Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire presque terminé

itinéraire presque terminé

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour tout perou,

voilà mes billets d’avions sont achetés. Ce sera du 28 avril au 27 mai. Je vous fais part de mon itinéraire et dite moi si c’est réaliste, j’aime bien que mes journées soient remplis mais je ne veux pas non plus que mon voyage devienne une course! Je tiens à préciser que nous aimons l’aventure donc je suis ouverte à vos suggestions, ainsi que s’il y a des endroits à part le coin du lac titicaca ( car je sais que c’est possible), ou l’on peut dormir chez les locaux dite le moi.

28 AVRIL: arrivée à Lima à 19h15 est-ce possible de faire le breafing le soir même ou c’est mieux le lendemain?

29 AVRIL: Départ en avion pour Arequipa le plus tôt possible ( j’aurai besoin de votre aide ou vos conseil pour l’achat des billets)

30 AVRIL: Visite de la ville et préparation pour le trek du canyon del colca ( hésitation encore à le faire seul ou avec un guide) à voir…..

1-2-3 MAI:
1: arequipa-cabanaconde + début du trek
2: trek
3: remontée tôt à Cabanaconde puis bus pour Chivay puis Chivay-Puno avec 4M et dodo à Puno

4-5-6-7: Lac titicaca….avec plusieurs nuits chez l »habitant. Je voudrais passer rapidement aux îles Uros, je sais que c’est très touristique mais je serai là et je ne voudrais pas regretter de ne pas y avoir été ne serais-ce que rapidement. Pour le reste j’aurais besoin de vos conseils pour un itinéraire sans trop de touriste et j’aimerais bien aller pratiquer mon espagnol avec une famille avec enfants! A la fin du 7 mai, je serai de retour à Puno pour un départ pour Cuzco?

8 MAI: Puno-Cuzco en train ( touristique ou pas?) quelles sont les autres possibilités de se rendre à Cuzco?

9 MAI: J’aimerais essayer le bungee + reste du temps de la journée libre

10 MAI: visite de Chinchero-Moray et salines de maras avec un de vos guide chauffeur privé

11-12-13-14 MAI: Jungle trek avec une agence et retour à Cuzco

15 MAI: avion Cuzco-Lima + bus de nuit pour Huaraz ( est-ce faisable en temps?)

16 MAI: Jour de repos à Huaraz (est-ce une journée de voyage perdue d’après vous? ou après une nuit en bus, une journée de flanâge sera méritée? ) Y a t’il des choses à visiter à Huaraz…marché typique etc….?

17 MAI: Laguna 69 avec un guide privé (est-ce préférable de le trouver et le réserver à l’avance par internet ou c’est faisable sur place le 16 mai par exemple? ) j’imagine que pour les prix c’est mieux sur place?

18-19-20-21: trek de santa cruz avec un guide ( même question que 17 mai pour le guide) et bus de nuit pour Lima

je suis rendu là dans mon itinéraire. Sachant que je repars pour le Canada le 27 mai tôt le matin, je dois être à Lima le 26 il me reste donc 4 jours à placer. J’imagine que vous allez me dire GO pour l’amazonie ;-)

A part l’Amazonie, avez vous des suggestions?

Et si j’opte pour cette dernière, qu’est-ce qui est le mieux pour un couple qui aime le hors sentier battu, la rencontre avec le peuple, l’aventure. Je ne veux pas passer 3 nuits en lodge, j’aimerais y inclure du camping si c’est possible.

Quel coin de l’Amazonie serait le mieux et ou le placer dans mon itinéraire? Est-ce possible pour vous de me donner un approximatif de combien peut me couter un 4jours/3nuits en Amazonie?

Pour ce qui est du reste, c’est certain que je vais prendre la carte assistance ce qui me donne droit à la carte premium de crois? Une carte est ok pour 2 personnes? Et pour la carte transport je ne suis pas certaine encore….

J’aimerais savoir comment fonctionner pour les cartes car j’imagine qu’il est encore tôt, nous ne sommes qu’en juillet et le voyage est prévu seulement pour la fin avril….j’ai aussi des questions concernant les billets pour le Machu Picchu mais j’imagine que ce serait mieux en privé, je ne veux pas inonder le forum de mes questions…

Merci bcp

9 juillet 2016 à 21:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

voilà mes billets d’avions sont achetés. Ce sera du 28 avril au 27 mai. Compte à rebours enclenché ;)

Je vous fais part de mon itinéraire et dite moi si c’est réaliste, j’aime bien que mes journées soient remplis mais je ne veux pas non plus que mon voyage devienne une course! Je tiens à préciser que nous aimons l’aventure donc je suis ouverte à vos suggestions, ainsi que s’il y a des endroits à part le coin du lac titicaca ( car je sais que c’est possible), ou l’on peut dormir chez les locaux dite le moi. OK, c’est parti :

28 AVRIL: arrivée à Lima à 19h15 est-ce possible de faire le breafing le soir même ou c’est mieux le lendemain? Ce sera le lendemain matin car vous ne serez pas à l’hôtel avant 20h30/21h00, au mieux.
Je vous laisse réserver la base d’accueil de votre choix, avec la navette aéroport si vous le souhaitez.

29 AVRIL: Départ en avion pour Arequipa le plus tôt possible ( j’aurai besoin de votre aide ou vos conseil pour l’achat des billets).
OK. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours valables exclusivement ici sur Lima.

30 AVRIL: Visite de la ville et préparation pour le trek du canyon del colca ( hésitation encore à le faire seul ou avec un guide) à voir….. OK. Nous pourrons en reparler lors du briefing.

1-2-3 MAI:
1: arequipa-cabanaconde + début du trek
2: trek
3: remontée tôt à Cabanaconde puis bus pour Chivay puis Chivay-Puno avec 4M et dodo à Puno.
OK. Toujours avec la Carte Transports, 40USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno.

4-5-6-7: Lac titicaca….avec plusieurs nuits chez l »habitant. Je voudrais passer rapidement aux îles Uros, je sais que c’est très touristique mais je serai là et je ne voudrais pas regretter de ne pas y avoir été ne serais-ce que rapidement. Pour le reste j’aurais besoin de vos conseils pour un itinéraire sans trop de touriste et j’aimerais bien aller pratiquer mon espagnol avec une famille avec enfants! A la fin du 7 mai, je serai de retour à Puno pour un départ pour Cuzco?
Très bien, tout cela avec l’Assistance : nous organisons la rencontre avec les familles, pour dormir chez l’habitant, et découvrir leur quotidien.

8 MAI: Puno-Cuzco en train ( touristique ou pas?) Andean Explorer quelles sont les autres possibilités de se rendre à Cuzco? Bus avec visites des sites d’intérêt sur la Route Baroque Andine. Avec la Carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix publics, incluant les entrées et un déjeuner-buffet, avec la compagnie Turismo Mer.

9 MAI: J’aimerais essayer le bungee + reste du temps de la journée libre. OK. Nous avons un partenaire pour cette activité dans la liste Premium.

10 MAI: visite de Chinchero-Moray et salines de maras avec un de vos guide chauffeur privé.
OK, très bien, avec l’Assistance également : je bloquerai son agenda pour vous.

11-12-13-14 MAI: Jungle trek avec une agence et retour à Cuzco. Super !

15 MAI: avion Cuzco-Lima + bus de nuit pour Huaraz ( est-ce faisable en temps?). Oui, c’est bon.

16 MAI: Jour de repos à Huaraz (est-ce une journée de voyage perdue d’après vous? ou après une nuit en bus, une journée de flanâge sera méritée? ) Y a t’il des choses à visiter à Huaraz…marché typique etc….? Une journée pour souffler après le jungle trek et avant la laguna 69, c’est loin d’être idiot. Maintenant, la ville de Huaraz en elle-même n’est pas la plus belle du Pérou, ne vous attendez pas à un festival de couleurs.

17 MAI: Laguna 69 avec un guide privé (est-ce préférable de le trouver et le réserver à l’avance par internet ou c’est faisable sur place le 16 mai par exemple? ) j’imagine que pour les prix c’est mieux sur place? Pour les prix oui, pour le mois de mai en terme de disponibilité, il ne devrait pas y avoir de problème non plus, par contre juste peut-être anticipé si vous souhaitez un guide francophone.

18-19-20-21: trek de santa cruz avec un guide ( même question que 17 mai pour le guide) et bus de nuit pour Lima. OK

je suis rendu là dans mon itinéraire. Sachant que je repars pour le Canada le 27 mai tôt le matin, je dois être à Lima le 26 il me reste donc 4 jours à placer. J’imagine que vous allez me dire GO pour l’amazonie ;-) GO pour l’amazonie ;-) :-D

A part l’Amazonie, avez vous des suggestions? Le nord du Pérou, les Andes Centrales, Chachapoyas, Nazca, etc… il y a de quoi faire ;)

Et si j’opte pour cette dernière, qu’est-ce qui est le mieux pour un couple qui aime le hors sentier battu, la rencontre avec le peuple, l’aventure. Je ne veux pas passer 3 nuits en lodge, j’aimerais y inclure du camping si c’est possible. Euh… pas évident le camping en Amazonie, saut si vous aimez bien les petites bêtes (X() Si vous voulez vraiment aller dans la jungle, un lodge sera nécessaire.

Quel coin de l’Amazonie serait le mieux et ou le placer dans mon itinéraire? Est-ce possible pour vous de me donner un approximatif de combien peut me couter un 4jours/3nuits en Amazonie? Le plus simple après Cuzco serait de partir vers Puerto Maldonado, et ça sera dans les 300USD/pers.

Pour ce qui est du reste, c’est certain que je vais prendre la carte assistance ce qui me donne droit à la carte premium de crois? Exact Une carte est ok pour 2 personnes? Oui, c’est bien une carte pour vous 2 Et pour la carte transport je ne suis pas certaine encore…. Selon ce que je vous ai noté plus haut, elle pourrait aussi avoir son utilité ;)

J’aimerais savoir comment fonctionner pour les cartes car j’imagine qu’il est encore tôt, nous ne sommes qu’en juillet et le voyage est prévu seulement pour la fin avril… Vous pouvez les réserver dès aujourd’hui si vous le souhaitez, pas de souci j’ai aussi des questions concernant les billets pour le Machu Picchu mais j’imagine que ce serait mieux en privé, je ne veux pas inonder le forum de mes questions… Mais si, mais si, inondez, inondez ! :)

Merci bcp. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juillet 2016 à 19:52
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Merci beaucoup pour vos réponses! je vais prendre quelques semaines pour lire sur les Andes Centrales et le nord du Pérou et je vous reviens avec ça!

Pour ce qui est de mes questions concernant le machu picchu…c’est plus en rapport avec l’achat des billets….si je crois comprendre, il faut réserver assez longtemps à l’avance son billet ainsi que si on désire faire la montagne ou le wayna picchu? C’est bien cela?

Même chose pour le jungle trek? Je dois réserver mon agence avant mon départ ou je peux attendre d’être à Cuzco et regarder la concurrence? Je crois que les agences incluent le billet du Machu Picchu dans leurs prix? mais surement pas la montagne ou le wayna…

Ce qui revient à dire que lorsque l’on veut aller au Machu Picchu, il faut absolument planifier son itinéraire pour que ça fit exactement avec la date du billet? S’il arrive un pépin durant le voyage et que pour raison ou une autre l’itinéraire change, on est foutue?

Même question avec les réservation de bus ou d’avion, ça fonctionne de quelle façon? Il faut réserver à l’avance du Canada? quelques jours à l’avance suffisent ou tout simplement sur place?

Merci bcp

11 juillet 2016 à 20:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

Merci beaucoup pour vos réponses! je vais prendre quelques semaines pour lire sur les Andes Centrales et le nord du Pérou et je vous reviens avec ça! OK très bien.

Pour ce qui est de mes questions concernant le machu picchu…c’est plus en rapport avec l’achat des billets….si je crois comprendre, il faut réserver assez longtemps à l’avance son billet ainsi que si on désire faire la montagne ou le wayna picchu? C’est bien cela? Oui, c’est bien ça, et surtout pour le Huayna Picchu.

Même chose pour le jungle trek? Je dois réserver mon agence avant mon départ ou je peux attendre d’être à Cuzco et regarder la concurrence? Au choix. Si vous réservez avant de partir, vous serez certaine d’avoir de la disponibilité; en réservant sur place, probablement un meilleur prix Je crois que les agences incluent le billet du Machu Picchu dans leurs prix? Oui mais surement pas la montagne ou le wayna… Si vous réservez avec anticipation, vous pouvez également le demander avec un petit surplus.

Ce qui revient à dire que lorsque l’on veut aller au Machu Picchu, il faut absolument planifier son itinéraire pour que ça fit exactement avec la date du billet? S’il arrive un pépin durant le voyage et que pour raison ou une autre l’itinéraire change, on est foutue? C’est bien résumé ;)

Même question avec les réservation de bus ou d’avion, ça fonctionne de quelle façon? Il faut réserver à l’avance du Canada? quelques jours à l’avance suffisent ou tout simplement sur place?
Je vais vous donner la même réponse : si vous réservez avec anticipation, vous aurez à coup sûr de la disponibilité. Si vous prenez vos billets sur place, cela vous donne un peu plus de flexibilité et de souplesse dans votre voyage, mais pas certain d’avoir de la place au dernier moment.

Merci bcp Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juillet 2016 à 15:14
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

dite moi si c’est possible de faire cela ou trop serré en temps:
je vous donne une partie de mon itinéraire:

jour 15: dernière journée à Cuzco consacré au Bungee et reste libre puis bus de nuit pour Puerto Maldonado

jour 16-17-18-19 amazonie et le jour 19 vol pour Lima (dans les formules de lodge une arrivée matinale par bus le 16 et un départ le 19 serait un 4j/3n?)
Est-ce que ce serait possible de prendre un bus de nuit pour Huaraz cette même journée soit le jour 19?

Et je prendrais le jour 20 pour un repos à Huaraz

C’est que comme je disais dans mes autres messages, je peux ajouter 4 jours à mon périple. J’ai pensé à l’Amazonie mais le cout d’un lodge plus le transport, ça reviens quand même à un 4 jours assez dispendieux et je me demande si ça vaut la peine. Au début je voulais faire un vol cuzco-puerto maldonado et puerto maldonado lima mais je me suis rendue compte qu’il est possible de se rendre à PM depuis Cuzco en bus de nuit. Est-ce que financièrement j’économise bcp de sous? est-ce que le trajet est long et les bus assez confortable pour y dormir car en arrivant ce serait le début de nos 4 jours en Amazonie…..

Vous en pensez quoi?

Merci bcp

15 juillet 2016 à 21:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

dite moi si c’est possible de faire cela ou trop serré en temps:
je vous donne une partie de mon itinéraire: Voyons voyons

jour 15: dernière journée à Cuzco consacré au Bungee et reste libre puis bus de nuit pour Puerto Maldonado. OK

jour 16-17-18-19 amazonie et le jour 19 vol pour Lima OK (dans les formules de lodge une arrivée matinale par bus le 16 et un départ le 19 serait un 4j/3n?) Exact.
Est-ce que ce serait possible de prendre un bus de nuit pour Huaraz cette même journée soit le jour 19? Oui, sans problème.

Et je prendrais le jour 20 pour un repos à Huaraz. OK

C’est que comme je disais dans mes autres messages, je peux ajouter 4 jours à mon périple. J’ai pensé à l’Amazonie mais le cout d’un lodge plus le transport, ça reviens quand même à un 4 jours assez dispendieux et je me demande si ça vaut la peine. C’est souvent un gros coup de cœur des voyageurs au final. Je vous laisse regarder par exemple le récit de voyage récent de Marcela & Manu.
Au début je voulais faire un vol cuzco-puerto maldonado et puerto maldonado lima mais je me suis rendue compte qu’il est possible de se rendre à PM depuis Cuzco en bus de nuit. Oui, en effet Est-ce que financièrement j’économise bcp de sous? Le billet de bus est aux alentours des 25USD/pers. et pour l’avion dans les 70USD/pers. est-ce que le trajet est long et les bus assez confortable pour y dormir car en arrivant ce serait le début de nos 4 jours en Amazonie…. 12h de route contre 45mn de vol. Et même si les bus sont très confortables, on ne dort pas très bien, car le parcours est très sinueux, avec beaucoup de courbes et virages.

Vous en pensez quoi? Timing bon et si votre budget vous le permet, avion pour aller de Cuzco à Puerto Maldonado.

Merci bcp Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juillet 2016 à 17:19
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

concernant le lac titicaca il me reste des questions. J’aimerais aller à llachon il parrait que c’est mieux que Puno. Je me demande comment m’y rendre et si c’est possible de m’y rendre dans la journée du 3 mai. Le 3 mai était la journée ou je prendrais un collectivo Cabanaconde-Chivay et ensuite bus Chivay-Puno. Est-ce qu’il y a un transport Chivay-LLachon? Si non je comment m’y rendre et est-ce possible de le faire cette journée même depuis Puno?

Ensuite qu’est-ce que vous me conseillez pour dormir Taquile ou Amantani ou les 2?

Et est-ce possible de partir directement de LLachon pour se rendre à Cuzco? Sinon comment faire?

merci

27 juillet 2016 à 20:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

concernant le lac titicaca il me reste des questions. Voyons voyons.

J’aimerais aller à llachon il parrait que c’est mieux que Puno. Effectivement, mais il faut nécessairement passer par Puno.

Je me demande comment m’y rendre et si c’est possible de m’y rendre dans la journée du 3 mai. Le 3 mai était la journée ou je prendrais un collectivo Cabanaconde-Chivay et ensuite bus Chivay-Puno. Est-ce qu’il y a un transport Chivay-LLachon? Non.
Si non je comment m’y rendre et est-ce possible de le faire cette journée même depuis Puno? Tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez à Puno.

Ensuite qu’est-ce que vous me conseillez pour dormir Taquile ou Amantani ou les 2? Amantani, Llachon, Ticonata, Taquile… de nombreuses familles à vous recommander dans le cadre de la carte assistance.

Et est-ce possible de partir directement de LLachon pour se rendre à Cuzco? Sinon comment faire? Non, il faut retourner à Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juillet 2016 à 16:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés