Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Le mois de novembre au Perou et en Bolivie

Le mois de novembre au Perou et en Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Le mois de novembre au Perou et en Bolivie

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Juliette

Juliette

said

Bonjour,
Je pars avec mon ami au Perou et en Bolivie pendant le mois de Novembre.
Je pense faire a peu prés le même itinéraire que ceux décrits précédemment mais j’avais quelques questions :
Devons nous réserver depuis la France les nuits dans les hotels sur place (au moins la premiere nuit à Lima?) est ce facile d’être logé « chez l’habitant »?
Devons nous réserver depuis la France les trajets en bus?
J’ai lu que l’on devait reserver la visite pour le Machu Picchu, sur quel site? Il est impossible de le faire la bas directement?
J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir un duvet pour les températures extremes pour les trek etc mais est ce qu’il va être utile pendant tout le séjour en cette période ou est ce possible d’en louer sur place pendant les trek?

Il me semble que j’oublie pas mal de questions mais elles vont me revenir ;)
Merci
Juliette

8 septembre 2015 à 07:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette,
Bienvenue sur le forum!

Je pars avec mon ami au Perou et en Bolivie pendant le mois de Novembre. Super! A quelle date précisément?
Je pense faire a peu prés le même itinéraire que ceux décrits précédemment mais j’avais quelques questions. OK, il est toujours bon de poser ses questions puisque chaque voyageur et chaque voyage est unique :)

– Devons nous réserver depuis la France les nuits dans les hotels sur place (au moins la premiere nuit à Lima?) Non, à cette période de l’année les réservations peuvent se faire une fois arrivés dans le pays. Pour la première nuit à Lima, c’est plus prudent. Je vous envoie un message privé pour vous donner quelques conseils.

– est ce facile d’être logé « chez l’habitant »? Oui et non, tout dépend de l’authenticité et de la qualité des échanges que vous envisagez. Beaucoup de tours en bateau sont vendus par des agences de la place de Puno où à l’embarcadère à des centaines de voyageurs. C’est assez facile à acheter mais c’est devenu une véritable industrie. Le côté rencontre intime a complètement disparu. Si une escapade sur une petit île déserte ou dans des coins plus reculés du lac Titicaca vous intéresse, je peux vous aider à prendre contact avec les habitants que je connais personnellement.

Devons nous réserver depuis la France les trajets en bus? Je vous conseille de réserver votre premier trajet en bus qui sera très probablement Lima – Paracas ou Lima Nasca. Pour la suite du voyage je peux vous conseiller selon vos arrêts. Certaines compagnies sont mieux que d’autres selon les trajets demandés.

J’ai lu que l’on devait reserver la visite pour le Machu Picchu, sur quel site? Il est impossible de le faire la bas directement? Oui, il est indispensable de vous y prendre à l’avance, surtout si vous souhaitez visiter la Montagne ou le Huayna Picchu. Connaissez-vous ces deux sites d’exception? Je vous en dis un peu plus par message privé.

J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir un duvet pour les températures extremes pour les trek etc mais est ce qu’il va être utile pendant tout le séjour en cette période ou est ce possible d’en louer sur place pendant les trek? Exactement, il est tout à faire possible d’en louer un sur place. Les agences proposent un forfait de l’ordre de 15 à 20 dollars par personne pour la durée totale du trek.

Il me semble que j’oublie pas mal de questions mais elles vont me revenir ;) Ne vous inquiétez pas, c’est en posant vos questions petit à petit que nous allons organiser ensemble et sans les contraintes qui caractérisent les agences de voyage, vos aventures au Pérou. Dès que vous aurez reçu mon message privé, n’hésitez pas à publier une ébauche de votre séjour avec les dates d’arrivée et de retour pour que je puisse vous aider au mieux.

Merci
De rien Juliette,
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

8 septembre 2015 à 16:48
Photo du profil de Juliette

Juliette

said

Merci pour votre réponse!
Nous partons du 3 novembre au 1er décembre
L’itinéraire sera surement le suivant :

Lima
Cuzco
Vallée Sacrée
Arequipa
Puno
Titicaca
Isla del Sol
La Paz
Sud Lipez
Puis remontée vers Lima

Je me demande s’il n’est pas préférable de faire Arequipa en remontant vers Lima, qu’en pensez vous?

En ce qui concerne le Macchu Picchu je veux bien vos conseils oui, La montagne ou Huayna Picchu que me conseillez vous?

Merci d’avance

9 septembre 2015 à 14:31
Photo du profil de Juliette

Juliette

said

J’avais également deux autres questions :
Est il nécessaire de souscrire à une assurance voyage?
Est il nécessaire de se faire vacciner contre le palu et la fievre jaune?

9 septembre 2015 à 14:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Juliette,
Comment allez-vous? OK, super pour l’itinéraire! Avez-vous jeté un oeil au message privé que je vous ai envoyé hier? Je me pose la question puisque vous me redemandez des précisions sur le Machu Picchu. (je vais vous renvoyer le mail dans la foulée).

Pour l’ordre, je vous conseille de commencer par Lima – Arequipa (vous n’avez pas envie de passer par Paracas ou Nasca ou est-ce un oubli?) si vous souhaitez vous rendre en Bolivie en fin de séjour. Je m’explique, cela vous permet de terminer par le sud Lipez / La Paz et de reprendre un vol dans la foulée depuis la Bolivie jusqu’à Lima. Vous faites des économies :)

Pour ce qui est d’une assurance voyage c’est à vous de voir si cela vous rassure ou non. En tout cas n’oubliez pas de bien lire toutes les petites lignes du contrat auquel vous allez souscrire. Nous pouvons en reparler par message privé.

Enfin pour ce qui est des vaccins contre le palu et la fièvre jaune, ce n’est pas obligatoire, surtout que vous n’irez pas dans la partie jungle ni au Pérou ni en Bolivie.

Je vous renvoie un petit message privé pour résumer certains aspects du voyage,
A très vite,

Serge
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

9 septembre 2015 à 15:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés