Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire entre Lima et Arequipa

itinéraire entre Lima et Arequipa

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou itinéraire entre Lima et Arequipa

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,
Je vous remercie pour votre blog et vos précieux conseils…
Je prépare un séjour entre le 26 décembre et le 4 janvier, j’aurais voulu avoir votre avis…
arrivée à Lima le 26 au soir.
27 décembre : balade dans Lima (nous n’y serons qu’une demie-journée, j’ai bien conscience que c’est trop peu, mais quel quartier privilégié ? (nous choisirons l’hôtel en fonction…) – trajet pour Paracas (3h30 ? y-a-t-il des départs dans l’après-midi ?) nuit à Paracas
28 décembre : balade en bateau dans les îles ballestas (2h ? est-il nécessaire de réserver ?) départ pour Huacachina (1h15 ? y a-t-il des départs en début d’après-midi ?) buggy dans les dunes, nuit à Huacachina
29 décembre : j’aurais voulu visiter une bodega de pisco, avez-vous des adresses ? trajet pour Nazca (2h, y a-t-il des départs en début d’après-midi), nuit à Nazca
30 décembre : vol pour les lignes de Nazca, tour d’observation, musée de Maria. trajet pour Arequipa de nuit (9h ?)
31 décembre : Arequipa
1-4 : le canyon de cotohuasi. Avez-vous une agence à me conseiller ? quels sont les prix approximatifs ?
J’aurais déjà fait le canyon de la colca, mais pas les personnes qui m’accompagnent…Pour ces dernières, quel est le mieux : canyon de la colca ou canyon de cotohuasi ?
5 : trajet pour Puno.

Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Aude

20 septembre 2014 à 19:10
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Regardons l’itinéraire ensemble :

27 décembre : balade dans Lima (nous n’y serons qu’une demie-journée, j’ai bien conscience que c’est trop peu, mais quel quartier privilégier ? (nous choisirons l’hôtel en fonction…) – trajet pour Paracas (3h30 ? y-a-t-il des départs dans l’après-midi ?) nuit à Paracas

A Lima, les voyageurs français aiment visiter le centre historique (les catacombes, le Couvent Santo Domingo, quelques musée, la place d’armes et la cathédrale). Sinon, il y a aussi le quartier de Miraflores que les liméniens aiment beaucoup, il se trouve au bord de l’océan et on y trouve la plupart des bars boutiques et des bons restaurants de la ville. Comme ce sera l’été en cette saison à Lima, les parcs de Miraflores qui se trouvent près de l’océan sont en général très vivants, sympas à visiter. On y croise beaucoup de passants, joggeurs, cyclistes et c’est depuis là-bas, depuis la falaise du parque del faro que décollent les parapentes qui survolent la ville. Pour Paracas, oui, vous pouvez partir l’après-midi, la compagnie Soyuz a des bus qui partent très régulièrement (pas besoin de réserver). Ces bus vous déposent à Pisco, il vous faut ensuite prendre un taxi (20 min) pour rejoindre Paracas. Si vous préférez arriver directement à Paracas, Cruz del Sur et Oltursa sont les 2 compagnies qui desservent la ville. Les horaires sont cela dit moins nombreux.

28 décembre : balade en bateau dans les îles ballestas (2h ? est-il nécessaire de réserver ?) départ pour Huacachina (1h15 ? y a-t-il des départs en début d’après-midi ?) buggy dans les dunes, nuit à Huacachina

Pour ces dates, veillez à bien réserver à l’avance votre hôtel, le bus et le tour car ce sont les « fiestas de fin de año » et les liméniens prennent d’assaut les plages du sud. Oui, la balade des îles Ballestas dure environ 2h. Il n’y a pas de bus directs pour la Huacachina, il vous faudra passer par Ica (puis prendre un taxi ou mototaxi jusqu’à l’oasis de la Huacachina). Comme je vous le disais au-dessus, depuis Paracas, seuls Cruz del Sur et Oltursa partent vers Ica. Sinon, il vous faudra de nouveau rejoindre Pisco et prendre un bus de la compagnie Soyuz.

29 décembre : j’aurais voulu visiter une bodega de pisco, avez-vous des adresses ? trajet pour Nazca (2h, y a-t-il des départs en début d’après-midi), nuit à Nazca.

Les bodegas de Tacama et Tres genaraciones entre autres offrent des visites de leur cave avec une dégustation de Pisco. Pour rejoindre Nazca, il vous faudra 2h. Les bus Soyuz passent très régulièrement.

30 décembre : vol pour les lignes de Nazca, tour d’observation, musée de Maria. trajet pour Arequipa de nuit (9h?)

En cette période et pour vous assurer d’avoir le meilleur horaire de la journée (tôt le matin), mieux vaut réserver à l’avance. Même chose pour le bus de nuit à Arequipa, il est plus prudent de réserver, surtout si vous voulez avoir les sièges VIP plus confortables.

31 décembre : Arequipa
1-4 : le canyon de cotohuasi. Avez-vous une agence à me conseiller ? quels sont les prix approximatifs ?
Il y a plusieurs agences, vous pouvez vous renseigner auprès de Peru Andes Expedition, Tradicion Colca ou encore Colca Trek.
J’aurais déjà fait le canyon de la colca, mais pas les personnes qui m’accompagnent…Pour ces dernières, quel est le mieux : canyon de la colca ou canyon de cotohuasi ? Autant faire celui que vous n’aurez pas encore vu.

Exceptionnellement, pour cette période, il est préférable de réserver certaines étapes (comme je vous l’indiquais plus haut).

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

21 septembre 2014 à 15:33
Photo du profil de Aude

Aude

said

Merci de vos réponses. J’ai quelques questions supplémentaires :
– combien coûte le taxi entre Pisco et Paracas ?
– Si je prends un bus direct pour paracas, est-ce le même prix que pour Pisco ?
– combien coûte le taxi entre Ica et Huacachina ?
– Connaisseez-vous les prix pour visiter une bodega de Pisco
– Les réservations hôtel, vol, balade à bateau, bus doivent se faire avec des versements d’arrhes ou certains acceptent sans ?
– concernant les canyon, sont-ils aussi beaux, impressionnants l’un que l’autre ? Je ne voudrais pas que les personnes qui m’accompagnent manquent quelque chose en ne faisant pas le canyon de la colca (les condors par exemple ?)
– vous m’aviez parlé de Lunahuana, me conseillez-vous de l’inclure à cet itinéraire ?
Merci encore du temps que vous me consacrez…

23 septembre 2014 à 11:20
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Le taxi entre Pisco et Paracas coûtera environ 20 soles (à bien négocier avant d’entrer dans le taxi!)

Si vous prenez un bus direct Lima-Paracas avec les compagnies Oltursa et Cruz del Sur, les tarifs sont plus chers qu’avec la compagnie Soyuz. Vous pouvez consulter leurs tarifs sur leurs sites internet. Oltursa et Cruz del Sur.

Entre Ica et la Huacachina, comptez entre 7 et 15 soles en mototaxi ou bien en taxi.

Les prix des visites des bodegas sont différents en fonction des enseignes.

Pour l’avance de frais tout dépend de la politique commerciale des établissements. En général, les hôtels demandent un premier versement. Pour les billets de bus et d’avion, la réservation ne dure qu’entre 24 et 48h (encore une fois cela dépend des compagnies) et ensuite il faut effectuer le paiement pour valider l’achat du billet.

Les 2 canyons sont vraiment très beaux tous les deux. Celui de Cotahuasi est un peu moins fréquenté que celui du Colca.

Si vous pouvez rajouter une journée supplémentaire ou deux à votre voyage, alors oui, vous pouvez inclure Luanhuana qui un coin plus rural avec de nombreux activités de plein air: quad, rafting, cheval… Visite de bodegas de pisco aussi!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

23 septembre 2014 à 19:21
Photo du profil de Aude

Aude

said

Merci pour les tarifs des transports, ça me donne une idée pour pouvoir discuter…
La vidéo est super, ça donne vraiment envie, mais je ne sais pas si nous aurons le temps…Où intercaler cette journée à Lunahuana si nous pouvons la faire ?
Ou alors supprimer une étape à la place…? Huacachina, étape qui semble très touristique mais aussi originale avec ses dunes …
Bonne journée

24 septembre 2014 à 08:37
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Oui, ce sont des étapes différentes. Ica et en particulier la Huacachina, c’est une destination et une ambiance qui plait plus aux jeunes. Lunahuana est une destination plus champêtre avec des possibilités d’activités sportives. La ville d’Ica est bien desservie (bus direct Lima-Ica) alors que pour rejoindre Lunahuana, il vous faudra faire plusieurs changements.

Passer une journée ou même une demi-journée à la huacachina suffira largement. En revanche, pour Lunahuana, il faudra prévoir 1 à 2 jours.

Le plus logique est d’intercaler cette étape entre Lima et Paracas. Bien sûr tout dépend du temps dont vous disposez et de vos goûts.

A bientôt,

Carole.

25 septembre 2014 à 00:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés