Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou 15 jours en mai 2016

Itinéraire Pérou 15 jours en mai 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou 15 jours en mai 2016

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Morales

Morales

said

Bonjour,

Nous sommes en train de planifier notre séjour au Pérou début mai de 15 jours sur place. Voici l’itinéraire que j’ai préparé, pourriez-vous me dire si cela vous semble trop optimiste et « pressé »…?

J’aurais également plusieurs questions à vous poser:
1. Réservations: à effectuer au maximum en France? Notamment pour Machu Picchu, train Machu Picchu>Poroy, vol interne, avion pour Nazca et logements sur place?
2. Bus: réserver la veille ou directement dans le bus?
3. Isla Taquile, départ seulement le matin? (si nous pouvions partir l’après-midi cela nous permettrait de dormir sur place)
4. Est-ce risqué de prendre un vol Cuzco – Lima le matin pour un retour en France le soir même?

Jour 1 (04/05) – Arrivée Lima à 18h10 / nuit à Lima

Jour 2 (05/05) – Briefing chez Serge à 9h00 / Bus pour Paracas

Jour 3 (06/05) – Islas Ballestas, Réserve naturelle / Nuit à Paracas ou Ica (Huacachina)
*possibilité kitesurf après-midi*

Jour 4 (07/05) – Matinée Ica ou Paracas / Bus pour Nazca (fin après-midi) / Nuit à Nazca
*possibilité kitesurf matin*

Jour 5 (08/05) – Lignes Nazca matinée, Chauchilla, Cahuachi après-midi / Bus de nuit pour Arequipa

Jour 6 (09/05) – Journée Arequipa / Nuit Arequipa
*option Yanque si depart plus tôt de Paracas*

Jour 7 (10/05) – Matinée Arequipa / Bus pour Puno début d’après-midi / nuit à Puno
*réserver excursion Isla Taquile*

Jour 8 (11/05) – Journée Isla Taquile / Nuit Puno

Jour 9 (12/05) – Bus Cuzco / Après-midi et nuit à Cuzco
*réserver excursion Vallée Sacrée*

Jour 10 (13/05) – Journée à Cuzco / Nuit à Cuzco

Jour 11 (14/05) – Vallée Sacrée (Chinchero, Maras, Moray) / nuit à Ollantaytambo

Jour 12 (15/05) – Matinée à Ollantaytambo / bus pour Aguas Calientes + nuit

Jour 13 (16/05) – Machu Picchu / Train fin d’après-midi pour Poroy + nuit à Cuzco

Jour 14 (17/05) – Pisac matinée et Cuzco après-midi et nuit

Jour 15 (18/05) – Vol pour Lima / Déjeuner et après-midi à Lima / vol France à 20h00

14 avril 2016 à 03:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Bertrand,

Nous sommes en train de planifier notre séjour au Pérou début mai de 15 jours sur place. OK, très bien Voici l’itinéraire que j’ai préparé, pourriez-vous me dire si cela vous semble trop optimiste et « pressé »…? Regardons ensemble :

Jour 1 (04/05) – Arrivée Lima à 18h10 / nuit à Lima. OK. Chez Serge Colonial et navette aéroport bien réservés.

Jour 2 (05/05) – Briefing chez Serge à 9h00 OK / Bus pour Paracas OK

Jour 3 (06/05) – Islas Ballestas, Réserve naturelle / Nuit à Paracas ou Ica (Huacachina)
*possibilité kitesurf après-midi* Plutôt la Huacachina pour voir un peu le désert ;)

Jour 4 (07/05) – Matinée Ica ou Paracas / Bus pour Nazca (fin après-midi) / Nuit à Nazca
*possibilité kitesurf matin* OK très bien.

Jour 5 (08/05) – Lignes Nazca matinée, Chauchilla, Cahuachi après-midi / Bus de nuit pour Arequipa.
OK. Avec la carte Transports, vous bénéficiez d’une remise négociée ToutPérou avec la meilleure compagnie locale, AeroParacas : 85USD/pers. au lieu des 100 prix public (transferts hôtel/aérodrome/hôtel inclus).
Quant à Chauchilla et Cahuachi, nous avons un super guide/chauffeur qui peut vous accompagner sur ces deux sites, avec le service d’Assistance.

Jour 6 (09/05) – Journée Arequipa / Nuit Arequipa
*option Yanque si depart plus tôt de Paracas* OK. Une journée et demie ne seront pas de trop pour visiter et découvrir Arequipa. Très jolie ville !

Jour 7 (10/05) – Matinée Arequipa / Bus pour Puno début d’après-midi / nuit à Puno
*réserver excursion Isla Taquile* OK.

Jour 8 (11/05) – Journée Isla Taquile / Nuit Puno. OK. L’île de Taquile pour une raison en particulier ?

Jour 9 (12/05) – Bus Cuzco / Après-midi et nuit à Cuzco
*réserver excursion Vallée Sacrée*. OK. Ce trajet Puno-Cuzco vaut vraiment le coup de le faire en bus touristique, avec des visites de très beaux sites de la Route Baroque Andine.
Toujours avec la carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses + déjeuner-buffet).

Jour 10 (13/05) – Journée à Cuzco / Nuit à Cuzco OK

Jour 11 (14/05) – Vallée Sacrée (Chinchero, Maras, Moray) / nuit à Ollantaytambo. OK. Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagne sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter le temps que vous souhaitez, sans pression.

Jour 12 (15/05) – Matinée à Ollantaytambo / bus pour Aguas Calientes ce sera soit en train, soit collectivo + marche de 2 à 3 heures car il n’y a pas de bus direct + nuit OK.

Jour 13 (16/05) – Machu Picchu . Nous pouvons nous charger de réserver votre entrées pour le Machu Picchu si vous le souhaitez. Avec le Huayna Picchu ? La Montagne ? / Train fin d’après-midi pour Poroy + nuit à Cuzco. OK

Jour 14 (17/05) – Pisac matinée et Cuzco après-midi et nuit. OK

Jour 15 (18/05) – Vol pour Lima / Déjeuner et après-midi à Lima / vol France à 20h00. Il faudra prendre un vol Cuzco-Lima assez tôt, car vous devrez être de retour à l’aéroport à 17h00 pour prendre votre vol international.

Un joli voyage en prévision :) Il y a peut-être la possibilité de gagner une journée dans la Vallée Sacrée (en cumulant sur une journée par exemple les visites de Pisac et d’Ollantaytambo) pour la déplacer sur l’étape du Lac Titicaca, et vous permettre de dormir chez l’habitant, qui est souvent un gros coup de cœur des voyageurs. Avec l’Assistance, nous organisons la rencontre et l’accueil chez une famille sur une partie du lac encore épargnée par le tourisme de masse, pour partager son quotidien et passer une nuit chez elle. Authenticité garantie ! ;)

J’aurais également plusieurs questions à vous poser:
1. Réservations: à effectuer au maximum en France? Notamment pour Machu Picchu Dès que possible, train Machu Picchu>Poroy Également, avec éventuellement l’aller aussi, vol interne Avec la carte Transports, nous vous trouvons le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos exclusives en cours ici à Lima, avion pour Nazca dès que possible aussi et logements sur place? Pour les logements par contre, au mois de mai, vous n’aurez pas de souci de disponibilité. Je vous laisse consulter la liste Premium regroupant nos partenaires Hôtels, Restaurants, Activités, testés et approuvés par les membres su Réseau Solidaire. De plus des remises négociées sur présentation de la carte Premium (offerte actuellement avec la souscription de l’Assistance).

2. Bus: réserver la veille ou directement dans le bus? Quelques jours avant ou la veille, ça suffit en mai.

3. Isla Taquile, départ seulement le matin? (si nous pouvions partir l’après-midi cela nous permettrait de dormir sur place). Oui, uniquement le matin d’après les retours des autres voyageurs.

4. Est-ce risqué de prendre un vol Cuzco – Lima le matin pour un retour en France le soir même? Si tout se passe bien non… si un problème technique se produit – ce qui arrive quelquefois à Cuzco – ça peut engendrer une production d’adrénaline chez les voyageurs :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 avril 2016 à 16:10
Photo du profil de Morales

Morales

said

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre réponse et vos conseils!!

Suite à vos suggestions j’ai modifié l’itinéraire pour:
1. rester 2 jours sur l’île Amantani (semble être la plus sauvage?) puis partir le lendemain jour 10 (13/05) à Cuzco
2. combiner Pisac avec la visite de la Vallée Sacrée le jour 11 (14/05)
3. faire une journée complète à Cuzco le jour 14 (17/05)

Nous sommes très intéressés par la carte Assistance que vous proposez, le paiement se fait-il sur place lors du briefing?

Concernant la carte transports, j’ai vu sur Internet que la compagnie aérienne la plus fiable serait LAN, avez-vous des tarifs préférentiels sur cette compagnie? (j’avais vu en ligne des vols vers 8h30 du matin avec LAN et Star Peru)

Encore merci pour tous vos conseils et tous les liens partagés, ce site est vraiment top et tombe à pic! :-)

15 avril 2016 à 06:45
Photo du profil de Morales

Morales

said

Re-bonjour,

En relisant votre guide, je me demandais si cela ne serait pas mieux pour nous plutôt de visiter et loger sur l’île de Ticonata!

Concernant le Machu Picchu, nous pensions juste visiter le site (pour cause de vertige), j’ai pu voir que certains voyageurs repartaient en début d’après-midi, une matinée serait suffisante pour la visite (et ainsi prendre un train pus tôt en milieu d’après-midi)?

Par avance merci pour ces dernières précisions et bonne journée. :-)

15 avril 2016 à 07:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Bertrand,

Tout d’abord un grand merci pour votre réponse et vos conseils!! De nada :-)

Suite à vos suggestions j’ai modifié l’itinéraire pour:
1. rester 2 jours sur l’île Amantani (semble être la plus sauvage?) puis partir le lendemain jour 10 (13/05) à Cuzco : Amantani est moins touristique qu’Uros et Taquile. L’île est grande donc il y a encore des endroits tranquilles.
2. combiner Pisac avec la visite de la Vallée Sacrée le jour 11 (14/05) : Cela fait beaucoup en une seule journée mais c’est faisable.
3. faire une journée complète à Cuzco le jour 14 (17/05) : ok.

Nous sommes très intéressés par la carte Assistance que vous proposez, le paiement se fait-il sur place lors du briefing? A l’avance en payant sur Paypal ou le jour du briefing, comme vous préférez.

Concernant la carte transports, j’ai vu sur Internet que la compagnie aérienne la plus fiable serait LAN, avez-vous des tarifs préférentiels sur cette compagnie? (j’avais vu en ligne des vols vers 8h30 du matin avec LAN et Star Peru) : LAN est effectivement la compagnie numéro 1. Leurs meilleurs tarifs ne sont pas valables pour les touristes (attention si vous réservez en ligne). La combine vol liée à la carte transports est par contre valable avec Star Peru. Pour info, il y a une promo actuellement à 68 usd avec Peruvian.

Encore merci pour tous vos conseils et tous les liens partagés, ce site est vraiment top et tombe à pic! :-) Vous allez me faire rougir :-)

En relisant votre guide, je me demandais si cela ne serait pas mieux pour nous plutôt de visiter et loger sur l’île de Ticonata! C’est différent, Ticonata est plus petit, plus sauvage mais moins d’échanges avec les habitants…Un membre de l’équipe y va très prochainement, je vous tiens au courant.

Concernant le Machu Picchu, nous pensions juste visiter le site (pour cause de vertige), j’ai pu voir que certains voyageurs repartaient en début d’après-midi, une matinée serait suffisante pour la visite (et ainsi prendre un train pus tôt en milieu d’après-midi)? En dormant à Aguas-Calientes la veille, vous pouvez être à l’entrée du site pour l’ouverture à 6h…donc oui, vers midi vous aurez déjà bien profité de cette merveille.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2016 à 15:05
Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Bonjour Stéphanie, Bertrand et Serge,
Nous sommes de retour de notre voyage au cours duquel nous avons eu le plaisir de croiser Stéphanie et Bertrand à plusieurs reprises. Comment s’est passée la fin de votre séjour ? Le Machu Picchu ? Cuzco ?
Premier tri des photos et mauvaise surprise, l’appareil photo a buggué, n’a pas aimé l’humidité ou une mauvaise manip, que sais-je encore… Quoi qu’il en est, nous avons perdu nos clichés de Llachon et Amantani (seulement ceux-là, heureusement).
Comme nous vous y avons croisé Stéphanie et Bertrand, je me demandais si vous pourriez partager quelques-unes de vos photos du lac et de la péninsule, histoire d’en garder une trace ? Ça serait super de votre part.
Serge, si jamais les notifications ne fonctionnent pas, pourrais-tu me transmettre les coordonnées de Stéphanie et Bertrand pour que je les contacte en privé ?
D’avance un grand grand merci !
Sonia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Oups, quel dommage !!! Je viens de vous envoyer un mail privé avec les coordonnées de Stéphanie et Bertrand. Bonne nouvelle, ils ont pris des photos magnifiques.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés