Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

ITINERAIRE DU 05 AU 28 SEPTEMBRE 2017 EN 4X4 DE LOCATION

ITINERAIRE DU 05 AU 28 SEPTEMBRE 2017 EN 4X4 DE LOCATION

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou ITINERAIRE DU 05 AU 28 SEPTEMBRE 2017 EN 4X4 DE LOCATION

Ce sujet a 22 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour,
Nous serons au PEROU du 05 au 28 septembre 2017 et nous avons choisi la location d’un 4X4 pour être plus autonomes.
Avant de vous détailler l’itinéraire que nous avons concocté, nous aurions une question relative à la sécurité : nous sommes deux femmes dans la cinquantaine et nous avons lu quelques posts pas très rassurants… mis à part d’éviter au maximum de rouler de nuit, avez-vous d’autres recommandations pour éviter d’avoir des problèmes ? Nous avons prévu de prendre votre contrat PREMIUM ASSISTANCE pour nous rassurer.
J’en viens à l’itinéraire :
05 et 06/09 : Arrivée et visite LIMA – hôtel ESPANA réservé
07/09 LIMA / PARACAS
08/09 PARACAS / NAZCA
09/09 NAZCA / CHALA
10/09 CHALA / CAMANA
11/09 CAMANA / AREQUIPA
12/09 AREQUIPA
13/09 AREQUIPA / CHIVAY
14/09 CHIVAY
15/09 CHIVAY / PUNO
16/09 ILE D’UROS
17/09 PUNO / SICUANI
18/09 SICUANI / CUZCO
19/09 CUZCO
20/09 CUZCO / OLLANTAYTAMBO
21/09 OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES – Train pour AGUAS CALIENTES – voiture parking INCARAIL
22/09 MACHU PICCHU + HUAYNA – nuit à AGUAS CALIENTES
23/09 AGUAS CALIENTES / OLLANTAYTAMBO en train – récupération voiture
OLLANTAYTAMBO / ABANCAY
24/09 ABANCAY / ANDAHUAYLAS
25/09 ANDAHUAYLAS / AYACUCHO
26/09 AYACUCHO / PISCO
27/09 PISCO / LIMA
28/09 DEPART
Merci de vos commentaires et recommandations qui nous seront bien précieux,
Nous avons hâte d’y être…
Myriam et Régine

14 juin 2017 à 12:52
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour,
En complément de mon précédent mail, je précise que nous avons réservé les hôtels (tous modifiables et annulables afin de pouvoir adapter notre parcours en fonction des envies ou des événements).
Pour les étapes, nous avons privilégié les étapes assez courtes (même si assez longues en temps de route) afin de ne pas se croire sur le parcours d’un marathon.
Ci-dessous les précisions pour les kms et les hôtels ainsi que quelques visites déjà répertoriées :
05 et 06/09 : Arrivée et visite LIMA – HOTEL ESPANA
07/09 LIMA / PARACAS (247 kms) – HOTEL MAR AZUL
Parc National Paracas
08/09 PARACAS / NAZCA (214 kms) – HOTEL TRAVEL ONE
Laguna de Huacachina – mirador Nazca – Aqueduc Cantalloc
09/09 NAZCA / CHALA (170 kms) – HOTEL PUERTO INKA
Nécropole Chauchilla
10/09 CHALA / CAMANA (222 kms) – HOTEL QALETA AZUL
11/09 CAMANA / AREQUIPA (175 kms) – HOTEL CASA BARAQUEL
12/09 AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL
13/09 AREQUIPA / CHIVAY (161 kms) – HOTEL NATIVA
14/09 CHIVAY – HOTEL NATIVA
Canyon de Colca – Croix du Condor – Sources thermales de la Calera
15/09 CHIVAY / PUNO (269 kms) – HOTEL TITICACA LODGE (hébergement, repas, visites)
16/09 ILE D’UROS – HOTEL TITICACA LODGE
17/09 PUNO / SICUANI (250 kms) – HOTEL WILKAMAYU
Musée Pukara – La Raya – La Raqchi – Andahuaylillas
18/09 SICUANI / CUZCO (139 kms) – HOTEL KAMILA LODGE
19/09 CUZCO – HOTEL KAMILA LODGE
Sacsayhuaman – Q’enko – Puka Pukara –
20/09 CUZCO / OLLANTAYTAMBO (41 kms) – HOTEL TERRA NOSTRA
Vallée sacrée
21/09 OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL
Train pour AGUAS CALIENTES – voiture parking INCARAIL
22/09 MACHU PICCHU + HUAYNA – nuit à AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL
23/09 AGUAS CALIENTES / OLLANTAYTAMBO en train – récupération voiture
OLLANTAYTAMBO / ABANCAY (218 kms) – HOTEL ABANCAY
24/09 ABANCAY / ANDAHUAYLAS (145 kms) – HOTEL CONQUISTADOR
25/09 ANDAHUAYLAS / AYACUCHO (238 kms) – DM HOTELES
26/09 AYACUCHO / PISCO (337 kms) – HOTEL PISCOMAR
27/09 PISCO / LIMA (221 kms) – HOTEL ESPANA
Restitution voiture
28/09 DEPART
Merci de vos conseils et à bientôt,
Myriam et Régine

15 juin 2017 à 11:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

En complément de mon précédent mail, je précise que nous avons réservé les hôtels (tous modifiables et annulables afin de pouvoir adapter notre parcours en fonction des envies ou des événements). Je n’ai pas eu le temps de répondre à votre premier message. Un peu en mode diesel sur ce coup-là (lolo)
OK pour les hôtels : on regarde ensemble votre itinéraire pour voir si ça colle.

Nous serons au PEROU du 05 au 28 septembre 2017 et nous avons choisi la location d’un 4X4 pour être plus autonomes. Super ! 100% liberté !
Vous l’avez déjà réservé ? N’hésitez pas à nous envoyer le formulaire en ligne si ce n’est pas déjà fait pour pouvoir vous établir un devis.

Avant de vous détailler l’itinéraire que nous avons concocté, nous aurions une question relative à la sécurité : nous sommes deux femmes dans la cinquantaine et nous avons lu quelques posts pas très rassurants… Attention à tout ce que l’on peut lire sur internet concernant la sécurité : il faut faire attention, mais pas plus qu’ailleurs. N’hésitez pas à lire les récits de voyages des membres du Réseau Solidaire vous ayant précédées : en règle générale, ça se passe plutôt pas mal ;)
mis à part d’éviter au maximum de rouler de nuit, avez-vous d’autres recommandations pour éviter d’avoir des problèmes ? Feux de croisement toujours allumés, ne pas roulez trop vite (la police veille au grain), faire le plein d’essence en ville avant de partir pour de longues distances, ne pas laisser ses affaires en exposition lorsque vous stationnerez le véhicule (de préférence dans des parkings gardés).

Nous avons prévu de prendre votre contrat PREMIUM ASSISTANCE pour nous rassurer. D’accord, avec le téléphone de prêt pour nous joindre en cas de besoin ;) Réservation via le formulaire en ligne svp.

Pour les étapes, nous avons privilégié les étapes assez courtes (même si assez longues en temps de route) afin de ne pas se croire sur le parcours d’un marathon. OK, bonne attitude. Il faut que ça reste avant tout des vacances ;)

Ci-dessous les précisions pour les kms et les hôtels ainsi que quelques visites déjà répertoriées : voyons voyons

05 et 06/09 : Arrivée et visite LIMA – HOTEL ESPANA. OK très bien. C’est une coïncidence mais l’hôtel Espana est notre base d’accueil Chez Serge Colonial. Avec grand plaisir pour vous rencontrer lors du traditionnel briefing si vous le souhaitez pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)

07/09 LIMA / PARACAS (247 kms) – HOTEL MAR AZUL
Parc National Paracas. D’accord. Si vous voulez faire l’excursion vers les îles Ballestas, c’est le matin à 8h00 ou 10h00. Donc peut-être le lendemain avant de prendre la route en direction de Nazca.

08/09 PARACAS / NAZCA (214 kms) – HOTEL TRAVEL ONE
Laguna de Huacachina – mirador Nazca – Aqueduc Cantalloc. OK. Donc pas de survol des Lignes n’est-ce pas ?

09/09 NAZCA / CHALA (170 kms) – HOTEL PUERTO INKA
Nécropole Chauchilla OK très bien.

10/09 CHALA / CAMANA (222 kms) – HOTEL QALETA AZUL D’accord.

11/09 CAMANA / AREQUIPA (175 kms) – HOTEL CASA BARAQUEL
12/09 AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL OK

13/09 AREQUIPA / CHIVAY (161 kms) – HOTEL NATIVA
14/09 CHIVAY – HOTEL NATIVA
Canyon de Colca – Croix du Condor – Sources thermales de la Calera Très bien.

15/09 CHIVAY / PUNO (269 kms) – HOTEL TITICACA LODGE (hébergement, repas, visites) OK

16/09 ILE D’UROS – HOTEL TITICACA LODGE Ile Uros… bof bof… ultra touristique.
On vous donnera un bon plan pour découvrir le lac d’une manière plus authentique si vous le souhaitez.

17/09 PUNO / SICUANI (250 kms) – HOTEL WILKAMAYU
Musée Pukara – La Raya – La Raqchi – Andahuaylillas OK, mais le temple de Raqchi et l’église d’Andahuaylillas, ce sera pour le lendemain, car c’est sur la route pour aller de Sicuani à Cuzco.

18/09 SICUANI / CUZCO (139 kms) – HOTEL KAMILA LODGE
19/09 CUZCO – HOTEL KAMILA LODGE
Sacsayhuaman – Q’enko – Puka Pukara – OK très bien.

20/09 CUZCO / OLLANTAYTAMBO (41 kms) – HOTEL TERRA NOSTRA
Vallée sacrée Avec de superbes sites à visiter sur le trajet ;)

21/09 OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL
Train pour AGUAS CALIENTES – voiture parking INCARAIL. OK. À réserver dès que possible si ce n’est pas encore fait.

22/09 MACHU PICCHU + HUAYNA – nuit à AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL. Grand jour ! :) Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées.

23/09 AGUAS CALIENTES / OLLANTAYTAMBO en train – récupération voiture
OLLANTAYTAMBO / ABANCAY (218 kms) – HOTEL ABANCAY OK

24/09 ABANCAY / ANDAHUAYLAS (145 kms) – HOTEL CONQUISTADOR D’accord.

25/09 ANDAHUAYLAS / AYACUCHO (238 kms) – DM HOTELES Superbes paysages !

26/09 AYACUCHO / PISCO (337 kms) – HOTEL PISCOMAR OK

27/09 PISCO / LIMA (221 kms) – HOTEL ESPANA
Restitution voiture La boucle sera bouclée. Et quelle boucle ! :)

28/09 DEPART Après un superbe road trip ;)

Tout est bon en terme de timing, avec les temps de trajets et de visites sur les différentes étapes. J’imagine que vous alternerez au volant ? En tout cas, vous allez faire des envieux ;)

Merci de vos conseils et à bientôt, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juin 2017 à 17:03
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonsoir,
Merci pour vos conseils et vos réponses qui nous ont rassurées,
Nous avons encore plus hâte d’être au mois de septembre !
Nous n’avons encore pas finalisé la réservation du 4×4 et avons donc envoyé une demande de cotation par votre formulaire,
Nous avons également pris le contrat PREMIUM ASSISTANCE, c’est vraiment rassurant de savoir que l’on peut avoir un interlocuteur qui parle français, en cas de problème.
Nous avons hâte de vous rencontrer au briefing à l’hôtel Espana,
Nous ne sommes pas vraiment intéressées par les îles Ballestas, activité qui nous semble très similaire à l’île Bonaventure au Canada que nous avons déjà faite,
Pour Nazca, effectivement nous préférons rester sur le plancher des vaches (ou des alpagas) et observer les lignes depuis le mirador,
Pour UROS, nous avons choisi le Titicaca Lodge qui propose la pension complète, les visites, l’hébergement, la pêche et tout cela avec un hôte qui parle français… tout étant annulable sans frais, nous restons ouvertes à vos propositions de séjour plus authentiques…
Pour la voiture, mon amie n’aimant pas trop conduire, je serai la seule conductrice, ce qui explique les étapes inférieures à 350 kms, ce qui est déjà long sur les routes sinueuses du Pérou.
Voilà pour les informations complémentaires,
je vais continuer à peaufiner les visites par étape,
À bientôt,
Myriam et Régine

15 juin 2017 à 19:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Merci pour vos conseils et vos réponses qui nous ont rassurées,
Nous avons encore plus hâte d’être au mois de septembre ! Con mucho gusto !

Nous n’avons encore pas finalisé la réservation du 4×4 et avons donc envoyé une demande de cotation par votre formulaire. Bien reçu, et Romain vous a fait parvenir un devis par mail.

Nous avons également pris le contrat PREMIUM ASSISTANCE, c’est vraiment rassurant de savoir que l’on peut avoir un interlocuteur qui parle français, en cas de problème. Bien réservée ;)

Nous avons hâte de vous rencontrer au briefing à l’hôtel Espana Nous aussi :)

Nous ne sommes pas vraiment intéressées par les îles Ballestas, activité qui nous semble très similaire à l’île Bonaventure au Canada que nous avons déjà faite. OK

Pour Nazca, effectivement nous préférons rester sur le plancher des vaches (ou des alpagas) et observer les lignes depuis le mirador. D’accord :)

Pour UROS, nous avons choisi le Titicaca Lodge qui propose la pension complète, les visites, l’hébergement, la pêche et tout cela avec un hôte qui parle français… tout étant annulable sans frais, nous restons ouvertes à vos propositions de séjour plus authentiques… Nous en reparlerons lors du briefing si vous le souhaitez.

Pour la voiture, mon amie n’aimant pas trop conduire, je serai la seule conductrice, ce qui explique les étapes inférieures à 350 kms, ce qui est déjà long sur les routes sinueuses du Pérou. Donc sage résolution ;)

Voilà pour les informations complémentaires,
je vais continuer à peaufiner les visites par étape. À dispo :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juin 2017 à 11:47
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour,
Comme tous les hôtels de notre parcours sont modifiables et annulables, je me demandais si la portion OLLANTAYTAMBO / LIMA par AYACUCHO valait vraiment le coup d’œil, surtout au vu des temps de parcours annoncés par Google Maps !
Du coup, je me posais la question de rendre la voiture à CUSCO si c’est possible, de prendre l’avion CUSCO / PUERTO MALDONADO et de faire une petite incursion dans la forêt amazonienne du 24 au 27/09 avant de revenir sur LIMA en avion… j’avoue que ça me tente bien également et ce serait sûrement une superbe expérience. Qu’en pensez-vous ?

26 juin 2017 à 13:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Comme tous les hôtels de notre parcours sont modifiables et annulables, je me demandais si la portion OLLANTAYTAMBO / LIMA par AYACUCHO valait vraiment le coup d’œil, surtout au vu des temps de parcours annoncés par Google Maps ! : Les paysages sont très beaux et la route est bonne… mais cela fait beaucoup de kilomètres en voiture, c’est clair.

Du coup, je me posais la question de rendre la voiture à CUSCO si c’est possible : Oui, c’est possible.

de prendre l’avion CUSCO / PUERTO MALDONADO et de faire une petite incursion dans la forêt amazonienne du 24 au 27/09 avant de revenir sur LIMA en avion… j’avoue que ça me tente bien également et ce serait sûrement une superbe expérience. Qu’en pensez-vous ? Je confirme, la jungle péruvienne vous permettrait de finir votre voyage en beauté. Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juin 2017 à 18:20
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour Serge,
Bon, après discussions, interrogations, lecture de posts, je pense que nous allons rester sur notre première idée…
En fait, cette portion CUSCO / LIMA par AYACUCHO nous fait un peu peur pour deux raisons :
– les temps de trajet annoncés par Google Maps (par exemple 5h00 pour 230 kms entre ANDAHUAYLAS et AYACUCHO) mais bon, nous pourrons nous relayer comme vous nous l’avez conseillé
– les nombreux posts relatifs aux risques dans cette région. Le site de France Diplomatie déconseille même fortement de passer par Abancay qui est l’une de nos étapes…
Sans tomber dans la peur irraisonnée, nous ne voulons pas non plus prendre de risques inutiles, sachant que deux femmes en voiture sont forcément plus exposées..
Mais bon, si l’on s’arrête à tous les risques potentiels, on ne fait plus rien…
Et puis, grâce à votre téléphone, nous aurons toujours la possibilité d’entendre une voix francophone en cas de problème..
Bon, je me replonge dans mon itinéraire et mes visites,
A bientôt,
Myriam

27 juin 2017 à 12:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Bon, après discussions, interrogations, lecture de posts, je pense que nous allons rester sur notre première idée… : ok.

En fait, cette portion CUSCO / LIMA par AYACUCHO nous fait un peu peur pour deux raisons :
– les temps de trajet annoncés par Google Maps (par exemple 5h00 pour 230 kms entre ANDAHUAYLAS et AYACUCHO) mais bon, nous pourrons nous relayer comme vous nous l’avez conseillé : Exact.

– les nombreux posts relatifs aux risques dans cette région. Le site de France Diplomatie déconseille même fortement de passer par Abancay qui est l’une de nos étapes… : Méfions-nous de leurs conseils, ils vivent dans leurs bulles.

Sans tomber dans la peur irraisonnée, nous ne voulons pas non plus prendre de risques inutiles, sachant que deux femmes en voiture sont forcément plus exposées..
Mais bon, si l’on s’arrête à tous les risques potentiels, on ne fait plus rien… : eh oui !

Et puis, grâce à votre téléphone, nous aurons toujours la possibilité d’entendre une voix francophone en cas de problème.. :Tout à fait.

Bon, je me replonge dans mon itinéraire et mes visites : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2017 à 18:30
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonsoir Serge,
Pour la portion de CHIVAY à PUNO, est-on obligées de passer par JULIACA ?
N’est-il pas possible de couper par MANAZO ?
Merci de vos conseils avisés,
A bientôt,
Myriam

30 juin 2017 à 18:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonsoir Myriam,

Pour la portion de CHIVAY à PUNO, est-on obligées de passer par JULIACA ?
N’est-il pas possible de couper par MANAZO ? La route n’est pas très bonne (vous ne gagnerez pas de temps) mais oui, c’est possible.
Par contre, si vous passez la 1ère nuit chez l’habitant, mieux vaut passer par Juliaca pour rejoindre la péninsule de Capachica.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2017 à 18:59
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Merci pour la rapidité de vos réponses,
Pour la portion de CHIVAY à PUNO, est-on obligées de passer par JULIACA ?
N’est-il pas possible de couper par MANAZO ? La route n’est pas très bonne (vous ne gagnerez pas de temps) mais oui, c’est possible. <b> Ma question visait surtout à éviter JULIACA qui est décrite comme difficile à traverser… </b>
Par contre, si vous passez la 1ère nuit chez l’habitant, mieux vaut passer par Juliaca pour rejoindre la péninsule de Capachica. <b> Nous dormons sur UROS et il me semble que la prise en charge se fait à PUNO ? </b>
Merci encore de vos précieux conseils,
Myriam

30 juin 2017 à 21:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Merci pour la rapidité de vos réponses. Avec plaisir.

Pour la portion de CHIVAY à PUNO, est-on obligées de passer par JULIACA ?
N’est-il pas possible de couper par MANAZO ? La route n’est pas très bonne (vous ne gagnerez pas de temps) mais oui, c’est possible.
Ma question visait surtout à éviter JULIACA qui est décrite comme difficile à traverser…
Oui, vous ne manquerez pas grand chose en ne passant pas par Juliaca… pas très joli…

Par contre, si vous passez la 1ère nuit chez l’habitant, mieux vaut passer par Juliaca pour rejoindre la péninsule de Capachica.
Nous dormons sur UROS et il me semble que la prise en charge se fait à PUNO ?
Dans ce cas-là, oui.

Merci encore de vos précieux conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2017 à 18:29
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour Serge,
Nous avons bien avancé dans la finalisation du parcours et des visites,
Ci-dessous détails et quelques questions,
Merci de votre aide,
05 et 06/09 : Arrivée et visite LIMA (points d’intérêt à finaliser) – HOTEL ESPANA
Briefing à l’hôtel – Remise carte Premium Assistance
07/09 LIMA / PARACAS – HOTEL KOKOPELLI
Prise en charge véhicule de location – réservation finalisée chez ALAMO
Suggestions visites sur cette portion ?
Réserve Nationale Paracas
08/09 PARACAS / NAZCA – HOTEL TRAVEL ONE
Laguna de Huacachina – mirador Palpa – mirador Nazca – ruines Paredones – aqueduc Cantalloc
09/09 NAZCA / CHALA – HOTEL PUERTO INKA
Pyramides de Cahuachi – nécropole Chauchilla – vallée des oliviers Yauca – vestiges Puerto Inka
10/09 CHALA / CAMANA – HOTEL QALETA AZUL
marché de Chala – embouchure Rio Ocona
11/09 CAMANA / AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL
plaza de Armas – mirador Yanahuara
12/09 AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL
couvent Santa Catalina – musée Santuarios Andinos
13/09 AREQUIPA / CHIVAY – HOTEL ANDES COLCA
col de Patapampa – thermes de la Calera
14/09 CHIVAY – ANDES COLCA
Cruz del Condor – Cabanaconde – mirador Antahuilque – village de Maca – roc de Choquetico – Achoma – Yanque
15/09 CHIVAY / PUNO – HOTEL TITICACA LODGE (hébergement, repas, visites des îles)
Laguna Lagunillas – nécropole Sillustani – mirador Kuntor Wasi – musée Carlos Dreyer – Mirador Puma Uta
16/09 ILE D’UROS – HOTEL TITICACA LODGE
17/09 PUNO / SICUANI – HOTEL WILKAMAYU
Pucara – col de la Raya – église de Lampa
18/09 SICUANI / CUSCO – HOTEL KAMILA LODGE
Temple de Raqchi – Eglise Handahuaylillas – Cusco
Cusco : acheter boleto turistico
19/09 CUSCO / OLLANTAYTAMBO – HOTEL TERRA NOSTRA
Tambomachay – Q’enko – Puka Pukara – Sacsayhuaman – Mirador Taray – Ruines Pisac
20/09 OLLANTAYTAMBO – HOTEL TERRA NOSTRA
Ruines Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray
21/09 OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL
Train pour AGUAS CALIENTES – voiture parking HOTEL TERRA NOSTRA ok
22/09 MACHU PICCHU + HUAYNA – ANDINO HOTEL
Billets bus AC / MP réservés
Billets MP + HUAYNA réservés
23/09 AGUAS CALIENTES / OLLANTAYTAMBO en train – récupération voiture
OLLANTAYTAMBO / ABANCAY – HOTEL ABANCAY
Thermes Cconoc – Pierre Sayhuite
24/09 ABANCAY / ANDAHUAYLAS – HOTEL CONQUISTADOR
Laguna Pacucha – ruines de Sondor
25/09 ANDAHUAYLAS / AYACUCHO – DM HOTELES
Ruines Huari – village de Quinua – Obélisque blanc
26/09 AYACUCHO / PISCO – HOTEL PISCOMAR
Huaraca – Tambo Colorado
27/09 PISCO / LIMA – HOTEL CASA SERENA
Suggestions de visites sur cette portion ?
Restitution voiture
28/09 DEPART

Merci de nous donner votre sentiment sur ce parcours, peut être un peu trop présomptueux sur le nombre de visites au regard du temps nécessaire pour relier les étapes ?
Avez-vous d’autres suggestions, notamment une filature de laine d’alpaga par exemple ?
Merci de votre aide et à bientôt,
Myriam

7 juillet 2017 à 11:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Nous avons bien avancé dans la finalisation du parcours et des visites,
Ci-dessous détails et quelques questions,
Merci de votre aide Avec plaisir. Voyons voyons :

05 et 06/09 : Arrivée et visite LIMA (points d’intérêt à finaliser) – HOTEL ESPANA
Briefing à l’hôtel – Remise carte Premium Assistance Avec le téléphone de prêt ;)

07/09 LIMA / PARACAS – HOTEL KOKOPELLI
Prise en charge véhicule de location – réservation finalisée chez ALAMO
Suggestions visites sur cette portion ? Le site de Pachacamac si vous avez le temps.
Réserve Nationale Paracas OK

08/09 PARACAS / NAZCA – HOTEL TRAVEL ONE
Laguna de Huacachina – mirador Palpa – mirador Nazca – ruines Paredones – aqueduc Cantalloc OK

09/09 NAZCA / CHALA – HOTEL PUERTO INKA
Pyramides de Cahuachi – nécropole Chauchilla – vallée des oliviers Yauca – vestiges Puerto Inka OK

10/09 CHALA / CAMANA – HOTEL QALETA AZUL
marché de Chala – embouchure Rio Ocona OK

11/09 CAMANA / AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL
plaza de Armas – mirador Yanahuara OK

12/09 AREQUIPA – HOTEL CASA BARAQUEL
couvent Santa Catalina – musée Santuarios Andinos Très bien

13/09 AREQUIPA / CHIVAY – HOTEL ANDES COLCA
col de Patapampa – thermes de la Calera C’est parti pour les Andes :)

14/09 CHIVAY – ANDES COLCA
Cruz del Condor – Cabanaconde – mirador Antahuilque – village de Maca – roc de Choquetico – Achoma – Yanque OK

15/09 CHIVAY / PUNO – HOTEL TITICACA LODGE (hébergement, repas, visites des îles)
Laguna Lagunillas – nécropole Sillustani – mirador Kuntor Wasi – musée Carlos Dreyer – Mirador Puma Uta OK

16/09 ILE D’UROS – HOTEL TITICACA LODGE OK

17/09 PUNO / SICUANI – HOTEL WILKAMAYU
Pucara – col de la Raya – église de Lampa OK

18/09 SICUANI / CUSCO – HOTEL KAMILA LODGE
Temple de Raqchi – Eglise Handahuaylillas – Cusco
Cusco : acheter boleto turistico Exact

19/09 CUSCO / OLLANTAYTAMBO – HOTEL TERRA NOSTRA
Tambomachay – Q’enko – Puka Pukara – Sacsayhuaman – Mirador Taray – Ruines Pisac OK

20/09 OLLANTAYTAMBO – HOTEL TERRA NOSTRA
Ruines Ollantaytambo – Salines de Maras – Moray D’accord.

21/09 OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES – ANDINO HOTEL
Train pour AGUAS CALIENTES – Billets A/R réservés ? voiture parking HOTEL TERRA NOSTRA ok

22/09 MACHU PICCHU + HUAYNA – ANDINO HOTEL
Billets bus AC / MP réservés
Billets MP + HUAYNA réservés Parfait.

23/09 AGUAS CALIENTES / OLLANTAYTAMBO en train – récupération voiture OK

OLLANTAYTAMBO / ABANCAY – HOTEL ABANCAY
Thermes Cconoc – Pierre Sayhuite OK

24/09 ABANCAY / ANDAHUAYLAS – HOTEL CONQUISTADOR
Laguna Pacucha – ruines de Sondor OK

25/09 ANDAHUAYLAS / AYACUCHO – DM HOTELES
Ruines Huari – village de Quinua – Obélisque blanc Très bien.

26/09 AYACUCHO / PISCO – HOTEL PISCOMAR
Huaraca – Tambo Colorado OK

27/09 PISCO / LIMA – HOTEL CASA SERENA
Suggestions de visites sur cette portion ? Pas grand chose à voir sur cette portion de route. Peut-être rentrer assez rapidement sur Lima pour profiter de la capitale, où il y en a des choses à voir ;)
Restitution voiture
Une de nos bases d’accueil à réserver pour se voir à votre retour ?

28/09 DEPART OK

Merci de nous donner votre sentiment sur ce parcours, peut être un peu trop présomptueux sur le nombre de visites au regard du temps nécessaire pour relier les étapes ? Cela me paraît vraiment pas mal. Selon la fatigue, les heures de route, vous verrez sur le moment s’il vous est possible de tout voir.

Avez-vous d’autres suggestions, notamment une filature de laine d’alpaga par exemple ? Vous trouverez votre bonheur sur Arequipa ;)

Merci de votre aide et à bientôt Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2017 à 19:30
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour Serge
Encore merci pour vos réponses,
Le billet de train OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES A/R est réservé par INCARAIL
Encore une question : le guide est-il réellement obligatoire sur le site du MP et dans l’affirmative, où peut-on réserver un guide francophone ?
Pour l’hôtel au retour sur LIMA, nous avions réservé l’hôtel ESPANA mais nous avons changé pour un hôtel avec parking car nous aurons encore la voiture. Nous avons également pensé qu’il serait mieux de changer un peu de quartier par rapport à l’arrivée.
Quoiqu’il en soit, nous pourrons bien sûr organiser un briefing de fin de voyage.
Nous avons vraiment hâte d’être en septembre !
A bientôt,
Myriam et Régine

10 juillet 2017 à 12:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Encore merci pour vos réponses, Con mucho gusto !

Le billet de train OLLANTAYTAMBO / AGUAS CALIENTES A/R est réservé par INCARAIL Très bien !

Encore une question : le guide est-il réellement obligatoire sur le site du MP et dans l’affirmative, où peut-on réserver un guide francophone ? Depuis le changement de réglementation des visites du Machu Picchu le 1er juillet dernier, l’entrée avec un guide est normalement obligatoire, même s’ils font preuve d’un peu de souplesse actuellement par rapport à cela.
Outre le fait de devoir rentrer avec un guide, la visite avec celui-ci est vraiment préconisée, pour ne perdre aucune info sur le site.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous bloquons l’agenda de notre guide francophone pour vous si vous le souhaitez.

Pour l’hôtel au retour sur LIMA, nous avions réservé l’hôtel ESPANA mais nous avons changé pour un hôtel avec parking car nous aurons encore la voiture. Nous avons également pensé qu’il serait mieux de changer un peu de quartier par rapport à l’arrivée.
Quoiqu’il en soit, nous pourrons bien sûr organiser un briefing de fin de voyage. Avec plaisir :)

Nous avons vraiment hâte d’être en septembre ! Ça approche à grands pas ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juillet 2017 à 12:06
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Coucou, c’est encore nous !
Encore besoin de vos conseils avisés..
En ce qui concerne la portion AYACUCHO / LIMA, est-il envisageable de faire plutôt :
AYACUCHO / HUANCAYO
HUANCAYO / LA OROYA / LIMA
plutôt que de refaire le trajet de l’aller en longeant la côte ?
La question est surtout relative au temps de trajet qui semble important ; Est-ce faisable en deux jours ?
Difficile de se faire une idée entre les posts qui datent de plusieurs années (j’imagine que l’état des routes a dû s’améliorer entre temps) et les sites tels GOOGLE MAPS qui donnent des temps de trajet différents d’un site à l’autre.
Merci de vos précieux conseils et à bientôt,
Myriam et Régine

1 août 2017 à 15:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Encore besoin de vos conseils avisés.. : Voyons ça.

En ce qui concerne la portion AYACUCHO / LIMA, est-il envisageable de faire plutôt :
AYACUCHO / HUANCAYO
HUANCAYO / LA OROYA / LIMA
plutôt que de refaire le trajet de l’aller en longeant la côte ? Oui, c’est possible.

La question est surtout relative au temps de trajet qui semble important ; Est-ce faisable en deux jours ? Il est vrai que cette route prend plus de temps donc mieux vaut dormir à Huancayo et reprendre la route le lendemain.

Difficile de se faire une idée entre les posts qui datent de plusieurs années (j’imagine que l’état des routes a dû s’améliorer entre temps) et les sites tels GOOGLE MAPS qui donnent des temps de trajet différents d’un site à l’autre : La route est bonne mais les nombreux camions circulant sur la Carretera Central rendent le trajet fatiguant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 août 2017 à 12:10
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Bonjour Serge,
Est-il possible de faire le trek de la Rainbow Mountain sans passer par une agence ?
Si c’est faisable, nous aimerions modifier notre itinéraire comme suit :
18/09 SICUANI / PITUMARCA (tôt le matin)
Trek RAINBOW MOUNTAIN (en utilisant les chevaux sur le parcours si nécessaire)
et ensuite PITUMARCA / CUZCO
L’idéal serait de trouver un hôtel proche de PITUMARCA, ce qui nous permettrait de faire PITUMARCA / CUZCO le lendemain, mais cela semble compliqué (à moins de retourner à SICUANI, ce qui ne nous arrange pas du tout)
19/09 CUZCO
20/09 CUZCO / OLLANTAYTAMBO en faisant MARAS et MORAY
Merci de nous éclairer de vos lumières et à très bientôt,
Myriam et Régine

16 août 2017 à 15:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Est-il possible de faire le trek de la Rainbow Mountain sans passer par une agence ? Oui, sans problème.

Si c’est faisable, nous aimerions modifier notre itinéraire comme suit :
18/09 SICUANI / PITUMARCA (tôt le matin) OK
Trek RAINBOW MOUNTAIN (en utilisant les chevaux sur le parcours si nécessaire)
et ensuite PITUMARCA / CUZCO. D’accord.

L’idéal serait de trouver un hôtel proche de PITUMARCA, ce qui nous permettrait de faire PITUMARCA / CUZCO le lendemain, mais cela semble compliqué (à moins de retourner à SICUANI, ce qui ne nous arrange pas du tout). Et là ToutPérou répond présent ! :) Vous pourrez dormir à Pitumarca, dans l’Hospedaje Misk’i Puñuy, en contactant quelques jours avant Janet au 970 928 878 avec le téléphone du Pack Premium : 20 soles/lit avec eau chaude + restaurant + petite bodega.

19/09 CUZCO OK

20/09 CUZCO / OLLANTAYTAMBO en faisant MARAS et MORAY
Très bien.

Merci de nous éclairer de vos lumières et à très bientôt. Voici qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 août 2017 à 12:32
Photo du profil de GEHIN

GEHIN

said

Merci Serge pour la suggestion de l’Hospedaje Misk’i Punuy, nous n’aurions jamais trouvé cette adresse sans votre aide.
Savez-vous s’ils disposent d’un parking sécurisé pour garer la voiture ?
Est-il facile de trouver la route qui mène au départ de la randonnée ?
D’autre part, vous nous conseillez d’appeler Janet quelques jours avant pour la réservation ; notre espagnol étant très rudimentaire, ne pouvons-nous pas réserver directement par leur site Facebook ?
Merci encore pour votre aide,
Régine et Myriam

17 août 2017 à 14:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam, bonjour Régine,

Merci Serge pour la suggestion de l’Hospedaje Misk’i Punuy, nous n’aurions jamais trouvé cette adresse sans votre aide : Avec plaisir !

Savez-vous s’ils disposent d’un parking sécurisé pour garer la voiture ? Oui, aucun problème.

Est-il facile de trouver la route qui mène au départ de la randonnée ? Oui, et vous ne serez pas les seules à vous y rendre.

D’autre part, vous nous conseillez d’appeler Janet quelques jours avant pour la réservation ; notre espagnol étant très rudimentaire, ne pouvons-nous pas réserver directement par leur site Facebook ? C’est possible sur facebook, on verra ça ensemble lors du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 août 2017 à 11:03

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés