Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 semaines avec enfants en juillet 2018

Itinéraire 3 semaines avec enfants en juillet 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 3 semaines avec enfants en juillet 2018

Taggé: , , ,

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de erika

erika

said

bonsoir
j’ai déjà eu la chance de profiter de votre réseau lors de notre voyage au Costa Rica en 2013.aujourd’hui j’ai besoin de quelques réponses afin d’y voir plus clair dans notre itinéraire… Nous prévoyons un séjour du 6 au 25 juillet avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans.
06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville que faire en 1 jour ?
07/07 : départ de Lima tôt le matin en bus pour pouvoir faire la croisière des Iles Ballestas puis le buggy dans l’oasis en fin de journée, est ce faisable en une journée ? nuit dans l’oasis de Huacachina
08/07 : départ pour Nazca et survol des lignes en hélicoptère. Bus de nuit pour Arequipa
09+10/07 : visite d’Arequipa combien de jours faut il rester pour visiter cette ville ?
11/07 : départ pour le canyon de colca. nuit à Chivay.1 nuit dans le canyon est ce suffisant ou faut il en prévoir 2 ?
12/07 retour à Arequipa puis départ pour le lac titicaca (ou journée dans le canyon ?)
13/07 journée puis nuit au Lac Titicaca : village de Llachon ou ?
14/07 départ en bus pour Cusco. les bus s’arrêtent ils sur la route ?
15+16/07 : journée + nuit à cusco combien faut il prévoir de jours ?
17/07 : visite vallée sacrée où dormir ?
18/07 : visite vallée sacrée puis nuit à Ollantaytambo
19/07 : départ pour Agua Calientes en train et nuit à Agua Calientes
20/07 : visite Machu Pichu puis retour Ollantaytambo
21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ? possibilité de se baigner à cette période ?
22+23+24/07 : Mancora ou autre ville pour finir le séjour en balnéaire
25/07 : retour Lima et départ du vol pour la France à 18h30

que pensez vous de notre itinéraire ?

merci d’avance pour votre aide

Erika et famille

26 novembre 2017 à 15:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

j’ai déjà eu la chance de profiter de votre réseau lors de notre voyage au Costa Rica en 2013.aujourd’hui j’ai besoin de quelques réponses afin d’y voir plus clair dans notre itinéraire… : Avec plaisir !

Nous prévoyons un séjour du 6 au 25 juillet avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans : ok.

06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville que faire en 1 jour ? Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. En 1 jour, il faudra se concentrer sur 1 quartier : le centre historique, Miraflores (quartier plus moderne proche de l’océan) ou le quartier bohème de Barranco.

07/07 : départ de Lima tôt le matin en bus pour pouvoir faire la croisière des Iles Ballestas puis le buggy dans l’oasis en fin de journée, est ce faisable en une journée ? nuit dans l’oasis de Huacachina : Les îles Ballestas se font à 8h du matin donc il faudra partir très tôt de Lima ou sinon la veille. Notre partenaire Cruz del Sur avec qui nous avons négocié 8% de réduction dans le cadre de la Premium Transports propose un départ à 4h du matin. Vous aurez le temps de faire la réserve ensuite puis prendre un bus vers 17h Cruz del Sur vers Ica.

08/07 : départ pour Nazca et survol des lignes en hélicoptère : En juillet, on conseille de faire le survol assez tôt car la brume peut compliquer le survol l’après-midi. Il faudra donc partir assez tôt d’Ica (Cruz del Surpropose un départ à 09h05). Le survol ne se fait pas en hélicoptère mais dans de petits avions. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Bus de nuit pour Arequipa : ok.

09+10/07 : visite d’Arequipa combien de jours faut il rester pour visiter cette ville ? 2 jours c’est bien, pour profiter d’une des plus belles villes du pays et s’acclimater à l’altitude.

11/07 : départ pour le canyon de colca. nuit à Chivay.1 nuit dans le canyon est ce suffisant ou faut il en prévoir 2 ? Cela dépend, pour faire le trek c’est un peu rapide mais si vous souhaitez surplomber le canyon, c’est suffisant.

12/07 retour à Arequipa puis départ pour le lac titicaca (ou journée dans le canyon ?) : Pas besoin de revenir à Arequipa, vous pouvez prendre un bus de Chivay à Puno. Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

13/07 journée puis nuit au Lac Titicaca : village de Llachon ou ? Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

14/07 départ en bus pour Cusco. les bus s’arrêtent ils sur la route ? Oui mais si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut prendre le bus le lendemain car il part à 7h du matin. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

15+16/07 : journée + nuit à cusco combien faut il prévoir de jours ? 2 jours, c’est bien.

17/07 : visite vallée sacrée où dormir ? Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance (tarif entre 160 et 200 soles) dans le cadre de la Premium Assistance. Pour la nuit, je vous laisse consulter notre liste premium.

18/07 : visite vallée sacrée puis nuit à Ollantaytambo : 2 nuits à Ollantaytambo ? Vous pouvez prendre le train en fin d’après-midi et visiter le Machu Picchu le lendemain. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié de 12 à 15% de réduction avec PeruRail

19/07 : départ pour Agua Calientes en train et nuit à Agua Calientes : Cette journée n’est donc pas indispensable. Vous pourriez la replacer pour les premiers jours (Paracas/Ica/Nazca).

20/07 : visite Machu Pichu puis retour Ollantaytambo : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

possibilité de se baigner à cette période ? Oui, à Mancora, on peut se baigner toute l’année :-)

22+23+24/07 : Mancora ou autre ville pour finir le séjour en balnéaire : Zorritos est également une destination agréable.

25/07 : retour Lima et départ du vol pour la France à 18h30 : ok.

que pensez vous de notre itinéraire ? Quelques ajustements à faire mais c’est pas mal du tout ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2017 à 18:31
Photo du profil de erika

erika

said

bonsoir Serge, merci pour votre réponse suite à l’envoi de mon itinéraire. en tenant compte de vos conseils, voici mon itinéraire un peu modifié qu’en pensez vous ?
06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. coucher tôt mais avec le décalage horaire et la nuit passée dans l’avion ça ne devrait pas poser de soucis !
07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur comment bénéficier des offres tout perou pour les transports ? Visite de la réserve (où acheter les billets ?) puis départ début d’après midi direction Ica puis l’oasis de Huacanchina pour profiter du buggy dans les dunes et du coucher de soleil sur les dunes.est ce possible tout ça en 1 jour? nuit dans l’oasis de Huacachina. conseillez vous un hôtel dans l’oasis ?
nous sommes éventuellement prêt à faire l’impasse sur l’oasis et dormir à Paracas ou faire l’impasse sur paracas et profiter davantage de l’oasis qu’en pensez vous ?
08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion, comment réserver le vol ?lorsque nous avons fini le vol que faire à Nazca ?
Bus de nuit pour Arequipa. comment réserver ?
09+10/07 : visite d’Arequipa
11/07 + 12/07 : départ pour le canyon de colca. nous aimerions faire un peu de marche, visiter les villages de coporauqe,yanque, et bien sûr voir les condors, peut on faire une ballade à cheval ? 2 nuits à Chivay ? ou dans quel autre village nous conseillez vous de dormir ?
13/07 route chivay- puno puis installation chez l’habitant sur le lac titicaca dans le village de Llachon ? Ou autre alternative ? nous aimerions des conseils sur l’hébergement dans les familles ( pas à Uros = trop touristique)
14/07 journée sur le lac puis nuit à Puno
15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco.
16+17/07 : journées + nuits à cusco
18/07 : visite vallée sacrée
19/07 : visite vallée sacrée puis fin d’après midi train d’ Ollantaytambo à agua calientes. comment bénéficier du tarif avec Perurail ? nuit à agua calientes
20/07 : 45 ans de mon mari et son rêve : visite du Machu Pichu comment réserver un guide français ? quel coût ? j’ai lu qu’on pouvait aussi visiter la montagne environnante pouvez vous m’en dire plus ? puis retour Ollantaytambo. nuit ollantaytambo
21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos ? que conseillez vous ?
pouvez vous nous aider pour le vol cusco-lima et lima-tumbes ?
22+23+24/07 : Mancora ou autre ville pour finir le séjour en balnéaire
25/07 : vol tumbes-lima puis départ du vol départ de lima pour la France à 18h30

Dans un premier temps, nous serions assez intéressé par La carte premium assistance et Premium Transports.
pour les hôtels le tarif négocié est sur la base d’une chambre double, comment avoir le prix réduit sur une chambre quadruple ?
A quel moment faut il commencer à réserver ? les transports ? le survol de Nazca ? les hôtels ? le machu Pichu ? …

un énorme merci d’avance

Erika

1 décembre 2017 à 15:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

merci pour votre réponse suite à l’envoi de mon itinéraire : Con mucho gusto :-)

en tenant compte de vos conseils, voici mon itinéraire un peu modifié qu’en pensez vous ? Voyons voyons :

06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. coucher tôt mais avec le décalage horaire et la nuit passée dans l’avion ça ne devrait pas poser de soucis ! : Exact.

07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur comment bénéficier des offres tout perou pour les transports ? L’autre avantage de la Premium Transports, c’est que nous nous occupons des réservations avec nos différents partenaires.

Visite de la réserve (où acheter les billets ? Directement sur place) puis départ début d’après midi direction Ica puis l’oasis de Huacanchina pour profiter du buggy dans les dunes et du coucher de soleil sur les dunes.est ce possible tout ça en 1 jour? Oui, c’est possible, vous ne ferez donc pas les îles Ballestas ?
nuit dans l’oasis de Huacachina. conseillez vous un hôtel dans l’oasis ? Pas d’affilié à Huacachina mais c’est facile à trouver.

nous sommes éventuellement prêt à faire l’impasse sur l’oasis et dormir à Paracas ou faire l’impasse sur paracas et profiter davantage de l’oasis qu’en pensez vous ? Tout dépend de votre forme après un long vol et un changement d’heure.

08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion, comment réserver le vol ? On s’en occupe (une fois que votre itinéraire est bien défini).

lorsque nous avons fini le vol que faire à Nazca ? Visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide chauffeur de confiance (tarif : 150 soles).

Bus de nuit pour Arequipa. comment réserver ? Même réponse.

09+10/07 : visite d’Arequipa : ok.

11/07 + 12/07 : départ pour le canyon de colca. nous aimerions faire un peu de marche, visiter les villages de coporauqe,yanque, et bien sûr voir les condors, peut on faire une ballade à cheval ? 2 nuits à Chivay ? ou dans quel autre village nous conseillez vous de dormir ? Pourquoi pas Yanque. Pour ces 2 nuits, vous avez le choix entre une nuit chez l’habitant ou dormir chez notre affilié Tradicion Colca. Je peux vous recommander des chauffeurs privés pour voir des condors (tarif : 150 soles) dans le cadre de la Premium Assistance.

13/07 route chivay- puno puis installation chez l’habitant sur le lac titicaca dans le village de Llachon ? Ou autre alternative ? nous aimerions des conseils sur l’hébergement dans les familles ( pas à Uros = trop touristique) : On en reparle tranquillement lors du briefing, ce ne sera pas à Uros, je vous rassure :-) Par contre, le bus 4M arrive trop tard pour dormir chez l’habitant, il faudrait rajouter une nuit dans cette région.

14/07 journée sur le lac puis nuit à Puno

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco : ok.

16+17/07 : journées + nuits à cusco : ok.

18/07 : visite vallée sacrée : ok.

19/07 : visite vallée sacrée puis fin d’après midi train d’ Ollantaytambo à agua calientes. comment bénéficier du tarif avec Perurail ? Vous me dites quel train vous intéresse et nous le réservons pour vous.
nuit à agua calientes

20/07 : 45 ans de mon mari et son rêve : visite du Machu Pichu comment réserver un guide français ? ça aussi, on s’en occupe ;-)
quel coût ? 60 usd la visite (environ 2h30)
j’ai lu qu’on pouvait aussi visiter la montagne environnante pouvez vous m’en dire plus ? En effet, vous avez le choix entre la Montaña et le Huayna Picchu, tous les détails sur notre Machu Picchu.

puis retour Ollantaytambo. nuit ollantaytambo : ok.

21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos ? que conseillez vous ? Zorritos si vous cherchez plutôt le calme, Mancora si vous voulez un peu de vie nocturne.

pouvez vous nous aider pour le vol cusco-lima et lima-tumbes ? Oui, quand votre itinéraire sera définitif, je vous dirai ce que je trouve de mon côté, et je réserve pour vous si cela vous intéresse.

22+23+24/07 : Mancora ou autre ville pour finir le séjour en balnéaire : ok.

25/07 : vol tumbes-lima puis départ du vol départ de lima pour la France à 18h30 : ok.

Dans un premier temps, nous serions assez intéressé par La carte premium assistance et Premium Transports : Dans ce cas, mieux vaut opter pour le Pack Premium à seulement 150 usd pour vous 4.

pour les hôtels le tarif négocié est sur la base d’une chambre double, comment avoir le prix réduit sur une chambre quadruple ? A part les bases d’accueil à Lima, c’est à vous de réserver les hôtels de la liste premium. Il faut donc leur écrire et de leur demander le prix de la chambre pour 4 en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou.

A quel moment faut il commencer à réserver ? les transports ? le survol de Nazca ? les hôtels ? le machu Pichu ? … : Vous venez en saison haute donc le plus tôt sera le mieux.

un énorme merci d’avance : de nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 décembre 2017 à 19:12
Photo du profil de erika

erika

said

Bonjour Serge, un peu de chamboulement dans le programme (et dans nos têtes!) au vu de vos derniers conseils …
Après un conseil de famille :-) nos enfants veulent absolument faire du buggy dans les dunes … et la nuit que nous pouvons supprimer pour pouvoir profiter de notre nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca est celle dans le canon de colca …ou en voyez vous une autre ?

donc l’itinéraire serait :

06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. nuit à Lima. A quel endroit vous nous conseillez de dormir pour atteindre rapidement la gare routière pour prendre le bus le lendemain à 4h ?

07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur
Visite de la réserve ? ou des îles ? que privilégeriez vous à notre place ? puis départ début d’après midi direction Ica a quelle heure devons nous quitter Paracas au maximum ? pour profiter du buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina.

08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion,
Bus de nuit pour Arequipa.

09+10/07 : visite d’Arequipa

11/07 départ pour le canyon de colca. nuit dans le canon.le canon se trouve à combien de temps de route d’Arequipa ? du coup nous avons un peu plus d’1 jour dans le canon que pouvons nous faire pour en voir un max ?
12/07 début de journée dans le canon puis route chivay- puno a quelle heure maximum devons nous quitter Chivay ? arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno ? mais j’ai lu que la ville de Puno n’était pas terrible, du coup avez vous une autre alternative pour dormir ?

13/07 vers quelle heure sommes nous pris en charge pour passer la journée et nuit avec une famille sur le lac ?

14/07 journée sur le lac et nuit à Puno

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco

16+17/07 : journées + nuits à cusco

18/07 : visite vallée sacrée

19/07 : visite vallée sacrée puis fin d’après midi train d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes

20/07 : 45 ans de mon mari et son rêve : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu ? faisable avec des enfants de 11 et 14 ans ? combien de temps faut-il prévoir pour faire les 2 ? A quelle heure devons nous quitter Agua calientes pour retour Ollantaytambo. nuit ollantaytambo

21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos

22+23+24/07 : Mancora ou zorritos pour finir le séjour en balnéaire

25/07 : vol tumbes-lima puis départ du vol départ de lima pour la France à 18h30

Nous aimerions faire une ballade à cheval de 2-3 heures maximum, où conseillez vous de la faire ?

je pense qu’après votre réponse, nous pourrons procéder aux réservations des hôtels …

merci Merci MERCI

Erika et famille

4 décembre 2017 à 06:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika et la famille,

un peu de chamboulement dans le programme (et dans nos têtes!) au vu de vos derniers conseils …
Après un conseil de famille :-) nos enfants veulent absolument faire du buggy dans les dunes … et la nuit que nous pouvons supprimer pour pouvoir profiter de notre nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca est celle dans le canon de colca …ou en voyez vous une autre ?

donc l’itinéraire serait :

06/07 : arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. nuit à Lima. A quel endroit vous nous conseillez de dormir pour atteindre rapidement la gare routière pour prendre le bus le lendemain à 4h ? Que ce soit le quartier de Miraflores ou le Centre Historique, c’est à peu près à la même distance. Et à cette heure matinale, pas de trafic, ça ira vite ;)

07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Visite de la réserve ? ou des îles ? que privilégeriez vous à notre place ? Si vous souhaitez passer l’après-midi à la Huacachina, ça sera obligatoirement les îles Ballestas, car la visite de la Réserve Nationale se termine vers 15/16h.
puis départ début d’après midi direction Ica a quelle heure devons nous quitter Paracas au maximum ? pour profiter du buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes. Le bus de 11h10, c’est bien. -8% de remise également.
nuit dans l’oasis de Huacachina. OK

08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca - 8% de remise également pour ce Ica-Nazca.
et survol des lignes en avion. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Bus de nuit pour Arequipa. - 8% de remise également pour ce bus de nuit (sièges VIP pour bien dormir)

09+10/07 : visite d’Arequipa OK

11/07 départ pour le canyon de colca. nuit dans le canon.le canon se trouve à combien de temps de route d’Arequipa ? 3H30 environ.
du coup nous avons un peu plus d’1 jour dans le canon que pouvons nous faire pour en voir un max ?
Partir de bonne heure pour profiter des villages, de la Cruz del Condor ou de la Forteresse de Chimpa pour sortir un peu des sentiers battus. Un petit tour aux bains thermaux également si vous le souhaitez.

12/07 début de journée dans le canon puis route chivay- puno a quelle heure maximum devons nous quitter Chivay ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno (le seul de la journée) avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno ? mais j’ai lu que la ville de Puno n’était pas terrible, du coup avez vous une autre alternative pour dormir ? Vous arriverez à Puno vers 19h00/19h30, trop tard pour aller vers le lac Titicaca. Donc nuit à Puno, qui n’est pas non plus une punition ;)

13/07 vers quelle heure sommes nous pris en charge pour passer la journée et nuit avec une famille sur le lac ? Nous vous donnerons toutes les instructions lors du briefing pour vous rendre chez la famille, chez laquelle vous arriverez vers 10h00/11h00.

14/07 journée sur le lac et nuit à Puno OK

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

16+17/07 : journées + nuits à cusco OK

18/07 : visite vallée sacrée
19/07 : visite vallée sacrée puis fin d’après midi train d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes.
Pour ces 2 jours, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

20/07 : 45 ans de mon mari et son rêve : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu ? Génial ! faisable avec des enfants de 11 et 14 ans ? Oui sans problème
combien de temps faut-il prévoir pour faire les 2 ? Le site ouvre à 6h00, et sortie autorisée à 14h00 actuellement à 14h00 pour ceux qui font le Huayna Picchu.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
A quelle heure devons nous quitter Agua calientes pour retour Ollantaytambo. nuit ollantaytambo. Vers 15h00/16h00. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

21/07 : retour Cusco puis vol cusco Lima et Lima Tumbes pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos OK
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

22+23+24/07 : Mancora ou zorritos pour finir le séjour en balnéaire OK

25/07 : vol tumbes-lima puis départ du vol départ de lima pour la France à 18h30. Nous préconisons toujours un retour sur Lima la veille du vol retour international, en cas de retard ou d’annulation. Mais c’est vous qui décidez ;)

Nous aimerions faire une ballade à cheval de 2-3 heures maximum, où conseillez vous de la faire ? Notre partenaire Tradicion Colca à Yanque possède une écurie, pourquoi pas dans cette belle zone ?

je pense qu’après votre réponse, nous pourrons procéder aux réservations des hôtels … Feu vert ! :)

merci Merci MERCI Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2017 à 10:25
Photo du profil de erika

erika

said

Bonsoir serge, à quel moment devons nous réserver nos places sur les bus ? Comment faire pour acheter le pack premium ? A quel moment bloquer les billets d’entree macchu + huayna pour le 20/07 ? A quel moment réserver les excursions avec chauffeur privé ? Nous hésitons encore entre iquitos et mancora pour nos derniers jours de séjour mais l’aéroport est il tumbes dans les 2 cas ? Le 21/07 nous prévoyons de quitter ollayantambo pour Cusco puis prendre le vol Cusco lima Pourriez vous me donner une idée de tarif pour les vols Cusco lima le 21/07 puis lima tumbes le même jour et retour tumbes lima le 25/07 dans la journée (sachant que notre vol retour pour la France décolle à 18h30) je vous remercie erika

13 décembre 2017 à 16:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

à quel moment devons nous réserver nos places sur les bus ? Vous venez en saison haute donc mieux vaut réserver quelques mois à l’avance. Si votre itinéraire est définitif, on peut lancer les réservations en début d’année.

Comment faire pour acheter le pack premium ? Il est déjà réservé donc vous pouvez le payer en liquide le jour du briefing. Sinon, vous pouvez le payer dès maintenant par paypal.

A quel moment bloquer les billets d’entree macchu + huayna pour le 20/07 ? Il suffit de remplir ce formulaire et dès que les places pour 2018 seront disponibles (cela ne devrait pas tarder), nous réserverons pour vous.

A quel moment réserver les excursions avec chauffeur privé ? Cela peut attendre le jour du briefing, aucun problème.

Nous hésitons encore entre iquitos (Zorritos :-) ) et mancora pour nos derniers jours de séjour mais l’aéroport est il tumbes dans les 2 cas ? : Tumbes pour Zorritos et Tumbes ou Talara pour Mancora.

Le 21/07 nous prévoyons de quitter ollayantambo pour Cusco puis prendre le vol Cusco lima Pourriez vous me donner une idée de tarif pour les vols Cusco lima le 21/07 puis lima tumbes le même jour et retour tumbes lima le 25/07 dans la journée (sachant que notre vol retour pour la France décolle à 18h30) : Je vous envoie un mail privé, ce sera plus simple.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2017 à 17:51
Photo du profil de erika

erika

said

Bonjour Serge,
me voici de retour après plus d’un mois d’absence mais pendant ce temps nous avons « un peu » avancé de notre côté …
Nous avons pour ce voyage 2 points qui nous tiennent à coeur : être au Machu Pichu le 20/07/18 car mon mari à 45 ans ce jour là et passer quelques nuits au soleil + chaleur idéalement à Mancora ou Zorritos à la fin de notre séjour. Mais pour ce dernier point nous avons quelques soucis d’organisation et nous aurions besoin de votre aide pour y voir plus clair … Pour respecter notre budget nous ne pouvons pas prendre la compagnie LATAM donc nous ne pouvons pas arriver à Tumbes mais plutôt à Piura … D’après ce que j’ai lu il y a 3h de transport entre Piura et Mancora,ce qui nous laisserez 3 nuits soit que 2 jours et demi sur place, c’est ce point que nous aimerions optimiser …et afin de pouvoir y arriver nous avons 2 solutions soit arriver à Tumbes ou Talara (et ainsi gagner quelques heures sur le temps de trajet) ou décaler notre itinéraire pour passer 4 nuits (3.5 jours) au nord et donc ne pas être au Machu le 20/07 mais le 19/07 …c’est là que vous entrez en jeu :-) pourriez vous nous conseiller des compagnies low cost qui arrive à Talara ou Tumbes ? ou nous aider à gagner 1 nuit pour prolonger à la fin …

Pour l’instant voici notre itinéraire :
06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. nuit à Lima à Serge Pacifique quel tarif et comment réserver ?
07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur.
Visite des îles Ballestas, puis départ à 11h10 direction Ica après midi buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina.
08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité . Bus de nuit pour Arequipa.
09/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville
10/07 : visite d’Arequipa
11/07 départ pour le canyon de colca. nuit dans le canon. Nous aimerions voir le vol des condors et faire une ballade à pied ou à cheval. Du coup où nous conseillez vous de dormir? Yanque ou Chivay ?
Quels sont les villages immanquables ?
12/07 début de journée dans le canon puis route chivay- puno avec la compagnie 4M.
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno
13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac
14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit
15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer
15/07 arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco
16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs
18/07 : visite des sites de la vallée sacrée plus éloignés de Cusco et nuit à Ollantaytambo ou autre part ? que nous conseillez vous ?
19/07 : matin visite vallée sacrée puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes.
20/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu
15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco
21/07 : vol cusco Lima puis Lima Tumbes ou Talara Ou Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos. Arrivée à destination puis nuit à Mancora ou Zorritos
22+23/07 : journées + nuits Mancora ou zorritos
24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima
25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France

Voilà j’attends avec hâte votre aide

bonne journée

Erika

22 janvier 2018 à 07:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

me voici de retour après plus d’un mois d’absence mais pendant ce temps nous avons « un peu » avancé de notre côté … : Voyons voyons :

Nous avons pour ce voyage 2 points qui nous tiennent à coeur : être au Machu Pichu le 20/07/18 car mon mari à 45 ans ce jour là et passer quelques nuits au soleil + chaleur idéalement à Mancora ou Zorritos à la fin de notre séjour. Mais pour ce dernier point nous avons quelques soucis d’organisation et nous aurions besoin de votre aide pour y voir plus clair … Pour respecter notre budget nous ne pouvons pas prendre la compagnie LATAM donc nous ne pouvons pas arriver à Tumbes mais plutôt à Piura … D’après ce que j’ai lu il y a 3h de transport entre Piura et Mancora,ce qui nous laisserez 3 nuits soit que 2 jours et demi sur place, c’est ce point que nous aimerions optimiser …et afin de pouvoir y arriver nous avons 2 solutions soit arriver à Tumbes ou Talara (et ainsi gagner quelques heures sur le temps de trajet) ou décaler notre itinéraire pour passer 4 nuits (3.5 jours) au nord et donc ne pas être au Machu le 20/07 mais le 19/07 …c’est là que vous entrez en jeu :-) pourriez vous nous conseiller des compagnies low cost qui arrive à Talara ou Tumbes ? Impossible, LATAM a le monopole sur ces deux destinations. Actuellement, je ne trouve pas mieux que 318 usd/pers l’aller/retour. Pour vous rendre à Piura, la compagnie Viva Air est également un option possible.
Sinon, même si le trajet est long (19h de route), l’option bus avec notre partenaire Cruz del Sur permettrait de réduire grandement le budget (départ à 13h30 ou 14h45 / arrivée à 8h50 ou 9h40 le lendemain / tarif : 50 usd/pers).

ou nous aider à gagner 1 nuit pour prolonger à la fin … : Différentes possibilités :
– passer 1 jour de moins à Arequipa ou à Cuzco
– prendre le train vers Aguas Calientes le 18/07 après la visite de la Vallée Sacrée et donc visiter le Machu Picchu et prendre le train de retour le 19/07

Pour l’instant voici notre itinéraire :
06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, visite de la ville quartier Miraflores et le centre historique. nuit à Lima à Serge Pacifique quel tarif et comment réserver ? Il suffit de remplir ce formulaire.

07/07 : 4h départ de Lima direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur.
Visite des îles Ballestas, puis départ à 11h10 direction Ica après midi buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina : ok.

08/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité . Bus de nuit pour Arequipa : ok.

09/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville : ok.

10/07 : visite d’Arequipa : ok.

11/07 départ pour le canyon de colca. nuit dans le canon. Nous aimerions voir le vol des condors et faire une ballade à pied ou à cheval. Du coup où nous conseillez vous de dormir? Yanque ou Chivay ? Quels sont les villages immanquables ? Les 2 sont possibles même si j’ai un petit faible pour notre affilié Tradicion Colca à Yanque de la liste premium.

12/07 début de journée dans le canon puis route chivay- puno avec la compagnie 4M.
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno : ok.

13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac : ok.

14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit : ok.

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer : ok.

15/07 arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco : ok.

16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs : ok.

18/07 : visite des sites de la vallée sacrée plus éloignés de Cusco et nuit à Ollantaytambo ou autre part ? que nous conseillez vous ? Aguas Calientes.

19/07 : matin visite vallée sacrée puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes : ok.

20/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu : ok. Quand la date sera bien fixée, vous pourrez m’envoyer ce formulaire .

15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco : ok.

21/07 : vol cusco Lima puis Lima Tumbes ou Talara Ou Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos. Arrivée à destination puis nuit à Mancora ou Zorritos : ok.
22+23/07 : journées + nuits Mancora ou zorritos
24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima
25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France : ok.

Voilà j’attends avec hâte votre aide : A vous de jouer :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 17:55
Photo du profil de erika

erika

said

bonjour serge,

afin de pouvoir profiter de plus de temps à mancora et sur vos conseils, nous avons décidé de supprimer 1 nuit dans la vallée sacrée et de visiter les sites depuis Cusco et ceux qui sont plus éloigné nous les ferions le jour ou nous prenons le train à Ollantaytambo.
Nous avons également suivi vos conseils et nous rentrons le 24/07 à Lima pour prendre notre vol retour le 25/07 à 18h30. ce décalage fait que nous avons maintenant 2 jours entiers à Lima et je me demande si 1 jour ne suffirait pas et ainsi gagner 1 nuit dans le canyon … je vous présente notre nouvel (et dernier j’éspère) itinéraire…

06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, briefing par votre équipe et là départ pour Paracas à quelle heure ? avons nous le temps pour visiter les îles ? la réserve ? puis continutation sur Huacachina buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina. Faisable tout ça ? ou que peut on supprimer

07/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité . Bus de nuit pour Arequipa.

08/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville
09/07 : visite d’Arequipa

10/07 départ pour le canyon de colca. vol des condors et trek lequel avec enfants ?nuit dans le canon.
11/07 journée et nuit dans le canon

12/07 départ de chivay pour puno
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno : ok.

13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac : ok.

14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit : ok.

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer : ok.
arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco : ok.

16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs : ok.

18/07 : visite des sites de la vallée sacrée plus éloignés de Cusco et nuit à Ollantaytambo ou autre part ? que nous conseillez vous ? Aguas Calientes.

19/07 : matin visite vallée sacrée puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes :

20/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu

15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco :

21/07 : vol cusco Lima puis Lima Tumbes ou Talara Ou Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos. Arrivée à destination puis nuit à Mancora ou Zorritos

22+23/07 : journées + nuits Mancora ou zorritos

24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima

25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France

merci de me dire si le début de cette itinéraire et réalisable pour enfin être clair dans ma tête et lancer les résas.

merci pour votre patience

Erika

27 janvier 2018 à 11:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

afin de pouvoir profiter de plus de temps à mancora et sur vos conseils, nous avons décidé de supprimer 1 nuit dans la vallée sacrée et de visiter les sites depuis Cusco et ceux qui sont plus éloigné nous les ferions le jour ou nous prenons le train à Ollantaytambo : ok.

Nous avons également suivi vos conseils et nous rentrons le 24/07 à Lima pour prendre notre vol retour le 25/07 à 18h30. ce décalage fait que nous avons maintenant 2 jours entiers à Lima et je me demande si 1 jour ne suffirait pas et ainsi gagner 1 nuit dans le canyon … : Comme vous préférez.
je vous présente notre nouvel (et dernier j’éspère) itinéraire… : Voyons ça :

06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, briefing par votre équipe et là départ pour Paracas à quelle heure ? avons nous le temps pour visiter les îles ? la réserve ? puis continutation sur Huacachina buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et du coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina. Faisable tout ça ? ou que peut on supprimer : Non, ce n’est pas faisable.
Les îles Ballestas se visitent le matin à 8h donc si vous voulez les visiter, cela sera le 07/07.
Dans votre cas, le bus Cruz del Sur le plus tôt serait à 13h15 donc vous arriverez trop tard pour visiter la Réserve de Paracas. La seule façon de visiter la Réserve le 06/07 est de passer par un chauffeur privé et partir à 11h (tarif : 370 soles).

07/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité . Bus de nuit pour Arequipa : Donc soit annuler l’étape à Paracas soit trouver un jour supplémentaire.

08/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville : ok.
09/07 : visite d’Arequipa : ok.

10/07 départ pour le canyon de colca. vol des condors et trek lequel avec enfants ?nuit dans le canon : Il faudra prendre un bus très tôt pour voir la croix du Condor et enchaîner sur le trek. En 3 jours, vous avez l’embarras du choix : la version classique qui passe par San Juan de Chuccho et Sangalle ou des versions plus rares passant par Llahuar, Tapay… Le mieux est de contacter nos affiliés de la liste premium. Pour info, le trek peut également se réserver directement à Arequipa dans des petits agences pour des tarifs plus bas (à partir de 140 soles/pers).

11/07 journée et nuit dans le canon

12/07 départ de chivay pour puno
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno : ok.

13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac : ok.

14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit : ok.

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer : ok.
arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco : ok.

16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs : ok.

18/07 : visite des sites de la vallée sacrée plus éloignés de Cusco et nuit à Ollantaytambo ou autre part ? que nous conseillez vous ? Aguas Calientes : Vous prenez le train ce jour-là alors ?

19/07 : matin visite vallée sacrée puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes.
nuit à agua calientes : Vous pouvez visiter le Machu-Picchu le 19/07 et prendre votre train en milieu d’après-midi.

20/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu :

15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco :

21/07 : vol cusco Lima puis Lima Tumbes ou Talara Ou Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora ou zorritos. Arrivée à destination puis nuit à Mancora ou Zorritos : ok.

22+23/07 : journées + nuits Mancora ou zorritos

24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima

25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France

merci de me dire si le début de cette itinéraire et réalisable pour enfin être clair dans ma tête et lancer les résas : Non, il va falloir reprendre cette partie.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2018 à 11:09
Photo du profil de erika

erika

said

bonsoir serge,

nous avons finalement décidé d’annuler l’étape à Paracas, voilà comment nous voyons notre itinéraire final :

06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, briefing par votre équipe possible à quelle heure ?
départ pour Ica avec la compagnie Cruz del Sur et le bus Ica express à 9h ou 10h ?
vers 13h30 ou 14h30 arrivée à Ica puis continuation pour Huacachina, buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina.

07/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité .
Bus de nuit pour Arequipa

08/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville
09/07 : visite d’Arequipa

10/07 départ pour le canyon de colca. si on décide de réserver le trek dans le canyon peut on attendre d’être à Arequipa pour réserver ? les hébergements sont ils inclus ?
si on décide de réserver 2 nuits au même endroit à Yanque par exemple peut on en suite faire des ballades depuis Yanque ou faut il choisir un autre point de chute ?
11/07 journée et nuit dans le canyon

12/07 départ de chivay pour Puno
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno

13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac

14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer
arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco

16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs : Pisac, Sacsayhuaman …

18/07 : visite des sites de la vallée sacrée avec chauffeur privé : Maras,Moray, les salinas
puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes. nuit à agua calientes

19/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu
15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco

20/07 : vol cusco Lima puis Lima Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora Arrivée à destination puis nuit à Mancora. comment rejoindre Mancora depuis Piura ?

21+22+23/07 : journées + nuits Mancora

24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima

25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France

voilà qu’en pensez vous ?

merci pour votre patience

bonne soirée

Erika

29 janvier 2018 à 14:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Erika,

nous avons finalement décidé d’annuler l’étape à Paracas, voilà comment nous voyons notre itinéraire final : Voyons voyons :

06/07 :arrivée à Lima à 6h du matin, briefing par votre équipe possible à quelle heure ? à 9h en général mais on pourra l’avancer d’1 heure.

départ pour Ica avec la compagnie Cruz del Sur et le bus Ica express à 9h ou 10h ? 10h ou 11h30 si vous voulez un briefing plus tranquille.

vers 13h30 ou 14h30 arrivée à Ica puis continuation pour Huacachina, buggy dans les dunes de l’oasis de Huacanchina et coucher de soleil sur les dunes.
nuit dans l’oasis de Huacachina : ok.

07/07 : 09H départ d’Ica pour Nazca et survol des lignes en avion en fin de matinée pour avoir une meilleure visibilité : ok. Et la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec notre guide chauffeur de confiance (tarif : 150 soles) si vous le souhaitez.

Bus de nuit pour Arequipa : ok.

08/07 : arrivée à Arequipa et visite de la ville
09/07 : visite d’Arequipa : ok.

10/07 départ pour le canyon de colca. si on décide de réserver le trek dans le canyon peut on attendre d’être à Arequipa pour réserver ? Oui, c’est possible.
les hébergements sont ils inclus ? Oui.

si on décide de réserver 2 nuits au même endroit à Yanque par exemple peut on en suite faire des ballades depuis Yanque ou faut il choisir un autre point de chute ? Ce n’est pas un trek mais des balades agréables sont possibles comme celle vers le site de Uyo Uyo.

11/07 journée et nuit dans le canyon : ok.

12/07 départ de chivay pour Puno : Avec le bus 4M ?
arrivée à Puno dans la soirée. nuit à Puno : ok.

13/07 journée et nuit avec une famille sur le lac : ok.

14/07 journée sur le lac et retour à Puno pour la nuit : ok.

15/07 7h départ de Puno en bus pour Cusco avec la compagnie Turismo Mer
arrivée à Cusco vers 17h et nuit à Cusco : ok.

16+17/07 : journées + nuits à cusco et visite des sites aux environs : Pisac, Sacsayhuaman … : Pisac ne fait pas partie des 4 ruines proches de Cuzco mais c’est possible de s’y rendre avec le chauffeur privé.

18/07 : visite des sites de la vallée sacrée avec chauffeur privé : Maras,Moray, les salinas
puis 15h37 train Vistadome d’ Ollantaytambo à agua calientes. nuit à agua calientes : ok.

19/07 : visite du Machu Pichu avec guide francophone + Huayna Pichu : Il suffit de remplir ce formulaire .

15h20 train expedition pour retour à Cusco.Nuit à Cusco : ok.

20/07 : vol cusco Lima puis Lima Piura pour finir le séjour en balnéaire à Mancora Arrivée à destination puis nuit à Mancora : ok.
comment rejoindre Mancora depuis Piura ? La compagnie de bus Oltursa propose un départ à 7h30 qui arrive à 10h.

21+22+23/07 : journées + nuits Mancora : ok.

24/07 : vol retour du nord à Lima. nuit à Lima : ok.

25/07 : journée à Lima et à 18h30 départ du vol retour pour la France : ok.

voilà qu’en pensez vous ? Je valide, vous allez passer 3 semaines inoubliables !

merci pour votre patience : De nada ! Votre itinéraire étant calé, vous pouvez nous envoyer un mail privé récapitulant tous les services que l’on doit réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2018 à 17:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés