Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 3 semaines Pérou/Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Nezayms

Nezayms

said

Bonjour,

Nous partons début juillet pour 3 semaines au Pérou (et idéalement Bolivie pour Lapaz + désert de sel). Après la consultation de plusieurs forum dont tout Pérou (merci pour l’ensemble des post) nous avons pensé à l’itinéraire suivant. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez?
Jour 1: arrivée à Lima le soir. Nuit à Miraflores
Jour 2: balade matinale au bord de l’océan puis visite du centre ville
Début PM: départ pour Paracas
Jour 3: Visite Ile Balestas (vaut le détour? j’ai lu que c’était trop touristique et surfait) + réserve naturelle
Milieu PM: départ pour oasis Huacachina
Jour 4: départ matinal pour Nazca et visite de la ville et sites sur place (pas de survol des lignes prévu). Nazca incontournable?
Jour 4 soir ou Jour 5 matin: départ pour Arequipa. J’hésite à prendre le bus de nuit, d’après ce que j’ai lu la ligne Nazca ==> Arequipa n’est pas très sure… Qu’en pensez vous qui êtes sur place?
Jour 6: visite Arequipa
Jour 7 et 8: trek de 2 jours dans le canyon via une agence locale.
Jour 9: départ pour Puno et visite du lac. Nuit sur place
Jour 10: départ pour Bolivie, Copacabana et une journée sur une ile. Nuit à Copacabana.
Jour 11: Départ pour La paz et visite de la ville.
Jour 11 soir ou Jour 12: départ pour Salar Uyuni
Jour 13 à 15: Salar Uyuni et sud Lipez
Jour 16: départ pour Cuzco et nuit sur place.
Jour 17 à 20: visite de la région Cuzco et vallée sacrée
Jour 20: départ pour Aguas Caliente via Santa Maria
Jour 21: visite Machu Picchu puis nuit à Cuzco
Jour 22: Vol Cuzco ==> Lima et retour à la maison.

Avez-vous des conseils suggestions notamment pour la région de Cuzco?

C’est un début mais on souhaite se laisser la flexibilité d’adapter notre séjour sur place en fonction des endroits qui nous plaisent ou moins sur le moment. En juillet, trouve-t-on encore des logements la veille ou l’avant veille ou alors il faut faire quelques réservations à l’avance?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nezayms,

Nous partons début juillet pour 3 semaines au Pérou (et idéalement Bolivie pour Lapaz + désert de sel). Après la consultation de plusieurs forum dont tout Pérou (merci pour l’ensemble des post) nous avons pensé à l’itinéraire suivant. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez? C’est parti, regardons cela ensemble :

Jour 1: arrivée à Lima le soir. Nuit à Miraflores. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing.
Navette ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques.

Jour 2: balade matinale au bord de l’océan puis visite du centre ville.
Début PM: départ pour Paracas. OK

Jour 3: Visite Ile Balestas (vaut le détour? j’ai lu que c’était trop touristique et surfait) Ah les goûts et les couleurs… excursion en général apréciée des voyageurs + réserve naturelle
Milieu PM: départ pour oasis Huacachina. OK

Jour 4: départ matinal pour Nazca et visite de la ville et sites sur place (pas de survol des lignes prévu). Nazca incontournable? Si vous êtes intéressés par l’archéologie, oui, ça vaut le coup, avec le cimetière de Chauchilla et les pyramides de Cahuachi. Super contact d’un guide/chauffeur dans le cadre de l’Assistance.

Jour 4 soir ou Jour 5 matin: départ pour Arequipa. J’hésite à prendre le bus de nuit, d’après ce que j’ai lu la ligne Nazca ==> Arequipa n’est pas très sure… Qu’en pensez vous qui êtes sur place? Pas de souci en particulier avec une bonne compagnie régulière. Mieux vaut le trajet de nuit, car le paysage désertique le long du Pacifique est assez monotone, et il y a quand même entre 8h30 et 10h de route.

Jour 6: visite Arequipa. OK

Jour 7 et 8: trek de 2 jours dans le canyon via une agence locale. OK

Jour 9: départ pour Puno et visite du lac. Nuit sur place. OK. Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, pour dormir chez l’habitant. Authenticité garantie :)

Jour 10: départ pour Bolivie, Copacabana et une journée sur une ile. Nuit à Copacabana.
Jour 11: Départ pour La paz et visite de la ville.
Jour 11 soir ou Jour 12: départ pour Salar Uyuni
Jour 13 à 15: Salar Uyuni et sud Lipez
ToutBolivie n’existant pas (encore…), je vous laisse gérer comme des grands :)

Jour 16: départ pour Cuzco et nuit sur place. OK

Jour 17 à 20: visite de la région Cuzco et vallée sacrée. Toujours avec l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme vous l’entendez, sans être pris par le temps.

Jour 20: départ pour Aguas Caliente via Santa Maria. OK

Jour 21: visite Machu Picchu puis nuit à Cuzco. OK. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons réserver vos entrées pour le Machu Picchu (avec Huayna ou Montagne).

Jour 22: Vol Cuzco ==> Lima et retour à la maison. OK.

Avez-vous des conseils suggestions notamment pour la région de Cuzco? Oui bien sûr, nous en reparlerons lors du briefing ;)

C’est un début mais on souhaite se laisser la flexibilité d’adapter notre séjour sur place en fonction des endroits qui nous plaisent ou moins sur le moment. Vive le voyage indépendant ! En juillet, trouve-t-on encore des logements la veille ou l’avant veille ou alors il faut faire quelques réservations à l’avance? Risqué en pleine saison haute touristique. Assurez le coup pour certains endroits, tel qu’Aguas Calientes par exemple.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés