Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Juin 2018

Juin 2018

Ce sujet a 26 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Florian

Florian

said

Bonjour à tous!

Je me présente, Florian, 25 ans, infirmier en ile de France. Ma conjointe, solène, 24 ans, infirmière aussi, et moi même voulons partir l’année prochaine au Pérou, projet qui se murit depuis deux ans maintenant. Notre vie professionnelle et privées nous imposent ce mois en particulier pour partir.

Je vous écrit pour une première grosse question: Est il possible de partir en voyage sac à dos au pérou? Cela n’inclut pas de dormir à la belle étoile mais de partir sans forcément avoir notre chemin tout tracer.

Nous voulons seulement savoir globalement ce que nous allons visiter (nous y avons déjà beaucoup réfléchit). Et sur place, faire comme bon nous semble, aller fonctions de nos envies sans grosses contraintes chronologiques. C’est pour ca que nous avons prévaut un mois entier. Mais nous voulions avoir votre avis: Possible ou pas?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide,
Florian

18 août 2017 à 16:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Je me présente, Florian, 25 ans, infirmier en ile de France. Ma conjointe, solène, 24 ans, infirmière aussi, et moi même voulons partir l’année prochaine au Pérou, projet qui se murit depuis deux ans maintenant. Notre vie professionnelle et privées nous imposent ce mois en particulier pour partir. Enchanté et très bonne idée ! :)

Je vous écrit pour une première grosse question: Est il possible de partir en voyage sac à dos au pérou? Oui, oui et oui ! Cela n’inclut pas de dormir à la belle étoile mais de partir sans forcément avoir notre chemin tout tracer. Vive le voyage indépendant ! :)

Nous voulons seulement savoir globalement ce que nous allons visiter (nous y avons déjà beaucoup réfléchit). Je vous laisse consulter les différents récits de voyage des membres du Réseau Solidaire qui vous ont précédés : plein de bonnes infos et c’est souvent source d’inspiration ;)

Et sur place, faire comme bon nous semble, aller fonctions de nos envies sans grosses contraintes chronologiques. C’est pour ca que nous avons prévaut un mois entier. Mais nous voulions avoir votre avis: Possible ou pas? Vous pouvez préparer vos valises :-B Et avec grand plaisir pour vous accompagner dans cette belle aventure.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 août 2017 à 16:59
Photo du profil de Florian

Florian

said

Au top !!

Merci beaucoup pour votre réponse, nous voilà rassurés. Il n’y a plus qu’à attendre l’acceptation des vacances par l’employeur et nous réservons les billets ! Je reviendrais vers vous une fois plan de route terminée pour être sur que cela paraît cohérent.

Par contre, une autre grosse question nous reste: l’équipement nécessaire pour partir. Nous avons commencé les achats car cela est notre premier voyage autonome. Sac à dos duvet etc … mMais au niveau des vêtements sur cette période (Juin) que faut il prévoir ? Nous n’avions rien acheter des très chaud pour le moment (petite polaire uniquement). Cela est il nécessaire de prendre des vêtements très chaud en cas de fraîcheur? En tout cas pour la pluie cest bon on est equipe ! :)

Merci beaucoup d’avance,
Florian

24 août 2017 à 02:44
Photo du profil de Florian

Florian

said

Ah et de plus (désolé pour le double post): est il nécessaire d’acheter une tente ? Pourrons nous dormir dehors ? Faut il éviter ? Peut être La prendre au cas où nous nous perdions pour pouvoir se poser ?

Encore merci à bientôt
Florian

24 août 2017 à 06:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Au top !!
Merci beaucoup pour votre réponse, nous voilà rassurés. Il n’y a plus qu’à attendre l’acceptation des vacances par l’employeur et nous réservons les billets ! Je vous fais un mot si vous voulez :-B

Je reviendrais vers vous une fois plan de route terminée pour être sur que cela paraît cohérent. OK, à dispo.

Par contre, une autre grosse question nous reste: l’équipement nécessaire pour partir. Nous avons commencé les achats car cela est notre premier voyage autonome. Sac à dos duvet etc … mMais au niveau des vêtements sur cette période (Juin) que faut il prévoir ? Un peu de tout pour aller au Pérou. Voici un petit article écrit à ce sujet.
Nous n’avions rien acheter des très chaud pour le moment (petite polaire uniquement). Cela est il nécessaire de prendre des vêtements très chaud en cas de fraîcheur? Oui, il vaut mieux. Dans les Andes, les nuits sont fraîches ;)
En tout cas pour la pluie cest bon on est equipe ! :) Très bien.

Ah et de plus (désolé pour le double post): est il nécessaire d’acheter une tente ? Pourrons nous dormir dehors ? Faut il éviter ? Peut être La prendre au cas où nous nous perdions pour pouvoir se poser ? Si vous voulez camper, il y a de quoi faire au Pérou. Donc pourquoi pas une petite tente dans les affaires au cas où en effet.

Encore merci à bientôt Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2017 à 09:34
Photo du profil de Florian

Florian

said

Re-bonjour !!

Après cette absence de près de deux mois, les choses avancent. Les billets sont pris. Nous serons donc bien au Pérou en Juin 2018 pour quatre semaines. Les passeports sont faits aussi. D’ailleurs, faut-il faire une demande de visa ??

Lors de notre arrivée, je trouve très intéressant votre offre de logement et briefing, nous ferons surement cela! De plus, l’assistance par téléphone parait aussi sécurisante en cas de problème. Je tiens d’ailleurs encore une fois à vous remercier dans cette super assistance que vous donnez pour préparer et assister les voyages au Pérou. ;O

Nous avons donc ensuite commencer à se faire une feuille de route. Notre objectif principal est le sud du Pérou. Globalement, partir de lima et parcourir le sud de l’est à l’ouest et remonter à lima. A savoir qu’à part notre date de départ, nous ne nous fixons aucun délai sur place, afin de profiter au mieux des endroits dont nous tomberons amoureux, et passer moins de temps la ou nous aimons le moins. C’était vraiment sa pour nous l’idée sac à dos, en plus des Trek.

Voici globalement l’idée:

I. L’arrivée
Premier point de chute: Lima. Avec accueil par l’association tout-perou.com. Nuit en hôtel, réponses à toutes nos questions.

II. Cuzco
Arrêt à Cuzco plusieurs jours afin de visiter la ville et ses alentours: Machu Pichu, parc national de Manu.

III. Puno
Descente vers Puno afin de visiter les alentours du lac titicaca. De plus, si possible passage du côté de la Bolivie pour voir le lac.(Et la, faut-il un visa ????)

IV. Aréquipa
Grande zone de Trek à visiter, avec des lieux en particulier comme:
Canon de Cotahuasi (Arequipa).
Lignes de Nasca
Cerro Blanco

Et pour finir la remonter vers Lima. Ensuite si il nous reste du temps, location d’une voiture afin de partir vers le Nord, en passant par Huaraz et Charapoyas. A prioir des ruines à visiter si j’ai bien vu.

Penser vous que cette feuille de route puisse être réalisable ? Surtout si nous manquons des superbes choses dans les zones que nous traversons, n’hésitez pas :) On veux vraiment voir le maximum.

Voici une carte globale avec les grosses étapes. Je n’ai pas mis de numéro pour le nord du pérou, car on fera fonction du temps qui nous restera.

Merci d’avance pour vos précieux conseils. A bientôt.
Florian et Solène.

25 novembre 2017 à 06:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Après cette absence de près de deux mois, les choses avancent. Les billets sont pris. Nous serons donc bien au Pérou en Juin 2018 pour quatre semaines. Super ! Les vacances ont été acceptées ;)
Les passeports sont faits aussi. D’ailleurs, faut-il faire une demande de visa ?? Non, pas besoin pour le Pérou.

Lors de notre arrivée, je trouve très intéressant votre offre de logement et briefing, nous ferons surement cela! Parfait. Réservation via le formulaire en ligne svp.
De plus, l’assistance par téléphone parait aussi sécurisante en cas de problème. Je tiens d’ailleurs encore une fois à vous remercier dans cette super assistance que vous donnez pour préparer et assister les voyages au Pérou. ;O Con mucho gusto !

Nous avons donc ensuite commencer à se faire une feuille de route. Notre objectif principal est le sud du Pérou. Globalement, partir de lima et parcourir le sud de l’est à l’ouest et remonter à lima. A savoir qu’à part notre date de départ, nous ne nous fixons aucun délai sur place, afin de profiter au mieux des endroits dont nous tomberons amoureux, et passer moins de temps la ou nous aimons le moins. C’était vraiment sa pour nous l’idée sac à dos, en plus des Trek. Vive le voyage indépendant ! ;)

Voici globalement l’idée:

I. L’arrivée
Premier point de chute: Lima. Avec accueil par l’association tout-perou.com. Nuit en hôtel, réponses à toutes nos questions. OK

II. Cuzco
Arrêt à Cuzco plusieurs jours afin de visiter la ville et ses alentours: Machu Pichu, parc national de Manu. Très bien.

III. Puno
Descente vers Puno afin de visiter les alentours du lac titicaca. De plus, si possible passage du côté de la Bolivie pour voir le lac.(Et la, faut-il un visa ????) Non plus :)

IV. Aréquipa
Grande zone de Trek à visiter, avec des lieux en particulier comme:
Canon de Cotahuasi (Arequipa). À 400km d’Arequipa mais très beau oui.
Lignes de Nasca
Cerro Blanco OK

Et pour finir la remonter vers Lima. Ensuite si il nous reste du temps, location d’une voiture afin de partir vers le Nord, en passant par Huaraz et Charapoyas. A prioir des ruines à visiter si j’ai bien vu. Oh que oui ! Et pour l’instant pas trop de touristes, il faut en profiter ;)
Juste voir si tout rentre en terme de timing : au final, vous serez au Pérou combien de temps ?

Penser vous que cette feuille de route puisse être réalisable ? Surtout si nous manquons des superbes choses dans les zones que nous traversons, n’hésitez pas :) On veux vraiment voir le maximum.
Juste une précision : une raison particulière de commencer par Cuzco et terminer par la remontée vers Lima depuis Arequipa. Je vous pose la question, car un des thèmes essentiels au Pérou est l’adaptation à l’altitude, et faire l’itinéraire en sens inverse serait idéal par rapport à cela.

Voici une carte globale avec les grosses étapes. Je n’ai pas mis de numéro pour le nord du pérou, car on fera fonction du temps qui nous restera. OK

Merci d’avance pour vos précieux conseils. Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 novembre 2017 à 17:14
Photo du profil de Florian

Florian

said

Merci pour la super réponse!! :-D

Et pour finir la remonter vers Lima. Ensuite si il nous reste du temps, location d’une voiture afin de partir vers le Nord, en passant par Huaraz et Charapoyas. A prioir des ruines à visiter si j’ai bien vu. Oh que oui ! Et pour l’instant pas trop de touristes, il faut en profiter
Juste voir si tout rentre en terme de timing : au final, vous serez au Pérou combien de temps ?

Nous arrivons à Lima le 29/05/17 et repartons le 26/06/17, ce qui fait quatres semaines pleines. Après, nous nous attarderons principalement au Sud du Pérou et prendrons le temps de le faire à notre rythme. Pour ce qui est du Nord, nous ne le ferons uniquement que si il nous reste du temps. On veut tous sauf se presser. Le but est de profiter, quitte à revenir faire le Nord l’année suivante. ;) :-D D’ailleurs, on pensais aussi aller voir le désert de sel en Bolivie. Quel est le meilleure moyen d’y accéder?

Penser vous que cette feuille de route puisse être réalisable ? Surtout si nous manquons des superbes choses dans les zones que nous traversons, n’hésitez pas On veux vraiment voir le maximum.
Juste une précision : une raison particulière de commencer par Cuzco et terminer par la remontée vers Lima depuis Arequipa. Je vous pose la question, car un des thèmes essentiels au Pérou est l’adaptation à l’altitude, et faire l’itinéraire en sens inverse serait idéal par rapport à cela.

Ah je n’avais pas penser à sa! On avais prévut un jour ou deux sur Lima pour l’adaptation mais effectivement, si cela est plus pertinent de le faire dans l’autre sens, alors nous le ferons dans l’autre sens. Nous n’avions aucun impératif de le faire dans ce sens la. Merci pour ce précieux conseil.

26 novembre 2017 à 07:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Merci pour la super réponse!! :-D Con mucho gusto !

– Et pour finir la remonter vers Lima. Ensuite si il nous reste du temps, location d’une voiture afin de partir vers le Nord, en passant par Huaraz et Charapoyas. A prioir des ruines à visiter si j’ai bien vu.
– Oh que oui ! Et pour l’instant pas trop de touristes, il faut en profiter
Juste voir si tout rentre en terme de timing : au final, vous serez au Pérou combien de temps ?
Nous arrivons à Lima le 29/05/17 et repartons le 26/06/17, ce qui fait quatres semaines pleines. Très bien, vous allez avoir le temps de bien profiter :)
Après, nous nous attarderons principalement au Sud du Pérou et prendrons le temps de le faire à notre rythme. Pour ce qui est du Nord, nous ne le ferons uniquement que si il nous reste du temps. On veut tous sauf se presser. Le but est de profiter, quitte à revenir faire le Nord l’année suivante. ;) Bon état d’esprit :tu:
-D D’ailleurs, on pensais aussi aller voir le désert de sel en Bolivie. Quel est le meilleure moyen d’y accéder? Si vous avez du temps, mieux vaut commencer depuis le Sud Lipez (Tupiza) et remonter vers le Salar (4J/3N), ou alors débuter votre tour à Uyuni, mais avec plus de touristes.

– Penser vous que cette feuille de route puisse être réalisable ? Surtout si nous manquons des superbes choses dans les zones que nous traversons, n’hésitez pas On veux vraiment voir le maximum.
– Juste une précision : une raison particulière de commencer par Cuzco et terminer par la remontée vers Lima depuis Arequipa. Je vous pose la question, car un des thèmes essentiels au Pérou est l’adaptation à l’altitude, et faire l’itinéraire en sens inverse serait idéal par rapport à cela.
– Ah je n’avais pas penser à sa! On avais prévut un jour ou deux sur Lima pour l’adaptation mais effectivement, si cela est plus pertinent de le faire dans l’autre sens, alors nous le ferons dans l’autre sens. Nous n’avions aucun impératif de le faire dans ce sens la. Merci pour ce précieux conseil.
Lima étant au niveau de la mer, ces premiers jours ne vous serviront pas beaucoup pour « affronter » l’altitude des Andes. Arequipa est vraiment l’étape idéale avant de monter à plus de 3000 mètres.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 novembre 2017 à 17:48
Photo du profil de Florian

Florian

said

Si vous avez du temps, mieux vaut commencer depuis le Sud Lipez (Tupiza) et remonter vers le Salar (4J/3N), ou alors débuter votre tour à Uyuni, mais avec plus de touristes.

D’accord, mais descendre jusque la bas risque d’être long. N’y aurait-il pas une moyen de transport pour arriver jusque Tupiza directement du Pérou ? Comme sa on fera la remontée ensuite en autonomie.

30 novembre 2017 à 06:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

D’accord, mais descendre jusque la bas risque d’être long. Oui, il faut du temps pour aller en Bolivie, ou sinon, ça devient vite la course.
N’y aurait-il pas une moyen de transport pour arriver jusque Tupiza directement du Pérou ? Comme sa on fera la remontée ensuite en autonomie. Non, pas de connexion directe entre le Pérou et Tupiza. Il faut enchaîner les transports et les étapes.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 novembre 2017 à 09:21
Photo du profil de Florian

Florian

said

Bien le bonjour !!

Je continue mes recherches pour le reste du matériel à acheter ainsi que peaufiner globalement notre feuille de route.
En en parlant autour de moi beaucoup de gens me dise qu’il pleut énormément en juin au Pérou. Me le confirmes tu? Car l’achat de ma tente va dépendre aussi de ce critère … a noter qu’on fera surtout le sud du pays avec un séjour en Bolivie.

Merci d’avance!
Florian

17 janvier 2018 à 12:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Je continue mes recherches pour le reste du matériel à acheter ainsi que peaufiner globalement notre feuille de route. OK

En en parlant autour de moi beaucoup de gens me dise qu’il pleut énormément en juin au Pérou. Me le confirmes tu? Car l’achat de ma tente va dépendre aussi de ce critère … a noter qu’on fera surtout le sud du pays avec un séjour en Bolivie.
Et bien… non :) La saison des pluies dans les Andes, c’est entre novembre et mars, donc en juin, en pleine saison sèche, normalement, pas de pluie (ou très peu).

Merci d’avance! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 janvier 2018 à 14:08
Photo du profil de Florian

Florian

said

Super merci !

A bientôt ;O

24 janvier 2018 à 04:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Super merci ! Con mucho gusto ! À dispo pour la suite ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 janvier 2018 à 11:14
Photo du profil de Florian

Florian

said

Bonjour !
Plus que deux mois le stress monte et encore quelques questions subsistent !!

Niveau assurance/mutuelle : faut il prendre quelque chose en plus spécialement pour le voyage ?

Au niveau sécurité: doit on se méfier dans les grandes villes? Y a t’il des comportements à ne pas avoir et des choses particuliers auxquelles faire attention ?

Argent: faut il retirer de l’argent en liquide avant de venir ? Faire un change à l’aéroport? Et, quel est le coût de la vie la bas ? Pour deux personnes pendant trois semaines, quel budget faut il prévoir et noter que nous ferons plusieurs nuit à l’hôtel, et possiblement louerons une voiture pendant trois jours (pour la Bolivie si possible).

Il faut aussi pas que j’oublie de réserver l’hôtel en arrivant afin d’avoir le briefing avec vous le matin …

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide encore une fois :)

24 mars 2018 à 08:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Plus que deux mois le stress monte et encore quelques questions subsistent !! : La dernière ligne droite !

Niveau assurance/mutuelle : faut il prendre quelque chose en plus spécialement pour le voyage ? C’est un choix personnel, de mon côté je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Au niveau sécurité: doit on se méfier dans les grandes villes? Comme dans toutes les grands villes je dirai.
Y a t’il des comportements à ne pas avoir et des choses particuliers auxquelles faire attention ? On lit un peu de tout sur l’insécurité au Pérou mais heureusement il y a une grande part de parano… tous nos voyageurs terminent le voyage en bonne santé je vous rassure :-) On en reparlera plus longuement lors du briefing à Lima.

Argent: faut il retirer de l’argent en liquide avant de venir ? Sachant que les retraits sont taxés à chaque fois, mieux vaut ramener des euros et les changer sur place.

Faire un change à l’aéroport? Surtout pas, le taux de change est médiocre. Plus d’infos dans cet article.

Et, quel est le coût de la vie la bas ? Cela dépend de votre style, certains dépensent 10 euros/jour, d’autres 300…

Pour deux personnes pendant trois semaines, quel budget faut il prévoir et noter que nous ferons plusieurs nuit à l’hôtel, et possiblement louerons une voiture pendant trois jours (pour la Bolivie si possible) : Je n’aime pas trop parler budget… je ne sais pas où vous dormirez, mangerez etc…

Il faut aussi pas que j’oublie de réserver l’hôtel en arrivant afin d’avoir le briefing avec vous le matin … : Cela prend quelques minutes :-) Voici le formulaire à remplir.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide encore une fois :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2018 à 22:34
Photo du profil de Florian

Florian

said

Merci beaucoup Serge ! Je viens tout juste de remplir le formulaire. D’ailleurs l’assistance francophone nous intéresse aussi. Peut être peut on prendre l’assistance directement sur place afin d’avoir le maximum à détail ? A priori seul le téléphone avec assistance nous intéresserait. Je ne sais pas si c’est possible.

J’en profite pour poser une nouvelle question: pour le Machu Pichu, nous voulions faire la montée seule. Dans ce cas est il quand même nécessaire de prendre un billet et de réserver l’accès ? Une connaissance m’a dir que si nous arrivions tôt la bas, on pouvait nous ouvrir avant l’arrivée des touristes en masse.

Merci pour tout
Florian et solene

31 mars 2018 à 05:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Merci beaucoup Serge ! Je viens tout juste de remplir le formulaire : Bien reçu, je reviens rapidement vers vous.

D’ailleurs l’assistance francophone nous intéresse aussi. Peut être peut on prendre l’assistance directement sur place afin d’avoir le maximum à détail ? A priori seul le téléphone avec assistance nous intéresserait. Je ne sais pas si c’est possible : Bien sûr, vous pouvez la réserver dès maintenant et nous verrons ensemble lors du briefing comment l’optimiser avec nos contacts de confiance (chauffeurs privés, guides francophones, nuits chez l’habitant).

J’en profite pour poser une nouvelle question: pour le Machu Pichu, nous voulions faire la montée seule. Dans ce cas est il quand même nécessaire de prendre un billet et de réserver l’accès ? Une connaissance m’a dir que si nous arrivions tôt la bas, on pouvait nous ouvrir avant l’arrivée des touristes en masse : Votre connaissance a visité le Machu Picchu il y a 20 ans ? :-)
Vous aurez un peu moins de monde à 6h lors de l’ouverture du site qu’à 9h du matin mais je vous confirme que sans billets, vous n’entrez pas au Machu Picchu.

Merci pour tout : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2018 à 21:48
Photo du profil de Florian

Florian

said

Votre connaissance a visité le Machu Picchu il y a 20 ans ? :-) Ce n’est pas impossible :aw:

Très bien et donc je suppose que l’assistance affilié que vous proposez nous permet d’avoir des billets à prix réduits? Dans tout les cas je pense que pour les assistances nous les prendrons sur place afin de voir une fois sur place le maximum de détail et de voir comment on se sent avant de commencer notre périple.

Mais du coup, combien de temps à l’avance vous nous conseillez de prendre les billets? Se serais bête de passer à coter quand même …

4 avril 2018 à 06:01
Photo du profil de Florian

Florian

said

Au fait, une chose que je ne comprends pas: A certains endroits, je vois qu’il faut prévoir des USD, et dans d’autres qu’il faut des Soles.

En quoi devons nous changer les euros pour venir?

4 avril 2018 à 06:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Solène, bonjour Florian,

Votre connaissance a visité le Machu Picchu il y a 20 ans ? :-) Ce n’est pas impossible :aw: Je comprends mieux :-)

Très bien et donc je suppose que l’assistance affilié que vous proposez nous permet d’avoir des billets à prix réduits? Exact, des contacts de confiance (chauffeur, guide francophone, nuit chez l’habitant) et des tarifs négociés (trains, bus, vols..) sans oublier les affiliés de la liste premium.

Dans tout les cas je pense que pour les assistances nous les prendrons sur place afin de voir une fois sur place le maximum de détail et de voir comment on se sent avant de commencer notre périple : Comme vous préférez.

Mais du coup, combien de temps à l’avance vous nous conseillez de prendre les billets? Se serais bête de passer à coter quand même … : Dès que votre itinéraire est calé, il est préférable de lancer les réservations. Vous venez en juin, le début de la haute saison.

Au fait, une chose que je ne comprends pas: A certains endroits, je vois qu’il faut prévoir des USD, et dans d’autres qu’il faut des Soles : La monnaie officielle est le Sol mais le USD est assez courant dans le pays.

En quoi devons nous changer les euros pour venir? Le mieux est de ramener vos euros et les changer à Lima, cet article peut vous intéresser.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2018 à 18:21
Photo du profil de Florian

Florian

said

D’accord, merci pour le conseil.

Sur les billets de réservations, y a t-il une date exacte ou bien une date de validité ?

5 avril 2018 à 06:07
Photo du profil de Florian

Florian

said

Car si il faut réserver le billet pour un jour précis cela risque d’être compliqué car nous partons avec un parcours global en tête et des objectifs, mais sans calendrier carré. On se laisse le champ libre. Mai a priori il y aurai une zone gratuite accessible quand même ? Bien que limitée.

Au fait, peut on conduire au Pérou avec le permis français ? Car il y a de gros soucis en préfecture ces temps ci et il est trop tard pour demander le permis international …

5 avril 2018 à 12:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florian,

D’accord, merci pour le conseil. Con mucho gusto.

Sur les billets de réservations, y a t-il une date exacte ou bien une date de validité ? Date exacte, à la demi-journée.

Car si il faut réserver le billet pour un jour précis cela risque d’être compliqué car nous partons avec un parcours global en tête et des objectifs, mais sans calendrier carré. Vous pourrez réserver vos billets en arrivant à Cuzco, sous réserve bien sûr de disponibilité.
On se laisse le champ libre. Mai a priori il y aurai une zone gratuite accessible quand même ? Bien que limitée. À l’intérieur du site du Machu Picchu, l’accès à la Porte du Soleil est libre est gratuit, contrairement au Huayna Picchu et à la Montagne, payant et limité.

Au fait, peut on conduire au Pérou avec le permis français ? Car il y a de gros soucis en préfecture ces temps ci et il est trop tard pour demander le permis international … Oui, vous pouvez conduire 3 mois suite à votre arrivée au Pérou avec votre permis français.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2018 à 17:50
Photo du profil de Florian

Florian

said

Bonjour Serge !

Je suis en train de commander les devises mais j’ai un doute. Faut il que je prenne uniquement des Nuevo sol péruvien ou bien des USD ? Un peu des deux ? J’ai le doute car dans les mails reçu concernant la réservation de l’hôtel à lima il est bien demander d’amener des USD.

Merci d’avance
A très bientôt J-34 !!!

28 avril 2018 à 08:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florian,

Je suis en train de commander les devises mais j’ai un doute. Faut il que je prenne uniquement des Nuevo sol péruvien ou bien des USD ? Un peu des deux ? J’ai le doute car dans les mails reçu concernant la réservation de l’hôtel à lima il est bien demander d’amener des USD.
Stop on arrête tout ! Venez au Pérou avec vos euros ! Vous aurez un bien bien bien meilleur taux de change en les changeant à votre arrivée au Pérou que celui pratiqué par votre banque en France.
Si vous avez besoin de quelques soles ou USD, vous pourrez changer à l’aéroport de Lima (mais le minimum possible car le taux de change n’y est pas bon non plus), mais pour le reste, dans un bureau de change près de Chez Serge B&B ;)

Quant aux prix indiqués en USD, si vous n’en avez pas, vous pourrez payer en soles, pas de souci.

Merci d’avance Con mucho gusto.

A très bientôt J-34 !!! Compte à rebours enclenché ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 avril 2018 à 22:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés