Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou 3 semaines

Itinéraire Pérou 3 semaines

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Julie Trujillo

Julie Trujillo

said

Bonjour,
Je suis actuellement en Équateur avec une amie, nous sommes passées par Tout Équateur pour un tour en Amazonie! J’ai rencontré François de Tout Équateur qui m’a conseillé de poster mon itinéraire ici pour la suite de notre voyage au Pérou;

Piura : arrivée le 8 mars depuis l’Equateur en bus
1 jour

Piura à Trujillo (8h) IITSA (cie bus)
2/3 jours
-Site archéologique Chan Chan (ville de sable)
-Temples : civilisation moche
-Huanchaco (village pêcheur à 20min)

Trujillo à Lima (8h)
1 soirée à Lima

Lima à Huacachina (5h)
2 jours
Oasis, désert, sandboard
Faut-il réserver en avance?

Ensuite soit on passe par Nazca (est-ce que c’est c’est une étape indispensable?) soit on va directement à Arequipa. Nous hésitons car le vol au dessus des lignes de Nazca est cher et parce que si nous ne faisons pas cette étape le planning serait moins serré

Huacachina à Nazca (3h)
Nazca à Arequipa (9h)
2/3 jours
Canyon de Colca (6h de trajet depuis Arequipa)

Arequipa à Puno (6h)
3 jours
Lac Titicaca
(Si vous avez des infos sur comment se passe l’organisation pour aller sur le lac depuis Puno? Des conseils pour le logement la bas? Etc.)

Puno à Cuzco (7h)
5 jours
Vallée sacrée (Salineras de Maras)
Matchuppitchu (François m’a dit que vous pouviez réserver pour nous ? Quel est la meilleure façon de le faire?)
Rainbow Mountain (est ce que ca vaut le coup à cette période de l’annee ?)

Cuzco à Lima : avion le 29 mars à 8h

Si vous avez des conseils pour les trajets? Nous avons prévu de tout faire en bus mais j’ai entendu qu il y avait aussi la solution train qui pouvait être mieux dans certains cas?

Et également des conseils sur les différentes destinations ? Le temps à consacrer pour chacune ?

Merci beaucoup :)

Julie Trujillo

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Julie,

Je suis actuellement en Équateur avec une amie, nous sommes passées par Tout Équateur pour un tour en Amazonie! J’ai rencontré François de Tout Équateur qui m’a conseillé de poster mon itinéraire ici pour la suite de notre voyage au Pérou Et vous avez bien fait ! Bonjour à l’équipe de Tout Equateur si vous avez l’occasion de les revoir à nouveau.

Piura : arrivée le 8 mars depuis l’Equateur en bus
1 jour OK

Piura à Trujillo (8h) IITSA (cie bus)
2/3 jours
-Site archéologique Chan Chan (ville de sable)
-Temples : civilisation moche
-Huanchaco (village pêcheur à 20min) Très bien.

Trujillo à Lima (8h) D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Trujillo-Lima), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
1 soirée à Lima OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos pour la partie sud ;)

Lima à Huacachina (5h) OK. 8% de remise également.
2 jours
Oasis, désert, sandboard
Faut-il réserver en avance? Non, sur place directement.

Ensuite soit on passe par Nazca (est-ce que c’est c’est une étape indispensable?) Tout dépend si le thème des Lignes de Nazca vous intéresse ou pas soit on va directement à Arequipa.
Nous hésitons car le vol au dessus des lignes de Nazca est cher et parce que si nous ne faisons pas cette étape le planning serait moins serré. Je comprends.
Si vous décidez de faire le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 85 (saison basse) ou 100 (saison haute) prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Huacachina à Nazca (3h)
Nazca à Arequipa (9h) Que ce soit Ica-Nazca + Nazca-Arequipa ou Ica-Arequipa, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.
2/3 jours
Canyon de Colca (6h de trajet depuis Arequipa) OK

Arequipa à Puno (6h) Si vous ne souhaitez pas revenir sur Arequipa juste pour prendre un bus, il existe le trajet direct Chivay(Colca)-Puno : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
3 jours
Lac Titicaca
(Si vous avez des infos sur comment se passe l’organisation pour aller sur le lac depuis Puno? Des conseils pour le logement la bas? Etc.)
Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie par rapport au tourisme de masse proposé par les agences locales ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Puno à Cuzco (7h) Bus direct ou touristique pour le trajet Puno-Cuzco ?
5 jours
Vallée sacrée (Salineras de Maras) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Matchuppitchu (François m’a dit que vous pouviez réserver pour nous ? Exact : nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Quel est la meilleure façon de le faire?) Y accéder soit en train, soit en transports + randonnée. Si vous choisissez le train, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Quant à la visite du site, Machu Picchu seul le matin ou après-midi, ou Machu Picchu + Montagne ou Machu Picchu + Huayna uniquement le matin.

Rainbow Mountain (est ce que ca vaut le coup à cette période de l’annee ?) Il y a eu de la neige il n’y pas longtemps donc quelques couleurs des 7 cachées :) mais si vous tombez sur une période de soleil (qui commence à montrer le bout de son nez à Cuzco), c’est magique ! Notre chauffeur privé peut vous y emmener si vous le souhaitez.

Cuzco à Lima : avion le 29 mars à 8h Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Si vous avez des conseils pour les trajets? Nous avons prévu de tout faire en bus mais j’ai entendu qu il y avait aussi la solution train qui pouvait être mieux dans certains cas? Tout dépend de votre budget, surtout pour vous rendre à Aguas Calientes (Machu Picchu).

Et également des conseils sur les différentes destinations ? Le temps à consacrer pour chacune ? Les durées que vous avez inscrites me semblent pas mal :)

Merci beaucoup :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés