Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itineraire pour Machu Picchu de Cusco

Itineraire pour Machu Picchu de Cusco

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itineraire pour Machu Picchu de Cusco

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Félix

Félix

said

Bonjour, je vais être 6 jours au Pérou, jarrive le 18 juin à 12h00am à Lima. je voudrais peut-être prendre un vol interieur de Lima vers Cusco de préférence le soir le 18 ou le 19 au matin. Pour pouvoir profiter de la journée le 19 pour me rendre a Ollantaytambo et par la suite me rendre a Aguas Caliente(Machu Picchu)le 20-21 juin. Retour à Cusco le 22 transit vers Lima vol intérieur et départ le 24 à 6h00am. Merci de bien vouloir me conseiller à savoir si l’itinéraire est bon dans le court delai à ma disposition?
J’aurais aussi besoin de savoir la meilleure face de se déplacer rendu sur place, train, bus, 4×4 ou même conducteur?
Aussi pour la réservation pour l’accès au site?
Merci
Félix

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Félix,

je vais être 6 jours au Pérou, jarrive le 18 juin à 12h00am à Lima. je voudrais peut-être prendre un vol interieur de Lima vers Cusco de préférence le soir le 18 ou le 19 au matin. S’il y a une nuit à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Et dans tous les cas, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Pour pouvoir profiter de la journée le 19 pour me rendre a Ollantaytambo et par la suite me rendre a Aguas Caliente(Machu Picchu)le 20-21 juin. OK
Retour à Cusco le 22 transit vers Lima vol intérieur et départ le 24 à 6h00am. Merci de bien vouloir me conseiller à savoir si l’itinéraire est bon dans le court delai à ma disposition? Oui, difficile de faire mieux ;)

J’aurais aussi besoin de savoir la meilleure face de se déplacer rendu sur place, train, bus, 4×4 ou même conducteur?
Alors pour optimiser le timing, voilà ce qui serait pas mal :
19/06 : briefing ToutPérou en début de matinée, puis vol pour Cuzco, nuit sur place.
20/06 : dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Il vous dépose ensuite en fin de journée à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train direction Aguas Calientes (nuit sur place) : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
21/06 : Machu Picchu et retour dans l’après-midi en train soit sur Ollantaytambo ou sur Cuzco (Poroy). Nuit sur place.
22/06 : 2eme journée dans la Vallée Sacrée ou à Cuzco, et vol en fin de journée pour Lima.

Aussi pour la réservation pour l’accès au site? Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Félix

Félix

said

Merci, oui ça semble être bien ce que je désire faire comme activités ;) J’ai fait l’application pour avoir le Pack premium, mais j’ai déjà réservé mon hôtel à mon arrivée, pour le reste, vous pourrez effectuer les réservations de vol pour Cusco, le guide et les billets de train si je comprends bien. Est-ce qu’il y a une heure en particulier pour le briefing au Parque Kennedy et comment faire pour vous reconnaître?
Merci!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Félix,

Merci, oui ça semble être bien ce que je désire faire comme activités ;) Très bien.

J’ai fait l’application pour avoir le Pack premium, mais j’ai déjà réservé mon hôtel à mon arrivée, pour le reste, vous pourrez effectuer les réservations de vol pour Cusco, le guide et les billets de train si je comprends bien. OK, je vous envoie un courriel pour finaliser tout cela.

Est-ce qu’il y a une heure en particulier pour le briefing au Parque Kennedy Cela va dépendre de l’horaire du vol Lima-Cuzco, je vous en parle également dans le courriel.
et comment faire pour vous reconnaître? Un point de RDV précis, et le tour est joué ;)

Merci! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés