Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 3 sem petit budget

Itinéraire 3 sem petit budget

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jade

jade

said

Bonjour à tous,
Je commence tout juste à organiser mon voyage et je me pose déjà pas mal de questions :) Nous sommes un couple étudiant avec un budget assez restreint, c’est pourquoi nous aimerions utiliser un maximum de transports en commun locaux en restant tout de même dans des conditions de sécurité.
J’arrive à Lima le 25 juin à 19H. J’ai réservé une nuit à 1900backpackers hotel qui m’a indiqué que je peux faire le trajet aéroport-centre Lima par le bus Roma I. Est ce effectivement possible? Car je n’ai rien trouvé concernant cette possibilité sur les différents forums.
26 juin: Visite centre historique Lima + départ en bus pour arriver à Paracas en fin d’après midi.
En cherchant, je ne trouve pas de bus partant en début d’après midi. Existe-t-il des bus locaux faisant ce trajet?
27 juin: Visite iles Ballestas + Parc Paracas + départ pour arriver à Huacachina.
28 juin: Ballade en buggy dans les dunes, visite domaines viticoles d’Ica puis départ pour Nazca. Existe-t-il des bus locaux faisant la route entre Ica et Nazca?
29 juin: Survol des géoglyphes de Nazca + visite. Faut il réserver l’avion à l’avance?
Le soir départ pour Arequipa. Je n’ai pas trouvé de bus partant le soir sur internet. Les bus Cruz del Sur partent dans la journée et arrivent à minuit, ce qui est plutôt embêtant. De plus, pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver ce trajet en bus à l’avance?
Je n’ai pas encore organisé la suite, mais ce sera Arequipa- Canyon del Colca- Lac Titicaca- Machu Picchu/ Vallée Sacrée. Je partage la suite au plus vite.
Merci à l’équipe.
Bonne soirée :)
Jade

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jade !

Bienvenue sur le forum !

Je commence tout juste à organiser mon voyage et je me pose déjà pas mal de questions Nous sommes un couple étudiant avec un budget assez restreint, c’est pourquoi nous aimerions utiliser un maximum de transports en commun locaux en restant tout de même dans des conditions de sécurité. Voyons ça ensemble :

J’arrive à Lima le 25 juin à 19H. J’ai réservé une nuit à 1900backpackers hotel qui m’a indiqué que je peux faire le trajet aéroport-centre Lima par le bus Roma I. Est ce effectivement possible? Car je n’ai rien trouvé concernant cette possibilité sur les différents forums. Prendre un bus depuis l’aéroport vers le centre historique peut être dangereux lorsque l’on ne connaît pas, surtout à cette heure de la nuit. Le taxi (de confiance) est la solution la plus raisonnable.

26 juin: Visite centre historique Lima + départ en bus pour arriver à Paracas en fin d’après midi. Ok
En cherchant, je ne trouve pas de bus partant en début d’après midi. Existe-t-il des bus locaux faisant ce trajet? Oui, il y en a, on ne trouve pas les horaires sur internet. On peut vous expliquer tout ça en briefing.

27 juin: Visite iles Ballestas + Parc Paracas + départ pour arriver à Huacachina. Ok

28 juin: Ballade en buggy dans les dunes, visite domaines viticoles d’Ica puis départ pour Nazca. Existe-t-il des bus locaux faisant la route entre Ica et Nazca? Oui.

29 juin: Survol des géoglyphes de Nazca + visite. Faut il réserver l’avion à l’avance? Oui, surtout en cette saison, il est préférable de réserver à l’avance avec une compagnie sérieuse. Ça permet surtout de choisir le meilleur horaire. Nous pouvons vous aider à faire cette réservation si vous voulez.

N’oubliez pas les visitez des sites archéologiques de Nazca !

Le soir départ pour Arequipa. Je n’ai pas trouvé de bus partant le soir sur internet. Les bus Cruz del Sur partent dans la journée et arrivent à minuit, ce qui est plutôt embêtant. De plus, pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver ce trajet en bus à l’avance? Oui, il en existe d’autres. Pareil, on peut vous expliquer tout ça en briefing.

Je n’ai pas encore organisé la suite, mais ce sera Arequipa- Canyon del Colca- Lac Titicaca- Machu Picchu/ Vallée Sacrée. Je partage la suite au plus vite. Pour l’instant, c’est un trajet très classique, tout à fait réalisable. Reste maintenant à voir le nombre de jours que vous prévoyez pour chaque région. Combien de jour avez-vous au total ?

Nous attendons la suite ! ☺

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de jade

jade

said

Merci beaucoup pour votre réponse Serge :)
Quand vous parlez de voir en briefing, voulez vous dire lors d’une rencontre à Lima? Car j’aimerais si cela est possible avoir des certitudes dès maintenant sur mon itinéraire pour pouvoir réserver des bus ou l’avion de Nazca par exemple à des dates précises.
Je reste 3 semaines au Pérou. J’arrive le 25 juin et je repars le 17 juillet avec une réservation du machu picchu pour le 14 juillet.
Bonne soirée
Jade

Photo du profil de Serge

Serge

said

Re-bonjour Jade,

Oui, c’est ça, nous rencontrons les voyageurs à leur arrivée à Lima.

Dans un premier temps, nous pouvons déjà voir la suite de votre voyage pour voir si les étapes sont équilibrées, s’il faut retirer ou ajouter certaines choses. Cela vous permettra de réserver l’essentiel. Ne vous inquiétez pas pour Nazca, nous pouvons vous aider à réserver le survol avant votre arrivée. Même chose pour le Machu Picchu. Nous pouvons en parler en message privé.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés