Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itineraire compliqué ....

Itineraire compliqué ….

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lilie

Lilie

said

Bonjour équipe tout Pérou !
Je me tourne vers vous pour voir si mon itineraire est réalisable.
Nous sommes une famille de 4, en tout cas pour la première partie, après nous ne serons plus que 3…

J1: arrivée 5h du mat Lima, direction Paracas
J2: visite Paracas et direction Huacachina
J3: Direction Nazca (survol des lignes?) et nuit dans le bus pour arriver directement au départ du canyon de Colca…. Est-ce-possible?
J4: canyon
J5: canyon
J6: remontée et bus pour Arequipa
J7: visite Arequipa
J8: Et là c’est un peu bizarre mais avions jusqu’à Anta pour aller à Huaraz….
J9: Laguna 69 et au retour de la ballade, mon fils prend un bus pour Trujillo et nous on reste sur place….
J10:lac Paron
J11: avions pour La Paz
J12-13-14: La Paz
J15: direction Puno. Lac Titicaca
J16: Lac Titicaca
J 17 à 21: Cusco …
J22: départ de Lima (20h).

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

13 février 2019 à 04:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lilie,

Je me tourne vers vous pour voir si mon itineraire est réalisable. Avec plaisir.

Nous sommes une famille de 4, en tout cas pour la première partie, après nous ne serons plus que 3… OK, c’est prévu pour quand ?

J1: arrivée 5h du mat Lima, direction Paracas Briefing le matin avec un des membres ToutPérou dans le quartier de Miraflores, avant de prendre le bus en début d’après-midi ?
OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J2: visite Paracas et direction Huacachina OK. Trajet Paracas-Ica également avec les 8% de remise.

J3: Direction Nazca 8% de remise également pour le Ica-Nazca (survol des lignes?) Oui. Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
et nuit dans le bus pour arriver directement au départ du canyon de Colca…. Est-ce-possible? Non, passage obligatoire par Arequipa (avec les 8% de remise également) qui vaut le coup d’œil.

J4: canyon
J5: canyon OK

J6: remontée du trek ? Dans ce cas, il faudra enchaîner le J4 le bus de nuit Nazca-Arequipa et partir dans la foulée pour le Colca.
et bus pour Arequipa OK

J7: visite Arequipa OK

J8: Et là c’est un peu bizarre mais avions jusqu’à Anta pour aller à Huaraz…. Anta ? Avec quelle compagnie aérienne ?
Je comprends le titre du message maintenant :) J’imagine qu’il y a une raison particulière pour aller à Huaraz à ce moment-là de l’itinéraire.

J9: Laguna 69 et au retour de la ballade, mon fils prend un bus pour Trujillo et nous on reste sur place…. OK

J10:lac Paron OK

J11: avions pour La Paz Donc bus Huaraz-Lima et avion Lima-La Paz ?

J12-13-14: La Paz OK

J15: direction Puno. Lac Titicaca Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

J16: Lac Titicaca OK

J 17 à 21: Cusco … Trajet Puno-Cuzco, bus direct, bus touristique, autre ?
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

J22: départ de Lima (20h). Cuzco-Lima en avion ? Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Merci d’avance pour vos conseils avisés. Donc à voir si l’étape Huaraz peut être mise à un autre moment dans le programme, et besoin de détailler les transports souhaités, pour voir si tout est OK au niveau timing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2019 à 18:08
Photo du profil de Lilie

Lilie

said

Bonjour Serge :)
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Notre voyage est prévu pour le mois de juillet.
Avant de continuer mon planning, je me pose encore tant de questions…
1-vous me suggérez de placer notre étape Huaraz a un autre moment…. Auriez-vous des suggestions? Sachant que nous voudrions faire cette première « boucle » avec notre fils et ne pas monter directement en altitude…
2- Enchainer le bus de nuit Nazca-Arequipa et partir dans la foulée pour le Colca: c’est possible?
3- Lima-Huaraz (Anta) en avion, cela n’existe pas?
4- Faire la randonnée du laguno 69 et prendre un bus pour Trujillo, réalisable?
et tout cela avec votre aide bien sûr (-:
Encore merci

14 février 2019 à 08:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lilie,

Tout d’abord merci pour votre réponse. Con mucho gusto.

Notre voyage est prévu pour le mois de juillet. OK

Avant de continuer mon planning, je me pose encore tant de questions…
1-vous me suggérez de placer notre étape Huaraz a un autre moment…. Auriez-vous des suggestions? Sachant que nous voudrions faire cette première « boucle » avec notre fils et ne pas monter directement en altitude… Dans ce cas, il faut faire un choix en effet : soit passage par Arequipa comme évoqué, soit Lima-Huaraz, en restant 1 jour sans rien faire pour s’adapter à l’altitude, avant de commencer les treks.

2- Enchainer le bus de nuit Nazca-Arequipa et partir dans la foulée pour le Colca: c’est possible? Avec notre chauffeur privé, oui, car il n’y a pas de contrainte d’horaire, vous partez à l’heure souhaitée ; si c’est en bus, tout dépend des horaires pour le Colca, et de mémoire, il n’y a des bus qu’en fin de matinée.

3- Lima-Huaraz (Anta) en avion, cela n’existe pas? La compagnie LCPeru proposait ce trajet dans le passé, mais elle a fait faillite il y a quelques mois.

4- Faire la randonnée du laguno 69 et prendre un bus pour Trujillo, réalisable?
et tout cela avec votre aide bien sûr (-: Oui, mais notre partenaire Cruz del Sur n’opère pas le trajet Huaraz-Lima. Vous pourrez passer par la compagnie LINEA (achat des billets directement sur place) avec un bus de nuit à 21h30.

Encore merci Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2019 à 16:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés