Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Lac titicaca côté perou ou Bolivie

Lac titicaca côté perou ou Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Lac titicaca côté perou ou Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Tamara

Tamara

said

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Puno pour une journée off(après 3 jours dans le canyon de colca si ça intéresse quelqu’un) et nous voudrions visiter le lac mais nous sommes un peu perdus. Nous avions d’abord prévu le tour 2jours une nuit sur amantani puis on nous a conseillé de ne faire que l’isla del sol côté Bolivie puis des péruviens nous ont dit que c’était mieux de leur côté ( on a eu le droit à la blague : le Pérou a le titi et la Bolivie a le reste). Bref on ne sait plus ou aller… Nous avons 5jours pour visiter les 2 côtés si il faut. Et parmi toutes les infos que je lis sur les blogs je ne sais pas par ou commencer. Un peu d’aide serait la bienvenue! Merci beaucoup d’avance

16 octobre 2014 à 07:17
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Tamara,

Bienvenue sur le blog! Tout d’abord, vous pouvez commencer par visiter des sites aux alentours de Puno comme le site de Sillustani ou encore le village de Chucuito (qui est accessible en transport collectif). Sinon, pour ce qui est du lac Titicaca, pour éviter la partie la plus touristique (les îles Uros et Taquile) mieux vaut vous tourner vers la Péninsule de Capachica qui se trouve au nord de Puno. C’est une zone plus rurale où l’on apprécie tout autant la beauté des paysages et où l’on peut séjourner chez l’habitant.

N’hésitez pas à nous contacter par message privé pour plus de détails.

Entre parenthèses: n’hésitez pas à faire par de votre expérience au Colca avec les autres voyageurs en publiant quelques lignes et quelques photos sur le blog, elles seront les bienvenues!

Bonne soirée,

A bientôt,

Carole.

16 octobre 2014 à 23:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés