Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire conseillé pour lima-tarapoto par voie terrestre

itinéraire conseillé pour lima-tarapoto par voie terrestre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou itinéraire conseillé pour lima-tarapoto par voie terrestre

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de samamuse

samamuse

said

bonjour,

je me réjouis vivement de partir au pérou pour deux mois, mais je m’y prends un peu à la dernière pour mon planning de voyage, avec le départ mardi prochain.

j’atterris à lima et ai prévu deux semaines pour faire le voyage jusqu’à tarapoto en bus.je vais là-bas rejoindre des amis.

j’apprécierais fort si vous pouviez me conseiller un peu sur l’itinéraire à choisir, à quel endroit traverser la cordillère des andes etc… je voudrais profiter de ces 14 jours afin de voir de beaux endroits sans pour autant me retrouver à dos de lama. idéalement un itinéraire dans lequel j’enchaîne bus sur bus avec des haltes de deux ou trois jours si le site m’interpelle et que je désire y rester un peu.

merci à vous pour ce beau site!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour !

Bienvenue sur le forum !

je me réjouis vivement de partir au pérou pour deux mois, mais je m’y prends un peu à la dernière pour mon planning de voyage, avec le départ mardi prochain. 2 mois, super ! Le départ va venir vite en effet, mais il reste une semaine pour s’organiser un peu :)

j’atterris à lima et ai prévu deux semaines pour faire le voyage jusqu’à tarapoto en bus.je vais là-bas rejoindre des amis. Parfait ! Projet qui sort un peu de la norme, en se concentrant sur le nord du Pérou, mais ô combien intéressant !
Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel à Lima, je vous laisse consulter nos différentes Bases d’accueil, avec le traditionnel briefing.
Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques.

j’apprécierais fort si vous pouviez me conseiller un peu sur l’itinéraire à choisir, à quel endroit traverser la cordillère des andes etc… je voudrais profiter de ces 14 jours afin de voir de beaux endroits sans pour autant me retrouver à dos de lama. idéalement un itinéraire dans lequel j’enchaîne bus sur bus avec des haltes de deux ou trois jours si le site m’interpelle et que je désire y rester un peu.
Beaucoup de routes possibles, mais selon vos intérêts, vous pourriez commencer par une halte à Huaraz si vous aimez la marche, puis partir pour Trujillo et Chiclayo pour découvrir la civilisation Moche. La ville de Cajamarca, où s’est fait arrêter le dernier Inca Atahualpa, est également très apprécié par les rares voyageurs qui s’y rendent. Enfin, avant d’arriver à Tarapoto, des joyaux aux alentours de Chachapoyas, encore méconnus du grand public, tel que Kuélap ou Gocta pourraient fortement attirer votre attention… ;)

merci à vous pour ce beau site! RooOooo =|

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés