans la régino de Cusco, quelques jours (2 ?) d’acclimatation avant d’entamer le chemin de l’inca.
Maintenant que se passe-t-il si on se rend compte pendant le trek que ça ne va pas, tout s’arrête ?

J’essaye actuellement de faire un premier planning avant de le proposer sur le site pour le soumettre a des avis expérimentés.

Bien à vous,

Chrisbati

1 février 2015 à 06:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Juillet est un bon mois en terme de climat dans les Andes, en revanche, c’est la haute saison. Veillez donc à bien réserver en avance les étapes importantes (billet d’avion intérieur, billet pour le Machu Picchu et éventuellement pour le Wayna Picchu ou la Montagne, etc.). Si vous pouvez arriver au mois de juin, vous verriez à Cusco l’une des plus importantes fêtes de l’année ; la célébration de l’Inti Raymi, qui a lieu fin juin !

Célébration de l’Inti Raymi

Pour ce qui est de l’altitude, oui il est vivement recommandé de prévoir une à deux journées d’acclimatation soit à Cusco soit entre Arequipa et Puno (en fonction du sens de votre parcours). Vous vous rendrez compte avant le trek si ça ne va pas, d’où l’intérêt de prévoir quelques jours d’acclimatation. Vous pouvez consulter votre médecin avant le départ pour qu’il vous prescrive des médicaments pour atténuer le mal des montagnes. Apportez aussi avec vous des comprimés de Doliprane et sur place prenez du maté de coca, cela ne vous quitte pas entièrement les symptômes mais cela vous soulagera.

Bonne journée !

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 février 2015 à 01:27
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour Serge,

si je réserve le trek inca à l’avance (ce que je dois faire de toute façon), puis que sur place ça ne vas pas, le remboursement est possible ou c’est perdu ? Car c’est tout de même un gros budget.

D’avance merci

Cordialement,

Chrisbati

2 février 2015 à 11:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

La politique commerciale est propre à chaque agence, mais en général elles ne remboursent pas en cas d’annulation car les places sont comptées et il est difficile pour elles de trouver des personnes pour vous remplacer à la dernière minute.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 février 2015 à 16:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés