Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Septembre 2016 - Deux semaines

Itinéraire Septembre 2016 – Deux semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Septembre 2016 – Deux semaines

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Stéphanie

Stéphanie

said

Bonjour
J’ai regardé un peu le forum et j’ai vu qu’il était possible de soumettre son itinéraire et d’avoir un avis sur celui-ci. J’avais aussi quelques petites questions, si vous aviez les réponses, ça me ferait grandement plaisir. :)
Alors voilà:

J1 – Vol Montréal- Lima. Arrivée Tard. Dodo à Lima.

J2 – Vol pour Arequipa. (Nous hésitons entre prendre un vol le matin et visiter Arequipa la journée ou prendre un vol de soir et visiter Lima le jour. Lima nous permettrait de faire les îls palominos (qui semblent un bon compromis vu que nous ne faisons pas les îles Ballestas), mais Arequipa semble une très belle ville. De façon générale, je ne pense pas apprécier l’ambiance de Lima par contre (trop « grosse ville » )… qu’en pensez-vous? )

J3 – Visite d’Arequipa (Santa Catalina) le matin. Bus pour Cabanaconde. (Est-ce qu’il y a bien un bus qui part d’Arequipa pour Cabanaconde à 2 PM? Quand doit-on le réserver?) Dodo à Cabanaconde.

J4 – Début du Trek Canyon de Colca en indépendants.
Nous hésitons entre deux options: Aller à llahuar directement (Chemin plus long) et profiter des bains thermaux ou aller à Cruz del condor le matin et prendre plutôt le chemin de San Juan de Chucco (chemin plus court.) Est-ce que Cruz del condor vaut vraiment le détour, alors que nous allons tout de même passer les prochains jours dans le canyon avec d’autres vues?

J5 – Suite du Trek Canyon de Colca. Direction l’oasis de Sangalle.

J6 – Levée tôt pour départ du Trek à 5 AM pour prendre le bus à 9 AM Cabanaconde- Chivay – Puno. (Savez-vous si on pourrait réserver ce bus par internet pour s’assurer d’avoir une place?) Dodo à Puno.

J7 – Visite de région Titicaca au près d’une agence – Dodo Llachon. (Nous pensons faire le choix d’une agence, car nous ne parlons par espagnol et nous voulons une expérience plus authentique avec un guide qui permettra des échanges possibles.)

J8 – Suite visite région Titicaca. – Dodo Île Amantanii.

J9 – Suite visite région Titicaca – Retour à Puno – Bus de nuit Puno à Cusco. (Nous nous sommes faits conseillés qu’il était mieux de visiter une journée de plus Titicaca que de faire le bus de jour Puno-Cusco. Qu’en pensez-vous?)

J10 – Visite Cusco et alentours.

J11 à 14- Inca trail – C’est déjà réservé.

J15- Visite de Cusco encore un peu. Vol Cusco – Lima.

J16 – Départ. Lima- Montréal.

Merci pour votre avis. :)

23 février 2016 à 08:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

J’ai regardé un peu le forum et j’ai vu qu’il était possible de soumettre son itinéraire et d’avoir un avis sur celui-ci. J’avais aussi quelques petites questions, si vous aviez les réponses, ça me ferait grandement plaisir. :) C’est parti ;-)

Alors voilà:
J1 – Vol Montréal- Lima. Arrivée Tard. Dodo à Lima : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser, c’est là qu’ont lieu nos traditionnels briefing.

J2 – Vol pour Arequipa. (Nous hésitons entre prendre un vol le matin et visiter Arequipa la journée ou prendre un vol de soir et visiter Lima le jour. Lima nous permettrait de faire les îls palominos (qui semblent un bon compromis vu que nous ne faisons pas les îles Ballestas), mais Arequipa semble une très belle ville. De façon générale, je ne pense pas apprécier l’ambiance de Lima par contre (trop « grosse ville » )… qu’en pensez-vous?
Il y a des quartiers très agréables à Lima où l’impression d’être dans une « grosse ville » se ressent moins. Je confirme que se rendre aux îles Palominos est un bonne idée si vous ne faites pas Ballestas.
En général, je ne conseille pas si vous arrivez tard de prendre un avion dès le lendemain matin vers Arequipa. L’équation long vol/courte nuit/altitude est un peu violente.

J3 – Visite d’Arequipa (Santa Catalina) le matin. Bus pour Cabanaconde. (Est-ce qu’il y a bien un bus qui part d’Arequipa pour Cabanaconde à 2 PM? Quand doit-on le réserver?) Dodo à Cabanaconde.
Dommage de ne passer qu’une matinée à Arequipa, une des plus belles villes au Pérou.
Avec la compagnie Reyna, le départ vers Cabanaconde est à 11h du matin. Vous avez une autre compagnie en tête ?

J4 – Début du Trek Canyon de Colca en indépendants.
Nous hésitons entre deux options: Aller à llahuar directement (Chemin plus long) et profiter des bains thermaux ou aller à Cruz del condor le matin et prendre plutôt le chemin de San Juan de Chucco (chemin plus court.) Est-ce que Cruz del condor vaut vraiment le détour, alors que nous allons tout de même passer les prochains jours dans le canyon avec d’autres vues? Comme son nom l’indique, le principal avantage de la Croix du Condor est que l’on peut observer des condors…donc tout dépend de votre intérêt pour les Cathartidés.

J5 – Suite du Trek Canyon de Colca. Direction l’oasis de Sangalle : ok.

J6 – Levée tôt pour départ du Trek à 5 AM pour prendre le bus à 9 AM Cabanaconde- Chivay – Puno. (Savez-vous si on pourrait réserver ce bus par internet pour s’assurer d’avoir une place?) Dodo à Puno.
Dans le cadre de la carte transports, nous avons négocié des tarifs avantageux avec 4M (40 usd au lieu de 50 usd) et on s’occupe de réserver pour vous.

J7 – Visite de région Titicaca au près d’une agence – Dodo Llachon. (Nous pensons faire le choix d’une agence, car nous ne parlons par espagnol et nous voulons une expérience plus authentique avec un guide qui permettra des échanges possibles.) Dans le cadre de l’assistance, de nombreux contacts pour dormir chez l’habitant. Je peux également me renseigner pour vous trouver un guide francophone. Cela vous évitera de passer par une agence et donc de dépenser plus.

J8 – Suite visite région Titicaca. – Dodo Île Amantani : ok.

J9 – Suite visite région Titicaca – Retour à Puno – Bus de nuit Puno à Cusco. (Nous nous sommes faits conseillés qu’il était mieux de visiter une journée de plus Titicaca que de faire le bus de jour Puno-Cusco. Qu’en pensez-vous?
Euh…ça se discute…le trajet Puno/Cusco avec Turismo Mer incluant 3 visites et le déjeuner est très apprécié des voyageurs. Rentre également dans les avantages de carte transports.

J10 – Visite Cusco et alentours. : ok.

J11 à 14- Inca trail – C’est déjà réservé : une bonne chose de faite ;-)

J15- Visite de Cusco encore un peu. Vol Cusco – Lima. : Déjà pris vos billets ? on peut vous aider à trouver de bons tarifs avec la carte transports.

J16 – Départ. Lima- Montréal : ok.

Merci pour votre avis. :) Con mucho gusto ;-)

A disposition pour d’autres questions.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 février 2016 à 12:36
Photo du profil de Stéphanie

Stéphanie

said

Merci pour la réponse rapide! :)
Pour le bus Arequipa- Cabanaconde, je ne suis pas certaine de la compagnie, peut-être Milagros ou Andalucia? J’ai vu qu’il y avait des bus qui partaient à 2 PM sur des sites d’auberge qui sont à Cabanaconde, peut-être que l’information n’est pas à jour?

23 février 2016 à 16:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

Merci pour la réponse rapide! :) Con mucho gusto ;-)

Pour le bus Arequipa- Cabanaconde, je ne suis pas certaine de la compagnie, peut-être Milagros ou Andalucia? J’ai vu qu’il y avait des bus qui partaient à 2 PM sur des sites d’auberge qui sont à Cabanaconde, peut-être que l’information n’est pas à jour? Effectivement, la compagnie Andalucia propose un départ d’Arequipa à 14h avec arrivée à Cabanaconde à 21h.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 février 2016 à 08:45
Photo du profil de Stéphanie

Stéphanie

said

Ok, j’ai retravaillé un peu sur mon itinéraire.

Finalement, je crois que nous allons partir seulement en fin après-midi de Lima au J-2. Je pense qu’au lieu de viser les îles Palominos, nous allons surtout en profiter pour visiter la ville (Quels endroits nous proposez-vous?)

Pour J3-J4 (Arequipa -Canyon de Colca), je pense que finalement nous allons prendre un bus touristique à 3 AM Arequipa-Cabanaconde pour pouvoir mieux visiter Arequipa.

Pour l’instant, je n’ai pas encore réservé mes transports. Je me demandais comment fonctionne la carte Transports que vous proposez, car j’aimerais vérifier si elle nous serait rentable.
Merci pour vos conseils! :)

25 février 2016 à 10:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

Ok, j’ai retravaillé un peu sur mon itinéraire. Voyons ça :-)

Finalement, je crois que nous allons partir seulement en fin après-midi de Lima au J-2. ok. Je pense qu’au lieu de viser les îles Palominos, nous allons surtout en profiter pour visiter la ville (Quels endroits nous proposez-vous?) La vieille ville avec la relève de la garde à 12h, les catacombes, la cathédrale…flâner à Barranco le quartier bohème…se promener le long de la Costa Verde à Miraflores. On vous donnera des petits secrets lors du briefing ;-)

Pour J3-J4 (Arequipa -Canyon de Colca), je pense que finalement nous allons prendre un bus touristique à 3 AM Arequipa-Cabanaconde pour pouvoir mieux visiter Arequipa. Une précision : 4M et Turismo Mer sont des bus touristiques avec un très bon niveau de service et de confort. Par contre, Reyna, Milagros et Andalucía sont des compagnies locales donc nettement plus basiques et sans arrêts pour admirer la vue.

Pour l’instant, je n’ai pas encore réservé mes transports. Je me demandais comment fonctionne la carte Transports que vous proposez, car j’aimerais vérifier si elle nous serait rentable. Vous êtes 2, c’est bien ça ? Toutes les infos sur la carte transports au lien suivant. Si vous prenez Chivay/Puno avec 4M et Puno/Cusco avec Turismo Mer, la carte transports vous permet d’économiser 25 usd/pers, on s’occupe de la réservation et on vous envoie les billets par mail. On peut également se renseigner sur les vols domestiques afin de vous faire bénéficier de promotions uniquement valables au Pérou (voir la conversation récente avec Pancho).

Merci pour vos conseils! :) Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 février 2016 à 11:41
Photo du profil de Stéphanie

Stéphanie

said

J’ai également une petite question: comment se fait le retour Cabanaconde-Chivay? Où doit-on acheter le billet d’autobus pour ce trajet?

Merci encore! ;)

25 février 2016 à 18:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

J’ai également une petite question: comment se fait le retour Cabanaconde-Chivay? En bus ou en taxi Où doit-on acheter le billet d’autobus pour ce trajet? Si vous prenez le bus, vous pourrez acheter votre ticket quand vous serez à Arequipa ou à Cabanaconde le matin-même.

Merci encore! ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2016 à 08:09
Photo du profil de Stéphanie

Stéphanie

said

J’ai une autre question (encore!). Nous sommes deux. Dois-je prendre un carte transport ou deux cartes? (Parce que je vois que je peux mettre jusqu’à 4 participants sur une carte…)
Merci!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie,

J’ai une autre question (encore!). J’aime bien ! :)

Nous sommes deux. Dois-je prendre un carte transport ou deux cartes? (Parce que je vois que je peux mettre jusqu’à 4 participants sur une carte…). Une seule Carte Transports pour vous 2, ça suffira ;)

Merci! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés