Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou Sud début avril

Itinéraire Pérou Sud début avril

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou Sud début avril

Taggé: , , ,

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 semaine, 3 jours.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Véro

Véro

said

Bonjour,

Nous partons en famille au Pérou (couple de quarantenaire et un garçon de 12 ans) au moment de Pâques donc il y aura du monde je crois. On aime voir de nouveaux horizons, des cultures différentes au contact de la population et des paysages dépaysants et n’aimons pas voyager en groupe de touristes (même si on souhaite faire les incontournables ! ;) ). 

Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à Lima à l’aéroport. 
On compte aller dormir près du lieu de départ de l’autocariste Cruz del sol ou un autre….pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?)

Jour 2 : Bus à 6h55 pour Paracas (Cruz del sol). Arrivée 10h20. (si on pouvait partir plus tôt, on pourrait arriver plus tôt et donc faire Paracas en une journée)
Visite de la réserve l’après-midi.
Nuit à Paracas.

Jour 3 : Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?)
10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l’avance le car (bonne idée ?). On compte faire les lignes du Mirador et pourquoi pas les lignes de Palpa ? Comment les faire ? Qu’est-ce qui est le plus judicieux et intéressant ? On n’est pas fan du survol (a priori très touristique et cher) : zapper Nasca ?

Jour 4 : Nasca : ou on gagne un jour pour le canyon de Colca ?  
Bus de nuit pour Arequipa

Jour 5 : Visite Arequipa

Jour 6 : Là ça se complique, on n’a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek…mais sans doute une balade vers San Juan mais on ne rend pas compte de la difficulté/temps…. Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c’est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?). 
Nuit à Cabanaconde.

Jour 7 : Condors le matin au belvédère si pas de randonnées ?
Départ pour Puno (réserver l’hôtel?) depuis Chivay (13h30)

Jour 8 : Vers Amantani (arrêt à Uros intéressant?) 
Nuit à Amantani (réserver?)

Jour 9 : Taquilé.
Retour à Puno
Bus de nuit vers Cusco. 

Jour 10 : lundi (semaine sainte, j’ai cru comprendre que beaucoup d’hôtels étaient pris d’assaut donc réserver avant?)
Cusco

Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c’est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ?
On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas
Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ? 

Jour 12 : Machu picchu (il parait qu’il y a une immense file d’attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ? ). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ? 
Retour Ollaytaytambo et Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ? 
Quels horaires nous conseillez-vous ?

Jour 13 : Cuzco

Jour 14 : Retour vol Cusco-Lima (comment se rendre à l’aéroport?) : le matin ? 

Jour 15 : Lima et avion vers 18h

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée

10 mars 2019 à 13:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véro,

Nous partons en famille au Pérou (couple de quarantenaire et un garçon de 12 ans) au moment de Pâques donc il y aura du monde je crois : Exact

On aime voir de nouveaux horizons, des cultures différentes au contact de la population et des paysages dépaysants et n’aimons pas voyager en groupe de touristes (même si on souhaite faire les incontournables ! ;) ) : Vous avez bien raison !

Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à Lima à l’aéroport.
On compte aller dormir près du lieu de départ de l’autocariste Cruz del sol ou un autre… : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?) : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Jour 2 : Bus à 6h55 pour Paracas (Cruz del sol : Sur :-)). Arrivée 10h20. (si on pouvait partir plus tôt, on pourrait arriver plus tôt et donc faire Paracas en une journée)
Visite de la réserve l’après-midi : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner pour 70 soles.
Nuit à Paracas.

Jour 3 : Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?) : Pour faire tout la veille, il faut prendre le bus de 4h du matin mais ne sous-estimez pas la durée du vol depuis la France (12h) et le décalage horaire (7h d’écart), on est un peu fatigué le 1er jour en général.

10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste? Normalement non mais je conseille le bus de 11h15) on compte réserver à l’avance le car (bonne idée ? Oui, on peut s’en charger). On compte faire les lignes du Mirador et pourquoi pas les lignes de Palpa ? Comment les faire ? Qu’est-ce qui est le plus judicieux et intéressant ? On n’est pas fan du survol (a priori très touristique et cher) : zapper Nasca ? Pour Palpa, mieux vaut prendre un chauffer privé de Paracas à Nazca (340 soles) et s’arrêter au mirador.
Dommage de rater le survol mais c’est vous qui décidez. Pour info, ans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Et vous pouvez également prendre un chauffeur privé pour visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles).

Jour 4 : Nasca : ou on gagne un jour pour le canyon de Colca ? ça se discute.
Bus de nuit pour Arequipa : ok.

Jour 5 : Visite Arequipa

Jour 6 : Là ça se complique, on n’a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek…mais sans doute une balade vers San Juan mais on ne rend pas compte de la difficulté/temps…. Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c’est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?).
Nuit à Cabanaconde.

Si vous renoncez à faire le trek, pas besoin de dormir à Cabanaconde. Vous pouvez aller à Chivay ou Yanque en bus ou avec notre chauffeur de confiance (300 soles). Pour dormir et visiter les alentours, nous avons une famille de confiance très appréciée à Coporaque.

Jour 7 : Condors le matin au belvédère si pas de randonnées ? Notre chauffeur de confiance vous amène à la Croix du condor (150 soles) ou moins touristique : la forteresse de Chimpa (même tarif).
Départ pour Puno (réserver l’hôtel? c’est mieux) depuis Chivay (13h30) : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium .

Jour 8 : Vers Amantani (arrêt à Uros intéressant? Trop touristique)
Nuit à Amantani (réserver?) Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Jour 9 : Taquilé.
Retour à Puno
Bus de nuit vers Cusco.

Jour 10 : lundi (semaine sainte, j’ai cru comprendre que beaucoup d’hôtels étaient pris d’assaut donc réserver avant?) C’est préférable. Pour info, c’est surtout du jeudi 18/04 au dimanche 21/04 que les péruviens voyagent et profitent d’un long week-end.
Cusco

Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c’est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ? Cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance (160 soles) avec visite de Chinchero, Maras et Moray.
On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail
Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ? Certains voyageurs apprécient de prendre le train de jour.

Jour 12 : Machu picchu (il parait qu’il y a une immense file d’attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ? Avec les nouveaux horaires, cela s’est amélioré ). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ? Attention à la brume tôt le matin à cette époque de l’année.

On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Retour Ollaytaytambo et Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ? Si une journée de visite dans la Vallée Sacrée suffit, mieux vaut rentrer à Cuzco.
Quels horaires nous conseillez-vous ? Vers 16h, c’est bien.

Jour 13 : Cuzco

Jour 14 : Retour vol Cusco-Lima (comment se rendre à l’aéroport? En taxi pour 15 soles) : le matin ? Quel que soit l’horaire, les prix vont être très élevés car c’est le 1er jour férié du week-end prolongé. Je trouve par exemple un vol avec LATAM à 10h30 à 175 usd/pers (avec un bagage en soute).

Jour 15 : Lima et avion vers 18h

Merci pour vos réponses ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2019 à 15:29
Photo du profil de Véro

Véro

said

Merci Serge pour tous ces renseignements.

Le chauffeur pour la visite de Paracas, c’est 70 soles pour trois personnes ou 70 soles par personne? Pour le reste, est-il nécessaire de prendre un pack premium ou bien juste des prestations à la carte (chauffeurs ?).

12 mars 2019 à 16:04
Photo du profil de Véro

Véro

said

Bonsoir,

J’ai une autre question. Vous nous conseillez d’aller à Chivay plutôt qu’à Cabanaconde. Les paysages sont-ils aussi beaux que dans le Canyon?
La montagne aux 7 couleurs nous tentait mais a priori c’est physique et dangereux sans acclimatation…
Qu’en pensez-vous ?

Je vais regarder sur le site pour faire appel à vos services.

13 mars 2019 à 12:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véro,

Merci Serge pour tous ces renseignements : De nada !

Le chauffeur pour la visite de Paracas, c’est 70 soles pour trois personnes ou 70 soles par personne? C’est le prix total pour la voiture. Je le précise quand je donne un tarif/personne.

Pour le reste, est-il nécessaire de prendre un pack premium ou bien juste des prestations à la carte (chauffeurs ?) : Toutes les réservations et réductions possibles avec ToutPérou rentrent dans le cadre du Pack Premium.

J’ai une autre question. Vous nous conseillez d’aller à Chivay plutôt qu’à Cabanaconde. Les paysages sont-ils aussi beaux que dans le Canyon? Oui, et vous aurez l’occasion d’admirer les paysages lors des excursions (forteresse Chimpa par exemple).

La montagne aux 7 couleurs nous tentait mais a priori c’est physique et dangereux sans acclimatation…
Qu’en pensez-vous ? C’est vrai mais à la fin du séjour vous serez déjà acclimatés à l’altitude.

Je vais regarder sur le site pour faire appel à vos services : Parfait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2019 à 12:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés