Bonjour Serge,

désolé pour ma réponse tardive ! Je me rends compte que je n’ai pas mis les trajets, ce qui rend la lecture de l’itinéraire compliqué. ^^

Jour 3 : Paracas/Îles Ballestas : Ok, les îles Ballestas se font uniquement le matin (de 8h30 à 10h30-11h) donc il faudra le faire dans le sens inverse, îles Ballestas le matin et réserve de Paracas l’après-midi. Sachant qu’il faut compter environ 3h30-4h de bus entre Lima et Paracas, peut-être est-il plus prudent d’arriver la veille au soir à Paracas, ou sinon vous lever vraiment tôt le matin et prendre un bus Soyuz (et descendre à Pisco).

Nous partons le jour 2 au soir de Lima (dernier bus 19h30) pour aller à Pisco. Au petit matin, visite des îles à partir de 8h30 donc. Puis l’après-midi, la réserve comme vous l’avez bien indiqué. Est-il préférable d’arriver directement à Paracas plutôt qu’à Pisco ?

Jour 4 : Ica/Huacachina : Comptez environ une heure de route entre Paracas et Ica. L’oasis de la huacachina se trouve à environ 15 min de la ville d’Ica. C’est là que se trouve la plupart des activités (sandboard, buggy…) Sinon, vous avez aussi la route du Pisco; c’est à Ica que se trouvent la majorité des grandes bodegas de Pisco. Une journée cela semble suffisant

Parfait !

Jour 8 : Cañon del Colca (trek 3 jours 2 nuits à Hosteria TRADICION COLCA, qu’en pensez-vous ?) C’est une bonne option, cela vous permettra de visiter Yanque (et ses ruines) et Chivay, Vous y allez avant ou après le trek? Comptez environ 2-3h de trajet entre Chivay et Cabanaconde, le point de départ du trek

Nous étions partis sur cette « formule » ICI. (n’hésitez pas à censurer si ça fait trop pub !) Je crois que ça regroupe à un peu près les itinéraires que vous citez. En tout cas, top si vous approuvez !

Jour 11 : Arequipa-Puno (trajet en bus à 8h) Le trajet à la journée avec les arrêts sur le chemin? C’est un bus qui pour nous peut paraitre assez touristique, mais c’est cela dit la meilleure option pour ce trajet-là.

Absolument ! En effet, les guides nous orientent plutôt sur cela. Nous nous étions dits que nous pourrions nous reposer dans le bus tout en profitant des vues offertes par ces arrêts.
Parfait donc si ça vous paraît OK. ^^

Jour 13 : Île de Ticonata (est-il possible de passer d’Amantani à Ticonata en ferry ? Si oui, en combien de temps et à quel coût ?) Ticonata est une île très peu visitée, donc il n’y a pas de bateau public ni de ferry, il faut prendre contact avec les habitants et négocier un tarif pour un bateau privé, comptez un minimum de 100 soles pour l’embarcation. Si vous souhaitez leurs contacts, je peux également vous les passer. Ou sinon, à négocier directement avec les habitants à Amantani.

Je reviendrai peut-être vers vous sur ce point. Nous allons peut-être nous contenter d’Amantani et des autres îles un peu plus touristiques (cause: budget !). En tout cas, merci pour ces pistes !!!

Jour 15 : Puno-Cuzco (trajet en bus à 8h) Trajet de jour donc, avec arrêts à Sicuani, Raqchi, etc?

Oui en effet ! D’ailleurs, si vous avez des conseils sur les compagnies de bus pour ce trajet, on est preneurs. De notre côté, nous étions partis sur du « InkaExpress » d’après nos recherches.

Jour 19 : Cuzco : Pourquoi pas à ce moment-là les ruines de la vallée sacrée: Pisac, Chinchero, Moray ou les salines de Maras?

Absolument d’accord ! On valide. ^^

Est-il plus intéressant de remplacer les activités du jour 17 au jour 20 par le trek du chemin des incas (ou alternatif) ? C’est votre choix, le trek du chemin de l’inca est évidemment très beau, mais c’est aussi un autre budget.

Effectivement ! 300$ mini par personne (entrée au MP comprise), ça nous mange une bonne partie du budget !!! Après, l’itinéraire que vous nous indiquez est très alléchant et c’était presque sur ce quoi nous étions partis. Maintenant, quand je lis dans les guides que c’est un des moments (si ce n’est LE moment) du voyage le plus mémorable, ça me fait un petit pincement au coeur (hihi). ^^
J’ai d’ailleurs lu qu’il était possible de faire ce trek en « seulement » 2 jours en partant « plus haut ». Est-ce que ça vaut tout de même le coup de ne faire « que » cette deuxième moitié ? Car peut-être serait-il intéressant de faire deux trajets de nuits plus tôt dans notre voyage (ou autre arrangement) pour pouvoir le faire. Après faut qu’il y ait des places aussi ! On verra bien. ^^

P.S2 : est-il possible de vous rencontrer à notre arrivée (ou le lendemain) ? Bien sur, dites nous à quelle heure et où et nous serons là! Si, vous n’avez pas encore d’hôtel, nous en connaissons un sympa dans Miraflores.

Selon l’organisation définie avec ma compagne, je vous communiquerai rapidement une tranche horaire en espérant que vous serez également disponible. Pour l’hôtel, il a déjà été réservé, mais merci de proposer !

Les informations que vous nous communiquez ici sont précieuses et à présent bien gardées dans nos carnets ! Je n’ai pas tout commenté, ça ne veut pas dire que j’ai ignoré le reste, bien au contraire ! Merci infiniment pour le temps que vous prenez pour nous !!! C’est de l’énergie et je vous remercie INFINIMENT encore une fois pour ce partage. :)

P.S :

Je crois que j’ai déjà vu votre photo quelque part! (-:

 

Haha bien vu ! ^^ Ce n’est pas très malin de ma part, mais je n’avais effectivement pas de photo à proximité. ^^ Je la change pour mieux personnaliser « la chose », haha. :p