Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou/Bolivie 1 mois

Itinéraire Pérou/Bolivie 1 mois

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou/Bolivie 1 mois

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Quentin

Quentin

said

Hola hola!

Accompagné de ma copine, j’envisage de passer 1 mois de vacance au Pérou ainsi qu’en Bolivie au mois d’Avril.
Commençant à regarder ce qu’il est possible d’y faire, nous avons retenu nombres de sites où nous aimerions aller; en voici la liste:

-Lima
-Lignes de nazca (en avion)
-Mine de sel de Maras
-Trek canyon de colca sur 2 jours
-Huacachina (surf sable + buggy)
-Cuzco + machu picchu
-Lac titicaca
-Ascension du Chachani 6075m (près d’arequipa)
-La Paz
-Salar d’uyuni + sud Lipez
-Iquitos (jungle 2 jours?)
-Mancora (station balnéaire au nord du pays)
-Huaraz : Petit Trek Cordillère blanche (2/3/4 jours?)
-Islas ballestas (manchots, lion de mer, oiseaux)

Que serait-il possible de mettre en place tout en respectant une petite acclimatation de quelques jours pour ma copine qui n’est jamais allé très haut?
Je pensais commencer par Lima puis descendre au fur et à mesure par le sud, jusqu’au Salar en Bolivie, avant de finir par la jungle puis le trek en Cordillère Blanche.
Quand projeté l’ascension du 6000m: milieu du voyage ou à la fin quitte à repasser par Arequipa?

Muchas gracias!
Quentin

13 janvier 2016 à 17:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Accompagné de ma copine, j’envisage de passer 1 mois de vacance au Pérou ainsi qu’en Bolivie au mois d’Avril. Waouh, un beau voyage en préparation ;-)

Commençant à regarder ce qu’il est possible d’y faire, nous avons retenu nombres de sites où nous aimerions aller; en voici la liste: Voyons ça.

Voilà un circuit possible afin de ne pas faire trop de détours :
-Lima : ce sera l’occasion de se rencontrer dans une nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing.

-Islas ballestas (manchots, lion de mer, oiseaux)

-Huacachina (surf sable + buggy)

-Lignes de nazca (en avion) : Dans le cadre du service Assistance, nous vous ferons bénéficier d’une remise ToutPérou avec la meilleure compagnie locale.

– Arequipa : 2 jours dans la Ville Blanche vous permettront de vous acclimater à l’altitude avant Chachani.

-Ascension du Chachani 6075m (près d’Arequipa) : vous êtes en bonne condition physique j’imagine.

-Trek canyon de colca sur 2 jours

-Puno / Lac titicaca : si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac, on peut vous mettre en contact avec des familles dans le cadre de l’assistance.

-La Paz

-Salar d’uyuni + sud Lipez

– Cuzco, Vallée Sacrée (Maras…), Machu Picchu : possibilité de réserver vos billets pour la Citadelle Inca sur notre site.

-Iquitos (jungle 2 jours?) : très loin de Cusco, je vous recommande plutôt un lodge vers Puerto Maldonado. Minimun 3j/2n pour que ça vaille la peine. Des idées de lodges sont disponibles sur notre carte interactive.

– passage par Lima

-Huaraz : Petit Trek Cordillère blanche (2/3/4 jours?) : prévoir au moins 4 jours pour profiter de la beauté de la Cordillère Blanche.

-Mancora (station balnéaire au nord du pays) : les pieds dans l’eau pour finir en beauté ce superbe voyage.
– retour à Lima

Voilà une 1ère ébauche. J’attends votre retour afin de rentrer plus en détail. Cela nous permettra de nous assurer que l’on peut tout caser. Le Pérou, c’est 2,5 fois la France donc on passe du temps sur la route…1 mois c’est bien mais il faut bien s’organiser sinon vous ne pourrez pas tout faire.

Muchas gracias! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2016 à 19:34
Photo du profil de Quentin

Quentin

said

Bonjour!

Après avoir pris en compte vos renseignements et ceux du guide du routard, voici une idée de programme un peu plus élaborée. Serait il possible de nous dire si cela est réalisable? Ou si c’est trop chargé?
On a l’impression qu’on passerait énormément de temps dans les transports…
D’un coté on aimerait voir un maximum de choses, et d’un autre, on aimerait profiter des vacances sans être stressé et sans passer notre temps en transports.

J1 : Vol Paris – Lima dodo Lima
J2 : Visite de Lima dodo Lima
J3 : Transfert Lima-Pisco (4h30 bus) + mini bus vers bateau Islas ballestas dodo pisco
J4 : Transfert Pisco-Ica (1h bus) + transfert Huacachina dodo Huacachina
J5: Transfert Huacachina-Ica puis Lignes de nazca + transfert Ica-Arequipa (700km)
J6 : Arequipa: 2 jours pour s’acclimater à l’altitude dodo Arequipa
J7 : Arequipa dodo Arequipa
J8 : Transfert Arequipa-Chivay-Cabanaconde (bus pdt 6h) dodo Cabanaconde
J9 : Trek canyon de colca dodo chez habitants
J10 : Trek canyon de colca dodo ??
J11 : Transfert Cabanaconde-Puno dodo ??
J12 : Lac titicaca (iles flottantes Uros, Amantani, Taquile) dodo chez l’habitant
J13 : Lac Titicaca, rando aux alentours dodo ??
J14 : Transfert Puno-Cusco (7h bus, 390km) dodo Cuzco
J15: Transfert Cuzco-Ollantaytambo (1h30 train, 100km) + Ollantaytambo-Aguas Calientes (train) puis Aguas-Machu Picchu (30min en bus) dodo Cuzco
J16 : Transfert Cuzco-Arequipa (12h bus) dodo Arequipa
J17 : Trek Ascension du Chachani (6075m) dodo camp
J18 : Trek Ascension du Chachani dodo Arequipa
J19 : Transfert Arequipa-Lima (13 à 17h bus nuit ou ?? avion) puis Lima-Huaraz (8h bus ou ?? avion)
Avion de Arequipa Lima puis Lima Huaraz (3h + temps de correspondance)
J20 : Visite de Huaraz (3000m) dodo Huaraz
J21 : Trek en Cordillère blanche (Santa Cruz ?) dodo camp
J22 : Trek en Cordillère blanche dodo camp
J23 : Trek en Cordillère blanche dodo camp
J24 : Trek en Cordillère blanche dodo Huaraz
J25 : Transfert Lima-Mancora (16h bus) dodo Mancora
J26 : Mancora (station balnéaire au N): les pieds dans l’eau pour finir en beauté dodo Hotel
J27 : Mancora dodo Hotel
J28 : Transfert Mancora-Lima dodo Lima
J29 : Vol Lima-Paris
J30: Réserve

Merci d’avance!

18 janvier 2016 à 03:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Après avoir pris en compte vos renseignements et ceux du guide du routard, voici une idée de programme un peu plus élaborée. Serait il possible de nous dire si cela est réalisable? Ou si c’est trop chargé? Voyons ça…

On a l’impression qu’on passerait énormément de temps dans les transports…
D’un coté on aimerait voir un maximum de choses, et d’un autre, on aimerait profiter des vacances sans être stressé et sans passer notre temps en transports. Je comprends votre dilemme, voici ma version :

J1 : Vol Paris – Lima dodo Lima : ok, vous avez eu le temps de voir nos bases d’accueil ?

J2 : Visite de Lima dodo Lima : ok.

J3 : Transfert Lima-PiscoParacas (3h30 bus) + mini bus vers bateau Islas ballestas dodo pisco : il faut dormir à Paracas et non pas à Pisco. Les départs pour les Iles Ballestas sont le matin.

J4 : Iles Ballestas le matin puis transfert Paracas-Ica (1h bus) + transfert Huacachina dodo Huacachina

J5: Transfert Huacachina-Nazca : pareil que Paracas, il faut mieux dormir à Nazca et faire le survol le lendemain matin. Les navettes hôtel/aérodrome/hôtel sont inclus dans l’offre de notre partenaire.

J6 : Survol des Lignes puis bus Nazca/Arequipa en milieu d’après-midi. Arrivée en fin de soirée.

J7 : Arequipa : journée d’acclimation à l’altitude.

J8 : Trek Ascension du Chachani (6075m) dodo camp : afin d’éviter de retourner à Arequipa, mieux vaut enchaîner directement sur le trek. Lisez mon article sur le mal des montagnes pour plus d’informations.

J9 : Trek Ascension du Chachani dodo Arequipa

J10 : Transfert Arequipa-Chivay-Cabanaconde (bus pdt 6h) dodo Cabanaconde : ok

J11 : Trek canyon de colca dodo chez habitants : ok

J12 : Trek canyon de colca dodo ?? cela dépend de l’agence qui organise le trek.

J12 : Transfert Cabanaconde-Puno dodo ?? des idées d’hôtel à Puno dans notre carte interactive.

J13 : Lac titicaca (iles flottantes Uros, Amantani, Taquile) dodo chez l’habitant : Uros et Taquile…bof :-(, le tourisme de masse a dénaturé ces endroits. D’autres îles moins touristiques et des bons plans à partager dans le cadre de l’assistance.

J14 : Lac Titicaca, rando aux alentours dodo : sympa de changer d’île pour la 2nd nuit pour connaître d’autres personnes.

J15 : Journée sur l’île puis retour à Puno, nuit à l’hôtel.

J16 : Transfert Puno-Cusco (7h bus, 390km) dodo Cuzco : possibilité d’effectuer ce trajet avec Turismo Mer incluant 3 visites : Pukara, Raqchi et Andahuaylillas. Nous avons négocié de bons tarifs avec eux, possibilité dans le cadre de l’assistance de le réserver directement pour vous.

J17: Transfert Cuzco-Ollantaytambo (1h30 train, 100km) + Ollantaytambo-Aguas Calientes (train) puis Aguas-Machu Picchu (30min en bus) dodo Cuzco : vous ne visitez rien dans la Vallée Sacrée? de très beaux sites à voir et notamment Maras dont vous parliez dans votre 1er message. Dans le cadre de l’assistance, nous vous mettons en relation avec un chauffeur privé très apprécié des membres ToutPérou. Il peut vous laisser à la gare d’Ollantaytambo en fin d’après-midi, nuit à Aguas Calientes et visite du Machu Picchu le lendemain.

J18 : visite Machu Picchu et retour vers Cusco en fin de journée.

J19 : vol Cusco-Lima : en vous y prenant à l’avance, vous pouvez trouver de bons tarifs.
puis Lima-Huaraz : un bus de nuit fait très bien l’affaire.

J20 : Visite de Huaraz (3000m) dodo Huaraz : ok.

J21 : Trek en Cordillère blanche (Santa Cruz ?) dodo camp : notre partenaire à Huaraz pour vous intéresser. Allez voir notre carte interactive.

J22 : Trek en Cordillère blanche dodo camp
J23 : Trek en Cordillère blanche dodo camp
J24 : Trek en Cordillère blanche dodo Huaraz

J25 : Transfert Lima-Mancora (16h bus) dodo Mancora : pas besoin de retourner à Lima. Rejoindre la côte pacifique en bus et filer vers le nord vous fera gagner du temps.

J26 : Mancora (station balnéaire au N): les pieds dans l’eau pour finir en beauté dodo Hotel

J27 : Mancora dodo Hotel

J28 : Transfert Mancora-Lima dodo Lima : prendre un bus de nuit pour ne pas perdre une journée sur la route.

J29 : Vol Lima-Paris : ok.

Merci d’avance! Con mucho gusto ;-). On avance, on avance…vous allez faire un super voyage !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2016 à 10:35
Photo du profil de Quentin

Quentin

said

Super la réponse et les suggestions!
Par contre, concernant l’ascension du Chachani, je pense que une seule journée passée à Arequipa (2300m) est trop peu. Même si on passe à deux jours d’acclimatations ce sera toujours trop court. J’ai déja été plusieurs fois à 4800m mais selon moi j’aurai trop peu de probabilité de réussite avec 1 seule journée à Arequipa.
Pensez vous comme moi?

18 janvier 2016 à 12:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Quentin,

Super la réponse et les suggestions! RooOoo

Par contre, concernant l’ascension du Chachani, je pense que une seule journée passée à Arequipa (2300m) est trop peu. Même si on passe à deux jours d’acclimatations ce sera toujours trop court. J’ai déja été plusieurs fois à 4800m mais selon moi j’aurai trop peu de probabilité de réussite avec 1 seule journée à Arequipa.
Pensez-vous comme moi ? le mal d’altitude n’est pas une science exacte donc difficile de répondre à cette question.
L’autre possibilité est d’inverser le circuit : Lima (vol) / Cusco (Vallée Sacrée, MAPI) / Puno / Colca / Arequipa (Chachani) / Nazca / Paracas / Lima et le reste comme prévu.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2016 à 14:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés