Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire pour avril 2016

Itinéraire pour avril 2016

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de NatauPerou

NatauPerou

said

Bonjour,
Après des années à rêver du Pérou, cela devient enfin réalité grâce à mon conjoint !!! Nous partirons du 2 au 17 avril soit 13 jours sur place, les Billets étants pris de Paris à Cusco aller-retour
Mais voilà maintenant viennent toutes les questions d’organisation, de faisabilité et de peur du fameux soroche…
Ayant lu et relu de nombreux articles et blogs, je me tourne vers vous pour avoir des avis avisés

26 septembre 2015 à 08:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nat, bienvenue sur le forum!

Le soroche ou mal d’altitude peut être éviter de façon simple: le respect du temps d’acclimatation à votre arrivée en altitude (vous commencerez probablement par Arequipa?), une alimentation légère, pas d’alcool, un peu de repos avant de partir à l’aventure et pas de folies le premier jour d’ascension, trek; rando ou simple visite et…beaucoup d’eau ou de maté de coca.. Chaque personne réagit de façon différente à l’altitude et une bonne ou mauvaise condition physique n’influe pas autant que ça dans l’histoire donc le principal est de faire attention à soi et ne pas trop forcer.

Je vous invite à poster une ébauche de votre itinéraire ainsi que vos prochaines questions à la suite de ce post de façon à en faire profiter tous les voyageurs. N’hésitez pas non plus à vous inspirer des nombreux récits de voyageurs publiés sur le blog.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 septembre 2015 à 14:00
Photo du profil de NatauPerou

NatauPerou

said

Merci pour votre réponse ! Étonnamment j’avais mis l’itinéraire mais il n’est pas parti avec le reste… Donc voici mon itinéraire (j’espère que vous ne sauterez pas au plafond)

J1 arrivée à Cusco, sieste à l’hôtel et visite du centre
J2 Pisac et alentours
J3 suite de la montée jusqu’à Aguas Calientes
J4 Machu Picchu et Montaña. Le Wayna Picchu étant fermé en avril 2016, la montaña est difficile à gravir?
J5 avion Cusco-La Paz puis bus de nuit pour Uyuni
J6-7-8 trek au Salar
J9 jour de transition en cas de retard sur le programme mais si tout va bien Centre de La Paz ou bus pour Copacabana
J10-11 trajet pour Puno en direction d’Amantani, nuit chez l’habitant (j’ai hâte d’avoir vos conseils) et Taquile et Uros (les conseillez-vous ou est-ce trop artificiel?)
J12 bus de Puno à Cusco, selon les differents blogs les paysages sont magnifiques
J13 départ de Cusco à 17h

Et voilà… J’attends impatiemment vos reactions et conseils
Nat

26 septembre 2015 à 17:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re bonjour Nat,
Merci pour votre réponse ! Étonnamment j’avais mis l’itinéraire mais il n’est pas parti avec le reste… Donc voici mon itinéraire (j’espère que vous ne sauterez pas au plafond). OK, voyons voir.
J1 arrivée à Cusco, sieste à l’hôtel et visite du centre. OK donc j’avais bien noté un vol depuis Paris et une escale à Lima. Essayez de vous acclimater en douceur car le mal de l’altitude peut se faire ressentir en cas de fatigue + arrivée « brusque ».
J2 Pisac et alentours OK, nous pouvons vous mettre en contact avec un chauffeur de confiance si vous le souhaitez.
J3 suite de la montée jusqu’à Aguas Calientes. OK, vous souhaitez réaliser ce trajet en train ou vous aviez pensé à une autre alternative?
J4 Machu Picchu et Montaña. Le Wayna Picchu étant fermé en avril 2016, la montaña est difficile à gravir? La montée est un peu plus physique que pour le Wayna Picchu mais sans les sensations de vertige pour certains…Avez-vous déjà réservé vos billets?
J5 avion Cusco-La Paz puis bus de nuit pour Uyuni OK, je ne connais pas très bien malheureusement la partie Bolivie, cependant si je peux me permettre de vous donner un conseil, comme au Pérou, prenez soin de bien choisir votre compagnie de bus. Les accidents sont fréquents avec les compagnies peu chères.
J6-7-8 trek au Salar Ok
J9 jour de transition en cas de retard sur le programme mais si tout va bien Centre de La Paz ou bus pour Copacabana
J10-11 trajet pour Puno en direction d’Amantani, nuit chez l’habitant (j’ai hâte d’avoir vos conseils) et Taquile et Uros (les conseillez-vous ou est-ce trop artificiel?). Vu le peu de temps dont vous disposerez sur place, je vous conseille de passer une nuit chez l’habitant et de privilégier l’authenticité. Comme vous l’avez sans doute lu dans les différents post sur notre section blog, je peux vous mettre en contact avec des familles de confiance. Pour cela je vous en dis un peu plus lors de nos prochains échanges. :)
J12 bus de Puno à Cusco, selon les differents blogs les paysages sont magnifiques. Ils sont en effet d’une beauté immense et surtout parsemés de sites pré-incas très intéressants. Il y a une formule découverte avec un bus de jour d’une compagnie touristique fiable. Je peux vous en dire plus en message privé si cela vous intéresse.
J13 départ de Cusco à 17h Ok

Et voilà… J’attends impatiemment vos reactions et conseils
Pour être tout à fait franc, je pense qu’il manque quelques jours dans la Vallée sacrée et quelques temps mort pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Je conseille souvent de se concentrer sur un pays pour des séjours d’aussi courte durée cependant ce n’est pas impossible. Au fur et à mesure de nos échanges, nous allons optimiser au mieux votre temps de façon à ne pas avoir trop de regrets…

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

26 septembre 2015 à 18:05
Photo du profil de NatauPerou

NatauPerou

said

Bonjour,
En réalité nous atterrirons à Lima à 5h et prendrons l’avion pour Cusco à 8h le premier jour et au retour en fait nous repartirons deLima le J14 à 10h
Pour Aguas Calientes, j’aimerai combiner le train + une autre alternative mais c’est encore flou
Pour Le Machu Picchu, sur le site des réservations ils m’ont dit que les places ne seraient pas disponibles avant décembre ? Peut-on déjà les réserver? Recommandez-vous un guide sur place?
Je suis très reconnaissante et intéressée par vos conseils sur les familles chez l’habitant,compagnies de bus, chauffeur de taxi…
je vous remercie sincèrement :)

27 septembre 2015 à 02:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nat,
Comment allez-vous?

En réalité nous atterrirons à Lima à 5h et prendrons l’avion pour Cusco à 8h le premier jour et au retour en fait nous repartirons deLima le J14 à 10h OK, donc une escale très courte dans la capitale. Dommage, nous ne pourrons pas nous voir en briefing. :( C’est toujours un plaisir pour moi de connaître les voyageurs et leur donner des conseils dernière minute. Nous nous arrangerons pour faire tout cela avant votre départ.

Pour Aguas Calientes, j’aimerai combiner le train + une autre alternative mais c’est encore flou
OK, je vous en dis un peu plus par mail. Vous choisirez ensuite en fonction du temps dont vous disposerez et de votre budget.

Pour Le Machu Picchu, sur le site des réservations ils m’ont dit que les places ne seraient pas disponibles avant décembre ? Peut-on déjà les réserver? Recommandez-vous un guide sur place? Je vais me renseigner pour les billets du Machu Picchu et je vous envoie un message dès que j’en sais un peu plus. Oui, je vous conseille de prendre un guide. Je vous envoie un mail à ce sujet également.

Je suis très reconnaissante et intéressée par vos conseils sur les familles chez l’habitant,compagnies de bus, chauffeur de taxi…OK, je vous en dis plus par mail également. Ces contacts sont de loin la meilleure option pour découvrir le plus authentique du Pérou tout en optimisant votre temps sur place et en conservant votre liberté. :)

je vous remercie sincèrement :) Je vous en prie Nat, c’est un plaisir pour moi.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 septembre 2015 à 13:58
Photo du profil de NatauPerou

NatauPerou

said

Bonjour, vos messages sont très encourageants et donnent la ligne à suivre, merci :)
Pour le briefing, le concept est très convivial, c’est dommage que nous n’ayons pas le temps…

J’attends votre mail afin de pouvoir échanger et affiner l’itinéraire et les modalités sur place.

Merci du temps que vous prenez pour nous « guide » dans notre beau projet
A bientôt, Nat

29 septembre 2015 à 04:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nat,
Comment allez-vous? Je vous ai envoyé un message privé avec des informations complémentaires sur:

- le billet d’entrée sur le site du Machu Picchu
– La route alternative pour s’y rendre
– Le contact d’un guide pour la visite du site
– Le contact des familles pour dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca
– Mes commentaires sur votre trajet en bus (Puno-Cusco)

J’espère que cela vous sera utile, d’autant plus que l’optimisation du temps est une priorité dans votre cas. :)

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 septembre 2015 à 09:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés