Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Lac TITICACA

Lac TITICACA

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de cha

cha

said

Bonjour,

Nous partons 3 semaines avec mon compagnon durant ce mois d’août. Notre itinéraire est quasiment fait grâce, en partie aux conseils trouvés sur ce type, alors merci! Par contre j’aurais des questions concernant notre séjour au lac Titicaca.
Auriez-vous des hébergements à nous conseiller sur Puno?
Je ne suis pas très à l’aise en bateau, est-il possible de découvrir le lac sans aller sur les îles et de trouver des hébergements?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientôt

Cha

26 juin 2015 à 11:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cha,

Bienvenue sur le forum. C’est un plaisir de savoir que vous avez déjà fait le plein de conseils grâce aux échanges précédents. Effectivement, nous pouvons vous conseiller et vous mettre en contact avec des familles de confiance dans la région du lac Titicaca. Nous connaissons plusieurs familles vivant sur la péninsule et qui seront ravies de vous accueillir chez elles. (je vous envoie un mail en privé). Le sentiment d’immensité sera le même que sur les îles. (-:

Voici quelques photos prises sur la péninsule:

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 juin 2015 à 18:21
Photo du profil de elolie

elolie

said

Bonsoir,

Si possible, je serai également intéressée par des informations concernant le logement autours du lac Titica.

Bonne soirée!

27 juin 2015 à 13:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elolie,

Petit mail en privé.
Bon week-end.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 juin 2015 à 13:35
Photo du profil de lafenvadrouille

lafenvadrouille

said

Bonjour,
Nous arrivons au Pérou jeudi prochain le 30 et notre itinéraire nous amène au Lac Titicaca pour les nuits du 8,9 et 10 août. Nous n’avons pour l’instant rien réserve. Nous arriverons de Cuzco en bus le 8. Je ne sais pas encore à quelle heure car je ne sais pas si il y a des bus le matin ni combien de temps dure le trajet jusqu’à Puno.
Mes questions concernent les conseils que vous pouvez nous donner pour passer ces trois nuits. Toutes au même endroit ? Combien de temps il faut pour faire les traversées en bateau ? Sachant que l’ on parle espagnol et que l’on aimerait pouvoir rencontrer des habitants en logeant chez eux par exemple. On est un groupe de 8 avec 4 jeunes de 11 à 20 ans et 4 adultes.
Le 11 août on souhaite rejoindre La Paz en bus pour la suite de notre voyage.
Bravo et merci pour ce blog plein de bons conseils.
Dominique

21 juillet 2015 à 05:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dominique,

Nous arrivons au Pérou jeudi prochain le 30 et notre itinéraire nous amène au Lac Titicaca pour les nuits du 8,9 et 10 août. OK. Nous pouvons nous rencontrer à Lima à votre arrivée afin de faire un petit point sur votre itinéraire et vous donner quelques conseils. N’hésitez pas à me dire quand cela vous conviendrait-il. Avez-vous déjà votre hôtel?

Nous n’avons pour l’instant rien réserve. Nous arriverons de Cuzco en bus le 8. Je ne sais pas encore à quelle heure car je ne sais pas si il y a des bus le matin ni combien de temps dure le trajet jusqu’à Puno. Oui il a des bus turistiques qui partent le matin et il y a également des trajets classiques qui partent tôt le matin ou de nuit.
Mes questions concernent les conseils que vous pouvez nous donner pour passer ces trois nuits. Toutes au même endroit ? Il existe une multitude de possibilités pour dormir chez l’habitant et certains voyageurs se plaisent à alterner séjour au calme sur la péninsule et séjour dans les îles. Combien de temps il faut pour faire les traversées en bateau ? Sachant que l’ on parle espagnol et que l’on aimerait pouvoir rencontrer des habitants en logeant chez eux par exemple. Cela dépend du lieu que vous souhaitez atteindre… On est un groupe de 8 avec 4 jeunes de 11 à 20 ans et 4 adultes. Ok, peut être rejoignez-vous d’autres personnes lors de cette étape? J’avais compris que vous n’étiez que trois personnes dans votre publication précédente.
Le 11 août on souhaite rejoindre La Paz en bus pour la suite de notre voyage. OK, nous pouvons vous indiquer certaines compagnie en mail privé. J’attends votre réponse à celui envoyé il y a quelques minutes.

Bravo et merci pour ce blog plein de bons conseils. Je vous en prie. C’est un plaisir de vous aider.

A bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 juillet 2015 à 10:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés