Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire en mai

Itinéraire en mai

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Monteillet

Monteillet

said

Bonjour
nous partons en mai pour un mois au Pérou
Nous avons réservé à l’hôtel espana pour deux nuits, les 2 et 3 mai.
Nous pensons ensuite prendre un vol pour Cajamarca. Faut-il réserver ce vol rapidement? Sachant que nous avons réservé unpack premium, pouvez vous nous donner une idée du prix?
De Cajamarca, nous comptons faire en bus le trajet vers Chachapoyas, de jour puisqu’il parait que le trajet est beau.
A partir de Chachapoyas, nous irons visiter le site de Kuelap.
Puis nous partirons vers Lambayeque, pour y voir le musée.Bus de nuit?
Nous repartirons vers Trujillo. Nous envisageons d’y rester 2 nuits, puis d’aller à Huaras et d’aller visiter Chavin de Huantar.
Ensuite, nous voudrions aller à Huancayo, et faire le trajet Lima hUANCAYO en bus de jour.

puis de Huancayo à Pisco, pour prendre la route d’Arequipa, puis Puno et Cusco.
Et retour à Lima, en avion peut-être.
Que pensez vous d’un tel programme?
Quel type de transport (entre bus et vols)?
A bientôt.

26 mars 2019 à 02:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

nous partons en mai pour un mois au Pérou : ça vient vite :-)

Nous avons réservé à l’hôtel espana pour deux nuits, les 2 et 3 mai : Avec le briefing prévu le 02/05 à 9h.

Nous pensons ensuite prendre un vol pour Cajamarca. Faut-il réserver ce vol rapidement? Oui, c’est préférable.

Sachant que nous avons réservé unpack premium, pouvez vous nous donner une idée du prix? Je trouve des vols avec LATAM à 76 usd/pers (un bagage/pers en soute) : 07h12, 11h36 ou 15h45 ?

De Cajamarca, nous comptons faire en bus le trajet vers Chachapoyas, de jour puisqu’il parait que le trajet est beau : Je trouve un bus avec la compagnie Virgen del Carmen mais il est à 18h.

A partir de Chachapoyas, nous irons visiter le site de Kuelap : N’oubliez pas non plus de visiter les chutes de Gocta.

Puis nous partirons vers Lambayeque, pour y voir le musée.Bus de nuit? Cela peut se faire en 1 journée avec notre chauffeur de confiance.

Nous repartirons vers Trujillo : Je recommande la compagnie Movil Bus (bus de nuit également).

Nous envisageons d’y rester 2 nuits, puis d’aller à Huaras : Vous pouvez également dormir à Caraz, plus joli et moins haut que Huaraz. Movil Bus propose un bus de nuit Trujillo/Caraz.

et d’aller visiter Chavin de Huantar : Très beau site.

Ensuite, nous voudrions aller à Huancayo, et faire le trajet Lima hUANCAYO en bus de jour : Possible avec notre partenaire Cruz del Sur.

puis de Huancayo à Pisco : ça se complique… il faudra prendre plusieurs bus.

pour prendre la route d’Arequipa, puis Puno et Cusco : ok.

Et retour à Lima, en avion peut-être : Oui, c’est mieux.

Que pensez vous d’un tel programme? C’est possible car vous avez 1 mois mais cela fait beaucoup de trajets en bus. Si je devais alléger l’ensemble, j’enlèverai la partie Huancayo.

Quel type de transport (entre bus et vols)? Voir mes réponses ci-dessus. Et la location de voiture ne vous tente pas ?

Je vous laisse reprendre tout ça avant de rentrer dans le détail des différents services que l’on peut vous apporter avec votre Pack Premium.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 mars 2019 à 18:10
Photo du profil de Monteillet

Monteillet

said

Bonsoir (ici!)
Merci pour la réponse rapide.
Je vois que vous avez noté briefing à 9h le 2 mai, ce sera plutôt le 3, nous arrivons le soir du 2 à Lima.
Nous souhaitons réserver l’avion de Lima à Cajamarca le 4 mai à 11h36 (nous sommes 3 adultes). Quelles démarches faire?
De Cajamarca, nous pourrions aller dans un premier temps à Celendin, puis de Celendin à Chachapoyas.
Pour abréger un peu les trajets, Huaraz Lima est-il possible en avion?
Pour Huancayo, un aller retour depuis Lima serait peut-être plus simple?
A bientôt et merci d’avance.

27 mars 2019 à 15:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Annie,

Merci pour la réponse rapide. Con mucho gusto.

Je vois que vous avez noté briefing à 9h le 2 mai, ce sera plutôt le 3, nous arrivons le soir du 2 à Lima. Ah, je vous renvoie un mail privé à ce sujet car vous nous avez demandé de réserver deux nuits pour vous chez Serge Colonial du 01 au 03/05, avec la navette aéroport le 01/05 à 18h00.

Nous souhaitons réserver l’avion de Lima à Cajamarca le 4 mai à 11h36 (nous sommes 3 adultes). Quelles démarches faire? Demande par mail privé svp (plus pratique pour cela que sur le forum) sur toutperou@gmail.com , avec la copie de vos passeports, et toutes les infos utiles pou qu’un des membres de l’équipe s’occupe de la réservation (date, trajet, horaires, compagnie, etc…).
Par contre, en consultant le site de LATAM, le vol 11h36 est possible pour le 03/05 (à voir si vous arrivez le 01 ou 02/05 et quand vous repartez donc de Lima), mais pas le 04/05 (5h22, 7h12, 15h45).

De Cajamarca, nous pourrions aller dans un premier temps à Celendin, puis de Celendin à Chachapoyas. OK

Pour abréger un peu les trajets, Huaraz Lima est-il possible en avion? Non, seulement possible en bus.

Pour Huancayo, un aller retour depuis Lima serait peut-être plus simple? Oui, plus simple et plus sûr en terme de sécurité avec Cruz del Sur.

A bientôt et merci d’avance. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 09:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés