Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

le Pérou avec des enfants

le Pérou avec des enfants

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants qui auront 10 ans et 6 ans au moment du voyage), qui préparons un séjour au Pérou du 19 octobre au 4 novembre 2017.
Après avoir lu le livre de Serge et bien arpenté le forum et le blog, j’ai essayé d’établir un circuit dans le Sud Pérou. Pourriez-vous m’indiquer si cela peut se faire, notamment avec les enfants.
Précision : les vols internationaux ne sont pas encore achetés, nous prendrons la carte transport et la carte assistance.

19/10 : arrivée à Lima (idéal vol IBERIA, arrivée 5h50 le matin), journée tranquille, relève de la garde et briefing en fin d’après-midi si cela est possible pour vous. Nuit chez Serge colonial envisagé
20/10 : Lima, ile Palomino
21/10 : vol vers Arequipa
22/10 : Journée Arequipa, visite ville + couvent
23/10 : bus touristique vers Puno et directionl’ile uros khantati. J’ai trouvé le site des îles Khantati et obtenu les tarifs pour une nuit. Nous souhaiterions vraiment dormir sur une île en roseau, si vous avez d’autres adresses nous sommes preneurs.
24/10 : retour vers Puno et direction l’ile ticonata (chauffeur privé ?)
25/10 : journée trnaquille sur l’ile ticonata
26/10 : retour vers Puno, nuit à Puno
27/10 : Bus touristique entre Puno et Cusco
28/10 : Cusco
29/10 : vallée sacrée avec chauffeur privé et train pour Aguacalientes
30/10 : Macchu Picchu, nuit aguacalientes
31/10 : retour vers cusco (train jusque Ollantaytambo, chauffeur privé ensuite pour continuer la visite de la vallée sacrée ?) ; bus de nuit entre Cusco et Puerto Maldonado
1/11 : Amazonie jour 1 (contact pris avec Estancia bello horizonte)
2/11 : Amazonie jour 2
3/11 : Amazonie jour 3, vol pour Lima, nuit serge pacifique pour profiter de l’océan le dernier jour
4/11 : Lima, vol de retour en fin de journée

Pouvez-vous m’indiquer si ce circuit est optimisé, j’essaie volontairement de dormir minimum 2 nuits dans un même endroit.
Pourriez-vous ml’indiquer si pour les bus il existe des tarifs enfants ? et les tarifs pour les chauffeurs privés également ?
En vous remerciant pour votre aide.

Rozenn

3 janvier 2017 à 13:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année : Merci beaucoup, à vous aussi !

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants qui auront 10 ans et 6 ans au moment du voyage), qui préparons un séjour au Pérou du 19 octobre au 4 novembre 2017 : C’est noté.

Après avoir lu le livre de Serge et bien arpenté le forum et le blog, j’ai essayé d’établir un circuit dans le Sud Pérou. Pourriez-vous m’indiquer si cela peut se faire, notamment avec les enfants : Voyons ça :

Précision : les vols internationaux ne sont pas encore achetés, nous prendrons la carte transport et la carte assistance : ok.

19/10 : arrivée à Lima (idéal vol IBERIA, arrivée 5h50 le matin), journée tranquille, relève de la garde et briefing en fin d’après-midi si cela est possible pour vous. Nuit chez Serge colonial envisagé : ok.

20/10 : Lima, ile Palomino : ok.

21/10 : vol vers Arequipa : ok. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

22/10 : Journée Arequipa, visite ville + couvent : ok.

23/10 : bus touristique vers Puno : Des tarifs négociés (30 usd au lieu de 35) avec 4M dans le cadre de la carte transports. Par contre, ce bus part à 13h15 et arrive à Puno à 19h40 donc il faudra dormir à Puno.

et direction l’ile uros khantati. J’ai trouvé le site des îles Khantati et obtenu les tarifs pour une nuit. Nous souhaiterions vraiment dormir sur une île en roseau, si vous avez d’autres adresses nous sommes preneurs : C’est un lieu très touristique avec des prix élevés j’imagine. Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Un des habitants peut vous faire visiter pour 100 soles/famille des îles flottantes plus petites et moins touristiques qu’Uros.

24/10 : retour vers Puno et direction l’ile ticonata (chauffeur privé ?) : Avec chauffeur privé ou en bus local, comme vous préférez.

25/10 : journée trnaquille sur l’ile ticonata : ok.

26/10 : retour vers Puno, nuit à Puno : ok.

27/10 : Bus touristique entre Puno et Cusco : Des tarifs négociés (45 usd au lieu de 60 avec billets inclus) avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports.

28/10 : Cusco : ok.

29/10 : vallée sacrée avec chauffeur privé et train pour Aguacalientes : ok.

30/10 : Macchu Picchu, nuit aguacalientes : ok. Vous pourriez aussi prendre votre train en fin d’après-midi et dormir à Ollantaytambo.

31/10 : retour vers cusco (train jusque Ollantaytambo, chauffeur privé ensuite pour continuer la visite de la vallée sacrée ? Tellement de sites dans la Vallée Sacrée que c’est en effet une bonne idée.

bus de nuit entre Cusco et Puerto Maldonado : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur.

1/11 : Amazonie jour 1 (contact pris avec Estancia bello horizonte) : Parfait.

2/11 : Amazonie jour 2 : ok.

3/11 : Amazonie jour 3, vol pour Lima, nuit serge pacifique pour profiter de l’océan le dernier jour : Si possible, privilégiez plutôt le 4j/3n en Amazonie pour vraiment en profiter.

4/11 : Lima, vol de retour en fin de journée : ok.

Pouvez-vous m’indiquer si ce circuit est optimisé, j’essaie volontairement de dormir minimum 2 nuits dans un même endroit : Quelques détails à modifier mais globalement c’est très bien, félicitations du jury :-)

Pourriez-vous m’indiquer si pour les bus il existe des tarifs enfants ? Non, car ils sont petits mais occupent une place entière.

et les tarifs pour les chauffeurs privés également ? Dans la Vallée Sacrée, il faut compter entre 45 et 60 usd la journée.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2017 à 18:22
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour,
Merci Serge pour ce retour rapide.

Pour le bus entre Arequipa et Puno, j’avais vu l’horaire de Cruz del Sur de 8h30 le matin, arrivée 15h, mais il n’est pas « touristique ». Cependant, cet horaire nous permettrait de ne pas rajouter une nuit sur cette étape en nous rendant directement sur une île.

pour l’île khantati, vous avez raison le tarif reste élévé, mais c’est un souhait de notre fille de 6 ans de dormir dans une maison sur une île flottante. Le départ étant loin d’être imminent, nous reviendrons peut-être sur notre choix.

sur l’île de Ticonata, connaissez-vous des familles avec des enfants ? Nos filles auront 6 ans et 10 ans au moment du voyage. L’aînée fait des cours d’espagnol depuis septembre pour profiter un peu plus du voyage (tout comme moi qui n’en avait jamais fait !).
Est-ce qu’il y a une école qui pourrait se visiter ? Ces 2 jours nous permettront de nous poser tous les 4, dans un décor de rêve, mais quelles types d’activités (tranquilles : ballade, visite, …) pouvons nous y faire avec les enfants ?

je vais voir comment optimiser la seconde journée dans la vallée sacrée, en trouvant un train après le Macchu Picchu. L’idée est de faire un des 2 trajets en train de jour pour voir le paysage, est-ce à l’aller ou au retour le mieux ? et à quelle heure prendre le train fin octobre pour bénéficier encore de la lumière de jour ?

pour l’Amazonie, si je veux rajouter une journée, je vais devoir la retirer d’ailleurs, et là c’est compliqué !

Je vous remercie.
Rozenn

5 janvier 2017 à 14:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Merci Serge pour ce retour rapide : de nada !

Pour le bus entre Arequipa et Puno, j’avais vu l’horaire de Cruz del Sur de 8h30 le matin, arrivée 15h, mais il n’est pas « touristique ». Cependant, cet horaire nous permettrait de ne pas rajouter une nuit sur cette étape en nous rendant directement sur une île : Vous arriverez un peu tard chez l’habitant mais oui, c’est possible.

pour l’île khantati, vous avez raison le tarif reste élévé, mais c’est un souhait de notre fille de 6 ans de dormir dans une maison sur une île flottante. Le départ étant loin d’être imminent, nous reviendrons peut-être sur notre choix : ok, je comprends.

sur l’île de Ticonata, connaissez-vous des familles avec des enfants ? Nos filles auront 6 ans et 10 ans au moment du voyage. L’aînée fait des cours d’espagnol depuis septembre pour profiter un peu plus du voyage (tout comme moi qui n’en avait jamais fait !) : pas d’enfants à Ticonata mais chez nos familles de confiance à Llachon et Amantani.

Est-ce qu’il y a une école qui pourrait se visiter ? Ces 2 jours nous permettront de nous poser tous les 4, dans un décor de rêve, mais quelles types d’activités (tranquilles : ballade, visite, …) pouvons nous y faire avec les enfants ? Pour l’école, je conseille Amantani. Promenades, pêche, travail de la terre…il y a de quoi faire.

je vais voir comment optimiser la seconde journée dans la vallée sacrée, en trouvant un train après le Macchu Picchu. L’idée est de faire un des 2 trajets en train de jour pour voir le paysage, est-ce à l’aller ou au retour le mieux ? et à quelle heure prendre le train fin octobre pour bénéficier encore de la lumière de jour ? Idéalement prendre le train vers 16h30 à l’aller et au retour donc il fera jour.

pour l’Amazonie, si je veux rajouter une journée, je vais devoir la retirer d’ailleurs, et là c’est compliqué ! : Pourquoi pas prendre l’avion vers Arequipa le 20/10 après les îles Palomino (pas loin de l’aéroport).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2017 à 11:30
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour,
Les billets d’avion internationaux sont achetés. Nous arriverons donc le mercredi 18 octobre à 16h15 à Lima, pour un départ le vendredi 3 novembre à 21h05. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2 filles qui auront 10 ans et 6 ans au moment du voyage). C’est notre premier voyage en indépendant. Nous prendrons les cartes assistance, transport et premium.

En reprenant vos remarques, voici l’itinéraire décidé pour le moment :
Mercredi 18/10 : arrivée Lima, nuit dans une base toutperou
Jeudi 19/10 : Lima : briefing, relève de la garde, centre historique, vol vers Arequipa en fin de journée (18h50-20h20 ?), nuit Arequipa
Vendredi 20/10 : journée Arequipa, nuit Arequipa
Samedi 21/10 : Arequipa – Puno – Llachon. Bus Cruz del Sur 8h30-15h. Nous resterons sur Llachon pour être hébergés dans une famille avec des enfants. Pouvez-vous nous confirmer que c’est possible d’aller su Llachon le jour même. Nuit Llachon
Dimanche 22/10 : Llachon, journée avec la famille. Nuit Llachon
Lundi 23/10 : Llachon – Uros Khantati. Nous maintenons cette étape pour nos filles, qui rêvent de dormir sur une île en roseaux. Pourrez-vous nous indiquer s’il est nécessaire de repasser par Puno ou si le trajet peut se faire par le lac ?
Mardi 24/10 : Uros Khantati – Puno, nuit à Puno.
Mercredi 25/10 : Puno – Cusco (bus touristique Turismo Mer avec arrêt et déjeuner compris), nuit Cusco
Jeudi 26/10 : Cusco
Vendredi 27/10 : Vallée Sacrée avec chauffeur privé, train Ollantaytambo, nuit Aguacalientes
Samedi 28/10 : Macchu Picchu, nous souhaiterions une visite guidée en français (visite adaptée à l’âge des enfants si possible). Journée sur le site, bains thermaux, nuit Aguacalientes
Dimanche 29/10 : train le matin vers Ollantaytambo, suite visite de la vallée sacrée avec chauffeur (notamment Pisac pour profiter du marché du dimanche). Bus de nuit vers Puerto Maldonado (départ de Cusco à 21h00)
Lundi 30/10 : Amazonie jour 1 (contact pris Estancia bello Horizonte)
Mardi 31/10 : Amazonie Jour 2
Mercredi 01/11 : Amazonie jour 3
Jeudi 02/11 : Amazonie jour 4. Vol vers Lima. Si possible profiter du bord de mer en dormant sur Miraflores et visite du Parque de la reserva en soirée.
Vendredi 3/11 : Lima, iles palomino le matin (contact Mar Adentro). Débriefing dans l’après-midi si possible, bord de mer, Avion à 21h05.
Je vous remercie pour les conseils et l’aide que vous nous apportez.
Cordialement.
Rozenn

15 mars 2017 à 09:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Les billets d’avion internationaux sont achetés. Nous arriverons donc le mercredi 18 octobre à 16h15 à Lima, pour un départ le vendredi 3 novembre à 21h05 : Une bonne chose de faite !

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2 filles qui auront 10 ans et 6 ans au moment du voyage). C’est notre premier voyage en indépendant : Parfait !

Nous prendrons les cartes assistance, transport et premium : Profitez du Pack Premium actuellement à 150 usd.

En reprenant vos remarques, voici l’itinéraire décidé pour le moment : Voyons voyons !

Mercredi 18/10 : arrivée Lima, nuit dans une base toutperou : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

Jeudi 19/10 : Lima : briefing, relève de la garde, centre historique, vol vers Arequipa en fin de journée (18h50-20h20 ? Ce vol est avec LCPeru, je le trouve actuellement à 288 usd pour toute la famille), nuit Arequipa : ok.

Vendredi 20/10 : journée Arequipa, nuit Arequipa : ok.

Samedi 21/10 : Arequipa – Puno – Llachon. Bus Cruz del Sur 8h30-15h. Nous resterons sur Llachon pour être hébergés dans une famille avec des enfants. Pouvez-vous nous confirmer que c’est possible d’aller su Llachon le jour même. Nuit Llachon : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, je vous conseille de prendre un chauffeur privé à Puno pour arriver plus tôt à Llachon. Le prix est de 120 soles.

Dimanche 22/10 : Llachon, journée avec la famille. Nuit Llachon : ok.

Lundi 23/10 : Llachon – Uros Khantati. Nous maintenons cette étape pour nos filles, qui rêvent de dormir sur une île en roseaux. Pourrez-vous nous indiquer s’il est nécessaire de repasser par Puno ou si le trajet peut se faire par le lac ? C’est sûrement possible avec un bateau privé, vous voulez plus d’infos ?

Mardi 24/10 : Uros Khantati – Puno, nuit à Puno : ok.

Mercredi 25/10 : Puno – Cusco (bus touristique Turismo Mer avec arrêt et déjeuner compris), nuit Cusco : Ok, on réserve pour vous le bus Turismo Mer.

Jeudi 26/10 : Cusco : ok.

Vendredi 27/10 : Vallée Sacrée avec chauffeur privé, train Ollantaytambo, nuit Aguacalientes : ok.

Samedi 28/10 : Macchu Picchu, nous souhaiterions une visite guidée en français (visite adaptée à l’âge des enfants si possible). Journée sur le site, bains thermaux, nuit Aguacalientes : Je vous laisse remplir le formulaire pour lancer la réservation. On peut vous mettre en relation avec un guide francophone. Il demande 60 usd pour une visite qui dure 2h30.

Dimanche 29/10 : train le matin vers Ollantaytambo, suite visite de la vallée sacrée avec chauffeur (notamment Pisac pour profiter du marché du dimanche). Bus de nuit vers Puerto Maldonado (départ de Cusco à 21h00) : Ok, je vous laisse réserver les trains sur les sites de PeruRail ou d’Inca Rail. On réserve le chauffeur privé et le bus de nuit.

Lundi 30/10 : Amazonie jour 1 (contact pris Estancia bello Horizonte) : ok.
Mardi 31/10 : Amazonie Jour 2
Mercredi 01/11 : Amazonie jour 3

Jeudi 02/11 : Amazonie jour 4. Vol vers Lima : ok.
Si possible profiter du bord de mer en dormant sur Miraflores et visite du Parque de la reserva en soirée : Nos bases d’accueil à Miraflores vous permettront de profiter de l’océan Pacifique.

Vendredi 3/11 : Lima, iles palomino le matin (contact Mar Adentro). Débriefing dans l’après-midi si possible, bord de mer, Avion à 21h05 : ok.

Je vous remercie pour les conseils et l’aide que vous nous apportez : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2017 à 11:40
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
de notre côté, le pack premium est commandé, les réservations pour le Macchu Picchu le 28/10 faites et la première nuit chez Serge colonial également, avec la navette à l’aéroport.

Pour le vol Lima-Aréquipa le 19/10, nous vous laissons trouver le meilleur tarif.
Concernant le vol Puerto Maldonado-Lima le 2/11, pouvez-vous nous indiquer vers quelle heure prendre l’avion ?

Nous prendrons votre chauffeur de Puno à Llachon (combien de temps pour faire le trajet ?), et sommes intéressés par l’idée de faire le trajet Llachon-ile Uros par bateau si possible. Vous pouvez également réserver un chauffeur de confiance pour la Vallée Sacrée pour 2 journées (27 et 29/10), et le guide pour le Macchu Picchu.

Pour le reste nous sommes encore tôt, mais vous pourrez réserver les billets de bus quand vous voudrez.
Le voyage prend forme grâce à votre aide.
Cordialement.
Rozenn

18 mars 2017 à 11:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Con mucho gusto !

de notre côté, le pack premium est commandé, les réservations pour le Macchu Picchu le 28/10 faites et la première nuit chez Serge colonial également, avec la navette à l’aéroport. Pack Premium OK ; Chez Serge Colonial avec la navette OK ; entrées Machu Picchu en cours (Laurent vous a envoyé un mail à ce sujet).

Pour le vol Lima-Aréquipa le 19/10, nous vous laissons trouver le meilleur tarif. Je vous envoie un mail privé.

Concernant le vol Puerto Maldonado-Lima le 2/11, pouvez-vous nous indiquer vers quelle heure prendre l’avion ? Vers la mi-journée.

Nous prendrons votre chauffeur de Puno à Llachon (combien de temps pour faire le trajet ?) OK. Comptez environ 1h30/1h45 de route.

et sommes intéressés par l’idée de faire le trajet Llachon-ile Uros par bateau si possible. Vous pouvez également réserver un chauffeur de confiance pour la Vallée Sacrée pour 2 journées (27 et 29/10), et le guide pour le Macchu Picchu. OK, très bien, je bloque les agendas respectifs :)

Pour le reste nous sommes encore tôt, mais vous pourrez réserver les billets de bus quand vous voudrez. Je vous en parle également dans le mail privé.

Le voyage prend forme grâce à votre aide. Avec plaisir… et ce sera un beau voyage ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2017 à 11:13
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,
Peu à peu, j’effectue les réservations d’hôtels.
Tout est calé, nous souhaiterions savoir à partir de quand les réservations des vols et des bus sont possibles :
Jeudi 19/10 : vol Lima – Arequipa vers 18h-19h si possible
Samedi 21/10 : bus Arequipa-Puno, Cruz del Sur 8h30-15h + taxi vers Llachon
Lundi 23/10 : pas de réponse de Christina pour le moment pour le bateau
Mercredi 25/10 : bus Puno-Cusco (Turismo Mer) 7h-17h
Vendredi 27/10 : chauffeur privé vers Ollantaytambo (je souhaite prendre un boleto turistico pour une journée seulement, est-ce possible de visiter les sites de Chinchero, Moray, Salines de Maras et Ollantaytambo dans la même journée ?). Train Ollantaytambo à 16h36 (Inca rail)
Dimanche 29/10 : chauffeur privé, arrivée à Ollantaytambo vers 10h-10h30. Ce jour là, est-il possible de faire Pisac (juste une vue sur le site sans y entrer, le marché du dimanche, le sanctuaire animal de Cochacuasi). Pourriez-vous nous indiquer s’il y a d’autres choses à voir, à faire avec des enfants ce jour là sur le chemin ? Nous rentrons sur Cusco et partons avec le bus de nuit vers Puerto Maldonado (Cruz del Sur, départ 21h)
Du lundi 30/10 au jeudi 2/11 : 4 jours/3 nuits en Amazonie
Jeudi 2/11 : vol Puerto Maldonado-Lima en fin de matinée

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.
Rozenn

21 avril 2017 à 13:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Peu à peu, j’effectue les réservations d’hôtels. Très bien.

Tout est calé, nous souhaiterions savoir à partir de quand les réservations des vols et des bus sont possibles : C’est parti, on regarde :

Jeudi 19/10 : vol Lima – Arequipa vers 18h-19h si possible.
Le meilleur tarif actuel est le même que celui que je vous avais communiqué par mail, à savoir 288 USD pour vous 4 avec la compagnie Peruvian Airlines, départ à 19h30, arrivée à 21h00. Si vous le souhaitez, on lance la réservation dès à présent.

Samedi 21/10 : bus Arequipa-Puno, Cruz del Sur 8h30-15h + taxi vers Llachon.
Pour le bus Cruz del Sur, nous pouvons également réserver si vous le souhaitez : 20 USD/pers. avec -10% de remise à déduire grâce à la Premium Transports / Pack Premium.
Pour le chauffeur privé qui vous emmenera à Llachon, je bloque son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Lundi 23/10 : pas de réponse de Christina pour le moment pour le bateau. Affaire à suivre… ;)

Mercredi 25/10 : bus Puno-Cusco (Turismo Mer) 7h-17h. Possible également de le réserver dès maintenant : avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les sites visités + une déjeuner-buffet.

Vendredi 27/10 : chauffeur privé vers Ollantaytambo OK, je bloque son agenda pour vous (je souhaite prendre un boleto turistico pour une journée seulement, est-ce possible de visiter les sites de Chinchero, Moray, Salines de Maras et Ollantaytambo dans la même journée ?). Train Ollantaytambo à 16h36 (Inca rail). Pour la visite des 4 sites, oui, mais il faudra partir de bonne heure et ne pas trop traîner en route ;)

Dimanche 29/10 : chauffeur privé, arrivée à Ollantaytambo vers 10h-10h30. Ce jour là, est-il possible de faire Pisac (juste une vue sur le site sans y entrer, le marché du dimanche, le sanctuaire animal de Cochacuasi). Pourriez-vous nous indiquer s’il y a d’autres choses à voir, à faire avec des enfants ce jour là sur le chemin ? Vous pourrez manger vers Urubamba dans un restaurant typique, vraiment sympa pour les enfants car à l’air libre et souvent avec des animaux, et sur Cuzco, pourquoi pas aller au Choco Museo, assez bien fait également et ludique.

Nous rentrons sur Cusco et partons avec le bus de nuit vers Puerto Maldonado (Cruz del Sur, départ 21h) Pour le bus, 24 USD/pers. avec -10% de remise à déduire grâce à la Premium Transports / Pack Premium.

Du lundi 30/10 au jeudi 2/11 : 4 jours/3 nuits en Amazonie. Pour cela, je vous laisse directement contacter nos partenaires de la Liste Affiliés, en indiquant dans votre mail que vous êtes « miembro ToutPerou » pour avoir le droit à la remise négociée.

Jeudi 2/11 : vol Puerto Maldonado-Lima en fin de matinée.
Meilleur tarif actuel, 373 USD pour vous 4 avec la compagnie StarPeru, départ à 13h40, arrivée à 15h05. Si vous le souhaitez, on lance aussi la réservation.

Je vous remercie pour votre aide. Con mucho gusto ! Je vous laisse me faire parvenir un mail privé pour m’indiquer les réservations à lancer dès à présent.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 avril 2017 à 17:53
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,
Merci pour vos réponses.
Je vais cette semaine vous adresser un mail privé pour les réservations à lancer.
Je viens de lire sur le récit d’un voyageur qu’il est possible de réaliser le trajet Arequipa Puno avec un chauffeur de confiance. Pour le moment j’avais retenu la solution du bus Cruz del sur, départ 8h30 arrivée 15h à Puno, avec un chauffeur de confiance ensuite pour aller directement à Llachon.
La solution d’un chauffeur depuis Arequipa est-elle envisageable dans notre cas ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer le tarif ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bon dimanche.
Rozenn

23 avril 2017 à 05:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Merci pour vos réponses. Con mucho gusto !

Je vais cette semaine vous adresser un mail privé pour les réservations à lancer. OK parfait.

Je viens de lire sur le récit d’un voyageur qu’il est possible de réaliser le trajet Arequipa Puno avec un chauffeur de confiance. Oui, en effet, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Pour le moment j’avais retenu la solution du bus Cruz del sur, départ 8h30 arrivée 15h à Puno, avec un chauffeur de confiance ensuite pour aller directement à Llachon. Possible aussi :)

La solution d’un chauffeur depuis Arequipa est-elle envisageable dans notre cas ? Oui bien sûr, avec des arrêts quand vous le souhaitez ;) Si oui, pourriez-vous m’indiquer le tarif ? 700 soles à régler directement au chauffeur. Si vous êtes intéressés, je bloque son agenda pour vous.

Je vous remercie pour votre aide. Avec grand plaisir !

Bon dimanche. Merci, il fut bon :) Bonne semaine à vous.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 avril 2017 à 12:18
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,
je viens de vous adresser un mail privé pour lancer les réservations et je n’ai pas résisté au chauffeur privé et à la possibilité de pouvoir s’arrêter là où nous voulons !
le prix est-il un Arequipa-Puno ou un Arequipa-Llachon ? en regardant la carte il ne me semble plus nécessaire de passer par Puno.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Rozenn

25 avril 2017 à 11:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

je viens de vous adresser un mail privé pour lancer les réservations Bien reçu, je vous réponds dans la foulée.

et je n’ai pas résisté au chauffeur privé et à la possibilité de pouvoir s’arrêter là où nous voulons ! Je comprends tout à fait ;)
le prix est-il un Arequipa-Puno ou un Arequipa-Llachon ? en regardant la carte il ne me semble plus nécessaire de passer par Puno. C’est le même tarif pour les 2 possibilités, donc comme vous préférez.

Merci pour votre réponse. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 avril 2017 à 15:11
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,
Le voyage approche. Nous arrivons à Lima le 18 octobre, pendant les fêtes du Seigneur des Miracles. Est-ce qu’il y a des choses particulières à voir ou à faire à ce moment là ?

Afin de finaliser les navettes proposées par les hôtels, pourriez-vous m’indiquer les compagnies et numéros de vol/bus déjà réservés pour :
– vol lima Arequipa le 19/10
– bus Cuzco Puerto Maldonado le 29/10, arrivée le 30/10

Enfin, concernant le logement chez l’habitant à Llachon, pouvez-vous m’indiquer si le tarif pour les enfants est le même que pour les adultes (60 soles par jour) ?

En vous remerciant.
Bonne journée.
Rozenn

31 août 2017 à 13:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Le voyage approche. Nous arrivons à Lima le 18 octobre, pendant les fêtes du Seigneur des Miracles. Est-ce qu’il y a des choses particulières à voir ou à faire à ce moment là ? Des processions impressionnantes se déroulent à Lima tout le mois d’octobre.

Afin de finaliser les navettes proposées par les hôtels, pourriez-vous m’indiquer les compagnies et numéros de vol/bus déjà réservés pour :
– vol lima Arequipa le 19/10 : Il s’agit de la compagnie LCPeru vol 2145, arrivée prévue à 21h.
– bus Cuzco Puerto Maldonado le 29/10, arrivée le 30/10 : Il faut leur dire que vous prenez le bus Cruz del Sur qui part de Cuzco le 29/10 à 21h00.

Enfin, concernant le logement chez l’habitant à Llachon, pouvez-vous m’indiquer si le tarif pour les enfants est le même que pour les adultes (60 soles par jour) ? Ce sera moitié prix pour les enfants.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 18:06
Photo du profil de rozenn

rozenn

said

Bonjour Serge,

Le grand jour arrive, le départ est mercredi prochain et le briefing à Lima jeudi 19/10 à 9h.
Nous avons encore des interrogations à discuter avec vous au briefing, notamment sur les arrêts possibles avec le chauffeur lors du trajet Arequipa-Puno et lors des journées de la vallée sacrée. Je souhaite prendre un boleto turistico pour une journée, mais je ne sais pas s’il vaut mieux prendre celui avec les sites à proximité de Cusco ou alors celui qui permet de voir Moray, Chinchero … Les filles n’ont que 6 ans et 10 ans, je ne souhaite pas forcément faire l’ensemble des sites avec elles.

Grâce à votre dernier message, j’ai pu reconfirmer les hotels et taxi. Pour info, Christina nous a proposé le trajet Llachon-Uros Khantati au même tarif que vous, nous lui avons donc dit ok. Normalement tout est bouclé.

Concernant les réservations que vous avez fait pour nous, vous nous donnez tous les documents le jour du briefing (billet avion, bus …) ?

Merci beaucoup pour votre aide et à très bientôt.
Rozenn

12 octobre 2017 à 13:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rozenn,

Le grand jour arrive, le départ est mercredi prochain et le briefing à Lima jeudi 19/10 à 9h. Dans les starting-blocks ! :)

Nous avons encore des interrogations à discuter avec vous au briefing, notamment sur les arrêts possibles avec le chauffeur lors du trajet Arequipa-Puno et lors des journées de la vallée sacrée. On fera un point bien complet.
Je souhaite prendre un boleto turistico pour une journée, mais je ne sais pas s’il vaut mieux prendre celui avec les sites à proximité de Cusco ou alors celui qui permet de voir Moray, Chinchero … Les filles n’ont que 6 ans et 10 ans, je ne souhaite pas forcément faire l’ensemble des sites avec elles.
Tout dépend en effet quels sites vous souhaitez visiter durant les jours où vous serez dans la Vallée Sacrée et à Cuzco.
Le boleto intégral comprend : Museo Histórico Regional, PukaPukara, Museo de Arte contemporáneo, Tambomachay, Museo de Arte Popular, Pisac, Museo de Sitio de Qorikancha, Ollantaytambo, Centro Qosqo de Arte Nativo, Chinchero, Monumento al Inca Pachacutec, Moray, Sacsayhuaman, Tipon, Q’enqo, Piquillacta.

En parallèle, il existe 3 boletos partiels, avec les formules suivantes : Sacsayhuaman, Qènqo, Tambomachay, PukaPukara / Museo Histórico Regional, Museo de Arte contemporáneo, Museo de Arte Popular, Museo de Sitio de Qorikancha, Centro Qosqo de Arte Nativo, Monumento al Inca Pachacutec / Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray.

Grâce à votre dernier message, j’ai pu reconfirmer les hotels et taxi. Pour info, Christina nous a proposé le trajet Llachon-Uros Khantati au même tarif que vous, nous lui avons donc dit ok. Normalement tout est bouclé. OK parfait.

Concernant les réservations que vous avez fait pour nous, vous nous donnez tous les documents le jour du briefing (billet avion, bus …) ? Exact.

Merci beaucoup pour votre aide et à très bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 octobre 2017 à 17:03

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés