Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itineraire 3 semaines Perou Bolivie

Itineraire 3 semaines Perou Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itineraire 3 semaines Perou Bolivie

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de marie

marie

said

Bonjour à tous et toute et à l’équipe de ce forum et blog super pratique! (-:

Je dois partir trois semaines (du 10 au 30 septembre 2016), avec mon ami, visiter ces beaux pays que sont le Pérou et la Bolivie. J’aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire afin de savoir si je n’ai pas été trop gourmande en visite! Nous voyagerons en bus.

Voila le programme:
J1 (samedi 10): arrivé à Lima a 19h30
J2: Visite du centre de lima le matin et départ à 14h pour PARACAS.
J3: Excursion iles ballestats (8h-15h) puis départ pour ICA pour dormir à Huachachina.
J4: Depart pour Nazca le matin et visite la journée du mirador et du planétarium. (Réservation pour un vol au dessus des lignes pour le lendemain)
J5: Vol en Coucou le matin puis départ pour Arequipa (bus de nuit)
J6: Visite Arequipa +/- canyon del sol
J7: Départ pour Puno et visite de Puno.
J8: Visite des iles flottante (UROS) du lac Titicaca
J9: Départ de jour pour La Paz
J10: Visite La Paz et départ pour Potosi (bus de nuit)
J11: Visite Potosi
J12: Visite Ojo Del Inca de Potosi
J13: Départ à 10h pour Uyuni et réservation pour le Salar.
J14 et J15: Salar de UYUNI
J15 de nuit: bus pour retourner à la PAZ
J16: Vol La Paz-Cuzco le matin
J17: Visite de Cuzco
J18: Départ pour Agua Calientes
J19: Visite Machu Pichu
J20: jours de réserve à inclure quelque part?
J21 (vendredi 30): Vol le matin Cuzco-Lima et départ de Lima à 21h30

Voila voila! Aucune nuit n’est réservée. Je pensais voir sur place dès qu’on arrivait dans une ville.
Qu’en pensez vous? J’ai conscience que ce ne sera pas de tout repos mais ce ne sont pas des vacances faites pour! Après il faut quand même que ce soit faisable.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à m’aider!
Bonne journée!

29 juin 2016 à 03:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Bonjour à tous et toute et à l’équipe de ce forum et blog super pratique! (-: Bienvenue :-)

Je dois partir trois semaines (du 10 au 30 septembre 2016), avec mon ami, visiter ces beaux pays que sont le Pérou et la Bolivie. J’aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire afin de savoir si je n’ai pas été trop gourmande en visite! Nous voyagerons en bus. Voyons ça.

Voila le programme:
J1 (samedi 10): arrivé à Lima a 19h30 : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser. Avec le traditionnel briefing pour régler les derniers détails avant le grand départ.

J2: Visite du centre de lima le matin et départ à 14h pour PARACAS : ok.

J3: Excursion iles ballestats (8h-15h) puis départ pour ICA pour dormir à Huachachina : De 8 à 15h, vous aurez le temps aussi de visiter la réserve de Paracas.

J4: Depart pour Nazca le matin et visite la journée du mirador et du planétarium. (Réservation pour un vol au dessus des lignes pour le lendemain) : Si vous dormez à Huacachina, cela vaut la peine d’y rester un peu plus longtemps, notamment pour faire du buggy sur les dunes. Pour le survol des lignes, renseignez-vous bien avant car toutes les compagnies ne se valent pas. Avec la carte transports, prix négocié avec Aeroparacas (85 usd au lieu de 100).

J5: Vol en Coucou le matin puis départ pour Arequipa (bus de nuit) : ok.

J6: Visite Arequipa +/- canyon del sol : Canyon du Colca non ? Comptez au moins 1 jour pour visiter Arequipa (et vous habituer à l’altitude) et 2/3 jours pour le Canyon.

J7: Départ pour Puno et visite de Puno : Des tarifs négociés avec 4M dans le cadre de la carte transports pour faire Arequipa/Puno ou Chivay/Puno. Puno n’a pas beaucoup d’intérêt , on y va pour le lac avant tout.

J8: Visite des iles flottante (UROS) du lac Titicaca : Uros est devenu très touristique et a perdu de son charme. Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Ticonata, Llachon, Amantani, Taquile… pour dormir chez l’habitant et profiter réellement du lac Titicaca.

J9: Départ de jour pour La Paz : ok, pour la partie Bolivie, c’est à vous de jouer ;-)
J10: Visite La Paz et départ pour Potosi (bus de nuit)
J11: Visite Potosi
J12: Visite Ojo Del Inca de Potosi
J13: Départ à 10h pour Uyuni et réservation pour le Salar.
J14 et J15: Salar de UYUNI
J15 de nuit: bus pour retourner à la PAZ

J16: Vol La Paz-Cuzco le matin : ok.

J17: Visite de Cuzco : ok.

J18: Départ pour Agua Calientes : Profitez en pour visiter la Vallée Sacrée et ses nombreux sites (Pisac, Moras, Maray, Ollantaytambo…). On peut vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance dans le cadre de l’assistance afin d’optimiser cette journée.

J19: Visite Machu Pichu : Si vous n’avez pas encore vos billets, notre offre Machu Picchu peut vous intéresser.

J20: jours de réserve à inclure quelque part? Colca, nuit sur le lac…il faut reprendre un peu votre itinéraire.

J21 (vendredi 30): Vol le matin Cuzco-Lima et départ de Lima à 21h30 : ok.

Voila voila! Aucune nuit n’est réservée. Je pensais voir sur place dès qu’on arrivait dans une ville. Notre liste premium peut vous intéresser.

Qu’en pensez vous? J’ai conscience que ce ne sera pas de tout repos mais ce ne sont pas des vacances faites pour! Après il faut quand même que ce soit faisable. Pour la partie Pérou, vous ne pourrez pas tout faire en 2 semaines. Le canyon est en trop je pense.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à m’aider! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 juin 2016 à 09:31
Photo du profil de marie

marie

said

Bonsoir Serge,

Merci pour votre réponse plus que rapide! C’est un plaisir. :tu:
Je vais regarder vos propositions d’un peu plus près ces prochains jours.
Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est que l’offre pour le Machu Pichu m’intéresse.
Concernant la nuit chez l’habitant au lac, ça me parait compliqué étant donné que ni mon compagnon, ni moi de parlons espagnol. On se débrouille en anglais on va dire. je pense qu’on ne sera pas à l’aise. C’est le premier voyage que nous organisons alors c’est un peu stressant.
Merci pour vos autres conseils! Je reviendrais vers vous dès que j’aurai affiné tout ça.
Cordialement,
Marie.

29 juin 2016 à 11:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse plus que rapide! C’est un plaisir. :tu: Con mucho gusto !

Je vais regarder vos propositions d’un peu plus près ces prochains jours : ok.

Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est que l’offre pour le Machu Pichu m’intéresse. Ne tardez pas à réserver si vous voulez faire le Huayna Picchu, il ne reste pas beaucoup de places en septembre.

Concernant la nuit chez l’habitant au lac, ça me parait compliqué étant donné que ni mon compagnon, ni moi de parlons espagnol. On se débrouille en anglais on va dire. je pense qu’on ne sera pas à l’aise. C’est le premier voyage que nous organisons alors c’est un peu stressant. De nombreux voyageurs ne parlant pas espagnol ont passé des moments inoubliables chez l’habitant. Pas besoin de parler la même langue pour partager mais c’est comme vous voulez. Concernant le stress, l’assistance est faite pour ça avec le téléphone prêté pour résoudre les petits tracas quotidiens.

Merci pour vos autres conseils! Je reviendrais vers vous dès que j’aurai affiné tout ça. A dispo !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 juin 2016 à 20:44
Photo du profil de marie

marie

said

Bonjour Serge!

Suite à tes conseils j’ai modifié un peu l’itinéraire de fin. Peux tu me confirmer que c’est faisable? Surtout niveau transport!
J17: visite de Cuzco
J18: Départ en bus le matin pour Ollantaytambo, visite de ce site, puis départ en train l’après midi pour Agua Calientes. (peut-on réserver le train le jour même?)
J19: Machu Picchu et Huyana Picchu . Dodo à Agua Calientes
J20: départ en train pour Cuzco et visite si on a le temps de sites de la vallée incas (Moray ou autre)
J21:Depart pour Lima.

Merci encore pour ton aide! (-:

2 juillet 2016 à 04:45
Photo du profil de marie

marie

said

J’ai envoyé ce jour, une demande pour la réservation du Machu Picchu et du Huyana Picchu via votre site. (-:

2 juillet 2016 à 08:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Suite à tes conseils j’ai modifié un peu l’itinéraire de fin. Peux tu me confirmer que c’est faisable? Surtout niveau transport! : Voyons voyons.

J17: visite de Cuzco : ok.

J18: Départ en bus le matin pour Ollantaytambo, visite de ce site, puis départ en train l’après midi pour Agua Calientes : ok. (peut-on réserver le train le jour même? mieux vaut s’y prendre à l’avance si vous voulez trouver l’horaire qui vous arrange sur les sites de PeruRail ou d’Inca Rail).

J19: Machu Picchu et Huyana Picchu . Dodo à Agua Calientes : ok.

J20: départ en train pour Cuzco et visite si on a le temps de sites de la vallée incas (Moray ou autre) : ok, ou sinon vous prenez le train la veille, vous dormez à Ollantaytambo et vous visitez les sites de la Vallée Sacrée de retour vers Cuzco.

J21:Depart pour Lima : ok.

Merci encore pour ton aide! (-: Con mucho gusto :-)

J’ai envoyé ce jour, une demande pour la réservation du Machu Picchu et du Huyana Picchu via votre site. (-: Bien reçue, je reviens rapidement vers vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2016 à 16:01
Photo du profil de marie

marie

said

Bonjour Serge!

Me revoilà avec une autre question! (encore!) Tu dois bien connaître le site de Perurail.
Voila j’ai voulu réserver mes billets de train, pour les trajets Ollantaytambo – agaua calientes aller retour, et le site à planter à la fin du paiement ( pas de chance!).Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de l’achat. En allant sur la page  » réimprimer les billets » du site, j’ai bien apparemment les billets en commande mais je ne peux pas les imprimer. Ils demandent, d’après ce que je comprends, de présenter ma carte de crédit à un point de vente.
Ma question est la suivante: Dois-je obligatoirement me rendre dans un point de vente pour retirer mes billets où y a t-il eu un problème avec mon achat et je peux normalement imprimer mes billets via internet?
Merci encore de ton aide et tes infos précieuses.

Marie

19 juillet 2016 à 07:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Me revoilà avec une autre question! (encore!) Tu dois bien connaître le site de Perurail.
Voila j’ai voulu réserver mes billets de train, pour les trajets Ollantaytambo – agaua calientes aller retour, et le site à planter à la fin du paiement ( pas de chance!). Ah les joies de l’informatique… :)

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de l’achat. En allant sur la page » réimprimer les billets » du site, j’ai bien apparemment les billets en commande mais je ne peux pas les imprimer. Ils demandent, d’après ce que je comprends, de présenter ma carte de crédit à un point de vente.
Ma question est la suivante: Dois-je obligatoirement me rendre dans un point de vente pour retirer mes billets où y a t-il eu un problème avec mon achat et je peux normalement imprimer mes billets via internet?
Je pencherais plus vers la CB dans un point de vente si vous avez vu ce message. Mais pour en avoir le coeur net, je vous conseille de leur envoyer un message via le lien direct du site, ou de leur envoyer un mail à reservas@perurail.com . Ils vous diront tout de suite si votre commande est bien enregistrée et comment procéder pour obtenir les billets.

Merci encore de ton aide et tes infos précieuses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juillet 2016 à 19:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés