Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ITINERAIRE SEPTEMBRE 2015

ITINERAIRE SEPTEMBRE 2015

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Michèle

Michèle

said

Bonjour Serge,
Suite à votre mail, voici mon itinéraire :
Jour 1 : Arrivée Lima suivi d’un Lima Aréquipa. Nous ne pourrons pas vous rencontrer à Lima
Après-midi consacrée à la visite d’Aréquipa en espérant être en forme.
Jour 2 : Nous souhaiterions aller à Laguna de Salinas. Il semblerait que cela vaut le détour.
Jour 3 : Avons nous besoin d’un jour de plus à Aréquipa?
Sinon, Arequipa – Yanque. Transfert avec chauffeur
Jour 4 : Plus de guides disponibles pour le canyon de Colca. Pouvons nous y aller seuls?

27 août 2015 à 14:13
Photo du profil de Michèle

Michèle

said

Je continue (erreur de manipulation!)
Jour 5 : Nous avons l’habitude de marcher et aurions aimé trouver un guide pour faire 3 jours dans le canyon. Llahuar etc…pour finir à Sangalle.
Jour 6 : Canyon de Colca
Jour 7 : Transfert Chivay – Puno
Jour 8 ; Pénincule de Capachita. Peut-on combiner avec Sillustani ?
Jour 9 : Les îles touristiques…
Jour 10 : Train Puno Cuzco (réservé)
Jour 11 : Cuzco
Jour 12 : Cuzco
Pouvez-vous nous donner des indications sur la manière d’organiser ces 2 jours ?
Jour 13 à 15 : Trek de l’Inca (réservé)
Jour 16 : Machu Picchu pour la deuxième fois, ascension de la montana. Retour Cuzco
Jour 17 : Cuzco-Lima et retour France.

A priori j’avais prévu 2 nuits à Aréquipa, 4 nuits au Canyon, 3 nuits à Puno, 3 nuits à Cuzco puis le trek (3 nuits), Aguas Calientes 1 nuit et Cuzco 1 nuit. J’hésite à faire 3 nuits Aréquipa et 3 nuits Canyon.
Nous sommes de toutes façons limités par le temps….
Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Michèle

27 août 2015 à 14:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michèle!
Comment allez-vous?

Dans moins de 3 semaines, vous serez au Pérou! Cela va arriver vite! :)

Suite à votre mail, voici mon itinéraire : regardons cela ensemble:

Jour 1 : Arrivée Lima suivi d’un Lima Aréquipa. Nous ne pourrons pas vous rencontrer à Lima.
Après-midi consacrée à la visite d’Aréquipa en espérant être en forme. Dommage de ne pas pouvoir se rencontrer pour le briefing d’arrivée traditionnel. :(
Enchaîner le vol international avec, dans la foulée, un vol national est souvent très fatiguant. Rester la première journée sur Lima vous aurait permis de souffler un peu. J’espère donc aussi que vous serez en forme à votre arrivée à Arequipa… ;)

Jour 2 : Nous souhaiterions aller à Laguna de Salinas. Il semblerait que cela vaut le détour. Oui en effet, c’est un très bel endroit. Vous aurez besoin d’un chauffeur privé pour y aller. Je vous donne les détails dans un mail privé.

Jour 3 : Avons nous besoin d’un jour de plus à Aréquipa?
Sinon, Arequipa – Yanque. Transfert avec chauffeur. Je vous conseille vivement de rester une journée de plus sur Arequipa, car juste une après-midi, cela fait vraiment trop juste pour profiter de la « Ville Blanche ».

Jour 4 : Plus de guides disponibles pour le canyon de Colca. Pouvons nous y aller seuls?
Jour 5 : Nous avons l’habitude de marcher et aurions aimé trouver un guide pour faire 3 jours dans le canyon. Llahuar etc…pour finir à Sangalle.
Jour 6 : Canyon de Colca
Jour 7 : Transfert Chivay – Puno.
Vous aurez la possibilité de trouver sur Arequipa une agence qui vous proposera un trek dans le Colca, avec un guide hispano-anglophone s’il n’y en a pas de francophone disponible. Parlez-vous espagnol? Même s’il est possible de s’y rendre seul, je vous déconseille de partir dans le Canyon en solo, notamment si vous avez un pépin de santé lié à l’altitude, ce qui peut arriver dans cette zone.
Le bus pour Puno part de Chivay en milieu de journée. L’avez-vous déjà réservé?

Jour 8 : Pénincule de Capachita. Peut-on combiner avec Sillustani ?
Jour 9 : Les îles touristiques… Vous pourrez vous rendre si vous le souhaitez durant ces deux jours à Sillustani (cela vous prendra une demi-journée). Nous avons des très bons contacts de familles qui pourraient vous accueillir sur la péninsule ou sur les îles proches, hors des sentiers battus par les touristes Je vous en parle également dans le mail privé.
Jour 10 : Train Puno Cuzco (réservé). Super de faire ce trajet avec l’Andean Explorer! C’est vraiment une belle expérience.

Jour 11 : Cuzco
Jour 12 : Cuzco
Pouvez-vous nous donner des indications sur la manière d’organiser ces 2 jours ? Et bien une journée pour visiter Cusco-même et les ruines environnantes, et l’autre dans la Vallée Sacrée. Il va falloir choisir ce que vous souhaitez voir, car en une journée, vous ne pourrez pas tout faire, et ce sera donc assez restreint.
Jour 13 à 15 : Trek de l’Inca (réservé)
Jour 16 : Machu Picchu pour la deuxième fois, ascension de la montana. Retour Cuzco. OK. J’imagine que vous avez dû réserver le Trek de l’Inca il y a plusieurs mois, n’est-ce pas? ;)

Jour 17 : Cuzco-Lima et retour France. OK. Donc vous ne visiterez pas du tout Lima: vous connaissez peut-être déjà?

A priori j’avais prévu 2 nuits à Aréquipa, 4 nuits au Canyon, 3 nuits à Puno, 3 nuits à Cuzco puis le trek (3 nuits), Aguas Calientes 1 nuit et Cuzco 1 nuit. J’hésite à faire 3 nuits Aréquipa et 3 nuits Canyon.
Nous sommes de toutes façons limités par le temps….
Qu’en pensez-vous? Oui, je privilégierais plus une nuit supplémentaire à Arequipa, au détriment d’une dans le Colca. Un trek de 3J/2N dans le Colca vous permettra quand même de bien profiter du Canyon.

Merci pour votre aide. Avec plaisir Michèle!

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 août 2015 à 18:05
Photo du profil de Michèle

Michèle

said

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse sur le forum.
Je n’ai pas encore reçu votre mail privé notamment avec les informations relatives aux transports privés.
Pouvez-vous me donner ces informations SVP?
A bientôt,
Michèle

1 septembre 2015 à 14:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Michèle,
comment allez-vous?

C’est étonnant car je vous l’avais bien transmis. Peut-être s’est-il mis dans les spam de votre boîte mail.
Je viens à l’instant de vous le renvoyer :)

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

1 septembre 2015 à 18:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés