Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Perou 17 jours

Itinéraire Perou 17 jours

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de WATON

WATON

said

Bonjour,

Je vous contacte car suite à de nombreuses lectures sur votre site, il semblerait que vous proposez des itinéraires différents riches en expérience. Ainsi je voulais soumettre à votre jugement mon programme pour Avril prochain :

Jour 0 (Jeudi 14 Avril) : Départ à 20h15 Paris Orly // Arrivée 22h20 à Madrid
Jour 1 (Vendredi 15 Avril) : Départ de Madrid à 00h35 et arrivée à Limas à 5h55. Départ de Limas à 7h50 et arrivée à Arequipa à 9h20. Récupération de l’hôtel avec acclimatation et balade en ville.
Jour 2 (Samedi 16 Avril) : Visite de la Ville d’Arequipa (2 335m)
Jour 3 (Dimanche 17 Avril) : Trek Canyon del Colca avec Carlitos Tours (impressions)?? : 03h00 – Récupération à l’hôtel
Jour 4 (Lundi 18 Avril) : Trek Canyon del Colca : 07h00 – Petit déjeuné
Jour 5 (Mardi 19 Avril) : Trek Canyon del Colca : 04h50 – Levé pour 3h de montée. Arrêt à Chivay pour aller directement à Puno avec 4M.
Jour 6 (Mercredi 20 Avril) : Visite de Puno (3 827m), trajet vers Amantani pour une nuit chez l’habitant
Jour 7 (Jeudi 21 Avril) : Visite de l’ile avec Retour sur Puno pour le départ avec le Bus de nuit avec arrivée à Cusco dans la matiné
Jour 8 (Vendredi 22 Avril) : Visite de la ville de Cusco (3 399m)
Jour 9 (Samedi 23 Avril) : Journée Touristique dans la vallée sacrée des incas avec nuit dans la vallée pour poursuivre le lendemain
Jour 10 (Dimanche 24 Avril) : Journée Touristique dans la vallée sacrée des incas
Jour 11 (Lundi 25 Avril) : Trek des Incas avec Alpaca Expeditions : Départ Km82
Jour 12 (Mardi 26 Avril) : Trek des Incas :
Jour 13 (Mercredi 27 Avril) : Trek des Incas :
Jour 14 (Jeudi 28 Avril) : Trek des Incas :
Jour 15 (Vendredi 29 Avril) : Départ de Cusco à 14h20 arrivée à Lima à 15h50
Jour 16 (Samedi 30 Avril) : Départ de Lima à 21h00
Jour 17 (Dimanche 01 Mai) : Arrivée à Madrid à 14h35. Départ de Madrid à 18h45 et arrivée à Paris Orly à 20h40.

Voilà j’espère que mon descriptif est complet. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à me poser des questions
Cordialement
Laurent

11 janvier 2016 à 04:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Je vous contacte car suite à de nombreuses lectures sur votre site, il semblerait que vous proposez des itinéraires différents riches en expérience. Ainsi je voulais soumettre à votre jugement mon programme pour Avril prochain : Voyons ça ;-)

Jour 0 (Jeudi 14 Avril) : Départ à 20h15 Paris Orly // Arrivée 22h20 à Madrid : ok.

Jour 1 (Vendredi 15 Avril) : Départ de Madrid à 00h35 et arrivée à Lima à 5h55. Départ de Lima à 7h50 et arrivée à Arequipa à 9h20. Récupération de l’hôtel avec acclimatation et balade en ville. Pas de briefing à Lima…snif. En espérant que votre vol international n’ait pas de retard car moins de 2h de transit, c’est peu. Si possibilité de prendre un vol intérieur 1h plus tard, je vous le conseille.

Jour 2 (Samedi 16 Avril) : Visite de la Ville d’Arequipa (2 335m) : ok.

Jour 3 (Dimanche 17 Avril) : Trek Canyon del Colca avec Carlitos Tours (impressions)?? : 03h00 – Récupération à l’hôtel : Effectivement, de bons retours des voyageurs concernant Carlitos Tours.

Jour 4 (Lundi 18 Avril) : Trek Canyon del Colca : 07h00 – Petit déjeuné : ok.

Jour 5 (Mardi 19 Avril) : Trek Canyon del Colca : 04h50 – Levé pour 3h de montée. Arrêt à Chivay pour aller directement à Puno avec 4M : ok.

Jour 6 (Mercredi 20 Avril) : Visite de Puno (3 827m), trajet vers Amantani pour une nuit chez l’habitant : Visite brève car à part la Cathédrale, la ville de Puno n’a pas beaucoup d’intérêt. Besoin de contacts pour la nuit à Amantani ? Dans le cadre de l’assistance ToutPérou, on vous met en contact avec des familles d’Amantani et d’autres îles du lac.

Jour 7 (Jeudi 21 Avril) : Visite de l’ile avec Retour sur Puno pour le départ avec le Bus de nuit avec arrivée à Cusco dans la matinée : Possibilité également de faire ce trajet de jour avec Turismo Mer incluant 3 visites : Pukara, Raqchi et Andahuaylillas. Nous avons négocié de bons tarifs avec eux, possibilité dans le cadre de l’assistance de le réserver directement pour vous.

Jour 8 (Vendredi 22 Avril) : Visite de la ville de Cusco (3 399m) : ok.

Jour 9 (Samedi 23 Avril) : Journée Touristique dans la vallée sacrée des incas avec nuit dans la vallée pour poursuivre le lendemain : Besoin d’un guide chauffeur de confiance ? On vous met en relation avec Ricardo dans le cadre de l’assistance.

Jour 10 (Dimanche 24 Avril) : Journée Touristique dans la vallée sacrée des incas : ok.

Jour 11 (Lundi 25 Avril) : Trek des Incas avec Alpaca Expeditions : Départ Km82 : ok. Déjà réservé j’imagine ?
Jour 12 (Mardi 26 Avril) : Trek des Incas :ok.
Jour 13 (Mercredi 27 Avril) : Trek des Incas :ok.
Jour 14 (Jeudi 28 Avril) : Trek des Incas :ok.

Jour 15 (Vendredi 29 Avril) : Départ de Cusco à 14h20 arrivée à Lima à 15h50 : Besoin d’un hôtel à Lima ? Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser.

Jour 16 (Samedi 30 Avril) : Départ de Lima à 21h00 ok.

Jour 17 (Dimanche 01 Mai) : Arrivée à Madrid à 14h35. Départ de Madrid à 18h45 et arrivée à Paris Orly à 20h40. ok.

Voilà j’espère que mon descriptif est complet. C’est un circuit classique bien adapté pour un séjour de 15 jours. Pleins d’autres choses à voir au Pérou (Côte Nord, Huaraz, Amazonie, Chachapoyas…) si vous avez la possibilité de rester un peu plus longtemps.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2016 à 12:56
Photo du profil de WATON

WATON

said

Merci de votre réponse rapide.

Je rebondis sur vos différents points:
– Pour l’instant aucun hotel n’est réservé. Si vous pouvez m’en communiquer, je suis preneur.
– Pour les vols, je n’ai pas le choix les billets ont été pris. Mais ils ont été pris sous la même compagnie.
– Je suis d’accord pour une mise en relation avec une famille pour l’ile d’amantani voir d’une autre ile… Qu’en pensez-vous ?
– Je suis aussi preneur pour le trajet avec Touristo Mer, mais je n’ai pas compris pourquoi quel trajet. Le retour à Puno ? ou pour aller à Cuzco ?
– Effectivement un chauffeur serait intéressant. J’ai entendu parlé de Ricardo. Mais un chauffeur n’est pas trop cher ?
– Le treck n’est pas réservé même si je suis en cours de négociation car ce n’est pas donné. Mais les retours que j’ai eu sont unanimes. Qu’en pensez-vous ?
– Nous sommes aussi intéressés par les restaurants de cuisine tradi simple et très typique si vous avez…

Merci de votre aide
Cordialement
Laurent

11 janvier 2016 à 15:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Merci de votre réponse rapide. Con mucho gusto ;-)

Je rebondis sur vos différents points: Voyons ça.

– Pour l’instant aucun hotel n’est réservé. Si vous pouvez m’en communiquer, je suis preneur. A Lima, plusieurs bases d’accueil (cliquer sur le lien hypertexte) qui peuvent vous intéresser . Pour le reste, vous pouvez regarder notre carte interactive : pleins de bonnes adresses avec qui nous avons négocié de bons tarifs.

– Pour les vols, je n’ai pas le choix les billets ont été pris. Mais ils ont été pris sous la même compagnie. ok.

– Je suis d’accord pour une mise en relation avec une famille pour l’île d’Amantani voir d’une autre île… Qu’en pensez-vous ? Certains voyageurs passent 2 nuits chez l’habitant et ont donc la possibilité de changer d’île la 2nd nuit. Un des moments forts d’un voyage au Pérou.

– Je suis aussi preneur pour le trajet avec Touristo Mer, mais je n’ai pas compris pourquoi quel trajet. Le retour à Puno ? ou pour aller à Cuzco ? Il s’agit du trajet Puno/Cusco. Vous pouvez réserver l’assistance ToutPérou afin de bénéficier de notre tarif négocié.

– Effectivement un chauffeur serait intéressant. J’ai entendu parlé de Ricardo. Mais un chauffeur n’est pas trop cher ? Il faut compter entre 40 et 50 us$ pour une journée entière dans la Vallée Sacrée. Que des bons retours des membres du Réseau Solidaire qui apprécient le sérieux du chauffeur (pas si fréquent au Pérou…) et peuvent voir pleins de choses sans passer trop de temps sur la route.

– Le trek n’est pas réservé même si je suis en cours de négociation car ce n’est pas donné. Mais les retours que j’ai eu sont unanimes. Qu’en pensez-vous ? Très beau trek oui mais il y en a d’autres moins touristiques et très beaux également : Salkantay, Lares, Inca Jungle Trail…

– Nous sommes aussi intéressés par les restaurants de cuisine tradi simple et très typique si vous avez… : Avec l’assistance, nous vous offrons la Carte Premium avec de bons restaurants parmi nos partenaires.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2016 à 16:59
Photo du profil de WATON

WATON

said

Merci pour vos indications.

A première vue, il nous manque à disposition un jour, car soit on réalise la visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur pendant deux jours, soit nous restons deux nuits sur les iles du lac titicaca avec trajet un Puno/Cusco avec touristo Mer.
Quel serait votre conseil ? Je ne vois pas où récupérer un jour dans notre planning…

Pour le Treck, nous allons faire l’inka Trail (un rêve d’enfance) même si j’ai entendu que le Lares était un des plus beaux.

Si nous voulons bénéficier d’un contact pour l’ile Amantani, devons-nous souscrire à l’assistance ?

Merci
Cordialement

15 janvier 2016 à 04:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurent,

Merci pour vos indications. Con mucho gusto ;-)

A première vue, il nous manque à disposition un jour, car soit on réalise la visite de la vallée sacrée avec votre chauffeur pendant deux jours, soit nous restons deux nuits sur les iles du lac titicaca avec trajet un Puno/Cusco avec touristo Mer.
Quel serait votre conseil ? Je ne vois pas où récupérer un jour dans notre planning…
Dommage de renoncer à une nuit chez l’habitant et la route Puno/Cusco est vraiment belle. Vous pouvez à mon avis ne faire qu’une journée dans la Vallée Sacrée avec Ricardo. Vous aurez le temps de visiter plusieurs sites si vous partez tôt le matin.

Pour le Trek, nous allons faire l’inka Trail (un rêve d’enfance) même si j’ai entendu que le Lares était un des plus beaux. Vous le ferez lors de votre 2nd voyage au Pérou ;-)

Si nous voulons bénéficier d’un contact pour l’ile Amantani, devons-nous souscrire à l’assistance ? Oui, les nuits chez l’habitant sur le lac font partie des petits secrets que l’on donne dans le cadre de l’Assistance. On réserve pour vous et on vous explique comment vous y rendre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2016 à 10:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés