Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Nord et Sud en juin

Itinéraire Nord et Sud en juin

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Nord et Sud en juin

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pat

Pat

said

Bonjour,

Salomé m’a proposé de venir demander un avis sur l’itinéraire que mes amis et moi (nous sommes 4) envisageons de faire en juin prochain… du coup j’écris ici – Merci de cette proposition :)

Voici notre projet :

19 juin – Arrivée à Lima
21 juin – RAINBOW MOUNTAIN (sans guide)
22 juin – SAQSAYWAMAN
23 juin – MORAY ET MARAS
24 juin – CUZCO
25 au 28 juin : Trek Huchuy Qosqo -> MACHU PICCHU
29 juin – Vol de Cuzco à Arequipa
1er au 2 juillet – Trek Canyon de Colca
3/4 juillet – Trajet de Arequipa à Chachapoyas (a priori vol avec escale à Lima)
5 juillet au 7 juillet – Zone de CHACHAPOYAS / KUELAP – puis trajet vers CHICLAYO (bus ?)
8 juillet – LAMBAYEQUE (Museo Tumbas, Reales de Sipan) + TUCUME
9 juillet – TRUJILLO (HUACAS DES SOL Y DE LA LUNA) + CHAN CHAN – puis bus de nuit pour YUNGAY
10 juillet – LAGUNA 69 (difficile ?)
12 juillet – CHAVIN DE HUANTAR
12 juillet – bus de nuit pour LIMA
13 juillet – LIMA + Vol Retour en fin de journée

… Voilà, on veut bien un avis d’expert :)

NB : Pour la visite des sites, on compte prendre le boleto turistico partiel.

A part ça, on est entrain de réfléchir à plusieurs choses (si jamais on peut avoir des avis la-dessus aussi, c’est toujours bon à prendre !) :

On tente de faire un séjour équilibré entre nature/balades/treks et culturel/archeologie, surtout qu’on a pas tous le même niveau côté rando. Mais – à part l’incertitude concernant l’altitude – je pense que nous n’avons rien prévu de trop difficile.

On a volontairement évité le lac Titicaca par manque de temps (nos dates d’arrivée et de départ ne sont pas modifiables), surtout qu’on aimerait éviter de courir d’un entroit à un autre :)

Il faut encore qu’on regarde plus précisément ce qui est vraiment à voir, notamment au nord (en dehors de Kuelap).

Pour Cuzco, il y aura l’Inti Raymi – mais on a pas encore décidé ce qu’on allait faire. Il parait qu’on peut assister à la cérémonie, mais les avis que j’ai eu sont partagés : pour certains c’est un pège à touristes, pour d’autres c’est à voir absolument ! Difficile de se faire un avis, à part que ça semble un peu cher ! :) Si vous avez un avis, on veut bien !

On a lu que le Pérou était aussi une destination au top pour la gastronomie, donc on tentera aussi de trouver un ou deux endroits vraiment bien de ce côté-là aussi (à Arequipa ou Lima je suppose). Donc pareil, si vous avez à l’esprit l’un ou l’autre endroit vraiment bien pour découvrir la gastronomie péruvienne ça nous intéresse aussi !

Et sinon, on a quelques incertitudes concernant les transports. On a choisi de faire pas mal de trajets en avion pour gagner du temps (surtout que les bus semblent risqués), mais c’est assez difficile de se faire un avis sur les compagnies et trajets à faire (surtout au nord). Et il nous reste encore quelques trajets qui semblent être à faire en bus forcément (vers Chiclayo, vers Yungay et vers Lima en fin de séjour. Il y a mieux/plus prudent/moins long à faire ?

Bonne journée à vous !
Pat & co.

22 février 2019 à 10:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Patrice,

Salomé m’a proposé de venir demander un avis sur l’itinéraire que mes amis et moi (nous sommes 4) envisageons de faire en juin prochain… du coup j’écris ici – Merci de cette proposition :) : Avec plaisir !

Voici notre projet : Voyons ça :

19 juin – Arrivée à Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Vous allez comment à Cuzco ? Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

21 juin – RAINBOW MOUNTAIN (sans guide) : Dans le cadre du Pack Premium , nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour la Rainbow Mountain (tarif : 280 soles soit 70 soles/pers). Par contre, le sommet est à 5000 mètres donc mieux vaut prévoir cette ascension quand vous serez bien acclimatés.

22 juin – SAQSAYWAMAN : Vous pouvez prendre un taxi jusqu’à Tambomachay et redescendre à pied en visitant les 4 ruines.

23 juin – MORAY ET MARAS : Notre chauffeur de confiance demande 160 soles pour Chinchero, Moray et Maras.

24 juin – CUZCO : Besoin d’un guide francophone ?

25 au 28 juin : Trek Huchuy Qosqo -> MACHU PICCHU : Je peux vous mettre en relation avec un guide privé qui demande moins que les agences.

29 juin – Vol de Cuzco à Arequipa : Je trouve un vol direct avec LATAM à 7h ou 16h55 à 48 usd/pers, un très bon prix !

1er au 2 juillet – Trek Canyon de Colca : Vous pouvez le réserver directement à Arequipa. Pour un trek plus personnalisé, je vous conseille notre affilié Pérou Exclusif de la liste premium.

3/4 juillet – Trajet de Arequipa à Chachapoyas (a priori vol avec escale à Lima: exact) : Pas de vol actuellement jusqu’à Chachapoyas sauf avec la compagnie ATSA (petit avion, 10 kg autorisé par personne). Sinon, vous faut prendre un vol jusqu’à Jaen ou Tarapoto.

5 juillet au 7 juillet – Zone de CHACHAPOYAS / KUELAP : Très belle région !
– puis trajet vers CHICLAYO (bus ?) : Je recommande la compagnie Movil Tour.

8 juillet – LAMBAYEQUE (Museo Tumbas, Reales de Sipan) + TUCUME : Notre chauffeur de confiance peut vous intéresser.

9 juillet – TRUJILLO (HUACAS DES SOL Y DE LA LUNA) + CHAN CHAN : Notre chauffeur de confiance peut vous intéresser.
– puis bus de nuit pour YUNGAY

10 juillet – LAGUNA 69 (difficile ?) : ça monte bien mais loin d’être insurmontable.

12 juillet – CHAVIN DE HUANTAR

12 juillet – bus de nuit pour LIMA : Pour le trajet Huaraz/Lima, je recommande notre partenaire Cruz del Sur (8% de réduction).

13 juillet – LIMA + Vol Retour en fin de journée

… Voilà, on veut bien un avis d’expert :) : Quelques ajustements mais c’est pas mal du tout.

NB : Pour la visite des sites, on compte prendre le boleto turistico partiel : Si vous visitez les ruines proches de Cusco et des sites dans la Vallée Sacrée, il faudra le Boleto General (130 soles).

A part ça, on est entrain de réfléchir à plusieurs choses (si jamais on peut avoir des avis la-dessus aussi, c’est toujours bon à prendre !) : ok.

On tente de faire un séjour équilibré entre nature/balades/treks et culturel/archeologie, surtout qu’on a pas tous le même niveau côté rando. Mais – à part l’incertitude concernant l’altitude – je pense que nous n’avons rien prévu de trop difficile : Non, juste revoir la date de 7 colores.

On a volontairement évité le lac Titicaca par manque de temps (nos dates d’arrivée et de départ ne sont pas modifiables), surtout qu’on aimerait éviter de courir d’un entroit à un autre :) : Tellement de choses à voir au Pérou, il faut faire des choix.

Il faut encore qu’on regarde plus précisément ce qui est vraiment à voir, notamment au nord (en dehors de Kuelap) : Les chutes de Gocta, le musée de Leymebamba, Revash, Carajia…

Pour Cuzco, il y aura l’Inti Raymi – mais on a pas encore décidé ce qu’on allait faire. Il parait qu’on peut assister à la cérémonie, mais les avis que j’ai eu sont partagés : pour certains c’est un pège à touristes, pour d’autres c’est à voir absolument ! Difficile de se faire un avis, à part que ça semble un peu cher ! :) Si vous avez un avis, on veut bien ! : C’est un beau spectacle mais adapté aux touristes et avec les prix qui vont avec…

On a lu que le Pérou était aussi une destination au top pour la gastronomie, donc on tentera aussi de trouver un ou deux endroits vraiment bien de ce côté-là aussi (à Arequipa ou Lima je suppose). Donc pareil, si vous avez à l’esprit l’un ou l’autre endroit vraiment bien pour découvrir la gastronomie péruvienne ça nous intéresse aussi ! : Je confirme, on mange très bien au Pérou et Lima et Arequipa regorgent de bonnes adresses… on vous en conseillera lors du briefing.

Et sinon, on a quelques incertitudes concernant les transports. On a choisi de faire pas mal de trajets en avion pour gagner du temps (surtout que les bus semblent risqués), mais c’est assez difficile de se faire un avis sur les compagnies et trajets à faire (surtout au nord) : voir ma réponse ci-dessus. Nous travaillons principalement avec LATAM et AVIANCA, les 2 meilleures compagnies.

Et il nous reste encore quelques trajets qui semblent être à faire en bus forcément (vers Chiclayo, vers Yungay et vers Lima en fin de séjour. Il y a mieux/plus prudent/moins long à faire ? En passant par des compagnies sérieuses (comme Cruz del Sur et Movil Tour), pas d’inquiétudes à avoir.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 février 2019 à 17:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés