Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou Septembre 2018

Itinéraire Pérou Septembre 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou Septembre 2018

Taggé: , ,

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Francois

Francois

said

Bonjour Serge,

comme vous me l’avez suggérer je poste ici mon itinéraire.
J’aimerai avoir votre avis et peu être l’avis des voyageurs ici présent :-)

6-7 septembre Visite Lima
8 septembre Huaraz
9-12 septembre Trek de Santa Cruz
13 septembre Lima
14-15 septembre Paraca et îles ballets
16-18 septembre Ica – Huacachina
19-23 septembre Arequipa – Canyon de Colca
24 au 5 octobre Cusco – Vallée sacrée – Matchu pitchu

En regardant sur une carte, j’ai quelque fois l’impression de revenir sur mes pas… es qu’une impression ou es le cas ?

Concernant les activités, j’aimerai tester un ou deux treks, mais n’en aiyant jamais fait que me conseilleriez vous?

Pour 24 au 5 octobre Cusco – Vallée sacrée – Matchu pitchu
Pensez-vous que ca soit trop long?
J’ai entendu parlé d’un trek de deux jours qui vous fait entrer au Matchu Pitch par la porte du soleil. Cela en vaut-il la peine?

Question payement, paye-t-on en dollars us? ou en monnaie péruvienne?

Faut il un billet d’avion pour quitter le sol péruvien, lorsque l’on arrive à Lima?
Car je n’ai pas encore choisi ni la date ni mon vol pour partir.
C’est pour cela que je souhaite savoir si mon parcours est trop long en jours ou si en voulant faire tout cela, je vais courir ?
Ca jouera sur ma date de départ ;-)

Apres le pérou, je compte me rendre en australie, en passant par Santiago, de la je me demande si je ne ferai pas une escale sur l’ile de paques des avis?

Merci à bientôt les voyageurs

François :)

27 août 2018 à 22:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour François,

comme vous me l’avez suggérer je poste ici mon itinéraire.
J’aimerai avoir votre avis et peu être l’avis des voyageurs ici présent :-) : Avec plaisir !

6-7 septembre Visite Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Le trajet Lima/Huaraz peut se faire de nuit. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

8 septembre Huaraz : 1 seul jour d’acclimatation avant le trek de Santa Cruz est trop court, mieux vaut 2 jours.

9-12 septembre Trek de Santa Cruz : Notre affilié Alpa K de la liste premium peut vous intéresser.

13 septembre Lima : ok.

14-15 septembre Paraca et îles ballets : Les trajets entre Lima et Cusco peuvent également se faire avec Cruz del Sur.

16-18 septembre Ica – Huacachina : 3 jours pour Ica/Huacachina, c’est beaucoup je trouve. Vous n’irez pas à Nazca ? Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol des lignes à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

19-23 septembre Arequipa – Canyon de Colca : 2 jours pour visiter Arequipa puis 3 jours pour faire le trek du Colca, c’est parfait ! Soit en réservant directement dans une agence à Arequipa (environ 130 soles le trek de 3 jours) soit en contactant dès maintenant notre affilié Pérou Exclusif.

2 options pour se rendre à Cuzco : retourner à Arequipa et prendre un bus Arequipa/Cuzco ou sinon prendre directement le bus Chivay/Cuzco de notre partenaire 4M : nous avons négocié avec eux un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Premium Transports.

24 au 5 octobre Cusco – Vallée sacrée – Matchu pitchu : Avec 12 jours, vous aurez le temps de bien en profiter. Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un guide privé très apprécié des voyageurs.
Pour visiter la Vallée Sacrée, nous pouvons vous réserver des chauffeurs de confiance que vous réglez directement sur place. Et pour le train pour vous rendre à Aguas Calientes, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports

En regardant sur une carte, j’ai quelque fois l’impression de revenir sur mes pas… es qu’une impression ou es le cas ? Non, sauf si vous venez d’Equateur par la voie terrestre et dans ce cas mieux vaut se rendre directement à Huaraz puis aller ensuite à Lima.

Concernant les activités, j’aimerai tester un ou deux treks, mais n’en aiyant jamais fait que me conseilleriez vous? En dehors du Santa Cruz et du Colca, vous avez l’embarras du choix dans la Vallée Sacrée : Lares, Salkantay, Choquequirao… par contre les prix sont plus élevés.

Pour 24 au 5 octobre Cusco – Vallée sacrée – Matchu pitchu
Pensez-vous que ca soit trop long? Un peu oui mais il y a tellement de choses à faire dans cette région.

J’ai entendu parlé d’un trek de deux jours qui vous fait entrer au Matchu Pitch par la porte du soleil. Cela en vaut-il la peine? C’est le Chemin de l’Inca version courte. Je le déconseille car très cher pour un pseudo trek (1 seule journée de trek car la deuxième est consacrée au Machu Picchu) et il est complet jusqu’à la fin de l’année.

Question payement, paye-t-on en dollars us? ou en monnaie péruvienne? Cela dépend, certains hôtels, restaurants, agences… acceptent les usd mais le Sol reste la monnaie la plus courante dans le pays.

Faut il un billet d’avion pour quitter le sol péruvien, lorsque l’on arrive à Lima? Oui, c’est préférable. Un billet d’avion ou un billet de bus, peu importe mais il faut prouver que vous ne venez pas pour vous installer.

Car je n’ai pas encore choisi ni la date ni mon vol pour partir : ok.

C’est pour cela que je souhaite savoir si mon parcours est trop long en jours ou si en voulant faire tout cela, je vais courir ? Ce n’est pas trop long mais vous auriez le temps de rajouter une étape : le lac Titicaca entre le Colca et Cuzco par exemple.

Ca jouera sur ma date de départ ;-) : ok.

Apres le pérou, je compte me rendre en australie, en passant par Santiago, de la je me demande si je ne ferai pas une escale sur l’ile de paques des avis? euh, je passe mon tour ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2018 à 18:23
Photo du profil de Francois

Francois

said

Bonjour Serge,
j’ai réservé deux nuits à l’hotel backpacker du 5 ou 7.
Ainsi on pourra avoir le breiffing.
Nous serons deux, et peu être intéressés par la carte premium.
Pour ce faire, voici l’itinéraire remis à jour.
Petite questions, la carte premium donne-t-elle des réductions sur le vols interne cusco lima?
Lima vers pays frontalier (chili)?

5 arrivé à Lima (on attéri vers 22h30, l’hotel backpacker est toujours bien ouvert) pouvez-vous nous donner l’adresse pour le taxi ou uber?
6 et 7 Lima

nuit du 7 au 8 Bus pour Huaraz

8 Huaraz et rando aux ruines de Wilcahuain 14 km – 300m de dénivelé depuis Huaraz

9 et 10 « 2 randos à la journée :
– Laguna Wilcacoha : 3 700 m avec 600 m de dénivlé
– Laguna 69 : 4600m départ à 3 900m
– Laguna Churup : 4 450 m avec 650 m de dénivelé, 3 km 3-5h
– Laguna Paron 4 155m
– Glacier Pastori »
lesquelles conseillez-vous?

11/12/13/14 Trek de Santa Cruz –

15 Lima

16/17 Pareca et Iles Balletas

18 /19 Ica Huacachina

20/21/22/23/24 Arequipa et canyon de Colca

25/26 Cuzco

27/28/29/30 Salkantay Trek ou Trek de Lares

1 Macchu Picchu (combien de temps faut-il réserver à l’avance?)
2 Rainbow Moutain (combien de temps faut-il réserver à l’avance?)
Peut-on faire le matchu picchu et la rainbow montain avant le trek?

3/4/5/6 Lac Titicaca en option pour ma parts

Merci

A bientôt

François

31 août 2018 à 11:29
Photo du profil de Francois

Francois

said

Bonjour Serge, (mise à jour, j’avais oublié la vallée sacrée)

j’ai réservé deux nuits à l’hôtel backpacker du 5 ou 7.
Ainsi on pourra avoir le breiffing.
Nous serons deux, et peu être intéressés par la carte premium.
Pour ce faire, voici l’itinéraire remis à jour.
Petite questions, la carte premium donne-t-elle des réductions sur le vols interne cusco lima?
Lima vers pays frontalier (chili)?
5 arrivé à Lima (on attéri vers 22h30, l’hotel backpacker est toujours bien ouvert) pouvez-vous nous donner l’adresse pour le taxi ou uber?
6 et 7 Lima
nuit du 7 au 8 Bus pour Huaraz
8 Huaraz et rando aux ruines de Wilcahuain 14 km – 300m de dénivelé depuis Huaraz
9 et 10 « 2 randos à la journée :
– Laguna Wilcacoha : 3 700 m avec 600 m de dénivlé
– Laguna 69 : 4600m départ à 3 900m
– Laguna Churup : 4 450 m avec 650 m de dénivelé, 3 km 3-5h
– Laguna Paron 4 155m
– Glacier Pastori »
lesquelles conseillez-vous?
11/12/13/14 Trek de Santa Cruz –
15 Lima
16/17 Pareca et Iles Balletas
18 /19 Ica Huacachina
20/21/22/23/24 Arequipa et canyon de Colca
25/26 Cuzco
27/28 Vallée sacrée
29 Matchu picchu (combien de temps faut-il réserver à l’avance?)
30 Rainbow montain (combien de temps faut-il réserver à l’avance?)
Ou
29/30/1/2 Salkantay Trek ou Trek de Lares
Et le matchu picchu et la rainbow montain à la suite

Peut-on faire le matchu picchu et la rainbow montain avant le trek?
5/6/7/ 8 Lac Titicaca en option pour ma parts
Merci
A bientôt
François

31 août 2018 à 15:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour François,

j’ai réservé deux nuits à l’hôtel backpacker du 5 ou 7 : ok.

Ainsi on pourra avoir le breiffing : Parfait.

Nous serons deux, et peu être intéressés par la carte premium : J’espère bien :-)

Pour ce faire, voici l’itinéraire remis à jour : Voyons voyons :

Petite questions, la carte premium donne-t-elle des réductions sur le vols interne cusco lima? Oui, dites moi ce que vous trouvez et si on trouve mieux, on réserve pour vous.
Lima vers pays frontalier (chili)? Non.

5 arrivé à Lima (on attéri vers 22h30, l’hotel backpacker est toujours bien ouvert) pouvez-vous nous donner l’adresse pour le taxi ou uber? L’adresse est indiquée dans la confirmation de réservation envoyée par mail.

6 et 7 Lima
nuit du 7 au 8 Bus pour Huaraz : ok.

8 Huaraz et rando aux ruines de Wilcahuain 14 km – 300m de dénivelé depuis Huaraz
9 et 10 « 2 randos à la journée :
– Laguna Wilcacoha : 3 700 m avec 600 m de dénivlé
– Laguna 69 : 4600m départ à 3 900m
– Laguna Churup : 4 450 m avec 650 m de dénivelé, 3 km 3-5h
– Laguna Paron 4 155m
– Glacier Pastori »
lesquelles conseillez-vous? Une petite préférence pour Paron et 69.

11/12/13/14 Trek de Santa Cruz : ok.
15 Lima
16/17 Pareca et Iles Balletas
18 /19 Ica Huacachina
20/21/22/23/24 Arequipa et canyon de Colca
25/26 Cuzco
27/28 Vallée sacrée
29 Matchu picchu (combien de temps faut-il réserver à l’avance?) : Pourquoi pas dès maintenant en remplissant ce formulaire ?

30 Rainbow montain (combien de temps faut-il réserver à l’avance?) Quelques jours avant si vous passez par une agence à Cuzco et le jour du briefing si vous passez par notre chauffeur de confiance.
Ou
29/30/1/2 Salkantay Trek ou Trek de Lares
Et le matchu picchu et la rainbow montain à la suite

Peut-on faire le matchu picchu et la rainbow montain avant le trek? Oui, ce sera une bonne préparation.

5/6/7/ 8 Lac Titicaca en option pour ma parts : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2018 à 17:24
Photo du profil de Francois

Francois

said

Bonjour Serge,
j’attéri ce soir à Lima,

J’ai encore quelques questions:

Où peut-on retirer du cash (aéroport ou près de le hotel backpacker) ?
Il y a-t-il un magasin près de l’hotel qui vend du matériel de randonnée ?
Il y a-t-il dans l’hotel un service de laverie?

merci

A ce soir ;-)

François

5 septembre 2018 à 09:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour François,

j’attéri ce soir à Lima : Muy bien !

J’ai encore quelques questions: Salomé vous a vu ce matin en briefing donc elle a pu répondre à ces questions de vive voix :-)

Où peut-on retirer du cash (aéroport ou près de le hotel backpacker) ?
Il y a-t-il un magasin près de l’hotel qui vend du matériel de randonnée ?
Il y a-t-il dans l’hotel un service de laverie?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2018 à 18:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés