Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou mi novembre- mi décembre 2019

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Melanie

Melanie

said

J’ai le bonheur de venir visiter votre Pays de fin.novembre à mi décembre. Les dates ne sont pas encore fixées mais très certainement du 26/11 au 22/12.

Je vais donc passer quelques jours sur lima du 26/11 au 30/11, je voulais savoir si vous aviez des endroit à conseiller pour dormir et également à visiter ?

Du 30/11 au 06/12 Je serai dans le désert d’Ica car je participe à un trail.
A partir du 06/12, je reprends mon voyage.
06/12: départ pour Arequipa. Je pensais prendre un bus de nuit ? Avez vous des conseils sur les compagnies ?
Du 07/12 au 08/12: rester sur Arequipa.
09/12: canyon de Colca. Quel transport svp ? ( bus touristique qui part très tôt de Arequipa ? Ou transport par vos chauffeurs ?( j’appréhende ce trajet du fait de passer par un col très haut et j’ai peur de souffrir du mal des montagnes. J’aimerai profiter de l’endroit mais plutôt en mode » detente » que Trek étant donné que je sortirai d’un trail d’une semaine dans le désert ( je pense que mes jambes seront un peu fatiguées)
J’ai entendu parler de la possibilité de faire une balade à cheval( je suis cavalière ) Avez vous des adresses à conseiller ? Également des thermes/ piscines/piscines naturelles eau chaude ?
10/12: départ pour Puno. Bus touristique? Quels sont.les heures de départ ?
10/12 : arrivée sur Puno. Conseillez vous de dormir sur place ou est il possible de partir directement dormir sur l’île chez l’habitant ?
11/12: visites des îles ( uro/ taquile )Je souhaite vraiment voir le côté authentique de ces îles.
12/12: départ pour Cuzco : bus ou train ? ( je n’ai pas réussi à trouver les tarifs )
Du 13 au 17/12: cuzco . Visites de la vallée sacrée. Machu pichu. Ces jours là ne sont pas encore bien définis. Combien de jours faut il compter pour visiter la vallée sacrée ? Plus le Machu pichu ? Avez vous des transport à proposer sur place ?
Du 18/12: vol pour Puerto Maldonado.
Du 18 au 21/12 : forêt amazonienne.je n’ai pour l’instant pas trouvé de guide ni de logement chez l’habitant pour visiter la forêt amazonienne. Je souhaite vraiment faire cette visite de la manière la plus authentique possible et au plus proche des habitants et de leur mode de vie. Avez vous des contacts ?
21/12 ou 22/12 au matin, vol pour Lima.
22/12: départ pour la France en fin de soirée.

Voilà une première idée de mon itinéraire. Je ne sais pas si il est bien adapté en terme de temps/ trajets/Visites ?

De plus, je suis intéressée par votre pack Premium.voyageant seule, je souhaite un minimum de sécurité et  » d’accompagnement « .
Je vous remercie et bravo pour votre site qui est une véritable pépite !!
Mélanie.

12 octobre 2019 à 05:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie,

J’ai le bonheur de venir visiter votre Pays de fin.novembre à mi décembre. Les dates ne sont pas encore fixées mais très certainement du 26/11 au 22/12. OK très bien.

Je vais donc passer quelques jours sur lima du 26/11 au 30/11, je voulais savoir si vous aviez des endroit à conseiller pour dormir et également à visiter ? Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Quant aux visites, le centre historique, les quartiers de Miraflores et Barranco, le Musée Larco, etc… il y a de quoi faire :)

Du 30/11 au 06/12 Je serai dans le désert d’Ica car je participe à un trail. Cool ! Ne pas oublier la casquette et la crème solaire ;)

A partir du 06/12, je reprends mon voyage.
06/12: départ pour Arequipa. Je pensais prendre un bus de nuit ? Oui c’est préférable vu la longue route, en siège VIP Avez vous des conseils sur les compagnies ? Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Du 07/12 au 08/12: rester sur Arequipa. OK

09/12: canyon de Colca. Quel transport svp ? ( bus touristique qui part très tôt de Arequipa ? Ou transport par vos chauffeurs ? Soit bus direct local (achat de votre billet directement sur place), soit avec notre chauffeur de confiance dans le cadre du Pack Premium, pour bien profiter de cette belle route, avec arrêts sur le trajet.

( j’appréhende ce trajet du fait de passer par un col très haut et j’ai peur de souffrir du mal des montagnes. Ça sera votre première étape en haute montagne oui, mais avec les deux jours avant à Arequipa, et les règles de base à suivre que l’on vous expliquera lors du briefing, cela devrait bien se passer ;)

J’aimerai profiter de l’endroit mais plutôt en mode » detente » que Trek étant donné que je sortirai d’un trail d’une semaine dans le désert ( je pense que mes jambes seront un peu fatiguées) Il y a également de belles balades à faire sur les hauteurs du Canyon, et possibilité de partir en excursion avec notre chauffeur de confiance pour découvrir le Mirador de la Cruz del Condor et/ou la Forteresse de Chimpa.

J’ai entendu parler de la possibilité de faire une balade à cheval( je suis cavalière ) Avez vous des adresses à conseiller ? Oui, le Tradicion Colca à Yanque (un de nos hôtels partenaires que vous pouvez retrouver dans la Liste Affiliés) dispose d’une écurie.

Également des thermes/ piscines/piscines naturelles eau chaude ? Oui, justement, près de Chivay et Yanque vous trouverez votre bonheur.

10/12: départ pour Puno. Bus touristique? Quels sont.les heures de départ ? Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

10/12 : arrivée sur Puno. Conseillez vous de dormir sur place ou est il possible de partir directement dormir sur l’île chez l’habitant ? Vous arriverez assez tard et la nuit sera déjà tombée, donc autant passer cette nuit-là à Puno.

11/12: visites des îles ( uro/ taquile )Je souhaite vraiment voir le côté authentique de ces îles. Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.
Idéalement, et si possible, il faudrait rajouter une journée ici, pour avoir le temps de revenir sur Puno, et pouvoir prendre le bus ou le train pour Cuzco qui partent tôt.

12/12: départ pour Cuzco : bus ou train ? ( je n’ai pas réussi à trouver les tarifs ) Bus direct Cruz del Sur et toujours les 8% de réduction ; bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet) ; ou train : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise sur votre billet de train avec la compagnie Perurail(prix public sur le site). Nous nous chargeons des réservations (attention, ce train circule uniquement les lundi, jeudi et samedi).

Du 13 au 17/12: cuzco . Visites de la vallée sacrée. Machu pichu. Ces jours là ne sont pas encore bien définis. Combien de jours faut il compter pour visiter la vallée sacrée ? Au moins 2 Plus le Machu pichu ? 1 jour de plus. Je vous laisse consulter cet article.
Avez vous des transport à proposer sur place ? Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Du 18/12: vol pour Puerto Maldonado. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Du 18 au 21/12 : forêt amazonienne.je n’ai pour l’instant pas trouvé de guide ni de logement chez l’habitant pour visiter la forêt amazonienne. Je souhaite vraiment faire cette visite de la manière la plus authentique possible et au plus proche des habitants et de leur mode de vie. Avez vous des contacts ? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés ;)

21/12 ou 22/12 au matin, vol pour Lima. OK, même remarque que pour le précédent vol.

22/12: départ pour la France en fin de soirée. Avec normalement des étoiles plein les yeux ;)

Voilà une première idée de mon itinéraire. Je ne sais pas si il est bien adapté en terme de temps/ trajets/Visites ? Ça me parait pas mal du tout :)

De plus, je suis intéressée par votre pack Premium.voyageant seule, je souhaite un minimum de sécurité et » d’accompagnement « . Avec plaisir pour vous « accompagner » dans cette belle aventure ;) Souscription via le formulaire en ligne svp.

Je vous remercie et bravo pour votre site qui est une véritable pépite !! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 octobre 2019 à 17:52
Photo du profil de Melanie

Melanie

said

Bonjour Serge !

Merci beaucoup pour votre retour !
Je vais souscrire au pack Premium ces jours ci.

Je suis contente de voir que mon programme colle a peu près avec le temps que j’ai de disponible sur place.
Justement concernant cela, je viens d’apprendre que je risque peut être de pouvoir rester plus longtemps que place ( à confirmer tout de même !) Si c’est le cas, je souhaite faire un passage en bolivie, faire l’expédition sud lipez et salar de uyuni en partant de tupiza. A tout hasard ; auriez vous des contacts qui proposent cela ? Également niveau transport du Perou; d’où vaut il mieux partir ? PUNO ? Cuzco ?

Je vais regarder votre liste des hébergements pour faire un premier choix et ensuite vous le soumettre, une fois le Pack Premium pris

15 octobre 2019 à 02:34
Photo du profil de Melanie

Melanie

said

Et merci beaucoup !!!

15 octobre 2019 à 02:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup pour votre retour ! Con mucho gusto !

Je vais souscrire au pack Premium ces jours ci. OK très bien, cela permettra de lancer les différentes réservations dans la foulée.

Je suis contente de voir que mon programme colle a peu près avec le temps que j’ai de disponible sur place.
Justement concernant cela, je viens d’apprendre que je risque peut être de pouvoir rester plus longtemps que place ( à confirmer tout de même !) Si c’est le cas, je souhaite faire un passage en bolivie, faire l’expédition sud lipez et salar de uyuni en partant de tupiza. A tout hasard ; auriez vous des contacts qui proposent cela ? Oui, n’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (de très bons retours de voyageurs ToutPérou) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail hostalbutch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.
Également niveau transport du Perou; d’où vaut il mieux partir ? PUNO ? Cuzco ? En bus, Puno de préférence ; ou Cuzco-La Paz en avion .

Je vais regarder votre liste des hébergements pour faire un premier choix et ensuite vous le soumettre, une fois le Pack Premium pris OK

Et merci beaucoup !!! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 octobre 2019 à 13:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés