Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire de 18 jours en 4x4 depuis Lima

Itinéraire de 18 jours en 4×4 depuis Lima

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire de 18 jours en 4×4 depuis Lima

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Salta

Salta

said

Bonjour!
mon itinéraire est bien finalisé mais j’ai encore une foultitude de questions évidement, vos avis sont les bienvenus:

Jour 1 : arrivée à Lima à 16h, nuit à Lima
Jour 2 : réunion Tout Pérou et prise du 4×4 le matin, départ le plus tôt possible pour l’oasis de Huacachina (4h30 de route?) coucher de soleil sur les dunes et nuit à Huacachina.
Jour 3 : Bateau pour Balletas à 10h (1h30 de route depuis Huacachina?) 2h30 de bateau, puis départ pour Nazca, 5h de route, nuit à Nazca
Jour 4 : rando à la reserve de San Fernando ou survol des lignes le matin ou les 2, route jusqu’à Chala (2h30?), nuit à Chala
Jour 5 : route pour Camana, (5h de trajet?) nuit à Camana
Jour 6 : route pour Arequipa en passant par les Pétroglyphes de Toro Muerto (2h depuis Camana) puis route jusqu’à Arequipa (3h?) nuit à Arequipa
Jour 7 : visite d’Arequipa nuit à Arequipa
Jour 8 : départ pour Chivay en passant par la réserve Salinas y Agua Blanca (4h ?) nuit à Chivay
Jour 9 : cruz del Condor tôt le matin (1h de piste depuis Chivay?) puis départ pour Puno vers 10h du matin, 7h de route? nuit à Puno
Jour 10 : balade à Uros? journée consacrée au lac Titicaca, nuit à Puno
Jour 11 : route pour Cusipata River Lodge (5h?) nuit au lodge
Jour 12 : Vinincunca et vallée rouge nuit au lodge
Jour 13 : rafting ou autre randonnée avec le lodge nuit au lodge (j’ai un doute sur cette journée supplémentaire, on aura envie de se poser et de se dégourdir les pattes et cette région est très importante pour nous, mais est-ce nécessaire?) nuit au lodge
Jour 14 : route pour Cuzco (3h?) visite de Cuzco l’après midi nuit à Cuzco
Jour 15 : c’est là que je bloque, toutes les suggestions sont les bienvenues, mais voici ma première idée : route tranquille jusqu’à Ollantaytambo le matin pour ensuite choper le train pour Agua Calientes l’après midi et nuit à Agua Calientes
Jour 16 : Machu Picchu + montagne le matin, train pour le retour à Ollantaytambo l’après midi et nuit à Ollantaytambo
Jour 17 : retour à Cuzco en voiture tôt le matin (2h de trajet?) petite journée à Cuzco et nuit à Cuzco
Jour 18 : direction l’aéroport de Cuzco, on rend la voiture, vol pour Lima vers midi, pour choper le vol direct Lima/Paris qui décolle vers 18h.
Jour 19 : arrivée à Paris

qu’en pensez vous?
et ma grande question pour l’instant c’est le parking, c’est compliqué dans les villes de se garer? est-ce que les hôtels ont des parking? comment fait-on pour laisser nos gros bagages et notre voiture en sécurité pendant qu’on va à Aguas Calientes et au Machu Picchu? ne vaut il pas mieux rendre le 4×4 dès notre arrivée à Cuzco? (mais où on met nos valises pendant nos 24h à Agua Calientes et au Machu Picchu ou nos 48h si on dort à Ollantaytambo?)

si vous avez le temps de lire tout ça, un grand merci d’avance!

6 septembre 2019 à 12:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Maria,

mon itinéraire est bien finalisé mais j’ai encore une foultitude de questions évidement, vos avis sont les bienvenus: Voyons voyons :

Jour 1 : arrivée à Lima à 16h, nuit à Lima OK, je vous laisse regarder nos bases d’accueil si l’une d’elle vous intéresse, ainsi que la navette aéroport.

Jour 2 : réunion Tout Pérou et prise du 4×4 le matin, départ le plus tôt possible pour l’oasis de Huacachina (4h30 de route?) coucher de soleil sur les dunes et nuit à Huacachina. OK, juste après le briefing :)
Suite au devis pour la voiture de location envoyé par mail privé, je vous laisse finaliser avec un des membres de l’équipe.

Jour 3 : Bateau pour Balletas à 10h (1h30 de route depuis Huacachina?) Oui environ. Cela vous fait faire un aller-retour depuis Ica, mais pas trop d’autre choix par rapport aux horaires de bateau pour les îles Ballestas.
2h30 de bateau, puis départ pour Nazca, 5h de route, nuit à Nazca OK

Jour 4 : rando à la reserve de San Fernando ou survol des lignes le matin ou les 2, route jusqu’à Chala (2h30?) Exact, nuit à Chala OK
Pour le survol, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Jour 5 : route pour Camana, (5h de trajet?) Oui nuit à Camana OK

Jour 6 : route pour Arequipa en passant par les Pétroglyphes de Toro Muerto (2h depuis Camana) puis route jusqu’à Arequipa (3h?) nuit à Arequipa OK

Jour 7 : visite d’Arequipa nuit à Arequipa OK

Jour 8 : départ pour Chivay en passant par la réserve Salinas y Agua Blanca (4h ?) Exact nuit à Chivay OK, ou possibilité de dormir chez l’habitant si vous le souhaitez dans le petit village de Coporaque. Nous organisons la rencontre.

Jour 9 : cruz del Condor tôt le matin (1h de piste depuis Chivay?) Oui puis départ pour Puno vers 10h du matin, 7h de route? Environ oui nuit à Puno OK

Jour 10 : balade à Uros? journée consacrée au lac Titicaca, nuit à Puno Ou dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 11 : route pour Cusipata River Lodge (5h?) À peu près oui nuit au lodge OK

Jour 12 : Vinincunca et vallée rouge nuit au lodge OK

Jour 13 : rafting ou autre randonnée avec le lodge nuit au lodge (j’ai un doute sur cette journée supplémentaire, on aura envie de se poser et de se dégourdir les pattes et cette région est très importante pour nous, mais est-ce nécessaire? Ça me paraît être une bonne idée :) ) nuit au lodge OK

Jour 14 : route pour Cuzco (3h?) Oui visite de Cuzco l’après midi nuit à Cuzco OK

Jour 15 : c’est là que je bloque, toutes les suggestions sont les bienvenues, mais voici ma première idée : route tranquille jusqu’à Ollantaytambo le matin pour ensuite choper le train pour Agua Calientes l’après midi et nuit à Agua Calientes
Jour 16 : Machu Picchu + montagne le matin, train pour le retour à Ollantaytambo l’après midi et nuit à Ollantaytambo
Jour 17 : retour à Cuzco en voiture tôt le matin (2h de trajet?) petite journée à Cuzco et nuit à Cuzco
Souvent, par rapport à l’étape Machu Picchu et le fait de pas pouvoir utiliser la voiture, les voyageurs préfèrent restituer la voiture à leur arrivée à Cuzco (en économisant des jours de location), et opter pour visiter la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance. Mais c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot ;)
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

Jour 18 : direction l’aéroport de Cuzco, on rend la voiture, vol pour Lima vers midi, pour choper le vol direct Lima/Paris qui décolle vers 18h. Nous préconisons toujours de rentrer sur Lima la veille du vol international (ou au mois une demi-journée avant), car on n’est jamais à l’abri d’un retard ou d’une annulation de dernière minute du vol national, qui peut mettre en ‘danger » le vol international, mais c’est vous également qui avez le dernier mot ;)
Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Jour 19 : arrivée à Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

qu’en pensez vous? Ça sent les belles vacances ! :)

et ma grande question pour l’instant c’est le parking, c’est compliqué dans les villes de se garer? Non, mais toujours mettre la voiture en sécurité, soit parkings privés des hôtels, soit parkings publics gardés.
est-ce que les hôtels ont des parking? Pas tous.

comment fait-on pour laisser nos gros bagages et notre voiture en sécurité pendant qu’on va à Aguas Calientes et au Machu Picchu? ne vaut il pas mieux rendre le 4×4 dès notre arrivée à Cuzco? Je pense oui ;) (mais où on met nos valises pendant nos 24h à Agua Calientes et au Machu Picchu ou nos 48h si on dort à Ollantaytambo?) À votre hôtel à Cuzco ou à Ollantaytambo, ils sont habitués à garder les bagages des voyageurs.

si vous avez le temps de lire tout ça, un grand merci d’avance! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2019 à 10:43

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés