Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraires et conseils bienvenus !!!

Itinéraires et conseils bienvenus !!!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraires et conseils bienvenus !!!

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Delmarle fanny

Delmarle fanny

said

Bonjour à tous, nous partons au Pérou du 9 au 31 juillet 2015 !!

Voici l’itinéraire qu’à nous souhaitons faire pour prendre notre temps , nous ne souhaitons pas tout faire et nous dépêcher nous reviendrons pour le reste !!! (Ica, nazca…)

N’hésitez pas pour vos conseils

09/07 arrivée à lima nuit à lima
10/07 visite de lima

11/07 : arrivée à arequipa visite + nuit à arequipa

12/07: Visite de la ville d’Arequipa (couvent Santa Catalina, place d’Armes, musée Santuarios Andinos, etc.)

Du 13/07 au 15/07: Canyon de Colca. Bus le 15/07 de Chivay à Puno. Nuit à Puno.

Du 16/07 au 18/07 : 3 jours lac Titicaca. retour sur puno + nuit

19/07 : puno- cuzco de jour ( pour paysages) + nuit à cuzco

20/07: Visite de Cusco

21/07: Visite de la vallée sacrée: Pisac, Tambomachay, Pukapukara, Qenqo et Sacsayhuaman

22/07: Visite de la vallée sacrée: Tipon et Piquillacta

23/07: Visite de la vallée sacrée: chinchero, salines de maras et moray. Nuit à Ollantaytambo

24/07: Visite du site d’Ollantaytambo et départ en train vers Aguas Calientes.

25/07 : Visite du Machu Picchu et nuit sur aguas calientes pour profiter des thermes et se détendre

26/07 : retour sur cuzco journée et<span style= »text-decoration:underline; »> 2 nuits sur cuzco est ce</span> bien ?

28/07 :<span style= »text-decoration:underline; »> à partir de cette date nous devons petit à petit retourner sur lima pour y être le 29 que nous conseillez vous pour la nuit du 28</span>au 28 ?

29/07 : retour sur lima et nuit

30/07 : visite et départ aéroport à 20h

Voici mes questions :

La fin du voyage est indécise et nous ne savons pas quoi faire de cuzco à lima sans remonter direçtement ?

Quelles îles à titicaca nous conseillez vous (les plus authentiques?)

Connaissez vous une agence fiable pour l’excursion au canyon Colca ?

Comme c’est aux alentours de la fête nationale devons nous absolument tout réserver ? Particulièrement notre trajet cuzco ollantaytambo aguas calientes ? Pour être sur d’être la veille du 25 à aguas pour la visite du machu !

Tout Pérou et Serge , pouvez vous svp nous donner des informations sur les bases d’accueil que vous proposez à lima ? Pour notre première nuit du 09 juillet et notre dernière nuit du 29 juillet ?

Vaut il mieux régler en dollars ou en euros au Pérou ?

Désolée c’est bcp de questions mais c’est une telle aubaine d’avoir un site comme le votre que j’en profite !!!

Nous aimerions en tout cas beaucoup vous rencontrer sur lima, ça serait un chouette échange !

J’ai déjà pas mal voyagé (tour du monde, Chili, Argentine , etc) mais c’est toujours la même excitation et l’envie de découvrir des gens et des paysages somptueux !

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Fanny et Mathieu

10 juin 2015 à 13:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fanny et Matthieu,

nous partons au Pérou du 9 au 31 juillet 2015 !! Voici l’itinéraire qu’à nous souhaitons faire pour prendre notre temps , nous ne souhaitons pas tout faire et nous dépêcher nous reviendrons pour le reste !!! (Ica, nazca…) Très bien, regardons ça de plus près :

09/07 arrivée à lima nuit à lima
10/07 visite de lima Ok, très bien. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour un briefing pour que nous puissions revoir les derniers détails de votre voyage.

11/07 : arrivée à arequipa visite + nuit à arequipa Comme je vous le disais par mail, le bus de Lima à Arequipa vous prendra près de 20h. L’avion n’est pas une option à écarter surtout si vous prenez les billets à l’avance, vous pouvez peut-être réussir à avoir des tarifs à peu près similaires à ceux des compagnies de bus et vous gagnerez une journée.

12/07: Visite de la ville d’Arequipa (couvent Santa Catalina, place d’Armes, musée Santuarios Andinos, etc.) OK.

Du 13/07 au 15/07: Canyon de Colca. Bus le 15/07 de Chivay à Puno. Nuit à Puno. Très bien.

Du 16/07 au 18/07 : 3 jours lac Titicaca. retour sur puno + nuit OK.

19/07 : puno- cuzco de jour ( pour paysages) + nuit à cuzco OK.

20/07: Visite de Cusco OK.

21/07: Visite de la vallée sacrée: Pisac, Tambomachay, Pukapukara, Qenqo et Sacsayhuaman OK.

22/07: Visite de la vallée sacrée: Tipon et Piquillacta OK.

23/07: Visite de la vallée sacrée: chinchero, salines de maras et moray. Nuit à Ollantaytambo OK.

24/07: Visite du site d’Ollantaytambo et départ en train vers Aguas Calientes. OK. Il est important de bien réserver l’étape Machu Picchu, c’est-à-dire le train A/R.

25/07 : Visite du Machu Picchu et nuit sur aguas calientes pour profiter des thermes et se détendre ☺ Parfait.

26/07 : retour sur cuzco journée et 2 nuits sur cuzco est ce bien ?
28/07 à partir de cette date nous devons petit à petit retourner sur lima pour y être le 29 que nous conseillez vous pour la nuit du 28 au 28 ?
Vous pourriez éventuellement partir faire une excursion en Amazonie du côté de Puerto Maldonado, en partant du 26 au 28. Il existe des tours de 3 jours, accessibles depuis Cusco. Puis ensuite prendre l’avion pour Lima. Cela vous donnerait l’occasion de connaître la 3e partie manquante du Pérou : l’Amazonie ! Elle a beau représenter plus de la moitié du territoire péruvien, encore peu de voyageurs la découvrent, et pourtant :

29/07 : retour sur lima et nuit Ok.

30/07 : visite et départ aéroport à 20h Ok, très bien.

Voici mes questions :

La fin du voyage est indécise et nous ne savons pas quoi faire de cuzco à lima sans remonter direçtement ? Comme je vous le disais, l’option de l’Amazonie serait une touche originale à votre voyage et vous permettrait de découvrir un visage totalement différent du Pérou. J’avoue c’est un de mes coup de coeur ici! Si cela ne vous tente pas, beaucoup d’autres possibilités :

- Rentrer directement en avion à Lima et profiter des trois jours pour rayonner autour de la zone : Pachacamac, Caral, aller voir les lions de mer sur les îles Palomino (puisque vous ne passez pas par Paracas, vous y retrouverez des paysages similaires).

– Rentrer directement en avion à Lima et partir 3 jours à Paracas et Nazca.

– Prendre 2-3 jours supplémentaires pour explorer la vallée sacrée.

Quelles îles à titicaca nous conseillez vous (les plus authentiques?) Pour les voyageurs qui aiment bien le dépaysement : les îles d’Amantani et de Taquile et la péninsule de Capachica.

Connaissez vous une agence fiable pour l’excursion au canyon Colca ? Oui, on vous passe l’info par mail.

Comme c’est aux alentours de la fête nationale devons nous absolument tout réserver ? Particulièrement notre trajet cuzco ollantaytambo aguas calientes ? Pour être sur d’être la veille du 25 à aguas pour la visite du machu ! Exactement, les quelques jours précédant et suivant le 27 juillet, tout le pays part en vacances. Il vous faudra donc réserver le maximum de choses possibles, c’est-à-dire les nuits d’hôtels, les éventuels billets de bus et surtout le billet de train d’Ollantaytambo-Aguas Calientes. Le trajet Cusco Ollantaytambo peut se faire avec un combi (un mini-bus local), pour ça pas besoin de réserver. Vous montez dans le bus et il part dès qu’il est plein. Les départs sont fréquents.

Tout Pérou et Serge , pouvez vous svp nous donner des informations sur les bases d’accueil que vous proposez à lima ? Pour notre première nuit du 09 juillet et notre dernière nuit du 29 juillet ? Je vous envoie également l’info par mail.

Vaut il mieux régler en dollars ou en euros au Pérou ? Au Pérou, le sol péruvien et le dollar américain sont les deux monnaies officielles. La plus utilisée au quotidien est le sol. Il y a des maisons de changes un peu partout dans le pays, dans la plupart d’entre elles, vous pouvez changer des euros en soles.

Désolée c’est bcp de questions mais c’est une telle aubaine d’avoir un site comme le votre que j’en profite !!! Allez-y, le forum est fait pour ça ! ;)

Nous aimerions en tout cas beaucoup vous rencontrer sur lima, ça serait un chouette échange ! Pas de problème. Dites-nous à quelle vous arrivez et on se fixera ça.

J’ai déjà pas mal voyagé (tour du monde, Chili, Argentine , etc) mais c’est toujours la même excitation et l’envie de découvrir des gens et des paysages somptueux ! Vous ne serez pas déçus au Pérou, les paysages sont aussi variés que somptueux ! Préparer un voyage, c’est déjà commencer à le vivre.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 juin 2015 à 16:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés