Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Melanie Melanie, Il y a 1 jour, 18 heures.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Melanie

Melanie

said

J’ai le bonheur de venir visiter votre Pays de fin.novembre à mi décembre. Les dates ne sont pas encore fixées mais très certainement du 26/11 au 22/12.

Je vais donc passer quelques jours sur lima du 26/11 au 30/11, je voulais savoir si vous aviez des endroit à conseiller pour dormir et également à visiter ?

Du 30/11 au 06/12 Je serai dans le désert d’Ica car je participe à un trail.
A partir du 06/12, je reprends mon voyage.
06/12: départ pour Arequipa. Je pensais prendre un bus de nuit ? Avez vous des conseils sur les compagnies ?
Du 07/12 au 08/12: rester sur Arequipa.
09/12: canyon de Colca. Quel transport svp ? ( bus touristique qui part très tôt de Arequipa ? Ou transport par vos chauffeurs ?( j’appréhende ce trajet du fait de passer par un col très haut et j’ai peur de souffrir du mal des montagnes. J’aimerai profiter de l’endroit mais plutôt en mode » detente » que Trek étant donné que je sortirai d’un trail d’une semaine dans le désert ( je pense que mes jambes seront un peu fatiguées)
J’ai entendu parler de la possibilité de faire une balade à cheval( je suis cavalière ) Avez vous des adresses à conseiller ? Également des thermes/ piscines/piscines naturelles eau chaude ?
10/12: départ pour Puno. Bus touristique? Quels sont.les heures de départ ?
10/12 : arrivée sur Puno. Conseillez vous de dormir sur place ou est il possible de partir directement dormir sur l’île chez l’habitant ?
11/12: visites des îles ( uro/ taquile )Je souhaite vraiment voir le côté authentique de ces îles.
12/12: départ pour Cuzco : bus ou train ? ( je n’ai pas réussi à trouver les tarifs )
Du 13 au 17/12: cuzco . Visites de la vallée sacrée. Machu pichu. Ces jours là ne sont pas encore bien définis. Combien de jours faut il compter pour visiter la vallée sacrée ? Plus le Machu pichu ? Avez vous des transport à proposer sur place ?
Du 18/12: vol pour Puerto Maldonado.
Du 18 au 21/12 : forêt amazonienne.je n’ai pour l’instant pas trouvé de guide ni de logement chez l’habitant pour visiter la forêt amazonienne. Je souhaite vraiment faire cette visite de la manière la plus authentique possible et au plus proche des habitants et de leur mode de vie. Avez vous des contacts ?
21/12 ou 22/12 au matin, vol pour Lima.
22/12: départ pour la France en fin de soirée.

Voilà une première idée de mon itinéraire. Je ne sais pas si il est bien adapté en terme de temps/ trajets/Visites ?

De plus, je suis intéressée par votre pack Premium.voyageant seule, je souhaite un minimum de sécurité et  » d’accompagnement « .
Je vous remercie et bravo pour votre site qui est une véritable pépite !!
Mélanie.

12 octobre 2019 à 05:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés