Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire et conseils pour Salkantay trek

Itinéraire et conseils pour Salkantay trek

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire et conseils pour Salkantay trek

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie-Claude Dakin

Marie-Claude Dakin

said

Je pars avec mon copain en juillet pour un itinéraire assez classique au Pérou. Le voici:

Lima: 29 juin-2 juillet
Huacachina: 2-4
Arequipa: 4-5
Trek canyon de Colca: 6-7-8
Bus vers Cusco: 9
Cusco: 10-11-12-13
Trek Salkantay: 14-15-16-17-18
Cusco: 19-20 (rainbow mountain)
Huaraz: 22-23-24-25-26-27
Lima: 27-28
J’aimerais des conseils sur les agences pour le trek de Salkantay et des journées de visite dans la vallée sacrée ainsi que des contacts pour des treks à Huaraz.

Merci,

Marie-Claude

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Claude,

Je pars avec mon copain en juillet pour un itinéraire assez classique au Pérou. Très bien.

Le voici: Voyons voyons :

Lima: 29 juin-2 juillet D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Huacachina: 2-4. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

Arequipa: 4-5 OK

Trek canyon de Colca: 6-7-8 Très bien. Possibilité de le faire en indépendant, nous pourrons en reparler lors du briefing svp.

Bus vers Cusco: 9 Bus de nuit uniquement avec Cruz del Sur, et toujours 8% de remise.

Cusco: 10-11-12-13 OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, si cela vous intéresse, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Trek Salkantay: 14-15-16-17-18 Le fameux ! :) Toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, 280 USD/ pers. en service privé ou 240 en groupe (maximum 7 personnes) pour le Salkantay 4J/3N avec notre super guide local (tout compris sauf les sacs de couchage – possibilité d’en louer un pour quelques dollars par jour). Fin du Trek avec lui à Aguas Calientes, et il faut donc prévoir de votre côté vos entrées pour le Machu Picchu + votre train retour.

Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Cusco: 19-20 (rainbow mountain) OK

Huaraz: 22-23-24-25-26-27 D’accord, donc passage par Lima. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Puis bus de nuit vers Huaraz, toujours avec les 8% de remise.

Pour les différents treks, n’hésitez pas à contacter par courriel nos partenaires de confiance sur Huaraz (ALPA-K et Quechuandes) pour obtenir tous les détails sur les treks proposés (coordonnées dans la Liste Premium Affiliés).

Lima: 27-28 OK

J’aimerais des conseils sur les agences pour le trek de Salkantay et des journées de visite dans la vallée sacrée ainsi que des contacts pour des treks à Huaraz. Voilà qui est fait :)

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Marie-Claude Dakin

Marie-Claude Dakin

said

Bonjour,

Mon copain et moi sommes très intéressés par votre service. Comment cela fonctionne-t-il? Quel est le coût?

Pour Lima nous avons déjà réservé notre hébergement. Est-ce possible de vous rencontrer dans un autre endroit que les hôtels chez Serge?

Nous n’avons aucune réservation de fait alors votre aide serait grandement appréciée puisque nous partons le 29 juin.

Pour le Machu Picchu, est-ce possible d’avoir un guide ou en trouver un à Aguas Calientes? Et pour la Vallée Sacrée avez-vous des recommandations si on veut des tours guidés?

Merci,

Marie-Claude

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Claude,

Mon copain et moi sommes très intéressés par votre service. Comment cela fonctionne-t-il? Quel est le coût? Dans un premier temps, souscription de la Premium Assistance ou du Pack Premium selon vos besoins, puis 280 ou 240 USD/pers. à régler directement au guide avant de débuter le trek avec lui.

Pour Lima nous avons déjà réservé notre hébergement. Est-ce possible de vous rencontrer dans un autre endroit que les hôtels chez Serge? Oui, on peut faire une exception pour vous ;) Possibilité de se rencontrer vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores si vous le souhaitez.

Nous n’avons aucune réservation de fait alors votre aide serait grandement appréciée puisque nous partons le 29 juin. Ah oui, ça approche à grands pas ;)

Pour le Machu Picchu, est-ce possible d’avoir un guide ou en trouver un à Aguas Calientes? Oui, nous avons un contact de guide francophone sur place Et pour la Vallée Sacrée avez-vous des recommandations si on veut des tours guidés? Avec notre chauffeur, c’est le mieux ;)

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2018 à 11:46
Photo du profil de Marie-Claude Dakin

Marie-Claude Dakin

said

Bon voici ma version finale!

29 juin Arrivée Lima 22h30
30 juin Lima
1 juillet Lima
2 juillet Vol Arequipa (matin)
3 juillet Arequipa
4 juillet Bus ou taxi vers Cabanabonde
5 juillet Trek Colca
6 juillet Trek canyon de colca
7 juillet Trek canyon de colca-Retour Arequipa- Bus nuit Cusco??
8 juillet Cusco
9 juillet Cusco
10 juillet Cusco- Pisaq
11 juillet Salkantay
12 juillet Salkantay
13 juillet Salkantay
14 juillet Salkantay- Arrivée Aguas Calientes
15 juillet Machu Picchu- Nuit Ollantaytambo
16 juillet Retour Cusco + visite Chinchero, Moray, Maras, Salineras
17 juillet Cusco
18 juillet Cusco-Rainbow mountain
19 juillet Vol Lima + bus Huaraz
20 juillet Huaraz
21 juillet Huaraz
22 juillet Huaraz
23 juillet Huaraz
24 juillet Huaraz
25 juillet Huaraz
26 juillet Huaraz
27 juillet Lima
28 juillet Départ Montréal

13 juin 2018 à 21:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Claude,

Bon voici ma version finale! : Voyons voyons :

29 juin Arrivée Lima 22h30
30 juin Lima
1 juillet Lima
2 juillet Vol Arequipa (matin)
3 juillet Arequipa
4 juillet Bus ou taxi vers Cabanabonde
5 juillet Trek Colca
6 juillet Trek canyon de colca
7 juillet Trek canyon de colca-Retour Arequipa- Bus nuit Cusco??
8 juillet Cusco
9 juillet Cusco
10 juillet Cusco- Pisaq
11 juillet Salkantay
12 juillet Salkantay
13 juillet Salkantay
14 juillet Salkantay- Arrivée Aguas Calientes
15 juillet Machu Picchu- Nuit Ollantaytambo
16 juillet Retour Cusco + visite Chinchero, Moray, Maras, Salineras
17 juillet Cusco
18 juillet Cusco-Rainbow mountain
19 juillet Vol Lima + bus Huaraz : Pour info, Caraz est une alternative à Huaraz : la ville est plus jolie, beaucoup moins touristique, 1200 mètres plus bas et plus proche des nombreuses excursions et treks dans la région.

20 juillet Huaraz
21 juillet Huaraz
22 juillet Huaraz
23 juillet Huaraz
24 juillet Huaraz
25 juillet Huaraz
26 juillet Huaraz
27 juillet Lima
28 juillet Départ Montréal

C’est pas mal du tout :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 15:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés