Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itineraire Perou

itineraire Perou

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de aline

aline

said

Bonjour Carole,
Oui j’aimerai bien être conseillée sur mon parcours. Voilà j’arrive le dimanche 10 aout a Lima, à 6h du matin, et je dois être a Cusco le dimanche 17, pour commencer 2 smeaines de cours en Ecole linguistique le 18. Je voudrais faire le trajet en bus, en m’arrêtant à Ayacucho, y passer la journée du 15 aout et voir ses processions et faire une journée d’excursion. Ensuite j’aimerai visiter Machu Pichu, Lac Titi Caca, un peu La Paz, les Salar d’Uyuni, Tupiza et je dois être à Sucre en Bolivie pour 2 autres semaines de cours à compter du 15 septembre.Ensuite j’ai 2 semaines pour remonter a Lima, d’ou je decolle le 11 octobre.
Qu’en penses tu ?
Merci d’avance

26 juin 2014 à 18:43
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Alors, voyons-ça ensemble:

Du 10 au 14 août à Lima; vous avez plus de temps qu’il n’en faut pour visiter la capitale. Généralement, la visite de la ville se fait en une journée (centre historique, Barranco,…restaurants!) Vous pouvez vous éloignez de la ville pour visiter certains sites archéologiques plus éloignés sur une journée complète, comme Caral au nord ou bien Pachacamac. Il est aussi possible de partir plus au sud sur 2 jours: pour visiter Lunahuana ou bien Paracas.

Lunahuana est un petit village où l’on pratique essentiellement le sport en pleine nature: rafting, cheval, quad, etc. Voici une vidéo pour vous donner une idée.

Paracas est un petit village côtier à 4h au sud de Lima, on y trouve au large les îles Ballestas, d’anciennes îles à guano où l’on peut observer quantité d’oiseaux et d’animaux marins (lions de mer, manchots…), mais aussi la réserve de Paracas, une immense étendue désertique… Voici quelques images.

Ensuite pour vous rendre à Ayacucho, prendre un bus de nuit avec une bonne compagnie de bus. Elles partent en général le soir vers 21h et arrivent le lendemain dans la matinée. 1 ou 2 journées sur place en fonction des sites que vous souhaitez visiter.

Arrivée de 17 à Cusco. Sur 2 semaines de cours, vous aurez surement le temps de vous échapper un week-end pour visiter le Machu Picchu. Attention, en cette période, il faut vous y prendre à l’avance pour la réservation des billets, surtout si vous voulez faire en plus le Wayna Pichu ou la Montagne (entrées optionnelles).

Pour vous rendre au lac Titicaca, il faut compter 6 à 7h de trajet entre Cusco et Puno. Il est possible de le faire de jour direct ou bien avec des arrêts sur différents sites le long du chemin, ou bien de faire le trajet de nuit.

Il y a de très beaux endroits à découvrir aux alentours du lac Titicaca. On vous conseille de vous éloigner de la partie touristique (îles Uros et Taquile) proche de Puno. Il existe des coins beaucoup moins touristiques et tout aussi beaux où vous aurez l’occasion de pratiquer votre espagnol avec des locaux (-:

Pour passer la frontière bolivienne, il y a deux options: soit par Copacabana pour visiter la partie bolivienne du lac Titicaca, ou bien passer par Desagüadero par continuer directement vers la Paz.

Ensuite, avec 2 semaines pour rentrer, vous avez le temps de visiter d’autres villes sur le passage, en remontant en bus par Arequipa par exemple. Sinon, remonter directement en avion à Lima et prendre le temps de découvrir une partie importante du Pérou et souvent bien oubliée; la forêt amazonienne! Ce serait dommage de repartir sans connaitre ce visage du Pérou. Au niveau des destinations, vous avez le choix: Iquitos, Tarapoto, Manu, Pucallpa, Puerto Maldonado…

A vous de voir ;)

A bientôt,

Carole.

27 juin 2014 à 09:10
Photo du profil de aline

aline

said

Merci de toutes ces infos et je remarque avec plaisir que mon programme est viable. En fait je prevois a Lima, la journée du dimanche 10 à mon arrivée mais avec une nuit de voyage et d’attente a Miami, je serai peut être pas au top toute la journée … visite le lundi, et mardi et le soir du mardi je prends le bus de nuit pour Ayacucho ou je vais me « poser » 4 jours.(arrivée mercredi matin, excrusion jeudi, le 15 aout, et je prends un bus le samedi en journée – je peux arrivée dans ma famille d’accueil le samedi ‘a définir). Par contre je prevois le Machu pichu le week end du 30 aout car une amie vient me rejoindre pour 3 semaines. mais comment reserver nos billet ? nous voulons aller en train,et dormir a Aguas Calientes. comment reserver a distance, nous serons basées à Cusco !merci

27 juin 2014 à 10:13
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Vous pouvez réserver le billet pour le Machu Picchu sur internet via le site officiel. Il faut ensuite confirmer la réservation (sous 24h) en effectuant le paiement; il existe plusieurs endroits où vous pouvez aller payer directement: le Banco de la Nacion par exemple que l’on retrouve dans presque toutes les villes du Pérou.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

28 juin 2014 à 08:55
Photo du profil de aline

aline

said

bonjour, j’ai eu l’info de le chemins des incas est complet jusuq’au 29 octobre. j’ai contact avec http://www.x-tremetourbulencia.com/ pour Huchuy Qosco ou Lares vallet – ils s’occupent de tout de Cusco retour Cusco et toutes les entrees de site repas,hotel a Aguas calientes etc …
Ti connais, qu’en penses tu? quelles le parcours lemoins difficile et le mins vertigineux mais sympas? tu connais cette agence ? merci

28 juin 2014 à 18:13
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Le trek du chemin de l’inca se réserve au moins 6 mois à l’avance. Il existe heureusement plusieurs alternatives: le trek de Lares mais aussi celui de Choquequirao ou encore celui de Salkantay. Cette agence, comme beaucoup d’autres, propose le transport, le porteur de bagages, les repas… attention par contre il me semble que le sac de couchage n’est pas inclus.

Le trek de Salkantay est une bonne option même s’il exige quand même une certaine forme physique (de 7 à 9h de marche par jour). On y voit de très beaux paysages, en commençant par la partie montagne puis petit à petit la forêt tropicale…

A bientôt,

Carole.

29 juin 2014 à 16:29
Photo du profil de aline

aline

said

Bonsoir Carole,
Non je n’ai pas cette forme physique. que penses tu du Huvhuy Qosco ?

29 juin 2014 à 17:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aline,

Ça peut être un bon compromis si vous ne vous sentez la forme physique, il est moins long que les autres treks, seulement 2 jours avec le Machu Picchu.

A bientôt,

30 juin 2014 à 10:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés