Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

juin 2017

juin 2017

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de GAELLE

GAELLE

said

Bonjour,

Dans l’optique de notre voyage au Pérou prévu en juin 2017, nous commençons à l’organiser.
Nous prévoyons 15 nuits voir 16 nuits à 17 nuits sur place.
Pour ce voyage, nos priorités de visite de lieu seraient
* la cordillère blanche (L’excursion du TOUR DU HUASCARAN / DECOUVERTE sur 2 J vu sur un site nous plairait)
* AREQUIPA
* PUNO / LAC TITICACA et Ile d’Amanti (nuit chez l’habitant)
* Vallée sacrée
* MACHA PICHU.
et aussi avec possibilité de dormir 1 autre chez l’habitant
Cela est-il envisage sur la durée de notre séjour ? Dans quel sens conseillerez-vous le parcours ?
Merci.
Cordialement
Gaëlle

8 février 2016 à 09:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Dans l’optique de notre voyage au Pérou prévu en juin 2017, nous commençons à l’organiser. Bienvenue sur le forum ToutPérou.

Nous prévoyons 15 nuits voir 16 nuits à 17 nuits sur place. ok.
Pour ce voyage, nos priorités de visite de lieu seraient
* la cordillère blanche (L’excursion du TOUR DU HUASCARAN / DECOUVERTE sur 2 J vu sur un site nous plairait)
* AREQUIPA
* PUNO / LAC TITICACA et Ile d’Amanti (nuit chez l’habitant) : Amantani ;-)
* Vallée sacrée
* MACHU PICCHU.
et aussi avec possibilité de dormir 1 autre chez l’habitant
Cela est-il envisage sur la durée de notre séjour ? Dans quel sens conseillerez-vous le parcours ?

Voici un circuit possible :
Lima : arrivée. Rencontre pour le traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil.
Lima/Arequipa : bus ou avion
Arequipa : visite
Arequipa/Puno : bus avec de bons tarifs négociés avec 4 M dans le cadre de la Carte Transports.
Puno : nuit chez l’habitant
Puno : nuit chez l’habitant
Puno/Cuzco : bus : de bons tarifs négociés avec Turismo Mer dans le cadre de la Carte Transports.
Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu (comptez au moins 5 jours)
Cusco/Lima
Lima/Cordillère Blanche (comptez au moins 3 jours)
Huaraz/Lima : départ.

Comme vous voyez, il faut compter au moins 16 nuits pour faire tout ce que vous souhaitez. Je vous conseille ce sens là car démarrer votre circuit par la Cordillère Blanche est un peu rude au niveau de l’altitude.
Nous proposons les nuits chez l’habitant dans le cadre de l’Assistance. Vous avez le choix entre différentes îles, plusieurs familles pour un des moments forts de votre voyage.

J’attends votre réponse pour voir plus en détail votre circuit.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2016 à 10:44
Photo du profil de GAELLE

GAELLE

said

Bonjour,

Merci de votre réactivité et de votre proposition.

Votre proposition de circuit correspond tout à fait à ce que nous souhaitons.
Est-il possible de nous donner plus en détail le nombre de nuits à prévoir sur les différents lieux ?
A notre arrivée à Lima, passe-t-on 1 nuit?
Arrequipa , combien de nuit ?
Pour la Vallée sacrée ? Où dormir exactement ?
Pour la cordillère blanche , où dormir également?
Pour l’hébergement chez l’habitant, votre assistance et votre carte assistance nous aidera.

8 février 2016 à 13:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Merci de votre réactivité et de votre proposition. Con mucho gusto ;-)

Votre proposition de circuit correspond tout à fait à ce que nous souhaitons.Parfait.

Est-il possible de nous donner plus en détail le nombre de nuits à prévoir sur les différents lieux ? C’est votre voyage Gaëlle…mais je vais quand même vous donner mon avis ;-)
Lima : 1 nuit
Arequipa : 2 ou 3 nuits
Puno : 1 nuit en ville et 2 nuits chez l’habitant
Cuzco : 2 nuits
Aguas Calientes : 1 nuits
Vallée Sacrée : 1 nuit
Lima : 1 nuit
Huaraz : 3 nuits

A notre arrivée à Lima, passe-t-on 1 nuit ? si vous arrivez le soir à Lima, oui. Si vous arrivez le matin, cela dépend de vous. Après un long voyage, je recommande de passer au moins 1 nuit à Lima pour se reposer avant d’aller à Arequipa (2.335 mètres d’altitude).

Pour la Vallée sacrée ? Où dormir exactement ? Allez voir notre carte interactive, cela vous donnera des idées.

Pour la cordillère blanche , où dormir également? même réponse que précédemment.

Pour l’hébergement chez l’habitant, votre assistance et votre carte assistance nous aidera. Voilà, c’est l’idée :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2016 à 15:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gaëlle,

Connaissez vous le site http://www.trek-cordillere.com/perou-blanche/expedition-au-huascaran.htm, ce site propose des excursions découverte Tour du Huascaran sur 2jours ? Cela nous intéresserait ? est-ce un site de confiance ? Merci
Je ne connais pas Terra Cordillera… je sais par contre qu’ils appartiennent à une agence réceptive présente dans plusieurs pays : Terra Group. On peut en conclure que c’est une agence sérieuse.
Si vous voulez comparer les tarifs, vous pouvez contacter notre partenaire à Huaraz : Quechuandes.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2016 à 15:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés