Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou - 17 août au 7 septembre

Itinéraire Pérou – 17 août au 7 septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou – 17 août au 7 septembre

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvie Beauchamp

Sylvie Beauchamp

said

Bonjour Serge !

Merci pour la réponse rapide ! Tel que suggéré, je copie mon itinéraire sur ton blogue pour obtenir tes commentaires et suggestions pour maximiser l’itinéraire que nous avons établi pour ce voyage de 3 semaines avec mon fils de 25 ans et sa copine.

Jour 1: Arrivée à Lima à 11h du soir
Jour 2: Visite de Lima en journée et transport autobus vers Ica (suggestion d’heure de départ?)
Jour 3: Arrivée à Ica / Installations l’hôtel à Huacachina – Dune Boggey + vignoble Tacama
Jour 4: Trajet en autobus vers Paracas – Visite Iles Ballestas et Réserve nationale de Paracas(pique nique à la plage?) – Retour à notre hôtel en fin de journée et transport de nuit en autobus vers Arequipa (suggestion d’heure de départ ?)
Jour 5: Arrivée à Arequipa en matinée – Visite d’Arequipa
Jour 6: Visite d’Arequipa – Réserver un treck pour le canyon de Colca (est-ce nécessaire de réserver à l’avance ou on peut le faire la veille ? – Combien cela peut-il couter exactement pour ce treck, question d’établir un budget qui se tient)
Jour 7: Départ pour Chivay – Installation à l’hôtel et visite de Chivay
Jour 8: Treck dans le Canyon de Colca – Dodo dans le canyon
Jour 9: Treck dans le Canyon de Colca – Dodo dans le canyon
Jour 10: Finir le treck, retour à l’hôtel de Chivay (où on aura laissé nos bagages c’est possible j’imagine ?) et départ pour Puno vers 13h (ou plus tard ?)
Jour 11: Lac Titi Caca – Ile Amantini – Dodo chez l’habitant (est-ce qu’on peut laisser nos bagages chez l’habitant de façon sécuritaire ? Pas d’eau courante n’est-ce pas ?)
Jour 12: Lac Titi Caca – Visite Ile Taquile – Dodo à Puno (pour pouvoir prendre une douche à l’hôtel avant le long trajet Puno-Cuzco en autobus!)
Jour 13: Trajet de jour en autobus – Puno / Cuzco
Jour 14: Visite de Cuzco en avant-midi + Sacsayhuaman à cheval si on a le temps en après-midi (c’est envisageable ou peu probable ?)
Jour 15: Trajet vers Ollantaytambo et installation à l’hôtel (et y déposer nos bagages) – Visite des ruines de Ollantaytambo + Visite de Maras et Moray
Jour 16: Treck à Ollantaytambo (Pinkullyuna) + train vers Aguas Calientes en p.m. et installation à l’hôtel
Jour 17: Machu Pichhu + Wayna Pichu – Dodo à Aguas Calientes (ou ailleurs?)
Jour 18: Train vers Ollantaytambo et trajet autobus vers Pisac – Visite Pisac – retour à Cuzco en fin p.m. (plausible ça ?)
Jour 19: Vol interne le matin pour Lima + vol interne pour Huaraz
Jour 20: Treck à Huaraz – Dodo à Huaraz
Jour 21: Vol Huaraz-Lima + Vol Lima/Montréal à 00h17 (minuit)

Ouff… Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce trop chargé ? Avez-vous des suggestions pour l’améliorer ou en simplifier la logistique ?

En plus de tout ceci, nous aurions bien aimé inclure un treck à rainbow mountain mais ça me semble presque impossible ! À moins d’éliminer quelque chose dans notre itinéraire ? Mais quoi ? Qu’est-ce qui semble être le moins intéressant dans cet itinéraire ?

Le tout a été pensé de façon à pouvoir d’abord déposer nos bagages à l’hôtel (autant que faire se peut) et faire des visites par la suite. D’ailleurs, j’aimerais avoir votre opinion … Est-ce nécessaire de voyager en sac à dos compte tenu de cet itinéraire, ou est-ce que ce serait quand même acceptable avec une valise normale à roulette ? L’idée de faire le mulet (sac à dos) pendant 3 semaines ne me souris pas tellement mais si c’est nécessaire je vais le faire !

Est-ce raisonnable de ne pas réserver les autobus et les hôtels à l’avance ? Quels transport et hôtels te semblent les plus importants à réserver ? Personnellement, je préfèrerais prévoir les hôtels et transport dès maintenant mais mon fils n’est pas de cet avis. Il préfère voyager en toute liberté…

Tes précieux conseils nous seront vraiment très utiles ! Aussi, un gros merci pour ton apport au succès de notre voyage !

Sylvie de Montréal (Québec)
:-D

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Merci pour la réponse rapide ! : De nada !

Tel que suggéré, je copie mon itinéraire sur ton blogue pour obtenir tes commentaires et suggestions pour maximiser l’itinéraire que nous avons établi pour ce voyage de 3 semaines avec mon fils de 25 ans et sa copine : Voyons ça :

Jour 1: Arrivée à Lima à 11h du soir : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

Jour 2: Visite de Lima en journée et transport autobus vers Ica (suggestion d’heure de départ?) : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur, une des meilleures du pays, dans le cadre de la Premium transports. Il y a un départ à 16h30 qui vous laisse le temps de visiter un peu Lima sans arriver trop tard (21h) à Ica.

Jour 3: Arrivée à Ica / Installations l’hôtel à Huacachina – Dune Boggey + vignoble Tacama : Nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter la région dans le cadre de la Premium Assistance.

Jour 4: Trajet en autobus vers Paracas – Visite Iles Ballestas et Réserve nationale de Paracas(pique nique à la plage?) – Retour à notre hôtel en fin de journée et transport de nuit en autobus vers Arequipa (suggestion d’heure de départ ?) : Dans ce cas, mieux vaut dormir la 1ère nuit à Paracas, faire les îles et la réserve puis prendre un bus direction Ica le jour 3.

Jour 5: Arrivée à Arequipa en matinée – Visite d’Arequipa : Le bus de nuit Ica/Arequipa avec Cruz del Sur part à 21h et arrive à 8h30.

Jour 6: Visite d’Arequipa – Réserver un treck pour le canyon de Colca (est-ce nécessaire de réserver à l’avance ou on peut le faire la veille ? – Combien cela peut-il couter exactement pour ce treck, question d’établir un budget qui se tient) : Le trek peut se réserver directement à Arequipa. Notre partenaire Tour Class Arequipa de la liste premium propose de très bons prix à 140 soles/pers (environ 42 usd) pour la version 3 jours.

Jour 7: Départ pour Chivay – Installation à l’hôtel et visite de Chivay : Si vous faites le trek avec une agence, vous partirez très tôt d’Arequipa le jour 8 donc je conseille plutôt de profiter d’Arequipa le jour 7.

Jour 8: Treck dans le Canyon de Colca – Dodo dans le canyon
Jour 9: Treck dans le Canyon de Colca – Dodo dans le canyon
Jour 10: Finir le treck, retour à l’hôtel de Chivay (où on aura laissé nos bagages c’est possible j’imagine ? Si vous passez par une agence, ils garderont vos valises bien au chaud) et départ pour Puno vers 13h (ou plus tard ? 13h) : Nous avons négocié un prix (40 usd/pers au lieu de 50) avec 4M dans le cadre de la Premium Transports

Jour 11: Lac Titi Caca – Ile Amantini – Dodo chez l’habitant (est-ce qu’on peut laisser nos bagages chez l’habitant de façon sécuritaire ? Bien sûr. Pas d’eau courante n’est-ce pas ? Exact.)
Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 12: Lac Titi Caca – Visite Ile Taquile – Dodo à Puno (pour pouvoir prendre une douche à l’hôtel avant le long trajet Puno-Cuzco en autobus!) : ok.

Jour 13: Trajet de jour en autobus – Puno / Cuzco : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Jour 14: Visite de Cuzco en avant-midi + Sacsayhuaman à cheval si on a le temps en après-midi (c’est envisageable ou peu probable ?) : C’est possible, je vous laisse consulter notre liste premium avec notre affilié Horseback Riding Cusco.

Jour 15: Trajet vers Ollantaytambo et installation à l’hôtel (et y déposer nos bagages) – Visite des ruines de Ollantaytambo + Visite de Maras et Moray : On peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance pour bien profiter de la Vallée Sacrée.

Jour 16: Treck à Ollantaytambo (Pinkullyuna) + train vers Aguas Calientes en p.m. et installation à l’hôtel : ok.

Jour 17: Machu Pichhu + Wayna Pichu – Dodo à Aguas Calientes (ou ailleurs?) : Si vous faites Machu Picchu + Huayna Picchu, il faudra sortir du site à 12h ou 14h (à confirmer suite au nouveau règlement) donc pourquoi ne pas dormir dans la Vallée Sacrée. On réserve pour vous les tickets au Machu Picchu si vous le souhaitez.

Jour 18: Train vers Ollantaytambo (peut-être la veille) et trajet autobus vers Pisac – Visite Pisac – retour à Cuzco en fin p.m. (plausible ça ?) : C’est possible oui. Ou sinon avec notre chauffeur de confiance pour 200 soles (environ 60 usd) dans le cadre de la Premium Assistance.

Jour 19: Vol interne le matin pour Lima + vol interne pour Huaraz : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Il y aussi des bus de nuit Lima/Huaraz avec Cruz del Sur

Jour 20: Treck à Huaraz – Dodo à Huaraz : 1 seul séjour à Huaraz ? C’est vraiment rapide.
Jour 21: Vol Huaraz-Lima : ou bus de nuit + Vol Lima/Montréal à 00h17 (minuit) : ok.

Ouff… Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce trop chargé ? C’est bien mais je déconseille d’aller à Huaraz seulement pour 1 jour.

Avez-vous des suggestions pour l’améliorer ou en simplifier la logistique ? Je vous laisse voir mes réponses.

En plus de tout ceci, nous aurions bien aimé inclure un treck à rainbow mountain mais ça me semble presque impossible ! À moins d’éliminer quelque chose dans notre itinéraire ? Mais quoi ? Qu’est-ce qui semble être le moins intéressant dans cet itinéraire ? Pas facile de tout faire… Si vous supprimez Huaraz (faute de temps), vous aurez le temps de faire la Rainbow Mountain.

Le tout a été pensé de façon à pouvoir d’abord déposer nos bagages à l’hôtel (autant que faire se peut) et faire des visites par la suite : Bien vu.
D’ailleurs, j’aimerais avoir votre opinion … Est-ce nécessaire de voyager en sac à dos compte tenu de cet itinéraire, ou est-ce que ce serait quand même acceptable avec une valise normale à roulette ? L’idée de faire le mulet (sac à dos) pendant 3 semaines ne me souris pas tellement mais si c’est nécessaire je vais le faire ! : Vous allez utiliser les consignes des hôtels quand il faudra donc des valises normales (pas trop grosses tout de même) sont envisageables.

Est-ce raisonnable de ne pas réserver les autobus et les hôtels à l’avance ? Quels transport et hôtels te semblent les plus importants à réserver ? Personnellement, je préfèrerais prévoir les hôtels et transport dès maintenant mais mon fils n’est pas de cet avis. Il préfère voyager en toute liberté… : Je comprends votre fils mais vous venez en saison haute, vous serez plus tranquilles si vous avez réservé certains hôtels et transports.

Tes précieux conseils nous seront vraiment très utiles ! Aussi, un gros merci pour ton apport au succès de notre voyage ! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sylvie Beauchamp

Sylvie Beauchamp

said

Merci pour ces conseils judicieux et suggestions ! C’est tellement apprécié !!!

Un conseil de famille a eu lieu hier chez moi et finalement, nous avons décidé d’ajouter une journée à Huaraz et de comprimer ailleurs. Voilà ce que cela donne (voir pièce jointe). oups je ne peux joindre une pièce. Je vais te l’envoyer par mail…

J’ai encore quelques interrogations concernant le Canyon de Colca :
Est-ce que le prix de 140 soles (ou 42$) comprend seulement le treck avec un guide ou est-ce que le transport de Arequipa vers le Canyon est inclus ainsi que les auberges dans le canyon? Sinon quel en est le coût (transport et auberge). A quelle heure est le départ d’Arequipa et à quelle heure on termine ce treck la troisième journée ? À quelle heure sommes-nous de retour à Arequipa ?

Par contre, nous sommes d’avis qu’étant donné que nous désirons aller du côté du Lac titi caca tout de suite après le Canyon de Colca, nous trouvons qu’il est inutile de retourner sur nos pas à Arequipa pour récupérer nos bagages à l’agence (qui en aura pris soin pendant le treck). Aussi, est-ce possible d’acheter le treck que tu proposes à Arequipa mais aller dormir à Chivay la veille du départ pour le treck et continuer notre chemin vers le lac titi caca après le treck ?

Dans un tel cas, quels sont les horaires de bus d’Arequipa vers Chivay dans l’après-midi ou le soir du 22 août? Et le coût ? Sinon, quel en serait le coût avec un chauffeur privé pour nous mener de Arequipa vers Chivay? Nous aimerions comparer …

Autres questions :
– Coût pour la randonnée de 3h à cheval à Sacsayaman ?
– Coût pour la randonnée « Laguna 69 » à Huaraz de deux jours /1 nuit ? Et celle d’une seule journée ?
– Que proposes tu comme treck pour un trois jours à Huarez (selon notre itinéraire…)
– Très important : Est-ce que tu pourrais nous trouver un vol interne de Huaraz à Lima tôt le matin le 6 septembre ? et me dire le cout ? Pour l’instant, nous n’avons trouvé qu’un transport à 11h le matin du 6 septembre avec une arrivée à 6h30 le soir à Lima mais nous devons prendre notre vol de retour à minuit ! J’ai peur d’être trop serrée ou de carrément manquer le vol s’il y avait du retard avec l’autobus… Quelles alternatives est-ce que nous aurions ?

De plus, dans le cadre de la carte premium Transport, est-ce que c’est toi qui fait les réservations de bus ou c’est nous ? Si c’est toi, est-ce qu’on peux faire une sélection de siège sur internet et te demander de réserver ceux-ci ?

je suis vraiment désolée de t’inonder de questions ainsi… Merci beaucoup encore une fois !!!

Sylvie.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie,

Merci pour ces conseils judicieux et suggestions ! C’est tellement apprécié !!! : De nada !

Un conseil de famille a eu lieu hier chez moi et finalement, nous avons décidé d’ajouter une journée à Huaraz et de comprimer ailleurs. Voilà ce que cela donne (voir pièce jointe). oups je ne peux joindre une pièce. Je vais te l’envoyer par mail… : ok.

J’ai encore quelques interrogations concernant le Canyon de Colca :
Est-ce que le prix de 140 soles (ou 42$) comprend seulement le treck avec un guide ou est-ce que le transport de Arequipa vers le Canyon est inclus ainsi que les auberges dans le canyon? Oui, tout est inclus. Je précise que vous faites le trek en groupe (10 personnes environ).

Sinon quel en est le coût (transport et auberge) : inclus.

A quelle heure est le départ d’Arequipa et à quelle heure on termine ce treck la troisième journée ? Vous partez très tôt le 1er jour (3h30 du matin).

À quelle heure sommes-nous de retour à Arequipa ? Le trek se termine en fin de matinée.

Par contre, nous sommes d’avis qu’étant donné que nous désirons aller du côté du Lac titi caca tout de suite après le Canyon de Colca, nous trouvons qu’il est inutile de retourner sur nos pas à Arequipa pour récupérer nos bagages à l’agence (qui en aura pris soin pendant le treck). Aussi, est-ce possible d’acheter le treck que tu proposes à Arequipa mais aller dormir à Chivay la veille du départ pour le treck et continuer notre chemin vers le lac titi caca après le treck ? On ne s’est pas compris. Vous partez avec vos valises et vous ne revenez pas à Arequipa. L’agence vous laisse vers midi à Chivay d’où ma proposition de bus 4M vers Puno.

Dans un tel cas, quels sont les horaires de bus d’Arequipa vers Chivay dans l’après-midi ou le soir du 22 août? Et le coût ? Sinon, quel en serait le coût avec un chauffeur privé pour nous mener de Arequipa vers Chivay? Nous aimerions comparer … : Ce ne sera pas nécessaire je pense mais pour info le chauffeur privé demande 250 soles pour vous déposer à Chivay.

Autres questions :
– Coût pour la randonnée de 3h à cheval à Sacsayaman ? On l’a négocié à 55 usd/pers.

– Coût pour la randonnée « Laguna 69 » à Huaraz de deux jours /1 nuit ? Et celle d’une seule journée ? Je vous laisse contacter notre partenaire Alpa-K, il parle français !

– Que proposes tu comme treck pour un trois jours à Huarez (selon notre itinéraire…) : Si vous êtes de bons marcheurs, le trek de Santa Cruz est une bonne option.

– Très important : Est-ce que tu pourrais nous trouver un vol interne de Huaraz à Lima tôt le matin le 6 septembre ? et me dire le cout ? Pour l’instant, nous n’avons trouvé qu’un transport à 11h le matin du 6 septembre avec une arrivée à 6h30 le soir à Lima mais nous devons prendre notre vol de retour à minuit ! J’ai peur d’être trop serrée ou de carrément manquer le vol s’il y avait du retard avec l’autobus… Quelles alternatives est-ce que nous aurions ? Pourquoi pas un bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur ? Ils sont ponctuels et cela vous laissera un dernier jour pour visiter Lima.

De plus, dans le cadre de la carte premium Transport, est-ce que c’est toi qui fait les réservations de bus ou c’est nous ? Oui, on s’en occupe.

Si c’est toi, est-ce qu’on peux faire une sélection de siège sur internet et te demander de réserver ceux-ci ? Oui, vous pouvez me préciser en message privé vos préférences, je ferai au mieux.

je suis vraiment désolée de t’inonder de questions ainsi… : Vous êtes pardonnée ;-)

Merci beaucoup encore une fois !!! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés