Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 21 jours

Itinéraire 21 jours

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pascale

Pascale

said

Bonjour,
Je ne vais pas faire preuve d’originalité mais comme tous mes prédécesseurs, je ne peux pas présenter mon trajet sans vous remercier sincèrement de l’aide que vous nous apportez. J’étais un peu inquiète de partir avec mon fils à l’aventure.
De plus, faire en sorte que le tourisme ne dénature pas le pays en payant le juste prix est un concept qui me plaît. Notre plaisir de voyager est souvent un rouleau compresseur dévastateur pour les sociétés et les différentes cultures. Les îles Uros semblent en être un bon exemple si j’ai bien lu vos commentaires.
Donc après toutes ces lectures, j’envisage notre périple ainsi :

Arrivée le 15 à Lima à 18h
Navette tout Pérou, Hôtel Serge Colonial réservé, Briefing tout Pérou

jeudi 16 Hôtel Lima
Visite du centre historique tous les jeudis
Palais du gouvernement. Couvent San Francisco, visite des catacombes. Quartier Barranco.
Repas dans le quartier de Miraflores ou ailleurs mais important vu les appréciations de la gastronomie péruvienne

Vendredi 17 Départ Paracas en bus
Petit port de pêche, Visite de la réserve en buggy (petit plus pour mon ado) A quel age peut-on conduire un buggy ?
Hôtel Paracas

Samedi 18 Visite des iles Ballestas Départ à 8h
Ica Bus depuis Paracas
Hôtel dans l’Oasis de Huacachina avec coucher du soleil

Dimanche 19 juin Tour de buggy et sandbord, ; A Ica visite d’une bodegas de pisco (petit plus pour la mère avec la dégustation)
Départ pour Nazca en bus
Hôtel à Nazca

Lundi 20 juin
Lignes de Nazca survol mais mal des transports prononcés pour nous deux…donc j’hésite . Cimetière de Chauchilla, Cahuachi, Pyramides pré inca, Musée Antonini, tout ça avec un guide (pourquoi pas Adrien).
Bus de nuit pour Arequipa

Mardi 21 juin
Flânerie, marchés d’artisanats.
Hôtel Arequipa

Mercredi 22 juin
Couvent santa catalina. Mirador de Yanahuara. El mundo Alpaca. Musée Santuarios Andinos
Hôtel Aréquipa

Jeudi 23 juin
Départ pour Puno
Chucuito, Calme car crainte du soroche
Hotel Puno

Vendredi 24 juin
Lac Titicaca Pêche artisanale et visite du musée de Ticonata
Nuit chez l’habitant sur l’ile de Ticonata

Samedi 25 juin
Péninsule de Capachica
Nuit chez l’habitant

Dimanche 26 juin
Départ pour Cusco
Pukara, Raqchi, Andahuaylillas
Hôtel Cusco

Lundi 27 juin
Cusco
centre historique, marché san Pedro, marché d’artisanat, la pierre à 12 angles, Quartier de san blas
Hôtel Cusco

mardi 28 juin
Suite de la visite de Cusco
Hôtel Cusco

mercredi 29 juin
Visite de la vallée sacrée (avec Ricardo si disponible) Pisac(marché) Tambomachay, Puka Pukara, Q’enqo, Tipon.
Hôtel Cusco

Jeudi 30 juin
Suite de la vallée sacrée Moray, Salinas de Maras Chinchero et Ollantaytambo Départ en train d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes
Hôtel Aguas Calientes

Vendredi 1 juillet
Départ à 5h30 pour le machu Picchu
Hôtel Aguas Calientes

Samedi 2 juillet
Retour à Cusco
Bus de nuit pour Puerto Maldonado

Dimanche 3 juillet
La réserve de Tambopata et le lac de Sandoval
Lodge

Lundi 4 juillet
La collpa de Guacamayos, l’ile aux singes, Caimanada
Lodge

Mardi 5 juillet
Retour Lima
Hôtel Lima débriefing Tout Pérou
Départ le 6 juillet à 18h55

Voila, c’est déjà voyager que de prévoir son périple.
Muchas gracias de nuevo por toda su ayuda (je m’entraine)
Pascale

17 février 2016 à 04:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascale,

Je ne vais pas faire preuve d’originalité mais comme tous mes prédécesseurs, je ne peux pas présenter mon trajet sans vous remercier sincèrement de l’aide que vous nous apportez. J’étais un peu inquiète de partir avec mon fils à l’aventure. Merci à vous pour la confiance accordée ! Totale liberté, totale autonomie, avec ToutPérou en fil rouge si besoin, notamment avec le téléphone du service d’Assistance. Et bien sûr, tous les bons plans et petits secrets pour que votre séjour soit une totale réussite. Comment s’appelle le fiston ?

De plus, faire en sorte que le tourisme ne dénature pas le pays en payant le juste prix est un concept qui me plaît. Notre plaisir de voyager est souvent un rouleau compresseur dévastateur pour les sociétés et les différentes cultures. Les îles Uros semblent en être un bon exemple si j’ai bien lu vos commentaires. Vous avez raison. Nous sommes sur la même longueur d’onde ;)

Donc après toutes ces lectures, j’envisage notre périple ainsi : Voyons voyons

Arrivée le 15 à Lima à 18h
Navette tout Pérou, Hôtel Serge Colonial réservé, Briefing tout Pérou
Parfait ! Briefing le soir-même ou le lendemain matin selon votre état de forme après les quelques heures de vol et de décalage horaire ;)

jeudi 16 Hôtel Lima
Visite du centre historique tous les jeudis. Vous voulez prendre un bon rythme : allez ! C’est décidé ! Tous les jeudi, visite du centre historique ! :)
Palais du gouvernement. Le palais présidentiel ne se visite pas. Par contre, changement de la garde à observer à midi Couvent San Francisco, visite des catacombes + Cathédrale ? Quartier Barranco OK
Repas dans le quartier de Miraflores ou ailleurs mais important vu les appréciations de la gastronomie péruvienne. Oh que oui ! Si vous allez à Barranco, je vous donnerai une bonne adresse pour aller manger un des plats emblèmes du Pérou, le ceviche ;)

Vendredi 17 Départ Paracas en bus
Petit port de pêche, Visite de la réserve en buggy (petit plus pour mon ado) A quel age peut-on conduire un buggy ? Ça sera plus en quad, et votre fils pourra prendre les commandes d’un bolide :)
Hôtel Paracas OK

Samedi 18 Visite des iles Ballestas Départ à 8h. Très bien.
Ica Bus depuis Paracas. OK
Hôtel dans l’Oasis de Huacachina avec coucher du soleil. OK

Dimanche 19 juin Tour de buggy et sandbord Là ça sera du buggy ; A Ica visite d’une bodegas de pisco (petit plus pour la mère avec la dégustation) Avec modération bien sûr ;)
Départ pour Nazca en bus. OK
Hôtel à Nazca OK

Lundi 20 juin
Lignes de Nazca survol mais mal des transports prononcés pour nous deux…donc j’hésite. Et ça bouge pas mal car l’avion se met bien sur le côté pour que vous soyez vraiment face aux Lignes. Si vous décidez de le faire, petit-déjeuner léger ! :)
Remise négociée avec la meilleure compagnie aérienne locale dans le cadre de la Carte Transports.

Cimetière de Chauchilla, Cahuachi, Pyramides pré inca, Musée Antonini, tout ça avec un guide (pourquoi pas Adrien). Ça serait dommage de ne pas y aller avec lui, il est vraiment très apprécié des voyageurs.
Bus de nuit pour Arequipa. OK. Choisissez une bonne compagnie car ce trajet est long (9 à 10h de route).

Mardi 21 juin
Flânerie, marchés d’artisanats.
Hôtel Arequipa. OK

Mercredi 22 juin
Couvent santa catalina. Mirador de Yanahuara. El mundo Alpaca. Musée Santuarios Andinos
Hôtel Aréquipa OK

Jeudi 23 juin
Départ pour Puno
Chucuito, Calme car crainte du soroche. L’étape à Arequipa à 2300 mètres vous aura permis de vous acclimater. Je vous laisse lire l’article dédié à ce sujet.
Hotel Puno OK

Vendredi 24 juin
Lac Titicaca Pêche artisanale et visite du musée de Ticonata
Nuit chez l’habitant sur l’ile de Ticonata OK avec l’Assistance.

Samedi 25 juin
Péninsule de Capachica OK
Nuit chez l’habitant Si vous choisissez de prendre le bus touristique pour Cuzco le lendemain, il faudra revenir sur Puno dans l’après-midi et y dormir, car le bus part à 07h30 du matin.

Dimanche 26 juin
Départ pour Cusco
Pukara, Raqchi, Andahuaylillas. OK. Remise négociée avec la compagnie Turismo Mer dans le Bon Plan Transports.
Hôtel Cusco OK

Lundi 27 juin
Cusco
centre historique, marché san Pedro, marché d’artisanat, la pierre à 12 angles, Quartier de san blas
Hôtel Cusco OK

mardi 28 juin
Suite de la visite de Cusco
Hôtel Cusco OK

mercredi 29 juin
Visite de la vallée sacrée (avec Ricardo si disponible) Pisac(marché) Tambomachay, Puka Pukara, Q’enqo, Tipon.
Hôtel Cusco

Jeudi 30 juin
Suite de la vallée sacrée Moray, Salinas de Maras Chinchero et Ollantaytambo Départ en train d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes. D’accord. Train déjà réservé ?
Hôtel Aguas Calientes OK

Vendredi 1 juillet
Départ à 5h30 pour le machu Picchu. On s’occupe de réserver vos entrées si vous le souhaitez.
Hôtel Aguas Calientes OK

Samedi 2 juillet
Retour à Cusco
Bus de nuit pour Puerto Maldonado OK

Dimanche 3 juillet
La réserve de Tambopata et le lac de Sandoval
Lodge OK. Déjà réservé ?

Lundi 4 juillet
La collpa de Guacamayos, l’ile aux singes, Caimanada
Lodge OK

Mardi 5 juillet
Retour Lima
Hôtel Lima débriefing Tout Pérou
Départ le 6 juillet à 18h55. Et oui, il faudra bien… :)

Voila, c’est déjà voyager que de prévoir son périple. Un bel itinéraire. Vous allez en avoir plein les yeux ! ;)

Muchas gracias de nuevo por toda su ayuda (je m’entraine). Muy bien ! Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 février 2016 à 09:24
Photo du profil de Pascale

Pascale

said

Bonjour,
En plus d’être une source inépuisable de renseignements, rapides, vous êtes aussi taquins ce qui n’est pas fait pour me déplaire…Bon ça va, je me contenterai de la visite de Lima un seul jeudi. (-:
Plus sérieusement, je suis surprise de la réponse d’un hôtel mentionné dans votre liste premium:
« Hola.
Te aconsejamos hacer tu reserva vi hostelworld.com o booking.com
Cualquier novedad avísanos
Saludos  »
Moi qui me culpabilisait de passer par booking en pensant qu’ils se prenaient sûrement une trop grosse part du gâteau, je ne comprends plus.
Sinon, je suis en train de chiffrer ce voyage, un détail :@, donc je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner une estimation du coût des prestations ci dessous:
Le bus Lima Paracas
La visite des iles ballestas
La visite de la réserve en quad pour l’ado, Erwan (la mère se fera aussi plaisir)
la possibilité de faire du sandboard à Huacachina
Le bus Ica Nazca
La visite des sites de Nazca avec Adrien
Le Bus Nazca Arequipa
Le bus Arequipa Puno
La nuit chez l’habitant sur Péninsule de Capachica
La nuit chez l’habitant sur Ticonata
Le Bus touristique Puno Cusco
La visite de la vallée sacrée avec Ricardo
Le trajet Ollantaytambo Aguas Calientes (j’ai essayé de voir sur les sites Péru rail et inca rail sans succès, je vais essayer sur un autre ordinateur)
Le trajet Cusco Puerto Maldonado
Et enfin, le trajet Puerto Maldonado Lima (si nous décidons de rentrer en France)
Voila, c’est déjà beaucoup comme questions mais Zouzoute m’inspire donc j’en ai encore plein d’autres. Dois je réserver ces transports à l’avance? Si oui, lorsqu’il y a un guide, j’aurai besoin de connaître la durée des visites. Comment est utilisée votre carte transport? Est ce que ça ne concerne que les trajets Puno Cusco et la compagnie aérienne de Nazca?
Dès que je reçois la carte internationale de mon étudiant, je passerai par votre site pour vous demander la réservation au Machu Picchu. Je serais aussi intéressée pour connaître le prix de la visite avec Edith.
Pour répondre à votre question, je n’ai pas encore réservé le lodge à Puerto Maldonado mais comme ce sera le mois de juillet, je vais le faire rapidement.
Encore MERCI de toute cette aide
Je ne vous dis pas encore à bientôt car j’aurai sûrement plein d’autres questions avant ma venue (-:
Belle journée
Pascale

21 février 2016 à 19:20
Photo du profil de Maya et Tony

Maya et Tony

said

Bonjour Pascal,

Je travaille dans l’hôtellerie et je te confirme que Booking prend une grosse commission sur le prix de la chambre !

Bonne continuation :)

Maya

22 février 2016 à 04:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascale,

En plus d’être une source inépuisable de renseignements, rapides, vous êtes aussi taquins ce qui n’est pas fait pour me déplaire…Bon ça va, je me contenterai de la visite de Lima un seul jeudi. (-: Tout va bien alors :)

Plus sérieusement, je suis surprise de la réponse d’un hôtel mentionné dans votre liste premium:
« Hola.
Te aconsejamos hacer tu reserva vi hostelworld.com o booking.com
Cualquier novedad avísanos
Saludos »
Et moi encore plus ! C’est qui ? C’est qui ?

Moi qui me culpabilisait de passer par booking en pensant qu’ils se prenaient sûrement une trop grosse part du gâteau, je ne comprends plus.
Et moi non plus ! Car c’est vrai, la com Booking est importante (merci Maya pour l’avis d’experte ;) ) et la nôtre… inexistante. Nous allons tirer ça au clair.

Sinon, je suis en train de chiffrer ce voyage, un détail :@, donc je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner une estimation du coût des prestations ci dessous:
Oula ! Vous prenez ToutPérou pour une agence là, ça va pas… mais bon, puisque c’est vous, je vous donne quand même une idée des tarifs ;)

Le bus Lima Paracas 65 soles/personne
La visite des iles ballestas 15USD/personne
La visite de la réserve en quad pour l’ado, Erwan (la mère se fera aussi plaisir) 20USD/personne.
la possibilité de faire du sandboard à Huacachina 20USD/personne
Le bus Ica Nazca 45 soles/personne
La visite des sites de Nazca avec Adrien 160 soles avec la Carte Assistance
Le Bus Nazca Arequipa 115 soles/personne
Le bus Arequipa Puno 30USD/personne au lieu des 35USD prix public avec la compagnie 4M, dans le cadre du Bon Plan Transports.
La nuit chez l’habitant sur Péninsule de Capachica 60 soles/personne, incluant l’hébergement et les repas, avec l’Assistance.
La nuit chez l’habitant sur Ticonata Idem.
Le Bus touristique Puno Cusco 45USD/personne au lieu des 60USD prix public avec la compagnie Turismo Mer (Bon Plan Transports).
La visite de la vallée sacrée avec Ricardo 160 soles avec la Carte Assistance.
Le trajet Ollantaytambo Aguas Calientes (j’ai essayé de voir sur les sites Péru rail et inca rail sans succès, je vais essayer sur un autre ordinateur) Entre 60 et 80USD/l’aller/personne.
Le trajet Cusco Puerto Maldonado. En bus, entre 40 et 80 soles/personne.
Et enfin, le trajet Puerto Maldonado Lima (si nous décidons de rentrer en France) En avion, dans les 130USD/personne.

Voila, c’est déjà beaucoup comme questions mais Zouzoute m’inspire donc j’en ai encore plein d’autres. Bienvenue dans la Zouzoute Mania ! :-D

Dois je réserver ces transports à l’avance? Tout ce qui est avec la Carte Transports, c’est préférable, car il n’y a qu’un départ par jour pour les bus, et pour le Survol des Lignes de Nazca, on vous réserve le meilleur horaire
Si oui, lorsqu’il y a un guide, j’aurai besoin de connaître la durée des visites. Adrian à Nazca, environ 3 heures. Ricardo dans la Vallée Sacrée, début de matinée jusqu’en milieu d’après-midi
Comment est utilisée votre carte transport? Est ce que ça ne concerne que les trajets Puno Cusco et la compagnie aérienne de Nazca? Que… que !? C’est déjà pas mal ! :) Vous allez en gagner des sous avec QUE la Carte Transports :) Il y a aussi le Arequipa-Puno.

Dès que je reçois la carte internationale de mon étudiant, je passerai par votre site pour vous demander la réservation au Machu Picchu. OK, avec le formulaire de réservation.
Je serais aussi intéressée pour connaître le prix de la visite avec Edith. Edith demande 120USD, mais nous avons déniché une autre guide francophone à 70USD ;)

Pour répondre à votre question, je n’ai pas encore réservé le lodge à Puerto Maldonado mais comme ce sera le mois de juillet, je vais le faire rapidement. Parfait.

Encore MERCI de toute cette aide
Je ne vous dis pas encore à bientôt car j’aurai sûrement plein d’autres questions avant ma venue (-: Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2016 à 12:54
Photo du profil de Pascale

Pascale

said

Bonjour Tout Pérou,
L’organisation du voyage avance grâce au forum et vos réponses toujours d’un grand secours.
Donc nous envisageons avec mon fils Erwan, les étapes suivantes:
15/06/16 Arrivée à 18h Nuit Serge Colonial (réservé)
16/06/16 Briefing (vous avez raison, après la très longue journée de voyage, il vaut mieux une bonne nuit pour avoir les idées claires) visite de Lima, Nuit Serge Colonial (réservé)
17/06/16 Départ pour Paracas en bus (cruz del sur). Avez vous des bons plans avec la carte? Est-il préférable de réserver à l’avance sur le site? L’après midi, la réserve en quad. Nuit à Paracas
18/06/16 Les iles Ballestas (que j’aurai réservées la veille). Départ oasis de Huacachina, nuit à l’oasis. Sandboard, coucher de soleil et farniente (obligés, nous sommes du sud de la France)
19/06/16 Ica, une distillerie de pisco puis bus Ica Nazca (Pas nécessaire de réserver à l’avance, me semble t-il). Nuit à Nazca
20/06/16 Visite des sites avec Adrien . Bus de nuit Nazca Arequipa. Pour ne pas avoir de surprise, il vaut peut être mieux réserver, toujours « cruz del sur » de conseillé ?
21/06/16 visite d’Arequipa tranquillement pour éviter le soroche (merci tout pérou pour les bons conseils). Nuit à Arequipa
22/06/16 Visite Arequipa Nuit à Arequipa
23/06/16 Début de matinée ou d’après midi Bus Arequipa Puno avec 4M express. Il me semble que ce serait trop bousculer que de faire le canyon du colca en visite touristique et partir de chivay. Qu’en pensez vous?
24/06/16 Nuit sur la péninsule de Capachica (après avoir traverser l’atlantique sur un petit voilier, une traversée en voilier traditionnel sur le lac Titicaca avec un habitant serait fantastique si vous avez un contact…). Traversée vers Ticonata
25/06/16 Nuit sur Ticonata. Journée traditionnelle sur Ticonata (pêche…) Retour et nuit à Puno
26/06/16 Départ pour Cusco, 4M Express avec visite. Nuit à Cusco
27/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco
28/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco
29/06/16 Visite de la vallée sacrée avec Ricardo. Nuit à Cusco
30/06/16 Vallée sacrée, Ollantaytambo Train avec Pérurail réservé à 15h30. Nuit Aguas Calientes
01/07/16 Départ 5h30 pour le Machu Picchu réservé par Tout Pérou. Pour le guide, j’ai vu qu’il y avait des visites en français en groupe mais plus rares donc il faut réserver. Je ne sais pas encore comment et combien de temps à l’avance. J’imagine que j’ai encore un peu de temps. Nuit Aguas Calientes
02/07/16 Retour en train (la marche par hydroelectrica ne nous faisait pas peur mais les transports collectifs pour relier Cusco étaient plus inquiétants). Bus de nuit Cusco Puerto Maldonado (J’ai l’impression qu’il n’existe qu’une compagnie qui le fait. Est-elle fiable? Avez vous un autre bon plan?)
03/07/16 L’Amazonie avec visite organisée par le lodge Nuit Bello Horizonte
04/07/16 Nuit Bello Horizonte
05/07/16 Puerto Maldonado puis retour par vol Puerto Maldonado-Lima. Nuit Serge Colonial
06/07/16 Visite Lima, Miraflores, s’il reste des soles et du temps, peut être emmener mon fils nager avec les lions de mer… à voir. Départ pour Madrid à 19h15 (savoir qu’il y a une fin fait encore plus profiter du moment présent)
Voilà mes prévisions. Pour répondre à votre observation ci dessus, je ne peux pas vous prendre pour une agence car je n’en connais aucune d’aussi efficace, rapide, sympathique, et surtout nous offrant autant de connaissance pour un voyage en toute liberté, bien que je n’ai pas une grande expérience des agences de voyage…voire aucune :-B.
Je vous souhaite une très belle journée
Pascale

29 mars 2016 à 19:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascale, bonjour Erwan,

L’organisation du voyage avance grâce au forum et vos réponses toujours d’un grand secours.
Donc nous envisageons avec mon fils Erwan, les étapes suivantes: Voyons Voyons

15/06/16 Arrivée à 18h Nuit Serge Colonial (réservé). OK.

16/06/16 Briefing (vous avez raison, après la très longue journée de voyage, il vaut mieux une bonne nuit pour avoir les idées claires) Oui, c’est vos vacances, pas de stress. Nous passerons à 9h00 à l’hôtel visite de Lima, Nuit Serge Colonial (réservé). OK.

17/06/16 Départ pour Paracas en bus (cruz del sur) OK Avez vous des bons plans avec la carte? 5% de réduction avec la Carte Transports sur ce trajet… mais pas avec Cruz del Sur pour l’instant (ils sont durs en affaire… :) ) Est-il préférable de réserver à l’avance sur le site? Vous pouvez, le site est sécurisé L’après midi, la réserve en quad. Nuit à Paracas OK

18/06/16 Les iles Ballestas (que j’aurai réservées la veille). OK Départ oasis de Huacachina, nuit à l’oasis. Sandboard, coucher de soleil et farniente (obligés, nous sommes du sud de la France) Cela me paraît pas mal du tout comme programme :)

19/06/16 Ica, une distillerie de pisco puis bus Ica Nazca (Pas nécessaire de réserver à l’avance, me semble t-il) Non, pas obligé Nuit à Nazca OK

20/06/16 Visite des sites avec Adrien . Des sites ? Ceux avec notre guide/chauffeur ? Pas de survol des Lignes ? Bus de nuit Nazca Arequipa. Pour ne pas avoir de surprise, il vaut peut être mieux réserver, toujours « cruz del sur » de conseillé ? Oui, et sièges VIP car le trajet est long.

21/06/16 visite d’Arequipa tranquillement pour éviter le soroche (merci tout pérou pour les bons conseils). Nuit à Arequipa. OK parfait.

22/06/16 Visite Arequipa Nuit à Arequipa. OK

23/06/16 Début de matinée ou d’après midi Bus Arequipa Puno avec 4M express. OK. 5USD de réduction par personne sur ce trajet avec la compagnie 4M, avec la carte Transports Il me semble que ce serait trop bousculer que de faire le canyon du colca en visite touristique et partir de chivay. Qu’en pensez vous? Oui, ça risque de coincer en terme de timing.

24/06/16 Nuit sur la péninsule de Capachica (après avoir traverser l’atlantique sur un petit voilier, une traversée en voilier traditionnel sur le lac Titicaca avec un habitant serait fantastique si vous avez un contact…). Petit secret Assistance ! :) On vous dira tout lors du briefing Traversée vers Ticonata OK

25/06/16 Nuit sur Ticonata. Journée traditionnelle sur Ticonata (pêche…) Retour et nuit à Puno OK

26/06/16 Départ pour Cusco, 4M Express avec visite 45USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, avec la Carte Transports Nuit à Cusco OK

27/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco OK

28/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco OK

29/06/16 Visite de la vallée sacrée avec Ricardo. Nuit à Cusco OK, avec l’Assistance.

30/06/16 Vallée sacrée, Ollantaytambo Train avec Pérurail réservé à 15h30. Nuit Aguas Calientes. Parfait.

01/07/16 Départ 5h30 pour le Machu Picchu réservé par Tout Pérou. OK
Pour le guide, j’ai vu qu’il y avait des visites en français en groupe mais plus rares donc il faut réserver. Je ne sais pas encore comment et combien de temps à l’avance. J’imagine que j’ai encore un peu de temps. Nuit Aguas Calientes. Toujours avec l’Assistance, super contact d’une guide francophone privée si vous le souhaitez.

02/07/16 Retour en train (la marche par hydroelectrica ne nous faisait pas peur mais les transports collectifs pour relier Cusco étaient plus inquiétants). OK Bus de nuit Cusco Puerto Maldonado (J’ai l’impression qu’il n’existe qu’une compagnie qui le fait. Est-elle fiable? Avez vous un autre bon plan?) Regardez Cruz del Sur et Movil Tours ;)

03/07/16 L’Amazonie avec visite organisée par le lodge Nuit Bello Horizonte. Très bien.

04/07/16 Nuit Bello Horizonte OK
05/07/16 Puerto Maldonado puis retour par vol Puerto Maldonado-Lima OK. Aux aguets de notre côté pour une promo ici à Lima pour ce vol, avec la « combine vol intérieur » de la Carte Transports Nuit Serge Colonial OK.

06/07/16 Visite Lima, Miraflores, s’il reste des soles et du temps, peut être emmener mon fils nager avec les lions de mer… à voir. OK
Départ pour Madrid à 19h15 (savoir qu’il y a une fin fait encore plus profiter du moment présent) Exact !

Voilà mes prévisions. Pour répondre à votre observation ci dessus, je ne peux pas vous prendre pour une agence car je n’en connais aucune d’aussi efficace, rapide, sympathique, et surtout nous offrant autant de connaissance pour un voyage en toute liberté RooOoo merci! Ca fait plaisir ce genre de compliment :) bien que je n’ai pas une grande expérience des agences de voyage…voire aucune :-B. Et bien, vous pourriez entendre ce genre de phrases avec un voyage organisé par une agence de voyage : « RDV tous demain à 06h30 dans le hall de l’hôtel, soyez bien l’heure, ou vous pénalisez le reste du groupe », « vous avez 12 minutes pour prendre des photos, ou sinon le bus part sans vous ! », « On avance, on avance ! On n’a pas le temps de s’attarder, on a un programme à suivre », etc… Et je ne parle pas du prix… Beurk !

Je vous souhaite une très belle journée. Muchas gracias ! Igualmente !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 mars 2016 à 08:41

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés